messine16 Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Possible... mais j'ai déjà pris la décision d'arrêter de lui parler. Et puis peut être que je vais rencontrer quelqu’un d'autre, qui sait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eronelle Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Messine, moi je pense surtout que tu te voiles la face. Là tu te justifies, tu te trouves des excuses. Et surtout, tu refuses d'entendre ce que les gens se cassent le cul à te dire depuis des mois, au lieu d'agir. T'es complétement aveuglé, et le pire dans tout ça c'est que t'es incapable de te sortir de ce cercle vicieux. Moi je pense surtout que nos conseils ne suffiront plus à ce stade (parce que bon, là au final, on pisse dand un violon) et que tu devrais aller consulter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messine16 Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Je n'ai pas forcément l'envie ni les moyens de me payer les services d'un psychologue... Mais avec le temps, je vais m'en remettre. ça date de septembre 2014, c'est tout récente encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eronelle Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 (modifié) Certes, mais encore une fois tu te trouves des excuses. "Avec le temps, je vais m'en remettre". Non, c'est en abandonnant tout espoir et en t'en donnant les moyens de t'en remettre que là, et UNIQUEMENT là, que le temps fera les choses. Et s'en donner les moyens, c'est de couper tout contact avec ses proches, et avec elle. Modifié le 1 janvier 2015 par Eronelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messine16 Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Moi je pense que si je trouve une "nouvelle copine", ça m'aidera à avoir confiance en moi, et à oublier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eronelle Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Pour reporter le poids de ta vie sur les épaules de ta nouvelle copine plutot que sur celles de ton ex ?Tu dois surtout te recentrer sur toi, si tu restes dans cet état d'esprit, la nouvelle se taillera vite fait, je te le garantie. Tu ne dois avoir besoin que de toi, et toi seul pour avancer. Après c'est tout ce que je te souhaite hein, mais j'espère que ça viendra quand justement, ton ex ne sera plus dans ta tête. Du tout. Et que tu pourras recommencer à zéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messine16 Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Mais qu'entendez vous tous pas "se recentrer sur soi" ? Avancer à 2 avec des projets, c'est plus simple que d'avancer seul vers l'inconnue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Mais qu'entendez vous tous pas "se recentrer sur soi" ? Avancer à 2 avec des projets, c'est plus simple que d'avancer seul vers l'inconnue ! :roll: :roll: Tu n'as pas une passion? Un truc que tu aimes faire seul? Ben les projets seul, c'est pareil c'est des trucs que tu fais…Seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Messine, il va falloir que tu apprennes la vie, la vraie...Etre en couple n'est pas une finalité pour avancer dans la vie...Si tu es bien avec toi même, tu ne seras pas aussi demandeur de choses que tu ne peux obtenir actuellement.Pour pouvoir "avancer à deux" il faut d'abord savoir avancer tout seul, c'est la base...Et là tu en es loin alors concentres toi sur ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poisson87 Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Il faut que tu la laisses tranquille ! On est beaucoup de ce cas là mais on s'abstient. Cela fait plusieurs jours que j'ai envie de contacter mon ex mais je me retiens car ça me ferai que du mal. En plus, dans mon inconscient, je sais qu'il n'est pas fait pour moi mais que j'ai juste peur d'être seule.Avance stp et laisse là tranquille.Il faut que tu apprennes à vivre seule avant de te lancer avec une autre. Tu sera nouveau dépendant et si ça casse tu sera dans le même état... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdaMour Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Tu y arrivera ! Prend un peu de recul pour ton plus grand bien ... Souffle, respire un bon coup .. Et lance toi de nouveaux défis même à court terme ! Si tu peux pars un we ( chez de la famille ou des amis qui habitent un peu loin) et coupe tout ( internet / téléphone ...) bref décompresse !! Un SR est difficile mais bénéfique !!! Je suis sûre qu'il y a des tas de choses que tu aimes faire et que tu peux faire seul !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messine16 Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Comme par hasard quand je décide de l'oublier, je croise sa mère en voiture ! Du coup j'ai envie de la contacter, mais bon ça ne servira à rien pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Messine, 10 ans de couple 3 enfants, etc ...la t'es lourd !!!!, avec bcp de respect ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Salut messine,Tu dis qu'elle n'a personne mais tu n'en sais rien du tout..Ne te voile pas la face elle a sûrement quelqu'un et tout ça très bien pour elle.C'est normal de faire des interdits et de perdre pied quand ton ex t'ignores totalement...mais cela te montre quelque chose non?Pour moi, la situation te montre deux choses :- continuer à insister auprès autant montre que tu ne te respectes pas du tout..pas de dignité, pas de courage, castré..enfin ce que tu veux.- et la seconde chose, et la plus choquante... ELLE S'EN FOU COMPLÈTEMENT DE TOI. Tu n'es rien même pas un souvenir joyeux. Et toi, tu ne le voix même pas...:/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messine16 Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Non non, elle n'a personne je le sais. Et puis on dis toujours que quand on "harcèle" une fille elle ne fait que reculer, et quand on l'ignore, elle peux revenir.Je vais donc essayer la 2ème solution maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés