Aller au contenu

Messages recommandés

Notre vieil ami Smartiz a je pense besoin d'encouragements en fait car je crois qu'il ne peut plus raisonner. Disons qu'il est conscient que nous avons raison mais il n'arrive pas à sauter le pas... Il y a plusieurs étapes dans la rupture et dans le "deuil" amoureux et certaines sont plus longues à passer que d'autres. Je pense que là, il est encore dans l'étape du "déni". Il est conscient mais ne peut encore croire ce qui lui arrive. Cette étape là va passer. Il faut qu'il prenne du temps et qu'il soit indulgent avec lui-même. Chacun avance à son propre rythme.

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pensais que je pourrais rester proche d'elle sans en faire les frais, faut croire que j'ai eu tort.

En fait ça allait mieux dernièrement, je pensais avoir accepté la rupture, de plus ayant des nouvelles de temps en temps: ça me fait du bien, et j'ai l'impression de ne pas être sorti complètement de sa vie.

Mais là, voir cette photo, ça m'a remis dans le même état qu'il y a plusieurs semaines, comme si ça avait tué tout espoir.

J'aimerais l'oublier, mais j'en suis amoureux, c'est elle qui m'y a fait croire et maintenant j'ai l'impression qu'elle m'a laissé seul avec une idée qu'elle a elle même instaurée.

Tu te remets dedans tout seul mon pote !!

Oui t'as eu tort et alors ? c'est pas grave t'inquiète, maintenant passe à autre chose et si elle revient envoie la chier gentiment !

Ah et malgré tout je n'oublie pas mon ex, je l'aime encore mais bon j'apprends à vivre sans elle et c'est pas plus mal. Avancer seul plutôt que de se laisser traîner (traiter?) comme un boulet...

Reprends ta vie en main, arrête de te retourner et avance pour de bon !

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Smartiz, dans les moments difficiles, je te conseil aussi à ne pas hésiter à coucher sur papier tout ce que tu ressens, l'état ou tu te trouves, aussi bien la tristesse, la peine ainsi que la colère et ton incompréhension fasse au problème auquel tu es confronté.

Cela m'a beaucoup aidé et soulagé.

Ça m'as permis d'extérioriser et de me libérer d'un poids et a aller de l'avant.

Quand tu relira les premières pages que tu as écrites au bout de quelques jours, tu va comprendre certaines choses et aussi voir que tu AVANCES dans ton deuil 'amoureux'.

J'espère sincèrement que cela pourra t'aider.

Je sais que je me remets dedans tout seul. Mais je pense à elle tout le temps, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. Ca n'a rien de rationnel, le moi d'il y a encore 6 mois aurait rit d'entendre ça, mais elle m'a marqué.

Comment peux-tu aimer ton ex et apprendre à vivre sans elle (biensûr que tu as ta propre vie, mais comment peux-tu concevoir qu'elle n'en fera plus partie alors que c'est elle que tu veux?)

Avancer seul plutôt que de se laisser traîner (traiter?) comme un boulet...
Je suis d'accord avec ça, et c'est la 1e pour laquelle je m'accroche comme ça, mais c'est sûr que c'est pathétique.

Aware, j'avais pensé à ça, mais le fait de le relire va me replonger dedans chaque fois. De plus, ne pas avoir de réponses à mes questions et mon incompréhension couchées sur papier va me frustrer encore plus.

J'ai une possibilité avec une fille, mais je sais d'avance que ça ne sera pas aussi fort pour moi car elle n'a pas du tout le même caractère, et ça me plais moins (sans compter que je suis encore sur mon ex, donc bonjour la relation saine).

Smartiz, c'est un peu le but ... au début, à te relire tu va pleurer a certains passages, mais il ne faut pas refuser et refouler cette tristesse. Perso quand je me suis relu je me suis pas reconnu et compris que je ne suis plus dans le même état d'esprit qu'au début. L'avantage d’écrire tout les jours et de voir que l'on avance, ça aide beaucoup de voir qu on ne reste pas au même point jour après jour.

Tu fais comme tu le sent bien sur, mais écrire a beaucoup de vertus.

Ecrire, c'est en quelque sorte, éprouver puis ordonner et clarifier sa confusion...

Comment peux-tu aimer ton ex et apprendre à vivre sans elle (biensûr que tu as ta propre vie, mais comment peux-tu concevoir qu'elle n'en fera plus partie alors que c'est elle que tu veux?)

Parce qu'on a pas le choix Smartiz, peu importe qu'on aime la personne, du moment ou elle nous laisse, on est bien obligé d'avancer.

Comme je t'ai dis ça fait très mal mais ce n'est pas de notre ressort, on subit juste la décision de l'autre et si on veux aller mieux on doit couper les ponts et apprendre a vivre sans cette personne.

Pour la possibilité avec la nouvelle fille, fais comme tu le sens mais honnêtement si c'est pour faire souffrir une personne ce n'est pas la peine.

Puis ce n'est pas ça qui te fera aller de l'avant.

J'ai déjà testé l'expérience il y a deux ans et ça n'a fait qu'empirer les choses. En voulant oublier mon ex a tout prix avec d'autres gars, je me suis rendue compte que je le comparait constamment et que ça me faisait du mal.

C'est pour ça que maintenant j'ai arrêté cette "technique", vaut mieux rester seule/ seul pendant quelques temps et recommencer quelque chose quand on est prêt.

Bon ça ne reste que mon point de vue !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-incomprehension-t50328.html

Tôt ou tard la roue tournera, et j'espère de tout cœur qu'elle te roulera dessus.

Salut Smartiz, moi aussi, on m'avait conseillé d'écrire mon ressenti (d'autant que j'écris des bouquins ;-) ) mais je ne l'ai pas fait tout de suite. Je n'ai pas eu envie de le faire. Mais un jour, j'ai eu envie, je l'ai fait et ça m'a aidée. Garde l'idée dans un coin de ta tête, tu le feras quand tu en auras envie. Tu dis qu'il y a des choses que tu ne comprends pas vis-à-vis de ta relation / de ton ex. Lui en as-tu parlé ? T'a-t-elle répondu ? Moi, j'ai demandé aussi souvent que nécessaire à mon ex et tant pis si c'était un interdit ;-) mais ça m'a fait du bien. Après, tout dépend de ton ex à toi. Est-ce qu'elle sera compréhensive ? Demande lui si ça te torture, c'est parfois le seul moyen d'avancer. Après, c'est à toi de juger si c'est vraiment utile ou pas.

Et puis pour l'autre fille, vaut mieux lâcher l'affaire. Attend qq mois d'avoir moins l'esprit branché sur ton ex.

Je te souhaite bcp de courage Smartiz, car c'est dur mais tu vas y arriver.

Bah vu que t'as pas le choix... t'es bien obligé et je te dis qu'il faut "apprendre" c'est pour te dire que c'est pas chose facile. Comme je l'ai dit plusieurs fois, tu dois impulser du changements dans ta vie, ça se fait pas en 2 jours ou en 2 mois, mais quand tu fais les actions qu'il faut ça marche vraiment ! Et tu finiras par t'en rendre compte mon pote :)

Pour l'autre fille, je ne suis pas du même avis que mes VDD (désolé), mais je ne parle pas de plan cul attention !

J'ai sûrement de la chance mais je suis tombé sur une fille à qui j'ai dit la vérité, par rapport à ma rupture récente, à mes blessures, au fait que je ne sois pas encore guérri entièrement... Et elle a accepté de continuer malgré tout, malgré la possibilité que ça ne dure pas... Si t'es honnête et que la demoiselle en face n'est pas trop con, je trouve que c'est un bon remède... Entendre des mots d'amour, avoir câlins et bisous etc... Tout ça c'est juste du bonheur ^^

Bon courage mec

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Pour l'autre fille, je ne suis pas du même avis que mes VDD (désolé), mais je ne parle pas de plan cul attention !

J'ai sûrement de la chance mais je suis tombé sur une fille à qui j'ai dit la vérité, par rapport à ma rupture récente, à mes blessures, au fait que je ne sois pas encore guérri entièrement... Et elle a accepté de continuer malgré tout, malgré la possibilité que ça ne dure pas... Si t'es honnête et que la demoiselle en face n'est pas trop con, je trouve que c'est un bon remède... Entendre des mots d'amour, avoir câlins et bisous etc... Tout ça c'est juste du bonheur ^^

C'est pas bête mais faut être sûr d'avoir des sentiments. Parce que sinon la pauvre fille derrière... quand tu te dis que t'a été la "relation pansement", t'as un peu les b... après, chacun voit midi à sa porte mais là il me semble que notre ami n'est pas prêt.

Perso, je sais que je l'aurais pas fait à moins d'avoir trouvé un gars qui me fasse vraiment de l'effet. Bref, là-dessus, Smartiz est seul juge... ;)

Oui c'est à lui de juger... Et je t'avoue que j'ai eu un peu peur au début, je savais pour la relation pansement... Après elle m'a dit "assumer" et qu'elle voulait quand même passé du temps avec moi.. Que j'étais "rare" et que ça valait le coup de voir où on allait lol

Pour le moment ça se passe bien, on vit l'histoire au jour le jour... On verra bien !!! ;)

Lui en as-tu parlé ? T'a-t-elle répondu ?

Oui mais les raisons qu'elle m'a donné ne sont pas les vraies (elle m'a dit tout et n'importe quoi), les connait-elle seulement? Je vous assure que même si il y a des débuts de piste dans ce qu'elle a pu me dire, ça reste incompréhensible. Mais bon de toute façon maintenant il est trop tard, ça appartiens au passé, j'ai laissé passer ma chance de comprendre et de la reconquérir je crois bien.

Et là je me verrais mal lui re demander pourquoi elle m'a quitté 2-3 mois après, elle se braquerait. De toute façon je suis en SR (j'ai encore voulu lui écrire hier et aujourd'hui)

Pour l'autre fille oui je lui dirait quoiqu'il arrive, mais je ne vais rien lancer, de toute façon je n'en ai pas vraiment envie, sauf quand j'ai besoin de réconfort et c'est moche.

ton ex est la "version fille" du mien... je crois que là, y a plus grand-chose à faire si ce n'est continuer ton SR et attendre de voir ce que donne l'avenir.

Si tu n'as pas vraiment envie, laisse tomber. Pareil, le tems te dira quelle décision tu dois prendre.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...