Aller au contenu

comment avoir de espoir quand rien ne va ?

Messages recommandés

• Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messine, moi je pense surtout que tu te voiles la face. Là tu te justifies, tu te trouves des excuses. Et surtout, tu refuses d'entendre ce que les gens se cassent le cul à te dire depuis des mois, au lieu d'agir. T'es complétement aveuglé, et le pire dans tout ça c'est que t'es incapable de te sortir de ce cercle vicieux. Moi je pense surtout que nos conseils ne suffiront plus à ce stade (parce que bon, là au final, on pisse dand un violon) et que tu devrais aller consulter.

Certes, mais encore une fois tu te trouves des excuses. "Avec le temps, je vais m'en remettre". Non, c'est en abandonnant tout espoir et en t'en donnant les moyens de t'en remettre que là, et UNIQUEMENT là, que le temps fera les choses.

Et s'en donner les moyens, c'est de couper tout contact avec ses proches, et avec elle.

Modifié par Eronelle

Pour reporter le poids de ta vie sur les épaules de ta nouvelle copine plutot que sur celles de ton ex ?

Tu dois surtout te recentrer sur toi, si tu restes dans cet état d'esprit, la nouvelle se taillera vite fait, je te le garantie. Tu ne dois avoir besoin que de toi, et toi seul pour avancer.

Après c'est tout ce que je te souhaite hein, mais j'espère que ça viendra quand justement, ton ex ne sera plus dans ta tête. Du tout. Et que tu pourras recommencer à zéro

Messine, il va falloir que tu apprennes la vie, la vraie...

Etre en couple n'est pas une finalité pour avancer dans la vie...

Si tu es bien avec toi même, tu ne seras pas aussi demandeur de choses que tu ne peux obtenir actuellement.

Pour pouvoir "avancer à deux" il faut d'abord savoir avancer tout seul, c'est la base...

Et là tu en es loin alors concentres toi sur ça...

Il faut que tu la laisses tranquille ! On est beaucoup de ce cas là mais on s'abstient. Cela fait plusieurs jours que j'ai envie de contacter mon ex mais je me retiens car ça me ferai que du mal. En plus, dans mon inconscient, je sais qu'il n'est pas fait pour moi mais que j'ai juste peur d'être seule.

Avance stp et laisse là tranquille.

Il faut que tu apprennes à vivre seule avant de te lancer avec une autre. Tu sera nouveau dépendant et si ça casse tu sera dans le même état...

Tu y arrivera ! Prend un peu de recul pour ton plus grand bien ...

Souffle, respire un bon coup .. Et lance toi de nouveaux défis même à court terme ! Si tu peux pars un we ( chez de la famille ou des amis qui habitent un peu loin) et coupe tout ( internet / téléphone ...) bref décompresse !!

Un SR est difficile mais bénéfique !!! Je suis sûre qu'il y a des tas de choses que tu aimes faire et que tu peux faire seul !!

Salut messine,

Tu dis qu'elle n'a personne mais tu n'en sais rien du tout..

Ne te voile pas la face elle a sûrement quelqu'un et tout ça très bien pour elle.

C'est normal de faire des interdits et de perdre pied quand ton ex t'ignores totalement...mais cela te montre quelque chose non?

Pour moi, la situation te montre deux choses :

- continuer à insister auprès autant montre que tu ne te respectes pas du tout..pas de dignité, pas de courage, castré..enfin ce que tu veux.

- et la seconde chose, et la plus choquante... ELLE S'EN FOU COMPLÈTEMENT DE TOI. Tu n'es rien même pas un souvenir joyeux. Et toi, tu ne le voix même pas...:/