Aller au contenu

Quand rompre le SR ?

Messages recommandés

Oui c'est clairement ça. Aujourd'hui, j'ai appris de cette erreur.

Je dis "erreur" mais c'est pas comme si j'avais fait une erreur tel flirter avec une autre ou même tromper.

Mais aussi, avec la chose horrible qui est arrivée à sa camarade, c'etait dur de faire autrement, dur de ne pas s'inquiéter puisque les soirées ne se faisaient pas rare.

Idem je n'ai vu que les podcasts gratuits, en gros la technique, c'est envoyer un texto très bref du style "Tiens, je viens de passer devant la FNAC, il y avait le DVD "..". ca m'a fait penser à toi, ca faisait longtemps, ca m'a fait sourire, bisous".

C'est à dire réveiller un souvenir d'un délire pour montrer qu'on a pensé à son ex, c'est bref donc ca passe comme une approche subtile.

Je ne sais pas ce que pense les autres Jrmistes, moi j'aurais répondu, de façon subtile et brève dans un premier temps mais oui, j'aurais répondu.

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est déjà une bonne chose que tu t'en sois rendu compte de ça. Non c'est pas aussi grave mais bon trop collant chez une fille je sais qu'elle n'aime pas trop, moi ça serait pareille :)

Voila, l'histoire de la reprise de contact via message mais bon moi perso je lui ai renvoyé un message juste avant nouvelle an, je sais que ça lui a fait plaisir mais apparemment elle as appris des trucs qui ne lui aurait pas plus.. Je ne sais pas quoi, du coup elle m'avais dis que mon message était un peu hypocrite!

Et hier j'ai reçu un snap d'elle,je n'en reçois presque plus depuis que l'on est plus ensemble. c'était un snap bidon mais en gros elle cherche des photos d'identité (dont une qu'elle m'as donnée) après je n'ai pas répondu mais honnêtement envoyer un snap pour ça.. Elle peux très bien aller en refaire dans un photomaton.

C'est toujours plaisant même si ça ne veut rien dire, ce n'est qu'un snap..

Oui d'autres avis extérieur de Jrmistes serai les bienvenus car vu que nos relations sont similaires, il faudrait un autre point de vue

Salut Follow_me, un snap ? Tu penses pas plutot que c'est une approche un peu plus subtile pour te recontacter ?

Qu'en penses tu ?

Au faiiiiiit, maintenant que tu me parles de snap !! Juste avant Noel, 2 ou 3 jours après la rupture, j'ai reçu une notif de Snap disant que mon ex m'avait rajouté dans ses contacts.

Tu penses que c'était juste une erreur de manip ou que ca cachait un truc ?

Aucune photo, juste une notif disant qu'elle m'avait ajouté (bien évidement, nous étions déjà "snapfriends").

Oui des avis sioupllaiiiit !!

Mais bon, je pense que toi tu es beaucoup plus loin que moi. Il y a contacts, échanges moi c'est le désert du Nevada !

Ca y est ... 30ème jour de SR ! Je reprécise qu'elle aussi ne m'a pas recontacté depuis la rupture, elle qui voulait "me garder en ami"

Oui un snapchat ;) non je ne pense pas, ce n'est pas le premier qu'elle m'envoie, je n'imagine rien sinon après on se fait des films pour tout et n'importe quoi. Après c'est possible mais bon la c'est un peu impersonnel comme snap.

Possible erreur de manip, enfin comme je te dis, il ne vaut mieux ne pas se faire de films sinon il y a moyen de devenir dingue ahah

J'adore ta comparaison avec désert même si moi il y a contacts, je n'échange pas. Juste peut être une façon de dire qu'on pense a l'autre même si on ne se parle pas, je ne compte pas les jours de SR mais je dois approcher le mois et demi si tu as un SR strict et vu que c'est une relation a distance, c'est assez court je trouve, c'est mon avis perso.

Nous avons besoin de vos avis pour nous aider :)

Coucou, je viens vous apporter mon témoiniage de "largeuse" trop étouffé. Je suis hyper indépendante et assez libérée mon chéri était carrément trop collant et avec de la jalousie en plus. Souvent j'avais l'impression qu'il me maternée comme une gamine je lui disait souvent "écoute avant toi j'ai vécue 8ans seule et je m'en suis bien sortie arrête de t'inquiéter" je l'ai quitter début septembre, je sais que ça a été très dure pour lui les deux premiers mois, moi perso je faisais ma vie et oui j'étais libre!!! Sortir et vivre sans me justifier de rien!!! Et la apres le nouvel ans j'apprend que monsieur a rencontrer quelqu'un d'autre... Et la je me suis rendu compte de la bêtise que j'avais faite, je l'aimais toujours ça je le savais mais je voulais profiter de ma vie plus librement. Il m'a fallut 4 mois pour m'en apercevoir et je pense que sans l'annonce de ça nexte il m'aurait fallut encore un ou deux mois avant de m'apercevoir que je voulais qu'il revienne. Donc 1 mois ce n'est rien du tout. On oublie pas en 1 moi mais on a pas le temps de ce retrouver face à la réalité de la rupture et de se dire "je l'ai larguer qu'elle nouille". Donc courage et patience

Coucou Ptiterouge, merci pour ton témoignage. ça m'aide à prendre un peu de hauteur face à cette situation complexe.

J'aurais une petite question : comment sais tu que ton ex a du mal pendant les 2 premiers mois ? est ce vous vous parliez durant cette période ?

Y'a t-il eu SR mutuel pendant ces 4 mois avant que tu t'aperçoives que tu aies des sentiments ?

Au final je sais que 1 mois ou 1 mois et demi, c'est peu en soit.

Mais quand on le vit, et ce; sans forcément de soutien dans l'entourage, ça pèse trèèès lourd dans la conscience.

je te comprends Chrissy, le SR c'est ce qu'il y a de plus dur! mais tu verras que plus le temps passe plus tu t'habitues et ca passera de plus en plus vite. au debut tu chiales chaque jour, et apres tu as des coups de cafard régulier, et après c'est juste des pointes au cœur et la fameuse boule au ventre.

c'est justement ça qui est efficace dans le SR, c'est que le jour où ton ex t'écrira, tu seras comme un fou mais détendu, avec du recul et sera plus apte à repondre en mode "zenitude" plutôt qu'avec le melange d'emotions de detresse, stresse, peine, amour fou, egot, parfois haine ou rencoeurs etc...

moi j'ai raté les 2 retours de mon mari. une fois il m'a proposé de marcher apres qu'on ait bu un verre qui c'était extrêmement bien passer, et quand il a commencé à marcher il m'a dit "jsuis content kon puisse discuter pour que tu comprennes pourquoi je veux divorcer". et là, fatal pour moi, j'ai pété un cable! je me suis enervée lui disant ke ct pas possible qu'apres kon ait bu un verre pendant 1h40 qu'il ne change tjr pas d'avis, j'ai fait l'erreur de lui demander "jcomprends pas tu ne m'aimes plus au point que là tu ne rescends strictement rien? c pas possible jsuis ta femme, on a un bébé, on est ensemble depuis 6ans, t'étais fou dmoi tu peux pas tt oublier comme ca?!!" et la claque de ma vie... "bah si,désolée que tu le re entendes mais oui je ne t'aime plus du tt, et oui ca ne me fait strictement rien de te voir"... tres tres dur...

et la 2eme fois ct par telephone, on parlait tres gentillement on rigolait meme donc j'ai cru ke la porte s'ouvrait et je lui ai glissé "tu vois, on pourrait tellement sauver notre couple, tu vois bien kon a une belle complicité, kya kelke chose a sauver" ca l'a refroidi et meme enervé en me disant "mais arrete avec ca toi et moi c'est fini".

Merci beaucoup pour le soutien, vraiment !!

Actuellement, j'ai ce cocktail fait de détresse, stress, tristesse, amour fou, peine etc

Dans ton commentaire, tu insinues que mon ex reviendra en premier pour rompre son SR.

Et si elle ne le faisait pas ? comme j'ai dit juste au dessus, même si nous sommes encore "amis" sur Fb, elle vient de me supprimer de snapchat. (bon en vrai; en soit; c'est rien, on s'en contre-fout royalement même, mais bon, vu de ma position, c'est un "signe" :/ Tout signe est décuplé pour le moment..

Aussi, tu préconises d'oublier la lettre ?

Au jour d'aujourd'hui, qu'en est il de toi et ton mari? car tu as tout de même employé le mot "retours de mon mari" (si c'est pas trop indiscret) :)

Ah ben voila je suis content qu'il y est d'autres retours :)

Chrissy comme dis ptiterouge c'est ce que je t'ai dis concernant le un peu trop "collant" c'est mignon mais c'est vrai que ça devient vite chiant après vu ce qui c'était passé avec son amie normal de se faire du soucis mais il faut plutôt relativiser.

C'est le mois qui suis justement la rupture ou la plupart des personnes font beaucoup d’interdits et donc mieux vaut se faire oublier un petit moment, on en à déjà parlé et un mois c'est pas grand chose, la preuve avec ptiterouge.. surtout que nous c'est relation à distance!!

Ta question est intéressante, ce serai bien qu'elle y réponde au sujet du SR

Peaceandlove: Pour moi je pense que tu n'était pas assez préparée pour le revoir, as tu fait un SR ? pour te reconstruire avant toute chose ?

Parce que c'est dommage d'avoir gâché le rendez vous surtout si cela se passai bien, tu lui montre que tu es redevenu forte et paf d'un coup tu refait des interdits a supplier et à essayer de convaincre.. ce qui ne marche JAMAIS (à moins que l'autre est vraiment de la pitié mais bon..)

Courage surtout que tu arrives à communiquer, ne gâche pas ces moments en les terminant avec des interdits c'est dommage, si tu changes, ton ex le verra de suite crois moi ;)

edit: Question pour ptiterouge, combien de temps ta relation ? à distance ? merci

bah justement Chrissy, quand je dis "retour" c'était quand il a rompu le SR.

enfait Follow_me, il m'a annoncé qu'il me quittait le 20 aout, puis nous avons vécu comme une sorte de colocation jusqu'à mi-octobre puis il est parti 1 mois en vacance, et à son retour il est venu pdt que j'étais au travail pour récuperer ses affaires. tout le mois où il était en vacance je ne lui ai pas ecrit 1 seule fois. a chaque fois c'était lui pour me demander des nouvelles du ptit ou des photos et forcement j'étais obligée de repondre. au debut je ne lui envoyer qu'une photo tous les 2 jours et il a commencé à me le faire payer en etant mauvais, c'était limite de l'harcelement moral, bon ok j'exagere un peu mais il prennait la ptite bete pour me faire passer pour une pourrie. par exemple, je lui "enlevait son fils" en lui envoyant 1 photo tt les 2 jours et sa famille m'apellait en m'amadouant "le pauvre, le ptit lui manque etc" je répondais, mais attendez il est en vacance! il nous abandonne du jour au lendemain et c'est moi la pourrie?! si il veut son fils il est là dans son appart! jlai pas kidnappé!

bref, et tous les jours des trucs kom ca, mais pas une fois c'est moi qui lui a ecrit.

décembre et janvier c'est pareil, " salut, j'espere que toi ca va, eske jpeux avoir des nouvelles du ptit avec une photo stp?" et moi je réponds juste "oui il va bien" t j'envoie une photo, il repond merci et c'est tout. j'emploie le moins de mot possible.

et depuis ses 2 "retours", donc quand on s'est vu, on est rentré dans cette phase de "divorcés amis" juste l'horreur et moi j'en veux pas. il m'a dit que de m'avoir vu ca lui avait strictement rien fait coté sentiment mais qu'il me respectait enormement, mais voila sans plus...

mardi matin il a reparlé du divorce et pareil comme une idiote j'ai recraqué en lui disant qu c'était mnt qu'il était à un tournant de notre vie avant la vente de la maison, les histoires de garde alternés, de pension alimentaires etc... et qu'il pouvait encore changer les choses, j'ai donné pleins d'exemples de comment on pourrait reprendre en douceur sans pression. on a parlé par texto non stop de 9h30 du mat à 4h00.il était ouvert plus ou moins en disant "mais comment tu vois les choses" "oui mais non" etc etc. donc j'y ai cru... puis il n'a plus rep pdt 30mns et m'a dit apres "tfacon jtaime plus ca sert a rien, y'a plus rien a sauver, bref jte vois jeudi pro" ... g répondu "lol a savoir encore ki t'a bourré lcrane... comme tu dis "bref" on svoir jeudi".

et voila... et hier il est venu me parler de notre fils qu'il voulait une photo, savoir comment il allait etc. et je lui ai dis, vu que tu viens jeudi, plutôt que voir le ptit 10mns à la creche, passe la soirée a la maison si tu veux pour profiter du ptit. il ma repondu ok merci c'est gentil pas de pb".

apres il m'a parlé de papier assurance dans la journée, j'ai pas rep et voila.

tout ca pour dire, un vrai et réel SR efficace avec un enfant c'est quasi impossible. donc juste j'essaye d'employer le moins de mot possible, juste "oui le ptit va bien". ni de "et toi?" etc etc

parce que franchement si c'était pas un divorce en jeu je me connais j'aurai pu durer des mois! mais là y'a la date line du "c'est trop tard". c'est pas; si ca marche pas alors j'essaye une autre methode, jgagne du temps, je joue le yo-yo etc... moi si je ne le reconquiere pas avant le divorce c'est fini pour moi à vie...

Non pas de SR les deux premiers mois et dieux sait que je voulais qu'il me foute la paix, mais non et le pire c'est que je ressentais qu'il allait pas bien et j'avais l'impression qu'il voulait me faire culpabiliser... Ensuite deux mois ou il s'est bien éloigné et la ouf j'ai pus un peu respirer. Et non nous on était pas a distance :)

Hey, je n'ai pas pu poster avant. Ah donc tu était toujours en contact Ptiterouge, c'est vrai que d'un coté le SR est une bonne chose mais d'un autre on se demande si le fait de couper le contact comme ça n'est pas un frein.

J'ai une petite anecdote, qui n'est surement pas grand chose, la semaine dernière j'ai liker une de ses photos (vu qu'on est toujours amis sur FB) je sais pas pourquoi j'ai fait cela, peut être me dire que comme ça, elle ne m'oublie pas. Pendant le week, j'ai vu qu'elle avait changé sa photo de profil et deviner donc.. c'était la photo que j'avais liker (une photo parmi tant d'autres pourtant..) Alors je me demande, pur hazard ? coïncidence ?