Aller au contenu

comment avoir de espoir quand rien ne va ?

Messages recommandés

• Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Y'a aucune certitude qu'elle revienne! Mais si tu ne fais pas de SR t'es sûr que tu n'entendras plus jamais parler d'elle.

Certains ex donnent des nouvelles au bout de 6 mois, d'autres 1 an, d'autres jamais...c'est comme ça mais en tous cas un SR doit être à durée indéterminée et tu ne dois plus JAMAIS la recontacter!

Si elle a envie de te recontacter c'est à ELLE de faire le premier pas. Si elle ne le fait pas c'est qu'elle ne veut plus jamais entendre parler de toi...donc t'acceptes et tu avances!

Le SR ça sert à te reconstruire et à donner du recul. Récupérer son ex vient après. Le SR, c'est pas seulement ne plus communiquer, mais aussi arrêter de fouiner son FB, de le stalker, de parler d'elle à ses potes, de VOIR SA FAMILLE. Put***, mec t'es vraiment grave... Le SR, c'est PAD pour faire revenir qqn, mais pour se retaper afin d'avoir l'air séduisant à nouveau, de donner du mystère ("pk il me parle plus? Que devient-il? "). Et c'est pas une baguette magique.

Une chose est sûre, si tu continues de lui courir après, t'es sûr de plus jamais la revoir. Si tu la laisses tranquille, t'auras pas de garantie qu'elle revienne, mais t'auras au moins une chance. Oui, "C'est pô juste", mais 'est la vie, mon gars. Et on passe tous par-là, sinon on serait pas sur ce forum.

A mon avis, tu as un fort taux de dépendance affective. Je te suggère d'aller lire les articles soys ce tags sur le site. Et aussi d'arrêter de te regarder le nombril, faut aller lire d'autres histoires du forum, t'imaginer dans une situation similaire à ton ex, à savoir que quelqu'un que tu n'aimes plus te colle aux basques et va jusqu'à parler à ta mère.

Elle va juste te haïr si ce n'est pas déjà fait...

Si tu veux continuer à jouer au stalker, libre à toi. Tout le monde t'a déjà conseillé et secoué. La balle est dans ton camp. Si tu veux faire fuir encore plus ton ex, continue comme tu le fais. Mais faudra pas venir pleurer sur le forum, si comme par hasard, ça foire. On t'aura prévenu.

Je ne sais pas quoi vous répondre, vos messages tombent sous le sens...

Mais je n'y arrive pas, j'ai trop peur qu'elle ne revienne jamais, je ne supporte PAS DU TOUT son absence et son indifférence ! J'ai regardé différents articles, et oui je suis victime de "dépendances affectives"

Non mais ça fais un peu "sauvage" de perdre aussi les liens qu'on avaient avec sa belle famille, ils n'y sont pour rien eux

Bah ils y sont pour rien surement mais bon je trouve ça bizarre si tu n'es plus avec la personne de continuer à voir la famille. Encore vous auriez un enfant ensemble j'aurais pu comprendre mais là. Et puis je trouve jamais ça sympa pour le futur prétendant à présenter si l'ex est toujours dans les parages. Ca fait que la famille reste bloqué sur l'histoire qu'elle a eu avec toi et ne vont peut-être pas accepter le nouveau venu. Elle refait sa vie, et il te faut respecter ça même si je comprends bien que ça puisse faire mal.

Je suis vraiment mal sans elle. Avec elle, j'étais un peu comme un "chef de famille", je veux dire par la, que j'avais + de responsabilité et tout.

Redevenir comme ça, sans rien ça fais vraiment mal

Ca sent la dépendance affective à plein nez...

Ce n'est pas à une tierce personne de donner un sens à sa vie, mais soi-même. Si tu te sens "rien" sans elle, c'est aue tu l'as mis au centre de ta vie.

C'est malsain et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles elle t'a quitté.

Et tu admets enfin que le problème vient de toi. Il te faut d'abord soigner ta dépendance affectif. Un mec qui vit à travers qqn, c'est super glauque...

Vous n'avez jamais étaient amoureux à un point de ne pas accepter la rupture ?

C'est pas que j'accepte pas, c'est que j'essaye de lui montrer que c'est une erreur

LAPSUS ENORME.

Tu mens. Si tu acceptais la rupture tu ne voudrais pas lui montrer qu'elle a tort. Accepter la rupture, ça veut dire acceptee le choix de l'ex, aussi dur et injuste cela nous paraît-il.

Tu ne respectes pas son choix et en plus, tu dis qu'elle est dans l'erreur. C'est un grand manque de respect, tu comprends ça?

Pour le rdv, tu annules. Tout de suite. C'est une rupture, donc liens avec ton ex au minimum. T'as pas besoin de voir sa mère et sa mère a pas besoin de te voir. Ce n'est pas "sauvage" de couper les liens dans une rupture, c'est NORMAL et nécessaire. C'est hyper malsaib que sa mère soit 'accord que tu viennes. Elle non plus n'a aucun respect pour l'intimité et lav vie privée de sa fille... dégoûtant.