Aller au contenu

Combien de temps pour oublier son ex ? Témoignages

Messages recommandés

Si je peux me permettre, ben non tu ne t'en fous pas. Car pour voir qu'il t'a bloquée, il a fallu que tu ailles voir son profil...

selon moi, tu es encore loin d'etre sur la bonne voie, et en plus tu guettes le jour où il te debloquera donc tu as l'intention de le surveiller encore un bon moment.

Attention tu vas te faire mal.

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Étonnant de pas pouvoir bloquer quelqu un qui l a fait, remarque moi mon ex je l ai juste supprimée et pas bloquée mais je n ai jamais eu envie de refouiller car je sais que ça fera que du mal et en plus on fera qu interpréter bêtement ce que l on trouvera donc aucun intérêt.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Fb...cela ne m'a pas aidé non plus, bien que jusqu'à récemment j'étais encore amie avec lui (bien que je l'avais "désuivis" pour qu'il regarde ce que je fais sans que je vois ce qu'il fait) cela n'aide pas ! Ça me tuait plus qu'autre chose a toujours regarder quand il se connectait etc..

J'en suis a 8 mois de rupture (c'est difficile de le dire) après 2 ans de relation, et les premiers mois ont été les pires ! J'avais son mdp en plus, c'était ridicule, puis jai tout arrêté, je me suis bien reconstruit loin des technologies qui pouvaient me le rappeler. Mais c'était sans compter que monsieur ne lâche pas l'affaire, comme je l'ai lu plus loin dans les post "il ne veut pas de moi, mais ne veut pas non plus me laisser partir". Suis-je encore naïve et aveuglée devant ses paroles ? Oui, mais un SR ni fera rien, je lui ai expliqué clairement le mois dernier (après une énième déception venant de lui) quil fallait qu'on passe à autre chose à tout prix, il pleuré etc... Jai tenu...1 semaine (bravo), et ça a recommencé, jusqu'à hier quand il m'a dit "jai peur que tu en demande trop un jour", alors que lui disait plus tôt "peut être que dans le futur..."

What ? J'avoue ne plus comprendre, ne sais plus où j'en suis et ce quil veut

Pour répondre au post, je ne l'ai pas encore oublié, jai du mal a renoncer (problème d'ego ?)

Si quelqu'un a déjà surmonté ça ou est en train de le faire ?

C est classique ça, il ne t aime plus mais il voudrait encore que tu sois présent dans sa vie mais il ne comprend pas que pour toi il faut couper tout contact pour que tu puisses te reconstruire.

Ça sera a toi de tout couper si tu veux te préserver et avancer ne compte pas sur lui pour t aider, tout devra venir de toi sur ce coup ci.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Réponse claire et précise, c'est ce sont j'avais besoin je pense ! Même si au fond de moi je sais tout ça, c'est mieux de l'entendre. Je lui avais déjà dit une chose semblable dans les grandes lignes, sa réponse ? : "je ne te comprend pas, tu cherches toujours a rendre les choses compliquées alors que c'est simple, avec toi c'est soit on se parle et il se passe un truc(il n'a pas comprit je pense), soit on se parle plus, c'est bete...". Qu'en penser de ça ?

Il faut juste que tu comprennes que temps qu'il n'est pas prêt à te donner ce que tu veux maintenant, ça ne sert à rien d'attendre en te disant que PEUT-ÊTRE plus tard il le sera. Ce qui compte, c'est le présent, c'est l'état actuel des choses et pour l'instant, il ne te propose pas une relation qui te convient. SI un jour il est prêt, il saura te le faire savoir, que tu l'aies attendu ou pas. Le fait de rester à sa disposition ne va pas le faire changer d'avis, au contraire... Il n'arrivera pas à prendre un vrai recul sur votre relation si tu réponds présente à chaque fois qu'il insiste un peu. Pour pousser une personne à réfléchir, il faut s'éloigner un bon moment.

Ca ne sert à rien de patienter pour quelque chose d'aussi incertain que le retour d'un ex. Surtout qu'en général, que tu l'aies attendu ou pas, sil a envie de revenir, il revient. Il viendra prendre la température tout seul... Autant tourner la page, faire sa vie et SI jamais ça arrive, tu aviseras sur le moment sur ce que tu veux faire.

Merci @ayora pour cette réponse. En effet je pensaks l'inverse, être là à sa disposition pour qu'il voit que je suis là...c'était ridicule de penser comme ça

D'un autre côté, je veux couper les ponts, j'en suis capable mais que si je suis sûre quil ne reviendra pas, a chaque fois c'est pareil. Il revient avec des promesses, mais recommence après...

Il pense que j'exagère en voulant couper les ponts et quand j'essaye de me mettre avec quelqu'un il fait le penaud et ça ne marche pas avec la personne parce qu'inconsciemment je me pose des questions

Je ne m'autorise pas à etre bien avec quelqu'un dautre, je pense que cela va être fade

Même si c'est agréable de passer du temps seule pour soit, je me demande si c'est normal de penser comme ça, comme si je n'étais pas faite pour ça ?

Cookie123, ce que je t'ai dit n'était pas méchant, j'espère que tu ne l'as pas mal pris.

C'est juste que j'ai fait comme toi pour mes précédentes ruptures et pardonnez-moi l'expression "j'en ai chié". Donc je te donne un conseil pour éviter de souffrir inutilement et plus que de raison.

Dans tous les cas, je comprend bien que tu veuilles maintenir le lien, mais de lien il y à plus depuis que vous êtes séparés, le garder sur fb ne va rien changer à part pour t'enfoncer.

Et je ne parle pas de reconquête là, si tu as lu un peu le forum, tu sais qu'avant de tenter quoi que ce soit il faut briser les liens existants.

Ça commence par Facebook.

Facebook ne constitue pas un lien à lui tout seul. Facebook, ce n'est rien du tout. Ce n'est pas pour briser un lien qui a déjà été brisé, comme tu l'as dis fraiseetchocolat, qu'il faut le supprimer. C'est pour te protéger. Après, si ça ne te fait pas mal de voir ses activités s'afficher sur ta page d'actualité et que ça ne t'empêche pas de maintenir ton SR, effectivement, ce n'est peut-être pas nécessaire d'en arriver là.

Maintenant, si tu le gardes dans tes amis parce que ça te donne l'illusion d'un lien - imaginaire - avec lui, symboliquement, peut-être que le supprimer t'aidera.

Je ne l'es plus dans mes amis fb, je l'ai supprimé dès la 1ère-2ème semaines de rupture, car oui ça me faisais trop mal de voir ses publications. Je tiens mon SR ça fais 1 mois (ça aurait du faire plus mais c'est lui qui l'a brisé), je tiens, et je n'est aucune envie de lui parler. :)

C'est dur d'être avec quelqu'un pendant 3 ans, puis du jour au lendemain que ça devienne un inconnu. Il ma largué du jour au lendemain par téléphone alors que la veille il me disais je t'aime et qu'on avais passé un week end ensemble. Avec le temps, j'ai vu mes erreurs, je les reconnait, c'est déjà ça. Mais ça a tellement était brutal, ça m'a tellement fait de mal que ça s'arrête d'un coup, que j'ai du mal à dépasser tout ça. Encore plus vu que c'était mon premier amour, et que je n'est pas l'habitude de tout ça, de ce sentiment, et c'est pas facile.

C'est dur d'être avec quelqu'un pendant 3 ans, puis du jour au lendemain que ça devienne un inconnu. Il ma largué du jour au lendemain par téléphone alors que la veille il me disais je t'aime et qu'on avais passé un week end ensemble. Avec le temps, j'ai vu mes erreurs, je les reconnait, c'est déjà ça. Mais ça a tellement était brutal, ça m'a tellement fait de mal que ça s'arrête d'un coup, que j'ai du mal à dépasser tout ça. Encore plus vu que c'était mon premier amour, et que je n'est pas l'habitude de tout ça, de ce sentiment, et c'est pas facile.

Ce n'est pas vraiment une histoire "du jour au lendemain" il a du y réfléchir depuis un moment pour en arriver là, cest juste quil n'était pas encore sûr de lui (d'où le we etc)

C'est bien que tu vois tes erreurs mais il ne faut pas que tu oublies que lui aussi à sa part de responsabilités !

Ça fait mal oui, moi j'étais chez lui, il m'a demandé de partir, c'était assez douloureux aussi et j'en garde encore le souvenir. Premier amour ou pas, personne n'est habitué a ça et si c'est le cas, il faut se poser des questions quant à leur relation passée, comme il a été répété "tout dépend de la relation et autres facteurs" mais on ne s'habitue jamais aux ruptures, on apprend a les maîtriser mais ça reste douloureux quand même un peu

Merci pour ta réponse Nabro.

Oui je pense aussi qu'il a du y réfléchir avant, mais il ne m'a parlé de rien, il a tout gardé pour lui jusqu’à la fin. Mais bon, c'est comme ça maintenant.

"on apprend a les maîtriser mais ça reste douloureux quand même un peu" oui c'est sur.

Ah mais ça on ne pourra jamais le contrôler, s'il a préféré ne rien dire c'est sa décision, certes pas agréable ni consentis mais on ne peut rien y faire malheureusement

Tu as raison de relativiser, c'est mieux :)

Si tu as besoin de quelqu'un a qui parler pour t'aider a traverser ça n'hésite pas et MP moi !