Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]Personellement j'en suis a environs 5 mois de silence radio et je pense encore à elle tous les jours[/quote] C'est pas possible, déjà que moi je craque, tu dois péter un câble, comment ça se fait que tu penses encore tous les jours à elle?
[quote]je ne communique pas avec elle avant 2 semaines par exemple[/quote]
Oui c'est exactement ce que je me suis mis en tête de faire là, SR définitif mais en se mettant des objectifs petit à petit.
[quote] Certaines personnes ont la capacité de tourner rapidement la page peut être fais tu partis ces personnes. Si tu fait un bon SR bien strict tu le découvriras [/quote] Oulà, je sais que non, j'ai une tendance à la nostalgie de base, donc ça ne se fera pas rapidement.
[quote]Putain elle est heureuse, et toi tu continues à te morfondre, à être triste ?[/quote]En soit, je suis content qu'elle soit heureuse, c'est plutôt qu'elle le soit en compagnie d'un autre qui me tue. Je sais que je dois être heureux pour moi, mais j'ai tellement de regrets sur notre relation que je ne vais pas au delà.
[quote]là, je crois qu'il va falloir y aller à l'arrache...[/quote] Je sais que tu as raison, mais j'aime bien savoir ce qu'elle devient...
[quote] À un moment donné, tu réaliseras que certaines personnes peuvent rester dans ton cœur, mais pas dans ta vie[/quote] J'ai beaucoup de mal avec ça, laisser partir les gens.

En tout cas, désolé si je parais têtu et borné, j'essaye de prendre du recul, mais je vous assure que vos posts m'aide, déjà j'étais à 2 doigts de lui envoyer un sms pour lui demander si elle avait un mec ect... alors que je pense que ça n'aurait servi à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne sert à rien... Puis ma phrase m'a permis d'avancer mais je pense qu'à un moment donné on se retrouvera. Je suis proche de sa famille, on a une bonne grosse partie de nos amis en commun puis j'ai grandi avec elle... 11 ans ça ne se jette pas aux oubliettes !

Mais voilà je ne pense pas revenir en couple avec elle, pas tant qu'elle n'aura pas accepter de se remettre en question... Peut-être qu'on pourra être ami, mais bon j'en sais rien, seul l'avenir nous le diras !

En attendant je continue ma vie, je te dis j'ai tellement impulsé de changements dans mon quotidien qu'aujourd'hui ça me donne plus trop envie d'être en couple... On s'habitue à la liberté je crois ^^

Ah une dernière chose, les regrets c'est juste bon à te frustrer et à te laisser dans ta tristesse ! Ne regrette rien, ce qui est fait est fait, accepte le, apprends de tes erreurs, apprends de tes succès ! Tu dois réussir à trouver une force dans tout ça, deviens un bonhomme qui kiff la vie !
On né seul, on meurt seul ! La vie est trop courte pour rester dans les regrets ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="smartiz"]C'est pas possible, déjà que moi je craque, tu dois péter un câble, comment ça se fait que tu penses encore tous les jours à elle?[/quote] Effectivement il m'arrive de peter un cable, j'ai déja du ecrire des morceaux de lettre et des messages que je n'ai jamais envoyés. En gros j'écris, je met de coté le temps de réfléchir puis finalement je n'envoi pas.

[b]Pourquoi je pense encore a elle ??[/b] Et bien en fait pendant plus de deux ans j'ai un peu été "conditionné" pour ça. Dans le sens où même lorsque l'ont vivaient ensemble que l'ont se voyaient tous les jours (au moin matin et soir) on s'écrivait des sms pendant la journée (au début de notre relation elle m'avais demandé de lui écrire plus) et du coup mon cerveau est un poil conditionné pour penser à elle même pendant la journée. (et je ne parle pas du soir quand je rentre pour me retrouver seul dans mon appart loué post rupture...)

Sinon pour le SR c'est le début le plus difficile les 3/4 première semaines, après la douleur et l'envie sont la mais tu apprends à te dire "J'ai envie de lui envoyer ça... mais a quoi bon".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartiz tu devrais te poser comme question ce qui suit :

Tu préfères :
1- continuer d'être "semi" présent dans sa vie, répondre aux textos, continuer de voir sa vie sur les réseaux sociaux, avec son next ou peu importe et être malheureux et continuer d'espérer?
2 - couper les ponts définitivement, être malheureux au début mais aller mieux après?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre vieil ami Smartiz a je pense besoin d'encouragements en fait car je crois qu'il ne peut plus raisonner. Disons qu'il est conscient que nous avons raison mais il n'arrive pas à sauter le pas... Il y a plusieurs étapes dans la rupture et dans le "deuil" amoureux et certaines sont plus longues à passer que d'autres. Je pense que là, il est encore dans l'étape du "déni". Il est conscient mais ne peut encore croire ce qui lui arrive. Cette étape là va passer. Il faut qu'il prenne du temps et qu'il soit indulgent avec lui-même. Chacun avance à son propre rythme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que je pourrais rester proche d'elle sans en faire les frais, faut croire que j'ai eu tort.

En fait ça allait mieux dernièrement, je pensais avoir accepté la rupture, de plus ayant des nouvelles de temps en temps: ça me fait du bien, et j'ai l'impression de ne pas être sorti complètement de sa vie.
Mais là, voir cette photo, ça m'a remis dans le même état qu'il y a plusieurs semaines, comme si ça avait tué tout espoir.

J'aimerais l'oublier, mais j'en suis amoureux, c'est elle qui m'y a fait croire et maintenant j'ai l'impression qu'elle m'a laissé seul avec une idée qu'elle a elle même instaurée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te remets dedans tout seul mon pote !!

Oui t'as eu tort et alors ? c'est pas grave t'inquiète, maintenant passe à autre chose et si elle revient envoie la chier gentiment !

Ah et malgré tout je n'oublie pas mon ex, je l'aime encore mais bon j'apprends à vivre sans elle et c'est pas plus mal. Avancer seul plutôt que de se laisser traîner (traiter?) comme un boulet...

Reprends ta vie en main, arrête de te retourner et avance pour de bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartiz, dans les moments difficiles, je te conseil aussi à ne pas hésiter à coucher sur papier tout ce que tu ressens, l'état ou tu te trouves, aussi bien la tristesse, la peine ainsi que la colère et ton incompréhension fasse au problème auquel tu es confronté.
Cela m'a beaucoup aidé et soulagé.
Ça m'as permis d'extérioriser et de me libérer d'un poids et a aller de l'avant.
Quand tu relira les premières pages que tu as écrites au bout de quelques jours, tu va comprendre certaines choses et aussi voir que tu AVANCES dans ton deuil 'amoureux'.
J'espère sincèrement que cela pourra t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je me remets dedans tout seul. Mais je pense à elle tout le temps, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. Ca n'a rien de rationnel, le moi d'il y a encore 6 mois aurait rit d'entendre ça, mais elle m'a marqué.

Comment peux-tu aimer ton ex et apprendre à vivre sans elle (biensûr que tu as ta propre vie, mais comment peux-tu concevoir qu'elle n'en fera plus partie alors que c'est elle que tu veux?)
[quote]Avancer seul plutôt que de se laisser traîner (traiter?) comme un boulet...[/quote] Je suis d'accord avec ça, et c'est la 1e pour laquelle je m'accroche comme ça, mais c'est sûr que c'est pathétique.

Aware, j'avais pensé à ça, mais le fait de le relire va me replonger dedans chaque fois. De plus, ne pas avoir de réponses à mes questions et mon incompréhension couchées sur papier va me frustrer encore plus.

J'ai une possibilité avec une fille, mais je sais d'avance que ça ne sera pas aussi fort pour moi car elle n'a pas du tout le même caractère, et ça me plais moins (sans compter que je suis encore sur mon ex, donc bonjour la relation saine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartiz, c'est un peu le but ... au début, à te relire tu va pleurer a certains passages, mais il ne faut pas refuser et refouler cette tristesse. Perso quand je me suis relu je me suis pas reconnu et compris que je ne suis plus dans le même état d'esprit qu'au début. L'avantage d’écrire tout les jours et de voir que l'on avance, ça aide beaucoup de voir qu on ne reste pas au même point jour après jour.
Tu fais comme tu le sent bien sur, mais écrire a beaucoup de vertus.
Ecrire, c'est en quelque sorte, éprouver puis ordonner et clarifier sa confusion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Comment peux-tu aimer ton ex et apprendre à vivre sans elle (biensûr que tu as ta propre vie, mais comment peux-tu concevoir qu'elle n'en fera plus partie alors que c'est elle que tu veux?) [/quote] Parce qu'on a pas le choix Smartiz, peu importe qu'on aime la personne, du moment ou elle nous laisse, on est bien obligé d'avancer.
Comme je t'ai dis ça fait très mal mais ce n'est pas de notre ressort, on subit juste la décision de l'autre et si on veux aller mieux on doit couper les ponts et apprendre a vivre sans cette personne.

Pour la possibilité avec la nouvelle fille, fais comme tu le sens mais honnêtement si c'est pour faire souffrir une personne ce n'est pas la peine.
Puis ce n'est pas ça qui te fera aller de l'avant.
J'ai déjà testé l'expérience il y a deux ans et ça n'a fait qu'empirer les choses. En voulant oublier mon ex a tout prix avec d'autres gars, je me suis rendue compte que je le comparait constamment et que ça me faisait du mal.
C'est pour ça que maintenant j'ai arrêté cette "technique", vaut mieux rester seule/ seul pendant quelques temps et recommencer quelque chose quand on est prêt.
Bon ça ne reste que mon point de vue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smartiz, moi aussi, on m'avait conseillé d'écrire mon ressenti (d'autant que j'écris des bouquins ;-) ) mais je ne l'ai pas fait tout de suite. Je n'ai pas eu envie de le faire. Mais un jour, j'ai eu envie, je l'ai fait et ça m'a aidée. Garde l'idée dans un coin de ta tête, tu le feras quand tu en auras envie. Tu dis qu'il y a des choses que tu ne comprends pas vis-à-vis de ta relation / de ton ex. Lui en as-tu parlé ? T'a-t-elle répondu ? Moi, j'ai demandé aussi souvent que nécessaire à mon ex et tant pis si c'était un interdit ;-) mais ça m'a fait du bien. Après, tout dépend de ton ex à toi. Est-ce qu'elle sera compréhensive ? Demande lui si ça te torture, c'est parfois le seul moyen d'avancer. Après, c'est à toi de juger si c'est vraiment utile ou pas.
Et puis pour l'autre fille, vaut mieux lâcher l'affaire. Attend qq mois d'avoir moins l'esprit branché sur ton ex.

Je te souhaite bcp de courage Smartiz, car c'est dur mais tu vas y arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Smartiz"]Comment peux-tu aimer ton ex et apprendre à vivre sans elle (biensûr que tu as ta propre vie, mais comment peux-tu concevoir qu'elle n'en fera plus partie alors que c'est elle que tu veux?)[/quote] Bah vu que t'as pas le choix... t'es bien obligé et je te dis qu'il faut "[b]apprendre[/b]" c'est pour te dire que [b]c'est pas[/b] chose [b]facile[/b]. Comme je l'ai dit plusieurs fois, [b]tu dois impulser du changements dans ta vie[/b], ça se fait pas en 2 jours ou en 2 mois, mais quand tu fais les actions qu'il faut ça marche vraiment ! Et tu finiras par t'en rendre compte mon pote :)

Pour l'autre fille, je ne suis pas du même avis que mes VDD (désolé), mais je ne parle pas de plan cul attention !
J'ai sûrement de la chance mais je suis tombé sur une fille à qui j'ai dit la vérité, par rapport à ma rupture récente, à mes blessures, au fait que je ne sois pas encore guérri entièrement... Et elle a accepté de continuer malgré tout, malgré la possibilité que ça ne dure pas... Si t'es honnête et que la demoiselle en face n'est pas trop con, je trouve que c'est un bon remède... Entendre des mots d'amour, avoir câlins et bisous etc... Tout ça c'est juste du bonheur ^^

Bon courage mec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour l'autre fille, je ne suis pas du même avis que mes VDD (désolé), mais je ne parle pas de plan cul attention !
J'ai sûrement de la chance mais je suis tombé sur une fille à qui j'ai dit la vérité, par rapport à ma rupture récente, à mes blessures, au fait que je ne sois pas encore guérri entièrement... Et elle a accepté de continuer malgré tout, malgré la possibilité que ça ne dure pas... Si t'es honnête et que la demoiselle en face n'est pas trop con, je trouve que c'est un bon remède... Entendre des mots d'amour, avoir câlins et bisous etc... Tout ça c'est juste du bonheur ^^
[/quote]
C'est pas bête mais faut être sûr d'avoir des sentiments. Parce que sinon la pauvre fille derrière... quand tu te dis que t'a été la "relation pansement", t'as un peu les b... après, chacun voit midi à sa porte mais là il me semble que notre ami n'est pas prêt.

Perso, je sais que je l'aurais pas fait à moins d'avoir trouvé un gars qui me fasse vraiment de l'effet. Bref, là-dessus, Smartiz est seul juge... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à lui de juger... Et je t'avoue que j'ai eu un peu peur au début, je savais pour la relation pansement... Après elle m'a dit "assumer" et qu'elle voulait quand même passé du temps avec moi.. Que j'étais "rare" et que ça valait le coup de voir où on allait lol

Pour le moment ça se passe bien, on vit l'histoire au jour le jour... On verra bien !!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Lui en as-tu parlé ? T'a-t-elle répondu ?[/quote] Oui mais les raisons qu'elle m'a donné ne sont pas les vraies (elle m'a dit tout et n'importe quoi), les connait-elle seulement? Je vous assure que même si il y a des débuts de piste dans ce qu'elle a pu me dire, ça reste incompréhensible. Mais bon de toute façon maintenant il est trop tard, ça appartiens au passé, j'ai laissé passer ma chance de comprendre et de la reconquérir je crois bien.

Et là je me verrais mal lui re demander pourquoi elle m'a quitté 2-3 mois après, elle se braquerait. De toute façon je suis en SR (j'ai encore voulu lui écrire hier et aujourd'hui)

Pour l'autre fille oui je lui dirait quoiqu'il arrive, mais je ne vais rien lancer, de toute façon je n'en ai pas vraiment envie, sauf quand j'ai besoin de réconfort et c'est moche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ex est la "version fille" du mien... je crois que là, y a plus grand-chose à faire si ce n'est continuer ton SR et attendre de voir ce que donne l'avenir.

Si tu n'as pas vraiment envie, laisse tomber. Pareil, le tems te dira quelle décision tu dois prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ils l'expliquent si bien sur le site, les largueurs sont dans le même état émotionnel que nous (car quoi qu'on en dise, c'est jamais facile de larguer qqn), ce qui explique que les excuses soient confuses, bidons, ou qu'ils soient en "mode girouette".

Mais oui, j'ai le même à la maison (sauf qu'il ne s'appelle pas Léon ;) ). Il m'a dit un peu tout et son contraire, "je suis pas prêt", "j'ai peur si ça s'arrête de te briser le coeur, j'ai peur si ça continue, j'suis qu'un con", "si on reste amis, ça implique qu'on se revoit et comme je te trouve adorable ça recommencera" "une histoire à deux c'est terminé"... bla bla bla mais comme par hasard, Mr renoue le dialogue, il m'a demandé pardon au moins 10 fois, la dernière fois qu'on s'est vus, il m'a même fait remarquer que j'avais brillé par mon absence à une cérémonie du boulot, il m'a clairement fait comprendre qu'il m'avait cherchée... alors si c'est pas confus, tout ça (et encore c'est du condensé) j'en perds mon latin ;)

Ne lui dis pas qu'elle te manque. Ca ne sert à rien. Tiens ton SR aussi longtemps que possible, au moins un mois et on ne sait jamais que tu aies une petite surprise au final ? Quelle qu'elle soit ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ça ressemble à ce qu'elle a pu me dire. Je vais essayer de tenir mon SR oui, mais la seule surprise que je vais avoir c'est qu'elle a probablement déjà un mec et qu'elle est épanouie.

Quand une relation dure 3 mois et que la personne ne semble pas revenir sur sa décision, ça fait mal de se dire qu'on n'en vaux vraiment pas la peine pour l'autre (mais pourquoi m'avoir fait croire le contraire 3 jours avant alors?).

Le tiens en a une sacré couche aussi, il est grave!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, c'était du condensé !!!

Je crois qu'on vit une drôle d'époque où les gens sont facilement paumés et mal dans leur peau...
[quote]se dire qu'on n'en vaux vraiment pas la peine pour l'autre [/quote] torture inutile... bien sûr que tu en vaux la peine. La preuve, on est deux à vouloir t'épouser ;) (bon moi j'suis p't'être un peu vieille mais tu me laisses régler les choses avec mon ex et après, je te drague, c'est promis ;) )
[quote](mais pourquoi m'avoir fait croire le contraire 3 jours avant alors?). [/quote] Comme a dit Lenaa, elle a peut-être voulu sur le moment et a réfléchi après. Fait ton SR, prend soin de toi et tu verras bien après ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha ça va, si j'ai des prétendantes pour me remonter le moral :p

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment on peut quitter l'autre alors qu'on le connait à peine et que tout se passait bien? (Si ça se passe mal dès le début, je comprend, ça ne vaut pas le coup d'essayer, ou si on connait bien la personne et qu'on sait qu'elle ne nous correspond pas OK) mais là dans mon cas on a même pas eu le temps de se connaitre vraiment et tout allait super bien.

Au début je pensais qu'elle avait peur que ça marche et qu'elle s'attache, mais du coup je sais plus trop. Ses raisons me semblent si floues... raisons qui voleraient d'autant plus en éclat si elle a effectivement un mec. J'ai eu envie de lui envoyer un sms pour lui demander.

Allez je tiens mon SR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair, yen a qui tuerai pour enfin trouver un gars bien !

Le fait qu'elle est un nouveau mec et qu'elle soit heureuse devrait t'encourager a justement aller de l'avant. Oui c'est pas facile de se mettre ça dans la tête mais on doit l'accepter et faire en sorte qu'un jour ce soit nous a cette place !
[quote] Moi ce que je ne comprend pas c'est comment on peut quitter l'autre alors qu'on le connait à peine et que tout se passait bien? [/quote] Elle s'est peut être rendue compte qu'elle ne tomberai pas amoureuse de toi, ou elle ne voulait rien de sérieux, ou elle a rencontré quelqu'un entre temps.
En effet quand tout se passe bien, je ne vois pas d'autres raisons qui feraient partir quelqu'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou elle ne se sentait pas prête à assumer ses sentiments ? Elle est jeune...[/quote] Je pensais à quelque chose dans le genre, parce que c'est au moment où elle a fait le plus de pas dans ce sens, qu'elle s'est finalement "enfuie".

Je sais qu'elle a été pas mal marquée par son ex ("Le" ex, pas ceux qu'elle a eu entre temps) qui lui a fait de sales coups. Et bordel, moi qui tiens à elle, à qui je suis le second à qui elle a présenté ses parents, je n'occupe pas autant ses pensées.

Mais si elle en trouve un autre et que ça marche, c'est juste que j'aurais été mauvais pour la rassurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé donne moi son numéro, je l'appelle et j'y demande de m'expliquer ;)

Non mais plus sérieusement, elle était peut être pas prête, mais moi ça me paraît bizarre qu'elle ne soit toujours pas revenue sur sa décision 3,4 mois après.
A moins qu'il lui faille un déclic, peut être qu'être avec un autre ça lui montrera que c'était toi qui lui fallait.
Bon dans tous les cas on ne peux que supposer et seul le temps te donnera la réponse.

Non mais rien a voir, tu n'aura pas été mauvais, c'est elle qui est partie et c'est a elle de régler ses propres problèmes par rapport a son ex et de savoir a quel moment elle sera prête !
Fin j'sais pas moi, vu comme mon ex ex m'a traité, si a chaque fois je m'étais enfuie, je n'aurais pas vécu d'autres relations et encore moins celle qui vient de se finir.
Bon j'ai justement trop fait confiance mais voilà ça m'a permis de me rendre compte que je pouvais aimer quelqu'un d'autre, et c'est pas lui qui m'a rassurée, c'est moi qui ai foncé, on ne peux pas rester dans le passé, sinon on avance jamais donc ne te reproche rien Smartiz, ce n'est en aucun cas ta faute !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est peut-être pas revenue parce qu'elle n'est jamais vraiment partie. Et le fait que j'insiste (chose que je n'aurai pas faite si elle m'avait dit que sa décision était sure et qu'elle avait des bonnes raisons, du genre je ne suis pas épanouie avec toi ou quoi...) fait qu'elle me voit comme fragile maintenant. Et après m'avoir dit non, je pense que même si elle le voulait elle ne se verrait pas faire le pas et annoncer qu'on ressort ensemble (pression sociale entre autres, et même vis à vis d'elle)

Et maintenant avec le temps qui s'est passé, ses sentiments se sont surement estompés et si elle a retrouvé un autre gars, je serai vite oublié (une relation de 3 mois c'est rien)... c'est ce qui me fait mal, me dire que j'aurai pu la jouer autrement.

Je me dis que c'est de ma faute car quelque part si elle se posait ces questions et qu'elle a voulu rompre c'est que j'ai du la brusquer. Après de son côté elle n'a pas communiqué c'est clair, d'autant plus qu'elle me montrait plutôt qu'elle était à fond.

Je m'en veux de n'avoir pas su garder une fille qui me plait vraiment de par mon manque d’expérience de ce genre de situation (1e fille avec qui j'ai ces sentiments). Et les filles dont je ne me préoccupe pas plus que ça restent accrochées (mon ex ex a tenté pendant plusieurs années alors que je lui avais clairement fait comprendre que je coupais les ponts pour elle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dernier message est assez confus, la seule chose que j'ai remarqué c'est que tu lui trouve des excuses et que tu te blâme beaucoup !

A te lire, il faudrait la comprendre parce que peuchere, la pression sociale, puis peuchere, tu l'a brusquée, puis si, puis ça, c'est bon quoi, y'a pas d'excuses a lui trouver a cette fille. Soit t'aime quelqu'un et tu restes, soit tu l'aime pas et tu te barre. Pour moi du moment ou y'a de l'amour y'a pas de barrières.
J'en vois pleins qui dise "il ou elle me quitte parce que les exams, parce que l'argent, parce que blabla" et moi ça me révolte quoi !

C'est pas une pauvre petite chose qui faut ménager, elle t'a jeté, t'a fait miroiter une relation, ensuite elle t'envoyait des signaux comme quoi yavais possibilité de se remettre ensemble mais finalement non.
Non elle n'est pas parfaite et n'a aucune excuses. Alors maintenant tu la descend de son piédestal, tu arrêtes de penser au passé, a ce qu'elle t'a dit ou ce qu'elle a fait pendant et après la relation.

Je te jure je suis fatiguée et en même temps énervée, pas contre toi mais j'ai juste envie que tu ouvres les yeux maintenant et que tu te relève !
Tu mérites mieux Smartiz vraiment ! Ne m'en veux pas, c'est vraiment pour toi, pour que tu prennes conscience et que tu sautes le pas. T'es un gars bien alors maintenant donnes toi un coup de pied au fesses et tu te reprend parce que c'est dans ta tête. Tu veux aller mieux ou pas? Alors décide le et apprend a vivre avec cette douleur, parce que ça va passer, c'est promis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lenaa, ton message me fait du bien, et le passage sur le fait que ce n'est pas une petite chose aussi fragile que je le pense est vrai aussi.

Je sais que je dois en être enervant à force de tant d'acharnement dans mon questionnement.

Je vais essayer de vivre avec cette douleur, mais là ce soir tu m'a aidé, sincèrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a pas de quoi, je voulais simplement que tu le prenne pas mal et plutôt comme quelque chose qui t'aide et j'en suis ravie. Des fois je pense qu'on a besoin d'entendre ou plutôt de lire ici des choses comme ça et qui ne vont pas forcément dans ton sens ou dans le sens que tu aimerai que ça aille.

Alors non tu n'es pas du tout énervant, sinon je ne t'aurai pas suivi depuis le début, ce qui est énervant c'est que tu ne saute pas le pas de "l'acceptation" pour rester dans une situation d'espoir et enfet de l'extérieur je trouve ça frustrant, t'a toujours cette envie de secouer la personne pour qu'elle ouvre les yeux ;).
C'est normal de se poser des tas de questions et tout mais maintenant stop !
C'est complaisant les premiers temps mais ce temps tu le perds et tu aurais pu le mettre a profit pour te reconstruire. Je suis humaine donc je comprend que chacun aille a son rythme et que ce soit dur mais la ça a trop duré donc tu dois passer a l'étape suivante !
Si tout le monde peux le faire, toi aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même, ne répond plus !
Tu devrai lire si ce n'est pas déjà fait le sujet sur le Silence Radio de Geckette (dans la rubrique silence radio).
Peut être que ça t'aidera, mais le prochain texto, ne répond pas parce qu'au final t'es pas plus avancé que ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'avait vraiment fait du bien, et là ça relance mes doutes et mes souvenirs... Je la comprend vraiment pas sérieux.

J'ai lu son sujet, il est très instructif et très vrai, mais comme d'habitude on a toujours du mal à se l'appliquer soi-même. Du coup je n'aurai peut-être pas du lui répondre, ou en tout cas pas la relancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors relis ce message des tonnes de fois ou simplement quand tu doutes et sinon n'hésites pas a écrire :)

Alors justement, tu dois oublier cette envie de la comprendre ou de comprendre ces messages parce que ça n'a pas vraiment de sens, si ce n'est que de te garder sous le coude ou vouloir être ton amie.
Dis toi que si elle avait voulu se remettre avec toi elle l'aurait fait !

Tu l'a relancée c'est pas grave, ce qui est fait est fait mais la prochaine fois tu ne réponds pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smartiz,

En même temps, je comprends qu'il se pose des questions sur son comportement. C'est vrai qu'elle est pas claire mais peut-être parce que justement elle est en mode amical. Il y a aussi sur le site des articles sympas sur l'amitié avec son ex. Tu devrais les lire. Perso, je pense qu'il y a plus simple à faire, tu lui envoies un sms comme je t'ai dit ou tu lui expliques que tu as besoin de couper les ponts un temps pour te reconstruire, que tu ne lui fais pas la tête et que tu la contacteras à nouveau de manière amicale quand tu t'en sentiras prêt dans plusieurs mois. Je pense que comme ça, ça clarifie les choses entre vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve pas cool de continuer a t'écrire, dans le sens ou si elle elle a vécu des ruptures elle devrait savoir dans quel état on est.
Puis un coup je t'écris, un coup je répond pas, mouais, elle a pas l'air stable !

J'imagine que ça doit être dur de ne pas répondre a un sms quand tu en reçois un de sa part, forcément tu dois te dire "est ce que cette fois ce sera la bonne? Faudrait pas que je passe a côté" mais pour moi, faire ça depuis plusieurs mois c'est clairement ne pas savoir ou on en est ou avoir d'autres intentions vis a vis de toi.

Ou alors comme Eloale a dit, le prochain texto, tu lui dis clairement que t'a plus envie qu'elle ne t'écrive parce que tu as besoin de passer a autre chose !
Même si moi je serais plutôt pour que tu l'ignore complètement, a un moment elle va forcément arrêter de t'écrire et comprendre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]17:34

Avant de pouvoir lui dire quelque chose comme ça, faudrait déjà qu'elle réponde![/quote]
Tu n'es pas obligé d'attendre une réponse. Tu lui envoies ce sms (si tu n'as pas envie tu ne le fais pas bien sûr ;) ) et ensuite, quedal, tu fais ta vie. Au moins, TOI, tu as été clair...
[quote]Moi je la trouve pas cool de continuer a t'écrire, dans le sens ou si elle elle a vécu des ruptures elle devrait savoir dans quel état on est.[/quote] Tu as complètement raison Lenaa, c'est pour ça que Smartiz (et moi aussi d'ailleurs ;) ) on se pose tant de questions car c'est difficile à croire que l'ex ne pense pas qu'il laisse un espoir inutile quand il garde ou reprend contact... il arrive un moment, faut avoir la force d'arrêter de se torturer le ciboulot avec des gens pas clairs... pourquoi ne sont-ils pas clairs ? C'est tout simplement dans leurs gênes...

Le prochain coup qu'elle t'écrit, tu ne réponds pas. Et surtout, maintenant, protège toi car tu souffres trop et cette situation a trop duré pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement tu pouvais t'en foutre d'elle... Qu'elle réponde ou pas... Ça change quoi ?
Si t'as plus envie de te poser ce genre de question alors arrête de lui répondre bon sang.. Et pour une fois tu t'y tiens, tu fais pas le "oui mais si elle a besoin de moi et blabla" parce que tu continuera encore et encore à tourner en rond !
T'en as marre ? Lâche l'affaire ! Mets lui des vents toi aussi même si c'est dur, soit fort !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un message pour lui demander à quoi elle joue avec moi. On verra bien, je n'attend pas spécialement de réponse Et oui franchement je ne comprend pas ses reactions, elle n'est pas bête, elle sait ce que ça me fais. Je vais suivre ce que tu m'a dis lenaa.

Ce qui m'embête c'est que je rencontre des filles, mais y en a aucune qui m'intéresse comme elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est parce que tu ne m'a pas encore rencontrée ahah !

Pas de vengeance, si y'a bien un truc que j'ai vu dans les relations, les miennes ou celles des autres c'est que la roue tourne toujours.

Tant que tu fais comme toi tu le sens et que t'es en paix avec ça c'est le principal mais c'est bien que tu prennes en compte nos conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Oui anonyme, j'aimerais trop être dans cet état d'esprit ça serait bien plus simple à gérer[/quote]
Tu ne peux pas être dans cet état d'esprit car vous n'avez jamais coupé les ponts. Elle ne fait pas ça méchamment envers toi, mais maintenant, on s'en fout d'elle. Tu en baves trop donc tu cherches plus à comprendre, tu ne lui réponds plus même si elle t'écrit, TU COUPES LES PONTS et tu verras qu'avec le temps, tu seras enfin dans cet état d'esprit mais ça ne vient qu'au prix d'un long travail sur soi. Alors au début ça va être très dur, ça va te sembler insurmontable mais tous ceux qui sont passés par là avant peuvent te promettre que ce n'est pas insurmontable. Mais il faut DU TEMPS. Comme ils disent si bien sur le site, que ce soit pour la reconquête ou pour se reconstruire, notre seul allié est le TEMPS...

Pour les autres filles, c'et normal, tu pourrais avoir la fille de tes rêves sous les yeux que tu ne la verras même pas car pour le moment, la fille de tes rêves c'est celle qui te fuit... mais j'ai bien dis de TES REVES (il y en a donc plusieurs ;) ) Prend le temps nécessaire mais préserve toi maintenant, et ça passe par arracher le pansement d'un coup sec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha je suis sûr que tu es cool en plus en vrai!
Vu comment tu m'a mis un coup de pied aux fesses et de la façon dont tu gères ton histoire ;)

Oui oui, là je vais vraiment essayer de tenir mon SR, mais qu'est ce que ce sera plus simple quand j'en aurai plus rien à faire parce que là je pense encore trop à elle (je crois que j'ai vraiment une résistance à l'échec, mais à ce point là c'est grave).

En fait eloale, tant que je ne pense pas à elle et son next potentiel ça va, mais dès que j'y pense ça me replonge dedans (je sais faut éviter, mais ça me traverse souvent l'esprit). Et puis il suffit qu'une chanson, ou une situation me fasse penser à elle pour que je me remémore nos moments ensembles (et c'était tellement bon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça c'est normal et ça va s'estomper avec le temps. On a toujours hâte d'en avoir fini avec ce genre de souffrance, on voudrait que ça s'arrête très vite... mais personne peut aller plus vite que la musique, tout ce qu'on peut faire c'est prendre son mal en patience. C'est pas une résistance à l'échec, c'est normal que tu en passes par là et n'oublie pas que le fait qu'elle t'ai maintenu dans le doute a retardé d'autant ta reconstruction. Comme disait si bien Lenaa, arrête de te mettre tous les torts sur le dos... elle en a pas mal à sa charge !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais je suis pas juste cool, je suis formidable tsais ;).
Pour être honnête, c'est la première rupture que je gère bien et j'ai vraiment l'impression que c'est grace aux nombreux articles ici, aux conseils que j'ai eu et au fait que j'écrive un peu de temps en temps sur mes états d'âme et surtout le silence radio !

Non mais le coup de pied tu en avais besoin et je me gênerai pas si tu continue hein !
La tu penses encore a elle souvent mais comme dit Eloale avec le temps ça ira mieux, des fois tu te surprendra a dire "j'ai pas pensé a elle de toute l'après midi" mais pour ça il faut couper le contact et tu le sais !

Mais oui c'est clair Elo, quand il écrit des trucs du genre "j'ai échoué, j'ai pas su faire ci ou ça" j'y mettrai de ces baffes ;)
C'est pas de ta faute, toi t'a été au top alors qu'elle pas du tout, elle ne te mérite pas le moins du monde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...