Aller au contenu

Combien de temps pour oublier son ex ? Témoignages

Messages recommandés

Au secours!! Je crois que je rêve! J'ai beaucoup pensé à mon ex cette aprem, j'ai parlé avec vous sur ce post, et la je viens de recevoir un message de lui : " Salut :) " !!! Ca faisais 1 mois de SR, les dernier contact qu'on a eu était pas super, il était même méchant avec moi dans ses paroles... La je comprend pas pourquoi il revient comme ça, en plus avec son : " :)" comme si on était rester en bon terme.... Je ne comprend pas.... Je sais pas quoi faire lui répondre pour savoir ce qu'il veut, ou ne rien dire ? ..... Mon dieu ce que ça fait bizarre de voir son nom s'affichait sur mon portable....

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au secours!! Je crois que je rêve! J'ai beaucoup pensé à mon ex cette aprem, j'ai parlé avec vous sur ce post, et la je viens de recevoir un message de lui : " Salut :) " !!! Ca faisais 1 mois de SR, les dernier contact qu'on a eu était pas super, il était même méchant avec moi dans ses paroles... La je comprend pas pourquoi il revient comme ça, en plus avec son : " :)" comme si on était rester en bon terme.... Je ne comprend pas.... Je sais pas quoi faire lui répondre pour savoir ce qu'il veut, ou ne rien dire ? ..... Mon dieu ce que ça fait bizarre de voir son nom s'affichait sur mon portable....

Ça va pas être facile mais je te conseille d attendre, déjà la tu nous fais de l interprétation de smiley ce qui est très mauvais, si tu lui réponds oui lui demande tu vas juste passer pour la fille désespérée donc mets toi en mode patience et fait le lambiner ne lui réponds surtout pas maintenant.

Laisse passer quelques jours voir si il t'ecrit encore et si vraiment tu veux avoir des infos tu lui envoie un message détaché mais méfie toi, les mecs qui débarquent comme ça la bouche en coeur il faut s en méfier.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Merci de ta réponse Karmacode!

Je ne vais pas lui répondre, ça serais trop facile pour lui je veux pas lui faire ce plaisir! Heureusement que j'ai gardé ma fierté!

Surtout que pendant la rupture quand il me répondait méchamment il m'avait dit : "je veux plus te parler, ça me gave d'être obligé de te répondre!" Et la c'est lui qui revient encore par message ? (Y'a 1 mois il m'avais envoyé un message pour me demandait si j'avais supprimé son compte mail de mon portable, alors que je l'avais fait dès le lendemain de la rupture, et comme je lui répondait pas, il m'en avait envoyé 4 autres sms! Donc je lui avais répondu, très froidement, et suite à ça il m'avais envoyé : ok ok merci a+. Et la le revoila avec son :" Salut :) ". Y'a vraiment rien à comprendre. Mais je repense au mal qu'il m'a fait, et si jamais il regrette, c'est pas juste avec son salut qu'il va arranger les choses! Je lui répondrais pas!!!

Parfait ça c est la bonne façon de réfléchir, je sais que tu as encore des sentiments et je sais que tu voudrais que les choses s arrangent entre vous mais tu as parfaitement raison, ça ne se fera pas comme ça, pas avec un SMS bidon, qu il aille au diable si il ne sait pas se comporter comme une personne respectueuse, tu n as pas besoin de ce genre de personne dans ton entourage, continues ton SR , continue d avancer de ton cote et de remonter la pente et de te faire plaisir, ton bonheur ne doit jamais dépendre d un autre.

Courage tu es sur les bons rails :)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Merci Karmacode, ton message me donne du courage.

Hier soir j'ai relu ma feuille de choses négative sur lui. J'ai repensé à la façon dont il m'a quitté du jour au lendemain par telephone sans m'avoir montrer de signes avant. Alors que la veille c'était des je t'aime. Aux paroles blessante qu'il m'a dit pendant la rupture, et quand j'essayais juste de comprendre, d'avoir des explications, on voyait qu'il voulait bouclé ça au plus vite. Le fait qu'il a même pas essayer d'arranger les choses, de sauver notre couple (car j'avais compris mes erreurs, et je voulais changer pour lui).

Rien que pour tout ce mal la qu'il m'a fait, il faut que je l'oubli, c'est plus pardonnable, quelque chose s'est brisé et ce n'est plus réparable. Oui malheureusement je l'aime encore mais je me dit que je mérite quelqu'un qui me fera pas de mal, qui me fera pas pleurer. J'espère que je prend la bonne décision de penser comme ça. Et puis on verra bien avec le temps...

Sinon merci pour vos réponses, ça me fais du bien de pouvoir parler ici sur ce forum et dire ce que je ressent.

Pas de quoi cookie, dis toi bien qu il y pensait sûrement depuis quelques temps et que ce n était sûrement pas sur un coup de tête, il t a peut être dis qu il t aimait la veille mais il devait déjà penser a te quitter.

Pour ce que tu ressens c est tout a fait normal, moi également je ne comprenais pas pourquoi elle n avait pas essaye de sauver le couple, d avoir une aide extérieure mais comme toujours c est quand c est trop tard que l on réagit.

Il ne faut s attendre a ce qu ils nous comprennent, ils ne peuvent pas car ils sont de l autre cote du miroir, si ils n ont jamais subis de rupture il est impossible qu ils se mettent a notre place.

Ne reste que la distance a mettre avec eux et le temps pour guérir, ne plus rien attendre surtout car rien de positif ne viendra d eux il faut se préserver.

"Ignorance is bliss"

Mon ex revenait , repartait... Et je l ai vraiment oublié le jour ou j ai arrête de lui écrire

Pour ne pas être tenté , j ai bloqué son numéro , et j ai beaucoup lu sur ce site , trouvé du réconfort.

Voilà , elle a sûrement essayé de me recontacter mais je n en sais rien car son num est bloqué, ce qui est une bonne chose , car si elle veut vraiment me retrouver (et ne pas juste jouer avec mes sentiments ) , elle sait où me trouver.

Mais je ne sais même pas si je veux encore d elle.

Deux mois de séparations , et trois semaines de sr strict

Et voilà , je pense beaucoups moins à elle.

Cookie123 je comprend très bien ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose, rupture du jour au lendemain après 4 ans de vie commune, sans signe annonciateur, des textos pour me dire je t'aime 3fois par jour jusqu'au jour j, une vie intime normale... Bref je n'ai rien vu venir et moi aussi j'ai eu la haine qu'il n'ait rien tenté.

Mais pour en avoir parlé avec lui, je sais maintenant que si il a tenté. En tous cas il a l'impression d'avoir tout essayé mais très égoïstement il ne m'avait pas incluse dans le processus alors forcément en plus de la douleur j'ai ressenti la culpabilité de ne pas avoir pu essayer de sauver mon couple moi aussi, un grand sentiment d'injustice... Au final, je sais que je vaux mieux qu'un mec comme ça qui n'a pas levé le petit doigt quand il a senti que son amour filait, et qui ne m'a pas prévenue alors que pour moi le couple c'est abord une équipe. C'était juste pas le bon coéquipier.

Courage, ça aussi ça passe. :)

Pas de quoi cookie, dis toi bien qu il y pensait sûrement depuis quelques temps et que ce n était sûrement pas sur un coup de tête, il t a peut être dis qu il t aimait la veille mais il devait déjà penser a te quitter.

Pour ce que tu ressens c est tout a fait normal, moi également je ne comprenais pas pourquoi elle n avait pas essaye de sauver le couple, d avoir une aide extérieure mais comme toujours c est quand c est trop tard que l on réagit.

Il ne faut s attendre a ce qu ils nous comprennent, ils ne peuvent pas car ils sont de l autre cote du miroir, si ils n ont jamais subis de rupture il est impossible qu ils se mettent a notre place.

Ne reste que la distance a mettre avec eux et le temps pour guérir, ne plus rien attendre surtout car rien de positif ne viendra d eux il faut se préserver.

C'est sur, et on pourra jamais les comprendre non plus...

Oui la distance, y'a pas d'autre solution.

J'espère que le temps guérira mes blessures.

C'est sur, et on pourra jamais les comprendre non plus...

Oui la distance, y'a pas d'autre solution.

J'espère que le temps guérira mes blessures.

J en ai aucun doute, tu sais j en ai souffert de cette rupture, j étais ultra dépendant affectif et j étais comme éteint quand c est arrive, l ombre de moi même, je ne voulais plus rien et n aimais plus rien un vrai zombie.

Au fur et a mesure tes sentiments vont disparaitre et tu finiras par enfermer ce qu il en restera sous des tonnes de béton, pour ma part je les considéré enfermés dans un cercueil de glace éternel, rien ne pourra l ebrecher ou le faire fondre et ils ne me tourmenteront plus désormais.

Le temps se chargera de tout ça aie confiance cela se fera petit a petit.

"Ignorance is bliss"

Angelo3000 : Merci pour ton message. " Pour ne pas être tenté , j ai bloqué son numéro " au moins c'est radical! Et quand elle revenait c'était pour prendre des nouvelles ou quelque chose comme ça ?

"Mais je ne sais même pas si je veux encore d elle.

Deux mois de séparations , et trois semaines de sr strict" Moi 3 mois de rupture, j'y pense encore et mes sentiments sont encore la. Mais je pense que ça dépend des personnes et de plein d'autre choses...

fraiseetchocolat : C'est des choses que je comprendrais jamais moi, comment après plusieurs années de couple on peut tout arrêter du jour au lendemain, je trouve ça tellement lâche, nul... J'aurais préféré que mon ex soit distant avec moi un peu avant, la j'aurais compris! Et non, pour ça que du coup j'ai l'impression d'avoir été avec quelqu'un de faux. Mon ex était certain que je pouvais pas changer, qu'il pouvait que me quitter. Alors que non, j'aurais pu changer, pour lui, par amour. Mais apparemment on avait pas le même amour. Et puis pour moi quand quelque chose va pas dans un couple, on en parle à deux, on essaye d'arranger les choses à deux. Enfin ça c'est surement quand on tient vraiment à la personne... Tant pis maintenant... Il faut que je pense comme toi : "Au final, je sais que je vaux mieux qu'un mec comme ça qui n'a pas levé le petit doigt quand il a senti que son amour filait, et qui ne m'a pas prévenue alors que pour moi le couple c'est abord une équipe. C'était juste pas le bon coéquipier." :)

Elle revenait par ego , à chaque fois qu'elle voyait que j allais mieux, elle se re pointait , elle m a fait beaucoup de mal , même si pour construire et pour détruire un couple , il faut être deux.

Elle m a gardé sous le coude à coup de "tu me manques " en attendant de trouver mieux malheureusement

Quand je lui disais "ben voyons nous" elle prétendait avoir mieux à faire

La bloquer c est ne plus penser à elle , à ce qu elle m écrit , ou pas d ailleurs

C est radical mais elle n existe plus

Et pour le moment ça me fait du bien

J ai souvent des appels "inconnue" hier encore à 00h

C est peut être elle, ou pas , mais encore une fois si elle veut revenir elle sait où me trouver, à deux stations de métro !

Courage cookie

Le temps guérie tout

Tout ira bien

Elle revenait par ego , à chaque fois qu'elle voyait que j allais mieux, elle se re pointait , elle m a fait beaucoup de mal , même si pour construire et pour détruire un couple , il faut être deux.

Elle m a gardé sous le coude à coup de "tu me manques " en attendant de trouver mieux malheureusement

Quand je lui disais "ben voyons nous" elle prétendait avoir mieux à faire

La bloquer c est ne plus penser à elle , à ce qu elle m écrit , ou pas d ailleurs

C est radical mais elle n existe plus

Et pour le moment ça me fait du bien

J ai souvent des appels "inconnue" hier encore à 00h

C est peut être elle, ou pas , mais encore une fois si elle veut revenir elle sait où me trouver, à deux stations de métro !

Courage cookie

Le temps guérie tout

Tout ira bien

Merci pour ta réponse. Et finalement elle a trouvé quelqu'un d'autre et t'a laissé tranquille ?

C'est sur, les paroles c'est rien...

Merci encore Angelo3000

Bonjour,

ce matin grande surprise encore... Un autre message ! --'

"tu m'ignore tu veut pas me parler c'est quoi le truc ? Je voulais juste parler avec toi c'est tout ;) " voila ce qu'il m'a envoyé.

Le truc ? Bah tu m'a largué comme un m****, tu m'a traité comme une moins que rien pendant la rupture, tu m'a fait du mal et beaucoup pleurer, et surtout tu m'a bien dit que tu voulais plus me parler, voila le truc!!! Il le fais exprès c'est pas possible... Revenir comme si vraiment rien c'était passé!!! Je crois rêver... Le pire c'est qu'il continu à me faire du mal à reprendre contact comme ça...

Je sais pas quoi faire, si je dois lui répondre méchamment et froidement pour qu'il me laisse tranquille une bonne fois pour toute, ou continuer mon indifférence qui apparemment marche bien...