Aller au contenu

Ma méthode pour le récupéré : ça a fonctionné

Messages recommandés

Coucou bibabobo !

Quel plaisir d'entendre des retours comme ça ;)

Ça permet de garder confiance !

Ma situation est un peu similaire avec la tienne : 24-25 and, 3-4 ans de relation a distance, elle me quitte d'un coup car plus de sentiments alors qu'il n'y a pas eu de disputes ...

Par contre j'ai revu mon ex que 1 mois plus tard, nous avons bu un verre, ça s'est très bien passé mais depuis (1 semaine et demi) elle ne me recontacte pas, dois-je le faire afin de conserver une certaine proximité ? Ou bien SR jusqu'au 19 décembre car nous avons une soirée commune ?

Je te remercie par avance de tes conseils !!

Coucou !

Moi je te conseillerai d'attendre encore quelques jours voir une semaine pour attendre de voir si elle te recontacte d'abord. Si ce n'est pas le cas, tu pourras la recontacter à ce moment là oui !!

Courage !

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais essayer de tenir jusqu'à la fin de la semaine, j'aimerais également re-fixer un RDV avec elle afin de discuter un peu de notre rupture (que j'ai compris ce qu'elle me reproche, et que cette rupture me pousse a modifier certains comportements : écoute, trop gentil ...)

Cela te semble-t-il une bonne idée ?

Merci pour ton message ça redonne clairement de l'espoir car je suis un peu dans la même situation que toi, Relation longue puis distance qui brise le couple... A la différence que moi je l'ai un peu forcé à me quitter alors je ne sais pas si il peut vraiment regretter de m'avoir quitter! mais bon le SR est très dur à tenir!!

Bonjour à tous, comme vous devez vous en douter je suis ici car j'ai perdu mon copain il y a maintenant 2 mois et je me sent totalement déprimé.

Nous nous sommes revu plusieurs fois après notre rupture et la derniere fois que nous nous sommes vu il a dormi chez moi et m'a avoué qu'il m'aimais encore... il m'a dit deux fois "je t'aime" yeux dans les yeux et m'a dit qu'il n'arrivais pas à m'oublier, qu'il pensait tout le temps à moi ect mais que notre remise en couple ne pouvais avoir lieu maintenant car il voulais se consacrer à ses études et si nous revenions ensemble il aurais l'impression de ne pas avancer. Je ne sais plus quoi penser, je suis en train de réaliser un silence radio, ça fait une semaine et demi qu'on ne se parle plus et lui ne m'envoie pas non plus de message, je constate qu'il a donc moins de difficulté à ne plus me parler que moi j'en ai même si je me bat pour résister! Je meurt d'envie de lui envoyer un texto mais je résiste! Il m'a également dit qu'il ne voulais absolument pas retrouver quelqu'un et que si il rencontrait une fille ça serais simplement pour devenir ami. Je dois prochainement lui donner son cadeau de noël, je l'avais commandé avant notre séparation et j'aimerais lui donner après le 25 bien sûr, j'envisage donc de lui envoyer un sms vers le 20 décembre afin qu'on trouve une date entre le 26 et le 31 pour se voir. Il sait déjà que je dois lui donner donc il s'attend forcément à un message de ma part. J'ai envie de lui proposer une relation à distance car nous nous sommes mis en ménage trop tot, deux mois aprés que nous nous soyons mis en couple... D'après vous es-ce une bonne idée? J'aimerais également avoir votre ressenti face à notre "relation" actuelle. Merci encore bisou à toutes et tous

marineta, vu ce que l'on dit que le site sur les SR cet, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu lui offres ce cadeau si tu veux essayer de passer un peu à autre chose. Après tu as la "chance" qu'il t'aime encore et c'est déjà bien, mais pour l'instant il ne veut pas revenir avec toi..

Moi aussi je suis en SR depuis 2 semaines (date de la rupture) et c'est super difficile! je me dis aussi qu'il ne me parle pas et est content de m'avoir quitté, mais bon via Facebook je vois des trucs qui ne lui ressemble pas tellement et je me dis donc que soit il change vraiment (et dans ce cas c'est peut-être une bonne chose que l'on ne soit plus ensemble), soit il se donne un genre et ça ça ne lui ressemble pas non plus dc je me dis qu'il ne doit pas être très bien.. Et puis regarde, nous tenons nos SR alors que c'est méga dur pour nous donc peut-être que eux font la même chose de leur côté et que c'est super dur de ne pas nous parler...

Bonsoir à tous, je voulais avoir votre avis pour ma part car je suis séparée depuis deux mois de mon ex et je n'arrive absolument pas à m'en remettre! Ton post m'a vraiment fait du bien car je suis actuellement en plein sr et j'ai du mal à supporter bien que je m'y tiens! J'aimerai lui envoyer un sms vers le 16 car je dois lui donner son cadeau de Noël que j'avais acheté il y a longtemps. Il est au courant bien sûr puisque nous nous sommes revu et il m'a dit yeux dans les yeux "je t'aime". On a beaucoup discuté et il m'a dit qu'il ne se voyait pas se remettre en couple maintenant car il devait passer ses concours et avoir la tête qu'à ça pour le moment. Qu'en pensez vous? J'aimerai de mon côté lui proposer une relation à distance (chacun chez soi) afin de pouvoir faire nos vies pro de notre côté et bien sûr se voir une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Qu'en dites vous? Merci de votre réponse. Bisou

Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Alors en ce qui concerne le cadeau il est au courant puisque nous en avons parlé, il est d'accord bien sûr et je suis certaine qu'il attend mon sms puisque je lui ai également dit que j'allais lui donner pendant le mois de décembre, j'attends après Noël car je suppose que c'est mieux. À la différence des autres gars mon ex est vraiment dans une case bien distincte puisqu'il ne met jamais rien sur fb, moi il m'a retiré de ses amis à cause d'un litige qui avait eu lieu avant notre dernière rencontre qui c'est résolu mais en revanche j'ai une amie à moi qui l'a sur fb ainsi que mes frères donc je sais qu'il n'y va jamais et de plus il n'a pas retiré notre photo de couple de ses photos car il m'a avoué qu'il n'y arrivait pas... ensuite ma question relève de la relation "chacun chez soi" j'aurais voulu des avis étant donné notre état d'esprit à tous les deux. Merci de ta réponse en tout cas!

coucou

je me permets de te répondre, car ds mon cas mon "ex" m avait quitté en m aimant et il l a tjs crié haut et fort, il voulait être seul et remettre sa vie en place. Nous sommes ensemble depuis 2 semaines maintenant et chacun chez soi ;-) et il est plus heureux ainsi, même si pour moi c'est très difficile, j ai prefere accepter car ainsi il pourra se rendre compte de la différence. Il vient quand mm 2 fois par sem minimum dormir chez moi.. on a commencé petit a petit.... voilu

Modifié par drolechocolat

Bonsoir à tous, je voulais avoir votre avis pour ma part car je suis séparée depuis deux mois de mon ex et je n'arrive absolument pas à m'en remettre! Ton post m'a vraiment fait du bien car je suis actuellement en plein sr et j'ai du mal à supporter bien que je m'y tiens! J'aimerai lui envoyer un sms vers le 16 car je dois lui donner son cadeau de Noël que j'avais acheté il y a longtemps. Il est au courant bien sûr puisque nous nous sommes revu et il m'a dit yeux dans les yeux "je t'aime". On a beaucoup discuté et il m'a dit qu'il ne se voyait pas se remettre en couple maintenant car il devait passer ses concours et avoir la tête qu'à ça pour le moment. Qu'en pensez vous? J'aimerai de mon côté lui proposer une relation à distance (chacun chez soi) afin de pouvoir faire nos vies pro de notre côté et bien sûr se voir une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Qu'en dites vous? Merci de votre réponse. Bisou

Coucou marineta! Ecoute, même si le SR est difficile, il faut absolument que tu le tienne le plus longtemps possible. Pour moi n'attends pas le 16 mais attends plus longtemps pour lui envoyer un sms. De plus c'est noel il va être mal et pensera forcément à toi. Moi à noel, j'avais attendu toute la journée du 24 en étant mal et au final c'est lui qui m'a souhaité un bon noel par sms. J'étais aux anges. Attends le 24 car il attendra surement un sms de bon noel de ta part et tu pourras lui parler à ce moment ! Le 24 on n'est pas distrait, on est en famille, donc on a l'esprit libre pour penser. Il va y penser. Donc je te conseille d'attendre le 24 vers 18h30.

Tu pourras lui proposer de continuer quelque chose à distance oui, en lui disant que tu as compris ce qu'il voulait et que c'est clair aussi dans ton esprit.

Prends ton temps. Bon courage

Merci bibabobo pour ta réponse, je tiens le sr mais franchement j'ai énormément de mal et c'est de pire en pire! Je veux lui envoyer un message juste pour fixer une date de rencontre afin que je lui donne son cadeau de Noël. Ce qui est compliqué c'est qu'il a son contrat qui se termine le 31 décembre et qu'il risque probablement de quitter la ville, voilà pourquoi je lui envoi un sms bientôt, pour qu'on puisse se caler une date de rencontre qui nous arrangera tous les deux! Mais une fois la date fixée je n'ai pas l'attention de lui renvoyer quoi que ce soit d'ici la rencontre. De plus ces jours ci je suis très mal dans le sens où je sais où il gare sa voiture le matin pour aller au boulot et il se re déplace le soir pour rentrer bien sûr! Or ça fait depuis jeudi soir que sa voiture n'a pas bougé... je me fais tous les films du monde dans ma tête et j'en suis malade! Je ne comprends pas pourquoi il reste ici... pffff vivement que sa réponse soit donné, ne serait ce que son texto de réponse, en espérant qu'il soit positif! Merci bisous à tous

Quelques conseils : n’écoutez pas votre entourage. Vos amis / familles vous conseillerons tout et son contraire. N’écoutez QUE vous, ne faîte pas d’interdit, n’espionnez pas, pas d’appels masqués, rien ! comportez-vous comme un adulte même si vous chialez tous les jours comme une mer**. Prenez soin de vous, prouvez à l’autre qu’il n’est pas votre centre (même si c’est le cas) !!!

quand tu dis ça , ça me rassure car mes amis sont contre l'idée que je veuille le reconquérir ^^ et comme moi j'ai la deuxième fois que ça arrive parce qu'on avait pas mis les points sur le "I" en revenant ça me rassure :

mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/deuxieme-fois-trop-t49695.html#p978200

Quelques conseils : n’écoutez pas votre entourage. Vos amis / familles vous conseillerons tout et son contraire. N’écoutez QUE vous, ne faîte pas d’interdit, n’espionnez pas, pas d’appels masqués, rien ! comportez-vous comme un adulte même si vous chialez tous les jours comme une mer**. Prenez soin de vous, prouvez à l’autre qu’il n’est pas votre centre (même si c’est le cas) !!!

quand tu dis ça , ça me rassure car mes amis sont contre l'idée que je veuille le reconquérir ^^ et comme moi j'ai la deuxième fois que ça arrive parce qu'on avait pas mis les points sur le "I" en revenant ça me rassure :

mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/deuxieme-fois-trop-t49695.html#p978200[/quote

les amis et le famille ne sont pas objectifs car ils ne veulent que notre bien et nous conseillent mal !

Il ne faut écouter que soit !