Aller au contenu

Combien de temps pour oublier son ex ? Témoignages

Messages recommandés

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'ai pas réussi a l'oublier parce qu'il a habite a 5 maisons de chez moi donc j'ai toujour tendance a passer devant chez lui . Pendant notre rupture on était plus en contact. Apres 3 mois de SR il a repris contact avec moi mais pour l'instant nous 2 c'est pas gagner .

Moi j'ai pas réussi a l'oublier parce qu'il a habite a 5 maisons de chez moi donc j'ai toujour tendance a passer devant chez lui . Pendant notre rupture on était plus en contact. Apres 3 mois de SR il a repris contact avec moi mais pour l'instant nous 2 c'est pas gagner .

Merci pour ton message, ha sa oui, ça doit pas arranger les choses pour l'oublier! Moi aussi il a repris contact avec moi, mais pour tout le mal qu'il m'a fait je ne suis pas prête à lui pardonner, même si je l'aime encore... et lui il reconnait toujours pas ses erreurs et s'excuse pas donc c'est c'est pas gagner pour moi y'a même surement plus rien à espérer.

Mais le fait qu'il ai repris contact, bah ça fais "re-sombrer" :/ Je veux l'oublier...

Toi tu veux le récupérer ton ex ?

• 3 semaines après...
Chaque histoire d'amour est differente car chaque personne que l'on rencontre a son vécu, son caractère, une manière différente de montrer et d'exprimer son amour, et donc certains ex sont plus difficile a "oublier" je mets entre guillemet car on oublie jamais les personnes qui ont vraiment compté.

L'amour reste un grand mystère et fait mal a tout âge...

Très bon témoignage harmonie.

Pour ma part, c'est ce que j'ai souligné en rouge qui me met le plus en peine. Et ce n'est pas la durée de la relation qui vous fera oublier plus ou moins vite votre peine.

En effet, j'ai eu une relation de 17 ans, suivi de petites histoires "pansement". Celle qui vient de se terminer, il y a un mois, a duré 2 ans et demi. Et bien dans cette dernière relation, la façon dont cette fille m'a montré son amour c'était juste exceptionnel par rapport à ma longue relation. Je ne pensais pas qu'on pouvait recevoir autant d'amour et le prouver à ce point. Par contre, ce fut a double tranchant car avec elle il n'y avait de demi mesure c'était tout ou rien. Pour preuve, elle est partie sans se retourner et je sais qu'il n'y aura aucun retour possible même s'il lui reste encore un infime sentiment d'amour pour moi.

Après avoir connu et ressenti ça, j'ai peur qu'on ne m'aime plus comme elle a su m'aimer elle. C'est ça qui est terrible.

Après avoir connu et ressenti ça, j'ai peur qu'on ne m'aime plus comme elle a su m'aimer elle. C'est ça qui est terrible.

Je crois qu'il n'y a pas un amour semblable à un autre et heureusement ! On n'aime tous d'une façon différente donc certes tu ne retrouveras pas exactement le même amour mais tu en retrouveras un autre qui ce présentera peut être sous une forme mais qui sera tout aussi intense ;)

Je crois qu'il n'y a pas un amour semblable à un autre et heureusement ! On n'aime tous d'une façon différente donc certes tu ne retrouveras pas exactement le même amour mais tu en retrouveras un autre qui ce présentera peut être sous une forme mais qui sera tout aussi intense ;)

Que je ne sais qui t'entende l'ami mais je l'espère. ;)

• 2 semaines après...

22 ans, c'est certain que ça ne s'oublie pas en 6 mois, malheureusement ça arrive souvent, je pense qu'il faut, après avoir entamé ton processus de guérison, prendre ça comme une nouvelle chance d'être heureuse, auprès d'un autre, dans une autre histoire ...

Parce que mine de rien c'est quand tu vivras un belle histoire, que tu te sentiras revivre et que la tu verras peut être les choses différemment et tu auras un regard très éloigné de celui que tu as eu au moment ou il est parti.

Malheureusement ça arrive très fréquemment, et je me demande si les êtres humaines sont fait pour rester ensemble à vie, je trouve que 22 ans c'est déjà un très beau parcours, même si ça c'est terminé de façon très douloureuse.

Je pense que tomber amoureux d'une autre personne et avoir envie d'un autre quotidien peut arriver à n'importe qui, personne n'est à l'abri. De la c'est normal que tu ne lui pardonnes pas, et que tu en souffres encore, mais il serait inutile de cultiver une haine qui te ferais du mal à toi, et non à lui.

Je pense que quand tu seras à nouveau heureuse, tout cela sera lointain et te touchera beaucoup moins, la rencontre d'un nouvel amour, un vrai, pas une relation bidon comme on peut en avoir en claquant des doigts, te fait te sentir à nouveau vivant et te fait relativiser toutes les épreuves sentimentales passées.

Bonjour à tous!

Comme j'en avais parlé ici y'a 1 mois, mon ex etait revenu par message l'air de rien avec un : " Salut çava ? :) " et comme je ne lui avais pas répondu monsieur m'avais re-envoyé 2 autres messages avec la fameuse phrase : " je voulait juste de tes nouvelles " puis on s'est parlé, il m'a dit des phrases qui m'ont donné un espoir qu'on pouvait revenir ensemble, il m'a même fait une petite crise de jalousie par rapport à un pote à moi. Bref, j'ai envoyé un message en lui demandant clairement ce qu'il voulait de moi, en lui disant que je pensais toujours à lui. J'ai envoyé ce message car je voulais être fixé ça me tracassé et je n'avais plus que ça en tête.

Et bien sur, je n'est pas eu la réponse que j'attendais! "Je pense encore à toi mais je pense que ça serait pas bien de recommencer, c'est mieux comme ça." Et on se demande juste pourquoi il est revenu parler si c'est pour avoir ça au final ? Après ça je lui est répondu un message très froid ou je lui faisais comprendre que je ne voulais plus lui parler. Et il n'a pas répondu. En tout cas une chose est sur, j'ai du bien regonfler son égo. J'aurais pris une grosse claque à la rupture, et une 2ème fois après ça. Et après ça je pensais bien ne plus avoir de nouvelles!!

Aujourd'hui ça fais pile 4 mois de rupture et alors que ça fait même pas 1 mois de SR je viens de recevoir ce message de mon ex : " Salut tu vas bien ? " Je ne comprend plus rien, pourquoi un ex revient t-il comme ça par message si au final il veut pas essayer d'arranger les choses ?! Est-ce que vous aussi vous avez eu la même chose avec un ex qui revient sans arret par message ?? Qu'avez vous fait ?? Je n'est pas envie de retomber dans le panneau une 3ème fois, je ne lui répondrais pas, mais du coup c'est pas comme ça que je vais réussir à l'oublier...

Ce n'est pas parce qu'un ex revient demander des nouvelles qu'il veut forcément retenter quelque chose. C'est toi qui a tiré des plans sur la commette; tu t'es emballée à partir de rien. Je n'arrive pas trop à saisir pourquoi tu es dans l'incompréhension. Il t'écrit sûrement parce que malgré le fait qu'il ne veut plus être dans une relation de couple avec toi, il continue à t'apprécier. Et l'usage veut que quand on apprécie quelqu'un, on prend de ses nouvelles de temps en temps.

Maintenant, tu es tout à fait libre de ne pas y répondre. C'est ton droit et si le fait qu'il t'écrive te dérange, tu peux lui demander d'arrêter. Mais, il n'y a rien à comprendre. Dans le meilleurs des cas, il continue à t'écrire parce qu'il t'aime bien et qu'il se soucie vraiment de savoir comment tu vas. Dans le pire, il cherche effectivement à redorer son blason; à vérifier si tu es encore amoureuse. Pour moi, c'est simple: temps qu'un ex ne te dit pas clairement " j'aimerai retenter quelque chose avec toi", tout le reste c'est du pipo. Et pourquoi il le fait, je m'en fous.

• 6 mois après...

Je viens aussi apporter mon témoignage :)

Première rupture: il m'a larguée. Je suis restée bloquée 1 an sur le mec en question. Ce qui n'aidait pas c'est que je le croisais en soirée presque toutes les semaines. Il avait une copine. SR total des deux côtés.

Au bout d'1 an il s'est séparé de sa copine et est revenu vers moi, mais je sentais qu'il se fichait de moi donc je me suis éloignée. Je supportais plus le célibat, je me suis mise en couple avec un ami à lui. Au début je pensais encore à lui mais j'ai fini par l'oublier grâce à l'autre.

Maintenant quand je le revois il ne m'attire plus du tout. Je me demande encore comment j'ai pu bloquer autant de temps sur lui (c'était y'a 6 ans).

Deuxième rupture : je suis partie parce qu'il en avait plus rien à faire de moi et notre relation. J'ai rapidement eu une relation pansement mais après plus rien, pendant ... 3 ans !

Là encore l'erreur que j'ai faite c'est qu'on a été à nouveau en contact, j'avais l'impression de maitriser la situation mais enfait j'y ai laissé pas mal de plûmes !

Je l'ai vraiment zappé avec mon dernier ex, en me rendant compte à quel point il y a mieux que lui et à quel point notre relation était malsaine.

Maintenant avec le recul j'ai l'impression de ne l'avoir jamais aimé, quand je vois des photos de lui sur facebook il me dégoute. Il m'a recontacté plusieurs fois cette année, je n'ai jamais répondu, je m'en fiche complètement.

Troisième rupture : il m'a larguée y'a 2 semaines. J'espère mettre moins de temps à l'oublier que les précédents. Le point positif c'est que nous n'avons pas d'amis en commun, on est en SR total, ça va aider je l'espère.