spero Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Pourquoi récupérer mon ex?Tout d'abord parce que j'avais de réels sentiments pour lui. Ensuite parce que on partageait les memes passions (voyages, sport), les mêmes goûts (musicaux, cinématographiques...), j'aimais la complicité que l'on avait tous les deux, j'appréciais ses valeurs...En aucun cas ce n'est parce que j'ai peur d'etre seule ou que mes amies soient casés.Ce mec m'a vraiment fait quelque chose et c'est rare que ce soit le cas car je suis très compliquée... je n'ai pas envie de le laisser partir car je suis persuadée que l'on se correspondait vraiment. Je ne peux pas parler d'amour car c'etait trop tot pour ça. Mais plûtot d'attachement et de réels sentiments !J'ai déjà vécu des ruptures où je n'ai pas eu l'impression qu'il me correspondait à par celle ci et mon ex de 5 ans que j'avais réussi à récupérer au bout de 2 ans...Donc ce n'est pas pour mon ego ou autre, juste par conviction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Bjr,Je vois deux problèmes principaux dans ce que tu écris ci-dessus.Le premier, c'est que ton "intérêt" est basée sur une connaissance très limitée de ton ex. À première vue, oui vous pouviez avoir des goûts et des intérêts similaires mais il faut davantage pour bâtir une relation durable. Et en ce sens, la personnalité et le caractère de chacun comptent pour beaucoup plus que les goûts musicaux ou les passions. Or, sa personnalité et son caractère, tu n'en avais qu'une vague idée après 2 mois. Donc rien n'indique que vous auriez réellement été compatibles sur le long terme. Et tu sais, c'est toujours agréable de rencontrer quelqu'un qui partage nos goûts et nos intérêts mais c'est très loin d'être un gage de compatibilité. Pour ma part, je préfère la "complémentarité": que l'autre vienne combler certains manques chez-moi et inversement. Et j'aime bien que mon copain m'ouvre des horizons qui m'étaient inconnusDeuxièmement, tu sembles oublier un point principal: Pour qu'il y ait relation, il faut être deux. Et il faut que chacun veuille en gros la même chose et regardent dans la même direction. Malheureusement, lui ne semble pas nécessairement partager la même opinion que toi en ce qui concerne votre compatibilité amoureuse puisqu'il a préféré s'éloigner...Et donc, je comprends ta frustration et ton sentiment d'inachevé mais je crois que tu dois tenir compte de son opinion aussi et respecter son choix en te disant que si vous avez à faire un bout de chemin ensemble, vous vous retrouverez un jour ou l'autre. Mais il est très hasardeux de parler de "reconquête" pour une relation aussi courte malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spero Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 "Dum spiro spero", tant que je respire j'espère..Je n'ai rien perdre de toute manière car pour l'instant je ne suis pas prête à tourner la page Je respecte entièrement sa décision mais ce n'est pour autant que j'abandonnerai tout espoir de le retrouver A vrai dire je ne fais plus rien de mal car je suis en SREt puis ce n'est pas parce que j'espère qu'il reviendra que j'arrête de vivre pour moi. Je suis assez mature pour ne pas attendre pour rien des mois, je passerai autre chose quand je serai prête. mais pour l'instant c'est trop tôt pour moi pour abandonner d'autant plus que je ne suis pas du genre à baisser les bras. (caractère de capricorne ;-) )Merci tout de même pour ton avis tu as surement raison.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Pour ma part, je ne suis pas certaine que tu n'as rien à perdre à l'attendre ainsi... Mais sinon, je suis d'accord avec toi: tu tourneras la page lorsque tu seras prête. Fais seulement attention à ne pas garder de fantôme dans ton lit pendant des années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smartiz Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Dur de lâcher prise quand on pense avoir trouvé quelqu'un qui nous correspond vraiment...Le problème c'est que si ce n'est pas réciproque, tu ne peux pas forcer la personne en face à penser comme toi et c'est ça qui fait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés