Aller au contenu

Combien de temps pour oublier son ex ? Témoignages

Messages recommandés

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Cookie123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou =) Malheureusement chaque situation est différente... j'en ai oublié certains en peu de temps et d'autres que je n'ai pas encore oublié et que je n'oublierais jamais.

Et avec la chance que j'ai non j'ai personne ^^ je retombe que sur des cons... ou alors je n'accroche pas ;(

On dis que le bonheur se trouve dans les choses simple,

Alors pourquoi l'amour est si compliqué ?

Salut cookie123

C'est impossible de te dire en combien de temps précisement on peut oublier un ex. Ca dépend de tellement de choses.

Avant la rupture actuelle que je vis depuis 3 mois, j'ai mis 10 mois à me remettre de ma toute première grande histoire qui avait duré 1 an et demi. J'avais 18 ans aussi. A un moment je pense qu'il est revenu mais ce n'était pas clair. Je n'avais pas fait attention car je savais que c'était foutu, il avait brisé quelque chose. J'ai vraiment retrouvé quelqu'un 3 ans après. J'ai multiplié les histoires foireuses avant de rencontrer mon ex actuel. Et la, je ne suis pas remise de lui. Le contexte est différent.

Merci pour vos réponses !! :)

Oui c'est sur, chaque situation est différente...

Moi j'ai 19 ans et j'ai vécu ma première grande histoire qui à duré 3 ans et la il a rompu, ça fais maintenant 4 semaines.

J'ai l'impression que je pourrais jamais rencontrer de nouveau l'amour comme c'était avec lui, mais je verrais bien avec le temps, vous allez surement me dire que je suis jeune! :)

La première rupture est-elle la plus douloureuse ?

Bonjour,

Alors pour ma part j'ai mis quelques mois à l'oublier, mais combien exactement je ne pourrai pas vraiment dire, peut être 6 - 7 mois. Je crois que c'est quand on arrête d'y penser et de compter qu'on a réellement tourner la page. Ça va bientôt faire un an qu'on est séparés et quelques mois que j'ai quelqu'un d'autre, que je connais depuis des années je précise, je ne l'ai pas rencontré après ma rupture.

Quant à mon ex il gardait le contact les premiers mois jusqu'à ce qu'il en ait assez que je réponde toujours de façon détaché, plus de nouvelles de tout l'été jusqu'à septembre où il a pris des nouvelles avant de me dire finalement qu'il ne voulait plus qu'on reste en contact (mr est une girouette oui) parce qu'il ne voulait pas que je lui parle de mon copain actuel. Ce que je n'ai jamais fait mais je pense que ça l'a vexé d'apprendre que j'ai quelqu'un de nouveau. Ca fait deux mois qu'on avait plus aucun contact et je lui ai souhaité la bonne année ce matin, je me suis dit pourquoi pas. voila :)

"Letting go doesn’t mean that you don’t care about someone anymore. It’s just realizing that the only person you really have control over is yourself"

Franchement non, je ne pense pas que la première rupture soit la plus douloureuse. c'est différent juste car quand tu l'as deja vécu une fois ou plusieurs fois avant, tu prends peut etre plus facilement du recul. Tu te dis que tu t'en sortiras dans quelques temps et que ca prendra le temps qu'il faut.

Bonsoir,

Pour répondre a la question de Joanne non la 1ere rupture n'est pas forcement la plus douloureuse hélas, il peut y en avoir des plus difficiles a vivre.

Je vais avoir 46 ans et ma dernière rupture remonte a 1 an après 2 ans de relation et ça a été une déchirure, je n'en suis pas remise du tout et je pense que je vais mettre encore un bon moment pour m'en remettre ! Et pourtant je sors, je vois du monde, j'ai aussi rencontré des hommes mais aucuns ne m'attirent je les trouve "fades" je n'ai donc eu aucune relation depuis 1 an et je ne suis pas prête pour en avoir une. J'aime toujours mon ex d'un amour profond et il me manque beaucoup.

Chaque histoire d'amour est differente car chaque personne que l'on rencontre a son vécu, son caractère, une manière différente de montrer et d'exprimer son amour, et donc certains ex sont plus difficile a "oublier" je mets entre guillemet car on oublie jamais les personnes qui ont vraiment compté.

L'amour reste un grand mystère et fait mal a tout âge...

Bonjour,

Alors pour ma part j'ai mis quelques mois à l'oublier, mais combien exactement je ne pourrai pas vraiment dire, peut être 6 - 7 mois. Je crois que c'est quand on arrête d'y penser et de compter qu'on a réellement tourner la page. Ça va bientôt faire un an qu'on est séparés et quelques mois que j'ai quelqu'un d'autre, que je connais depuis des années je précise, je ne l'ai pas rencontré après ma rupture.

Quant à mon ex il gardait le contact les premiers mois jusqu'à ce qu'il en ait assez que je réponde toujours de façon détaché, plus de nouvelles de tout l'été jusqu'à septembre où il a pris des nouvelles avant de me dire finalement qu'il ne voulait plus qu'on reste en contact (mr est une girouette oui) parce qu'il ne voulait pas que je lui parle de mon copain actuel. Ce que je n'ai jamais fait mais je pense que ça l'a vexé d'apprendre que j'ai quelqu'un de nouveau. Ca fait deux mois qu'on avait plus aucun contact et je lui ai souhaité la bonne année ce matin, je me suis dit pourquoi pas. voila :)

Bonsoir Flora27,

merci de m'avoir répondu! C'est toi qui la quitté ton ex ? Et je te souhaite du bonheur pour avec ton nouveau copain! :)

Oui c'est sur il faut déjà arrêter de compter pour tourner la page. Moi mon ex, il ne garde pas contact, peut être pour plus vite réussir a m'oublier. Et il ne m'a souhaité ni Joyeux Noël, ni bonne année mais ça se comprend, après 4 semaines de rupture ça aurait été un peu déplacé qu'il me souhaite bonne année! :)

Bonsoir,

Pour répondre a la question de Joanne non la 1ere rupture n'est pas forcement la plus douloureuse hélas, il peut y en avoir des plus difficiles a vivre.

Je vais avoir 46 ans et ma dernière rupture remonte a 1 an après 2 ans de relation et ça a été une déchirure, je n'en suis pas remise du tout et je pense que je vais mettre encore un bon moment pour m'en remettre ! Et pourtant je sors, je vois du monde, j'ai aussi rencontré des hommes mais aucuns ne m'attirent je les trouve "fades" je n'ai donc eu aucune relation depuis 1 an et je ne suis pas prête pour en avoir une. J'aime toujours mon ex d'un amour profond et il me manque beaucoup.

Chaque histoire d'amour est differente car chaque personne que l'on rencontre a son vécu, son caractère, une manière différente de montrer et d'exprimer son amour, et donc certains ex sont plus difficile a "oublier" je mets entre guillemet car on oublie jamais les personnes qui ont vraiment compté.

L'amour reste un grand mystère et fait mal a tout âge...

Bonsoir harmonie03,

Oui c'est très juste ce que tu dit la : " Chaque histoire d'amour est differente car chaque personne que l'on rencontre a son vécu, son caractère, une manière différente de montrer et d'exprimer son amour, et donc certains ex sont plus difficile a "oublier" je mets entre guillemet car on oublie jamais les personnes qui ont vraiment compté. "

Et moi, ça faisais 3 ans, il a vraiment compté pour moi, je vais pas l'oublié d'un seul coup.

C'est ton ex qui a rompu ? Je comprend que ce que tu ressent quand tu dis que ça a été une déchirure. J'espère que tu arrivera à t'en remettre et trouver quelqu'un d'autre qui te correspond :)

J'ai 23 ans, on oublie jamais vraiment, encore moins le premier amour. Mais je n'ai toujours pas tourné la page et je n'ai rencontré personne.

Je te conseille de couper tout contact avec lui, car si je ne suis pas encore passée a autre chose, c'est parce que j'ai garde contact trop longtemps avec lui.