Aller au contenu

Ceux qui quittent.

Messages recommandés

[quote="koralie"]Enfaite moi je trouve ca tres different ^^"
parceque pour moi tu est vraiment plus proche avec ton copain qu'avec t'es amis..
Un amis tu ne vas pas pleurer et arretez de te nourire pour lui /elle...un amis tu ne pense pas a l'avenir avec lui ...[/quote]

Je dois être très exigeante avec mes amis...
Ce que je voulais te dire, c'est que les sentiments changent et évoluent !
C'est pour ça que tu peux passer du statut ami ou connaissance à celui d'amoureux et vice versa...

Y a juste pas d'explication, c'est le plus frustrant en fait !

Personnellement je suis d'accord avec toi koralie
J'ai également été quittée au bout de 8 mois car M. N'était pas amoureux.

Peut être que nous sommes dans le déni mais je pense qu'on a eu le temps d'analyser le comportement de nos partenaires sur la duree et d'être dans le droit de ne pas comprendre leur réaction. .. étant donné qu'ils SEMBLAIENT amoureux.

Je trouve cela égoïste car on ne reste pas si longtemps avec une personne avec qui tout se passe à merveille. On ne fait pas de projet, on ne lui propose pas de rencontrer son entourage amical et surtout familial pour finalement lui dire deux semaines apres Stop je ne suis pas amoureux! et ne pas essayer de trouver une solution...

Si une personne croit aux papillons et à l'amour fou alors elle doit être claire avec elle même et doit pouvoir essayer de trouver ça des le depart ( les trois prémiers mois) ... car à côté de ça il y a plein de personnes qui cherchent juste à être bien avec une personne. Juste du désir du manque de la complicité et une attirance physique .

C'est peut être juste min cas mais je n'ai pas besoin de 6 mois 8 mois 1 an pour savoir si je suis amoureuse ou pas. Si je reste aussi longtemps avec une personne et que je remarque que je suis moins attachée et bien j'en parle , je cherche des solutions au lieu de la jeter comme un produit de consommation.

Enfin bref...oui c'est égoïste!

Désolée cest mon coup de gueule du jeudi!!! ;)

Je pense honnêtement que là tu parles sous le coup de la colère.

Mon copain me quitte pour les mêmes raisons, simplement tout le monde n'est pas clair sur ses sentiments. Parfois ily a des personnes pour qui ça prend tu temps de tomber amoureux
Parfois certains pensent l'être et se rendent compte que non.
Ensuite il est vrai que ça n'est pas honnête de rester avec qqn si on ne l'aime pas/plus

On n'est pas égaux à ce niveau ! Je tombe amoureuse très rapidement et je suis sure de mes sentiments, mais cela ne m'empêche pas de comprendre qu'on puisse ne pas l'être

C'est par parce que monsieur se trompe qu'il est égoiste !

Je peux le comprendre.
Ce que je comprends moins cest pourquoi il avait des projets (auxquels il pensait seul et qui en parlait à tous ses amis avant moi) et semblait encore très attaché juste avant la rupture.
Il était jaloux, je lui manquais , il était tendre et généreuX et faisait beaucoup d'efforts....

En fait je crois que c'est la de finition du mot amoureux qui peut être différente. .

Enfin bréf je suisen train de tourner la page mais je pense que c'est qq chose que j'aurai du mal à accepter. ..

Courage!

Le plus frustrant c'est de savoir qu'on a rien à se reprocher dans notre relation avec l'ex, et que donc, même en donnant le meilleur de nous-même on peut se faire jeter comme ça du jour au lendemain sans préavis ni explication. Personnellement cette mauvaise expérience me fait vraiment craindre l'avenir. Je me dis que cela peut se reproduire et qu'on ne peut absolument rien faire contre ça, aucune lutte possible.

La disparition des sentiments chez l'autre c'est très vexant. Moi ça me donne l'impression de n'avoir pas mérité son amour plus d'un an, sachant qu'auparavant il était resté 3 ans avec ses ex et que c'était lui qui s'était fait quitter.

Starlight49 => Alors là je pense que tu fais fausse route.

Le pb vient de lui ... Partons du principe ici qu'il est honnête : je ne suis pas sure qu'il soit plus facile de dire à une nana que tu la quittes parce que c'est une c**** que parce que tu ne l'aimes plus ! Il prend la faute sur lui donc disons qu'il est honnête.

Il y a eu attachement FORCEMENT, simplement ça ne l'a pas fait avec lui.

J'ai les mêmes doutes que toi (d'autant que rétrospectivement je m'aperçois que je n'ai jamais suscité l'amour chez qqn) mais ma raison me pousse à me dire que qqn verra ces qualités qui font que ton ex a été attaché à toi mais les verra d'une façon différente et plus intense...

Tu n'as pas fait d'erreurs, ni de conneries... par contre que tu sois vexée c'est normal forcément l'amour propre en prend un coup ! Ne te compare pas à ses exs, les histoires sont différentes à chaque fois...

[quote="guid"]Starlight49 => Alors là je pense que tu fais fausse route.

Le pb vient de lui ... Partons du principe ici qu'il est honnête : je ne suis pas sure qu'il soit plus facile de dire à une nana que tu la quittes parce que c'est une c**** que parce que tu ne l'aimes plus ! Il prend la faute sur lui donc disons qu'il est honnête.

Il y a eu attachement FORCEMENT, simplement ça ne l'a pas fait avec lui.

J'ai les mêmes doutes que toi (d'autant que rétrospectivement je m'aperçois que je n'ai jamais suscité l'amour chez qqn) mais ma raison me pousse à me dire que qqn verra ces qualités qui font que ton ex a été attaché à toi mais les verra d'une façon différente et plus intense...

Tu n'as pas fait d'erreurs, ni de conneries... par contre que tu sois vexée c'est normal forcément l'amour propre en prend un coup ! Ne te compare pas à ses exs, les histoires sont différentes à chaque fois...[/quote]
Juste je tiens à préciser qu'aucun mec ne m'a aimé autant que cet ex là (et me l'a prouvé), ce n'était pas seulement de l'attachement, c'était vraiment de l'amour. Il s'est battu pour me conquérir, m'a montré son amour bien avant que moi je lui dise "je t'aime". Enfin bref s'il y a une chose dont je suis sûre c'est qu'il m'a profondément aimé, je n'en ai jamais douté. Et pendant 1 an on a été sur la même longueur d'onde de ce côté là. Si c'était juste de l'affection je comprendrais mieux les causes de la rupture ;-)

L'amour c'est pas comme les diamants ... c'est malheureusement pas toujours éternelle

Non je ne suis pas vénale c'est une référence à James Bond :D

Je ne sais pas quel âge tu as... mais je suppose que tu as le temps.
Alors je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça, moi quand on me le dit ça me met hyper en colère parce qu'il y a un million de raison qui font qu'on ne peut jamais trouver qqn mais il y a aussi un million de raisons qui font qu'un jour et bah PAF ça le fera. (Profite, je suis de SUPER humeur)

Je suis très probablement une idéaliste, c'est le privilège de la jeunesse et surtout de l'inexpérience mais ce point de vue est certes ingénu mais pas moins vrai

J'ai peur d'être celle qui quitte et de le regretter... je ne l'ai jamais été. On m'a toujours largué, et mes exs sont tous revenus.

Mais là... on vit ensemble depuis 1 année (2 ans de relation en tout), on est globalement heureux, mais certaines choses me gênent de plus en plus... On a peu de dialogues, on discute jamais, on se voit très peu malgré le fait qu'on habite ensemble... Ca commence à me peser sérieusement.

Il a pas les mêmes envie que moi, j'ai bcp d'affection pour lui, mais je n'arrive pas à savoir si je l'aime encore... Ca me rend malade... je ne veux pas faire une erreur mais quand j'imagine ma vie, ce n'est pas avec lui...

Et j'ai rencontré qqn d'autre (rien fait!) sur mon lieu de travail, on s'entend à merveille, même visions de la vie, même défis... sauf qu'évidemment l'herbe est toujours plus verte ailleurs alors je ne précipite rien...

Ce qui est éloquent dans ton message c'est que tu ne vois pas ta vie avec lui.

Deux personnes trèèèès différentes peuvent vivre ensemble toute une vie si leurs aspirations sont les mêmes.

Je ne te dis pas de rompre of course, c'est à toi de décider mais clairement si tu sens que ta vie n'est pas avec lui c'est que quelque chose cloche. Tu lui en as parlé (bien sûr pas dans ces mots là) ?

Oui, en me relisant c'est clair que ca saute aux yeux.

On en a parlé :
- Lui : veut retourner dans sa ville d'origine (25 km de notre village actuel, on habite ici car moi je bosse complètement dans l'autre sens). Donc ca veut dire voir ses copains tous les soirs, et il veut un enfant aussi.

- Moi : pas d'enfants pour l'instant et surtout pas dans ces conditions (il sort énormément, dort ailleurs le week-end etc). A terme il sait que j'aimerais partir dans une autre ville pour travailler (200 km de chez nous) et lui m'a clairement dit non qu'il me suivrait pas.

Je suis la seule à en parler, lui fais l'autruche...

Et je suis d'accord avec toi!! Deux personnes très différentes peuvent vivre ensemble si leurs aspirations sont les mêmes, mais malheureusement ce n'est pas notre cas...

Ouais, hmmmm

Après je ne peux pas trop juger d'autant que mon expérience est limitée mais oui effectivement il y a un sérieux pb.

Je pense qu'une relation de couple saine se base aussi sur des compromis (clairement jamais on ne trouvera une personne ayant exactement les mêmes désirs que nous) mais là je ne vois même pas comment les compromis sont possibles !

D'autant qu'il n'a pas l'air de vouloir en faire, il faut vraiment le secouer pour en discuter une bonne fois pour toute mais dans le calme parce que l'un de vous pourrait prendre une décision sous le coup de la colère, de l'émotion

[quote="Geckette"]Quand il y a des doutes... il n'y a plus de doute.[/quote] J'attendais ton intervention ;)

Et je suis d'accord avec toi. Ce week-end il a été adorable mais samedi matin je lui ai dit cash que pour moi je ne voyais pas d'avenir entre nous. C'est dommage, en société il est tellement gentil, tout le monde l'adore, mais vivre avec lui, c'est une autre paire de manches...

Bonjour

A partir du moment ou les aspirations à moyen terme en sont pas les mêmes, le couple ne peut pas se pérenniser...
Il n'y a donc que peu de chance que votre histoire perdure... et à te lire, de toutes façons, je en pense pas qu'il y ait réellement de l'amour entre vous, juste une grande affection.

A toi de prendre les décisions que tu juges nécessaires...

Exactement. et je sais qu'on me jugera, que mes amis seront tristes et ne comprendront pas ma décision. Comme tu dis, eux ne vivent pas avec le personnage public. il a tellement d'amis, tout le monde l'adore. Lui me traite de sauvage, pour rigoler, mais je sais qu'il y a une part de reproche...

Je suis perdue... Au fond de moi je sais que c'est mort. Que maintenant il est comme j'ai toujours voulu... mais je crois que c'est trop tard.

Mon collègue s'absente pendant 1 mois, je compte sur cette période pour prendre du recul.

Je l'ai aimé oui, fort, mais j'ai l'impression que maintenant c'est devenu un super pote... Mais j'ai du mal à l'imaginer avec une autre fille (blessure d'amour-propre je pense).

Je dois faire un choix : soit continuer ma relation existante (alors que je sais que tôt ou tard, on va dans le mur), et faire une croix sur mon collègue. Soit tout quitter, faire un deuil, être mal... pour finalement pas être sure que cela marche avec mon collègue.

Mon copain est super chou en ce moment, ca me fait vraiment mal pour lui.

Ici tu tombes sur le forum des quittés par excellence mais on peut quand même essayé de t'éclairer.
Mon ex ne m'a promis que 2 choses quand on s'est mis ensemble : honnêteté et respect et au fond je pense que ce sont les deux seules choses que l'on peut promettre à une personne.
C'est ce que tu dois à ton copain ... La décision, il n'y a que toi qui peux la prendre mais n'oublie pas que si tu ne lui dois pas l'amour tu lui dois au moins d'être honnête et de le respecter (donc de ne pas jouer avec ou à l'inverse d'aller voir ailleurs pour t'amuser et donc de le blesser inutilement)

Il est possible que tu le blesses profondément c'est sûr mais traite le comme il le mérite !!

Maintenant à toi de prendre la décision que tu penses être la bonne

COURAGE

Bonjour
Ben ça, c'est moche :)
Sachant pertinemment que tu vas dans le mur, tu n'es pas honnête ni avec lui ni avec toi...
Au final, tu le blessera quoiqu'il arrive car avec le temps tu vas t'éloigner de lui, même s'il est "chou" comme tu dis...et toi est ce que tu est "chou" avec lui ????
Je plussoie guid sur le sujet du respect et de l'honnêteté... c'est la moindre des choses lors d'une relation...

nb) quand tu dis "je n'irais jamais voir ailleurs" il me semble que tu l'as déjà plus ou moins fait puisque tu te poses la question de ton collègue... donc il faut être cohérent dans ses propos, non ?

Euh non désolée pour moi ce n'est jamais "voir ailleurs" le fait de discuter avec quelqu'un d'autre. on ne se voit pas en dehors du travail, et il n'y a rien de plus. Donc non je n'ai jamais vu ailleurs. Après chacun ses visions mais pour moi je n'ai pas franchi de barrière.

Moi je ne suis pas "chou" mais réaliste. J'essaie de lui expliquer la situation. Que pour moi je ne peux pas continuer comme ca... Donc je suis honnête. Il a une grande place dans mon coeur.

Lui n'est pas un enfant de coeur non plus... J'ai beaucoup pris sur moi, essayé d'arranger les choses, mais là je suis juste fatiguée.

La plupart des gens sont faibles en fait.
Si tu es honnête avec ton copain, il va peut être en souffrir mais moins que si tu lui mens, parce qu'il gardera son estime de lui même. Personne n'a envie de faire pitié.

Il faut que tu saches ce que tu veux, tu dois absolument éclaircir ta volonté et tes sentiments

• 2 semaines après...
Quelques nouvelles.

J'essaie d'arrêter de me torturer l'esprit en laissant du temps au temps. Les relations avec mon copains se dégradent (pas par ma faute, sur ce coup-ci) mais je reste forte.

Je me surprends à regarder les appartements à louer... tout en n'osant pas franchir le pas.

Mais je me fais confiance. Je sais que je prendrai la bonne décision au bon moment. Que quand il sera temps, je prendrai mes affaires et je partirai. Comme je l'ai déjà fait.

Je tiens bcp à mon copain mais je ne sais plus c'est de l'affection ou de l'amour.

Je pars 2 semaines pour le travail. Prendre du recul me fera du bien.

L'autre part 1 mois en vacances, cela me fera du bien aussi.

Merci à tous pour vos conseils 8-)