MlleBulle Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Moi, pour 50 euros et une coupe de champagne, je te dis si ton ex va revenir ou pas.:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 L'hypnose ça marche très bien pour lâcher prise et apprendre à accepter une situation qui nous parait inacceptable car trop douloureuse.J'ai fait 2 séances depuis ma reconquête ratée il y a 2 mois et j'ai fait des pas de géant niveau reconstruction. La preuve j'ai reçu un mail de mon ex hier et je n'ai aucune envie d'y répondre car je prête davantage attention à mon bien-être. Sans ces séances d'hypnothérapie je pense que je serais encore dans le déni et que j'aurais répondu à mon ex dans l'heure.Donc oui l'hypnose ça peut être très bien - pas pour récupérer son ex mais pour lâcher prise et se reconstruire. En plus ça permet d'evacuer les pensées obsessionnelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 +1 avec jade, quand je parlais d'hypnose, je pensais bien entendu à un travail sur SOI afin de prendre du recul et de lâcher prise ...Après cela fonctionne ou non , selon la personnalité des gens ... mais des fois il faut savoir tenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Je confirme aussi. L'hypnose a très bien marché avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone360 Posté(e) le 24 décembre 2014 Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Oui, tu as raison Kirakuni, j'y suis allée un peu fort. Je m'excuse.J'espérais le faire réagir un peu. On aura tout essayer, conseils, écoute, empathie, provoc', etc. Rien ne marche. Alors oui, tu as sans doute raison, des fois on n'apprends qu'en se vautrant encor et encore, jusqu'à qu'un jour, ça fasse un déclic "Stop, c'en est assez.".Alors oui, laissons-le comprendre par lui-même ce qui nous semble à tous évident.J'espère quand même qu'il finira par ouvrir les yeux... Sinon, il va se retrouver tout seul...Merci Kirakuni de me rappeler que ça sert à rien de s'acharner sur les blessés qui ne veulent pas voir la vérité.* * *Pour l'hypnose, ça a bien marché pour les examens de mon frère. Ca l'a détendu et il a passé brillament les épreuves.Renseigne-toi dessus si tu le veux bien, Messine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 25 décembre 2014 Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 J'espère aussi pour lui c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messine16 Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Aujourd'hui, premier noël en son absence, c'est très dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 décembre 2014 Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Aujourd'hui, premier noël en son absence, c'est très dur... Avant d'être avec elle, tu en as passé, des Noëls sans elle, et tu n'es pas mort…..donc voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messine16 Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Je la connaissais pas, donc c'est différent non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 décembre 2014 Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Je la connaissais pas, donc c'est différent non ? Oui, mais c'est pour essayer de te faire comprendre que la terre ne s'arrête pas de tourner, elle tournait avant, et elle tournera après.Tu vivais avant elle, tu vivras (et bien) après elle. Faut juste se mettre un peu des coups de pieds au cul….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messine16 Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 C'est justement la où j'ai du mal, me mettre un coup de pied au cul !Parfois je me dis qu'elle va revenir, que je n'ai qu'à attendre, d'autres moments ça va mieux. Et puis il y a toujours ces rêves la nuit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 décembre 2014 Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 J'ai l'impression que tu es persuadé que ta vie s'est arrêtée le jour ou elle t'a quitté.Tu es tellement dans ton "obsession" que tu ne te laisses pas le temps du deuil.Mais il le faut.Simplement, pour faire son deuil, il ne faut pas passer son temps a élaborer des stratégies ou a réfléchir a comment lui montrer ci ou lui dire ça. Tu dois juste te donner le droit d'avoir du chagrin, mais en acceptant que c'est fini, qu'elle ne reviendra pas.Et petit a petit, tu iras de mieux en mieux, jusqu'a aller bien, même si ça prend du temps. Et ce n'est pas en gardant contact avec sa mère, par exemple, que tu va t'aider a aller mieux.Je vais te donner un exemple concret: je n'ai plus mon père, ma mère est très malade, elle se souvient a peine de moi et est internée en institution, je n'ai pas de frères ou soeurs. Pas de famille proche comme des oncles et tantes non plus.La famille de mon Homme est comme ma famille, mais si demain nous n'étions plus ensemble, je ne pourrais pas garder contact avec eux, ça serait juste remuer le couteau dans plaie, ça qui l'empêcherait de cicatriser.Et pourtant, la tentation serait grande, puisqu'aujourd'hui, c'est eux, ma famille… tu comprends ce que je veux te dire?Tu dois accepter que c'est terminé dans un premier temps, pour pouvoir t'autoriser a passer a autre chose, ce que la vie te réserve, personne ne le sait, mais c'est la première chose que tu dois faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messine16 Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Oui, effectivement pour moi c'est un peu ça, même si depuis qu'elle m'a quitté, j'ai réussi à obtenir mon BTS et signer un CDI !J'essaye de parler avec d'autres filles, mais ça ne marche pas, soit elles ne me plaisent pas, ou alors c'est l'inverse ! Et chaque échec me ramène à mon exe.PS : sa mère ma souhaité un bon noël aujourd’hui, je lui ai donc répondu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini Firlouzz Posté(e) le 26 décembre 2014 Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 Je suis exactement dans memd cas que toi .... j’arrive a rien a par etre triste j’arrive pas a relever la tete .... :'-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messine16 Posté(e) le 26 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 Oui, effectivement pour moi c'est un peu ça, même si depuis qu'elle m'a quitté, j'ai réussi à obtenir mon BTS et signer un CDI !J'essaye de parler avec d'autres filles, mais ça ne marche pas, soit elles ne me plaisent pas, ou alors c'est l'inverse ! Et chaque échec me ramène à mon exe.PS : sa mère ma souhaité un bon noël aujourd’hui, je lui ai donc répondu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés