Aller au contenu

Le SR ne marche pas sur mon ex !

SoComplicated

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, c'est l'histoire d'une fille qui fait des SR et des SR

C'est avec le cœur très lourd...que je viens vous expliquer mon histoire. Après voir parcouru en large, en long et en travers ce forum et avoir lu nombreuses de vos histoires depuis maintenant 5 mois environ, je pense qu'il est temps pour moi de poster ici et de vider mon sac.

A vrai dire, je ne pensais honnêtement pas poster un jour ici. Cela fait 2 ans que je porte cette histoire à bout de bras comme je peux avec des hauts et surtouts des bas passant de la joie à la tristesse. Ouais, montagnes russes quand tu nous tiens. Pourtant, je suis une jeune femme de 22 ans ayant du une force de caractère, j'arrive toujours à remonter à la surface et je me laisse jamais abattre surtout pour des histoires de cœur à la con. Malgré tout, je fais le constat que cette histoire m'affecte beaucoup trop.

Alors voilà pour faire court (pourquoi on dit tous ça alors qu'on sait qu'on va faire long ?). Mon ex et moi, on s'est rencontrés il y a 2 ans. A l'époque, il avait quelqu'un dans sa vie donc on est restés amis. Jusqu'au jour où il quitte sa copine et tout c'est alors accéléré. On est s'est mis en couple. Moi, la fille froide, dominatrice sur les bords qui s'attache pas ? Bah, j'ai craqué littéralement pour lui. C'était la première fois que ça m'arrivait. Vous savez, le truc qui vous prend aux tripes. N'étant pas un homme démonstratif, je le sens amoureux. Tout va bien (ouais, vous avez raison, ça sent le sapin quand on sort un truc un pareil).

Et là tout commence. Quelques mois plus tard, il devient distant, méprisant ?! Il me dit qu'il déprime en raison de ses études. Je suis là pour lui, m'inquiète. Il ne répond plus à me messages. BAM, je m'y attendais : rupture AU MOTIF : que ça rime à rien, il n'a plus envie et qu'il n'a plus la tête à ça.

3 mois de SR plus tard, via Facebook (bah ouais, forcément il y a toujours une couille avec les réseaux sociaux), je me rends compte qu'en réalité, son histoire de déprime liée aux études n'était que pure invention (vous pouvez déjà le traiter de connard à cette partie du récit, oui oui, je vous autorise). La vraie raison c'est que Monsieur, n'avait rien trouvé d'autre que de mentir pour me larguer comme une merde. La vraie raison c'est qu'il était en couple avec une fille sur laquelle j'avais déjà émis des doutes mais à l'époque, il m'avait répondu qu'il n'y avait rien. MON CUL, ouais.

6 mois de SR plus tard : BAM, il me recontacte. Monsieur a largué sa next et en gros, il vient me faire son mea culpa. Comme une âme en peine (bah oui, sinon je serai pas ici me diriez-vous), je lui donne une seconde chance. On se remet ensemble 4 mois quand tout à coup, n'étant pas trop sure de ses sentiments, je lui demande d'être clair avec moi. Il me dit qu'il est revenu "comme ça" et qu'il me parle quand il "s'emmerde" et qu'il sait "pertinemment qu'il ne passera rien entre nous" (sous entendu, je t'ai sauté ma vieille, attends pas plus). Oui, oui, je cite. Oh mon Dieu, ouais. C'est le truc le plus violent qu'on m'ai balancé en pleine gueule (compatissez je vous en prie).

Je me sens trahie, déchirée, écorchée vif (ça sent la fille qui va sur un forum pour remonter la pente ça). S'ensuit de nouveau, des phases de silence de ma part. J'entame et j'enchaine tant bien que mal des mini SR de 3 semaines dont un SR d'1 mois. Puis, ne voyant pas de réaction de sa part, j'en ai marre. Je capitule. Je me mets en SR strict le 11 novembre pour une indéterminée. (Allez y rigolez) : Il me recontactera le 1er janvier.

Donc, ce jour là, il m'envoie un message basique "Hey comment ça va ?". Ouais, mec, ça fait quasiment 2 mois que tu prends pas de mes nouvelles. J'aurai pu crever au fond d'un égout qu'il s'en serait même pas rendu compte. Je lui réponds mine de rien (comme lui quoi...) : "Pas mal et toi ?". Il me dit alors qu'il bosse pour ses examens. Je lui dis "pareil". Bref, il me souhaite bon courage pour mes partiels. Je finis ma discussion par un simple "Merci." (Histoire de dire t'as vu, je termine cette discussion sans aucune émotion).

Depuis, plus de nouvelles. Je suis en SR pile depuis 1 mois, c'est à dire du 1er janvier au 1er février.

Voilà, où j'en suis. Voyez, je tiens des SR mais apparemment ça n'a pas l'air de le faire réagir car CERTES il revient mais c'est PAS POUR ME RECUPERER. Je ne sais plus quoi penser. Dès que je passe à autre chose, il m'envoie un message alors qu'apparemment il en a rien à foutre de ma gueule et revient comme un cheveux dans la soupe...

Je le suspecte fortement d'être en couple depuis décembre car j'ai vu sur Facebook (tiens, ça faisait longtemps) d'une fille de sa fac, qu'il commentait pas mal ses statuts et qu'il aimait pas mal de ses photos (bah quoi, oui c'est puéril ce que je fais, je vous l'accorde mais j'ai plus que ça pour tenir). La fille en question est juste canon, c'est un modèle photo et son statut est en couple...* Je médite*.

Ca me fait tellement mal putain. Vous comprenez je pense. Je fais du sport et tout le blabla pour me sentir bien dans ma vie, dans ma peau à nouveau. Rien n'y fait, là je suis carrément pas bien.

Merci de me donner vos avis en toute franchise même si c'est dur à lire et que me conseillez-vous ? Je ne comprends pas ses silences à répétition et je me demande pourquoi il m'a recontacté le 1er janvier et puis plus rien ? Je suis chamboulée depuis ce sms.

Modifié par SoComplicated

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut SoComplicated!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ne dis pas que ça ne fonctionne pas parce que oui ç'a fonctionné puisqu'il t'a recontacté au bout de 6 mois mais c'était uniquement parce qu'il n'avait plus personne... Et si tu faisais un vrai SR pour te détacher de lui et cessé d'attendre un signe de sa part et surtout, pour l'envoyer boulé la prochaine fois qu'il refera surface...

Coucou,

Le but du sr n'est pas de faire revenir son ex ! Il est fait pour toi, pour te détacher, te sentir mieux, etc..

Ce garçon ne te mérite absolument pas, il n'est pas gentil, te garde sous le coude pour ses moments de célibat.

Tu as 22 ans et la vie devant toi. Ne perds pas ton temps pour lui il ne le mérite pas. Je suis certaine que tu trouveras mieux, quelqu'un qui te correspondra et surtout te respectera. Bon courage

Salut SoComplicated. :)

J'ai le même âge que toi et je sais ce que c'est également d'avoir vécu un truc aussi fort "qui vous prend aux tripes" comme tu dis.

Mais il faut arrêter ces mini SR et en faire un vrai de vrai, un bon gros SR, celui pendant lequel tu ne lui répondra pas même s'il t'envoie un message toutes les semaines.

C'est le seul moyen de t'en sortir et de ne pas replonger.

Moi aussi je suis quelqu'un de fort mentalement à la base, et moi aussi je me suis attaché à une personne que je considérais (et que je considère toujours) comme celle que je veux dans ma vie.

Mais j'ai compris qu'un vrai Silence Radio est le seul moyen de se ressaisir, ça fait 5 mois et je compte pas m'arrêter!

Fais ce Silence Radio pour toi, ça te permettra d'abord de bien réfléchir et aussi de te reconstruire.

Le forum est là si tu as besoin, il m'a bien aidé.

Mais honnêtement, même si on est tous plus ou moins ici pour récupérer nos exs, penses-tu qu'un type comme le tien (menteur et indécis) en vaille vraiment la peine?

En tout cas, en tant que mec, jamais il ne me serait venu à l'idée de faire ce qu'il a fait, je ne comprends d'ailleurs pas les gens (mecs ou filles) qui se comportent de cette manière.

Courage en tout cas, tu va t'en sortir, promis! ;)

Merci pour vos message, vraiment. Oui, en effet,Isis27, le SR sert d'abord à se reconstruire. Ce que je tente de faire depuis 1 mois déjà et les fois précédentes mais j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant. Sans doute comme vous l'avez tous dit car je ne tiens pas le SR assez longtemps. Je compte évidemment tenir le plus longtemps possible et ne surtout ne pas répondre la prochaine fois. Heureusement, jusqu'à présent je n'ai pas fait d'interdits....

Sandee, je voulais dire qu'en fait le SR ne marchait pas dans le sens où il revenait, certes, mais que cela ne le faisait pas du tout réagir ou lui faisait prendre conscience de certaines choses.

Vous avez tous raison de me dire que ce n'est pas quelqu'un de bien et qu'il me garde évidemment sous le coude. Ca paraît con mais le voir écrire par des personnes que je ne connais pas, me mettra peut être un coup de pieds au cul pour de bon.

La meilleure solution, c'est d'abandonner. Je tiens à préciser que c'est quelqu'un en souffrance et que ca lui fait plaisir à son petit ego de se taper des filles et de les jeter comme ca, et manipulateur de de surcroît. L'amour peut parfois nous faire accepter n'importe quoi, c'est dingue. Je me sens déjà un peu mieux, d'avoir pu tout écrire ici avec vous. Merci pour tes encouragement Tom21 : ). En espérant que j'arriverai à tenir aussi longtemps mais pour ce qui est des SR, je me fais confiance, je sais faire. Le plus dur c'est de ne pas répondre en cours de route et de replonger.

Nanou92 : Merci pour ton message : ) Ah oui j'y compte bien ! Le SR c'est quelque chose que je maitrise comme je le disais précédemment (oui, au moins un truc de positif) donc, là deuxième étape : tenir le SR sans répondre quand il reviendra. De toute façon, il n'y a plus rien à faire. Ca va faire 2 ans que ça dure, c'est pour ça que je viens ici. Il est temps pour moi d'arrêter les conneries avec ce type.

Je suis décidée à ne plus satisfaire son petit égo à la con. De toute façon, je pense même qu'il le fait exprès, d'un air de dire "Hey, coucou, je suis là, ne m'oublie pas", exprès pour entretenir cette PUTAIN DE DEPENDANCE AFFECTIVE chez moi. C'est calculé, comme par hasard, avant le début de mes examens, il m'a envoyé un message. Il savait très bien que j'allais cogiter....

je vie exactement la meme chose que toi !! un beau salaud manipulateur ca il n'y a aucun doute, il garde le contact histoire de se rassurer et de savoir que si un soir il est en manque d'affection il a tjr quelqu'un "juste comme ca" je me suis aussi fait beaucoup de film avec mon ex je lui trouvai des excuses ect ... mais a force j'ai appris que quand un homme veut vraiment une femme t'inquiete pas qu'il se bouge le cul pour l'avoir !! et qu'il va surement pas lui dire des choses aussi rabaissante et blessante !! moi aussi il revenait toujours ... bref ne lui repond plus ca te redonnera le pouvoir de choisir toi meme si tu veut reprendre contacte quand tu ira mieux ;) c pas a lui de decider. girl power !! :p lol

Merci pour ton message diidii : ).

Oh bah alors, tu comprends effectivement tout ce que je vis ! C'est juste horrible n'est ce pas ?...Oui, oui, ils nous gardent sous le coude tout simplement quand ils se font larguer, quand ils se font chier, quand ils vont pas bien et j'en passe. Tu as tout à fait raison quand tu dis que lorsqu'un homme veut vraiment une femme, il se bouge. Un jour je me suis posée et je me suis dis "arrête, au bout de 2 ans, c'est que jamais je n'aurai d'importance à ses yeux". C'est quelqu'un qui n'est pas respectueux et qui ne s'attache pas. Il vient d'un milieu aisé, fils à papa maman, tu vois le truc..Il prend plaisir à gonfler son petit égo en draguant des filles, en s'intéressant à elles pour les manipuler et en faire ce qu'il veut.

Pour l'instant, je tiens mon SR niquel mais hier soir, j'ai fait une sacrée connerie. Je suis allée sur le Facebook de sa présumée copine. J'ai vu qu'il avait commenté, qu'il la taquinait etc. J'ai déprimée à mort mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Heureusement, que je remonte la pente très vite. De toute façon, le problème est réglé car cette fille en question, a bloqué son mur aujourd'hui. Comme ça, je ne serai plus tentée d'aller faire tour et d'y voir des choses qui me blessent énormément. Girl power à mort, oui ! De toute façon, je connais sa personnalité et je sais qu'il reviendra un jour, au moins pour prendre de mes nouvelles et c'est à ce moment là, que je ne répondrai plus du tout.

Il faut que l'on reprenne une position de force et ça va les énerver. Tu es en SR aussi toi ? Désolée mais je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas comment on fait pour lire le post des autres quand je clique sur le pseudo. J'ai du mal à retrouver les sujets...^^

Coucou so C,

Je connaissais pas ton histoire .. Dur dur !

Comme les autres ont dit avant moi, il est clair qu'il te garde sous le coude.. Mais maintenant que tu le sais .. À toi de tenir bon et ne pas flancher .. ( je sais c'est facile à dire !) .. Mais tu dois savoir que si tu n'avais pas céder une 1 ère fois tu n'en serai peut être la..

Tu le croise ton ex parfois ??

Facebook= torture infligée par soi même lol crois moi j'en ai fait les frais .. On souffre assez comme ça pas la peine d'en rajouter ..

Tu es sur la bonne voie .. Tu es lucide et décidée tu ne peux que réussir !

Je te souhaite plein de courage !

Hey IdaMour : )

Oui, oui, "Dur dur" ça résume un peu tout. Merci beaucoup pour tes encouragements, vraiment. Non, non, je ne le croise plus du tout. On habite pas vraiment à coté et il est à une autre fac. Et, c'est mieux ainsi. J'ai toujours été lucide je pense mais comme beaucoup, on veut se voiler la face et se dire que s'il est revenu une fois, deux fois...Pourquoi ne reviendrait-il pas une troisième fois ? Simplement, j'ai accepté l'idée qu'il ne revient PAS POUR ME RECONQUERIR.

Mais, j'ai une bonne nouvelle (je ne sais pas si tu as lu mon message au dessus), hier soir, j'avais aussi le moral à zéro par rapport à Facebook comme je l'ai expliqué sur ton post et bien, il s'avère que sa soit disant "copine" (si c'est le cas) a bloqué son mur. Soulagée, je ne pourrai plus rien voir qui me fasse déprimée comme hier où j'étais comme toi au fond du trou. Comme quoi le hasard fait bien les choses, ça m'interdira de me faire autant de mal. Je suis donc en meilleur forme, on va dire pour continuer mon silence. J'espère comme toi tenir aussi longtemps et bien au delà ! ;).

Certes j'ai tenu longtemps ... Mais faut voir les hauts et les bas..

Cependant je dois avouer que moi aussi ça va mieux qu'hier .. Passé le choc et puis en avoir parlé ici et ac mon entourage ça ma bien aidée .. Longtemps je me suis tue face à mon entourage mais maintenant quand ça va pas je le dit !!

Oui j'ai lu qu'elle avait bloqué son mur !!! C'est bizarre non ? Ou c'est une coïncidence ???

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex/fait-mal-veux-plus-lui-mais-quand-meme-t50716.html

si tu veut voir un peu ou j'en suis ;)

en tout cas franchement tu ne crois pas qu'on vaut mieux que ca ?? que de souffrir pour un homme qui ne t'estime pas, te respecte pas. je ne sait pas pour toi mais moi je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi qui ne me sent pas capable d'etre aimé donc je pense que c'est pour ca que j'ai accepter d'etre traité comme une moin que rien ... mais il faut pas !! mon ex pouvait etre present et adorable mais d'autre fois vraiment un salaud. un jour il m'a clairement dit que de toute fason il m'avait eu trop facilement donc ca ne l'interessé pas donc il crois encore que je suis a ces pieds et que si sa marche pas avc celle pour qui il ma jeter il pourra tjr revenir mine de rien . c mon erreure aussi j'etait toujours la pour lui, toujours presente, il levé le petit doigts et j'accouré bref moi j'ai pris la decision de ne plus etre cette fille. tu m'a larguer ? alors casse toi !! c facile a dire je sais mais il faut qu'on retrouve notre dignité !! ils ne meritent pas qu'on leur reponde, ils ne meritent pas notre peine !! la roue tourne ;)

Diidii : Moi, aussi également je n'ai pas confiance en moi. C'est pour cela qu'en grande partie, j'ai l'impression que nous attirons, malgré nous, ce type de garçons. Ils voient en nous la faille parfaite pour ensuite manipuler et appuyer là ou ça fait mal. Et dans ce cas, comme tu le dis, on est prête à accepter n'importe et à être traitées comme des moins que rien. Je me souviens où parfois, s'il ne donnait pas de nouvelles quand on était ensemble, je déprimais toute la journée et quand il me recontactait j'étais heureuse. Tu vois un peu l'emprise quoi...

Oui, ne te considère plus comme acquise du tout à ses yeux et s'il est gentil c'est uniquement par intérêt. Ils nous font espérer pour mieux nous jeter après. Point barre.

Alors même si les montages russes, c'est dur du genre, on se lève et on se dit "il va morfler, j'ai la rage, me battre et le faire ramper pour revenir vers moi' et que parfois, on se dit "putain, c'est trop dur, et que la mélancolie nous envahie et qu'on se sent archi nulles", il ne faut pas oublier l'objectif principal. Et ce n'est pas parce qu'ils ne nous recontactent pas qu'ils en ont rien à foutre de notre gueule. Ca les fera chier au fond, au bout d'un moment...Si, on donne plus de nouvelles, ils auront l'impression de ne plus contrôler la situation et de ne plus se sentir supérieurs à nous. C'est fini, stop, on agit : )