Aller au contenu

Ceux qui quittent.


Messages recommandés

Oui, j'ai regretté deux ou trois semaines plus tard. Mais c'était de "faux" regrets. Je m'explique : en gros, j'ai regretté quand il s'est mis en SR et que je me suis posée des questions sur ce qu'il faisait, s'il avait rencontré quelqu'un...

Quand j'ai mis le doigt sur le fait que je ne regrettais pas par sentiment mais juste par égo (oui, ça craint mais ça arrive souvent), je suis passée à autre chose.

Nous avons repris contact quasiment un an après mais absolument pas dans l'idée de se remettre ensemble. Juste comme deux personnes qui ont partagé leur vie un temps et à qui ça fait plaisir de savoir ce que devient l'autre.

Maintenant, chaque cas est unique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Starlight49=>

Ah oui il te contactait quand meme! moi c'est des deux cotê qu'il ya zero contactes... au moins quand il ya contactes on a l'impression d'avoir compté un min pour la personne... ><


Moi je ne lui avait pas souhaitez son anniversaire car je commencais mon SR .. en plus c'étais aussi la date de notre rencontre aie aie aie >< mais il ne ma pas souhaitez le miens par la suite donc je n'attend rien pour Noël.


Oui tout peux arriver! y'en a bien qui reviennent 1 ans aprés.


Oui je pense qu'on ne peux pas répondre a ce genre de questions... il ya trop de possibilités :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soff=>3 semaines aprés d'accord c'étais peut etre de l'égo mais au jour d'aujoud'hui ? avec du recul tout ça ... tu t'es jamais dit que tu étais heureuse avec lui ...

Le probleme c'est qu'on veux toujours mieux que ce qu'on a ...

Aprés j'avoue que je comprend pas trop ce genre de réactions car ça ne m'est jamais arrivée :p

Au moins vous avez repris contacte ça prouve qu'on fini toujours par ravoir des nouvelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aujourd'hui il m'arrive de me dire que j'ai peut-être déconné et n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur.

Mais ça fait 5 ans et j'en ai mangé des belles entre-temps, je pense que ça joue énormément.

Peut-être que je n'aurais pas le même ressenti si j'avais vécu une histoire aussi équilibrée que celle-là par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement koralie, celle qui me pousse à être sur ce forum m'a recontacté par ego aussi. Des mois après. J'aurais largement préféré qu'elle ferme sa gueule. Pour ne pas rester poli.

Oui ca a confirmé que j'ai compté "un minimum" pour la personne. Mais au fond qu'est-ce que ca change... Ca n'aide pas à aller mieux, ce "minimum". Il rappelle, il ressasse. Il n'est définitivement pas quantifiable, ce "minimum". Pire, merde quoi, j'ai compté juste un "minimum", ce qui entraîne juste un message d'ego ? Quelle salope, j'ai ressenti bien plus qu'un "minimum" pour ma part. Et j'ai ressenti bien plus qu'un "minimum" dans ses yeux. Elle n'a fait que confirmer ce que je savais déjà parce que je l'ai ressenti, que j'ai ressenti que c'était partagé. Un "minimum" qui la pousse à envoyer un message pour se déculpabiliser ? Sans égards ni rien, sans partage de son propre vécu sentimental ? Elle peut bien aller se brosser.

Tu vois, la situation est bien pire dans un cas pareil parce qu'au fond tu gamberges dessus. Pour rien. Tu n'as au final aucune réponse de plus.


Etrangement, quelqu'un qui ne reprend pas contact te respecte peut-être davantage. Réfléchis-y. Il m'est arrivé d'être honteux et de me refuser à contacter quelqu'un que j'avais quitté par respect pour sa reconstruction.


Pour moi ton gars n'en a rien à foutre et prend de tes nouvelles en se disant que t'as tourné la page. Pour soulager sa conscience comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soff=> Eh oui... et tu n'a jamais eu envie d'en reparlez avec lui .. de la rupture tout ça... sans forcement se remettre ensemble...je pense que en tant que largué ça fait toujours plaisir d'entendre que la personne qui nous a tant fait pleurer a fini par regretter ahaa.

Le regret viens décidement beaucoup trop tard a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il fait sa vie, il est heureux en couple, je n'ai absolument aucune légitimité de ramener ma pomme maintenant.

Et quand bien même, ce ne serait certainement pas pour les bonnes raisons. Il y a des choses qui doivent rester dans le passé.

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion =>

Je te rassure je ne comprend pas non plus vraiment ce genre de chose non plus et je pense que c'est vraiment immature si c'est un besoin "de ce rassurer" et un grand manque de respect... aprés tu ne peux pas savoir ce qu'elle pense non plus ... je pense que si vraiment elle s'en fichait de toi elle ne reviendrai PAS DU TOUT.. quand on aime pas une personne on l'aime pas point... et ont pas pas envie de se faire chier avec ... donc pour moi si elle revient c'est que elle ne s'en fiche pas >< c'est juste une personne instable je pense aprés je connais pas ta situation.


Certes il te respecte ... ou il s'en fou carrement!


Ah nan nan moi ya zero contactes justement... comme si j'avais pas éxistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas koralie. J'ai cherché pendant des mois et puis j'ai compris que je n'aurais jamais la réponse. Il n'y a qu'elle qui peut me la donner. Pour moi elle est immature. Et ca peut très bien être de la perversion pour voir si elle a encore de l'emprise sur moi ou bien un truc horrible comme tester mon amour à coups de bâtons. S'il reste malgré tout ce que je lui fais, c'est qu'il m'aime. Je suis triste rien que d'y repenser. Mais je pense juste qu'elle venait tâter le terrain entre deux mecs qui la rejetaient. Rien de plus. Nostalgique de nous, oui je l'ai senti nostalgique. Mais je n'ai jamais senti d'amour dans ses mots malheureusement, encore moins dans ses actes... Elle était nostalgique de moi qui m'occupait d'elle, en bon égoïste.


Après coup je me suis dit qu'elle manquait de confiance en elle (elle me disait dans certaines circonstances qu'elle se sentait nulle), mais elle m'a fait mal avec un tel aplomb et elle a une telle carapace dans certaines circonstances. Comme une double personnalité. Que finalement je peux même en douter. Je ne cherche même plus à lui trouver des excuses. Elle a cherché à me faire mal sciemment à plusieurs reprises.


Ne demande pas trop vite un nouveau contact. Vois ca comme une marque de respect de sa part plutôt que le contraire. De toute façon, ca ne sert à rien de haïr l'autre sur des présupposés. Tu ne peux que lui en vouloir pour ses actes passés et décider du futur en fonction de ca. Pardonner n'implique pas refaire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion=> Oui ca a l'air de quelqun de instable et de immature ...et uniquement elle peut y changer quelque chose malheuresement ...je comprend ta situation car mon ex est tres immature egalement!

Mais c'est sur que au final c'est nous qui subissont tout ... et ça parait tellement injuste alors qu'on a toujours essayer de faire en sorte que tous aille bien..


Oui je sais j'irai pas reprendre contacte de toute façon.. je l'ai assez supplier ...faut garder un min d'honneur ...

On pardonne mais on oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,


Mon ex m'a un peu dit la même chose.

En fait il m'a récemment quittée me disant qu'il tenait à moi, qu'il n'avais aucun reproche à me faire et qu'il ne pouvait pas le dire de ces autres exes, qu'il était bien avec moi mais qu'au bout de 7 mois, il ne s'est pas attaché à moi comme il fallait et qu'il m'aimait plus comme une amie ...

Autant dire que le monde s'est écroulé pour moi qui suis folle de lui (j'ai eu un coup de foudre)... j'en pleure encore tous les jours :/


Je pense qu'il a essayé mais que finalement, les sentiments ne sont jamais venus. Ceci étant il n'a jamais été amoureux d'une fille auparavant. Mais pareil il a réalisé d'un coup qu'il ne m'aimait pas: il a même dû réfléchir pour en être sûr pdt 2 jours.

Les sentiments c'est un truc où malheureusement il n'y a pas d'explications rationnelles. C'est hyper frustrant mais il est très dur de dire pourquoi on aime ou non une personne ou encore pourquoi on l'aime de telle ou telle manière... Il est normal de chercher des explications, je le fais aussi, même si je sais qu'il n'y en a pas !


Starlight49 - Pour ce qui est de demander des nouvelles, je ne pense pas qu'il s'agisse juste de soulager sa conscience... même sans être amoureux, tu peux être attaché à un personne, être heureux avec mais choisir de rompra parce qu'au final c'est pas honnête. Il demande des nouvelles parce qu'il a vécu quelque chose avce toi, qu'il tient à toi malgré tout et qu'il est désolé de te faire du mal.


Je sais pas si mon témoignage, récit ... est d'une quelconque utilité mais j'aime assez discuter sur ce forum donc voilà je donne mon avis

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starlight49 - Pour ce qui est de demander des nouvelles, je ne pense pas qu'il s'agisse juste de soulager sa conscience... même sans être amoureux, tu peux être attaché à un personne, être heureux avec mais choisir de rompra parce qu'au final c'est pas honnête. Il demande des nouvelles parce qu'il a vécu quelque chose avce toi, qu'il tient à toi malgré tout et qu'il est désolé de te faire du mal.

 

C'est gentil de donner ton avis ;-)


Mon ex s'est, selon lui, rendu compte de sa baisse de sentiment seulement 1 semaine avant de rompre, il m'avait fait d'ailleurs la promesse de ne pas me quitter. Par contre ce dont je suis sûre c'est qu'il a été amoureux de moi, il avait tous les signes du mec amoureux, ses actes le prouvaient. Donc ce que je voudrais savoir (mais que je ne saurai sans doute jamais), c'est : pourquoi ? pourquoi ses sentiments ont-ils disparu au bout d'un an ? est-ce la routine (bien qu'il m'ai dit que ce n'était pas ça), est-ce moi qui me montrait trop acquise ? Je ne sais pas. Il m'a dit que ce n'était pas non plus un souci de compatibilité, que nous étions toujours compatible.


Pour ce qui est de demander de mes nouvelles je veux bien croire qu'il soit encore attaché à moi, sans plus aucun sentiment amoureux. Mais il savait que je ne garde pas contact avec mes ex, lui n'est pas une exception. Alors pourquoi continuer de m'écrire sachant cela ?


Tellement de questions auxquelles je n'aurais probablement jamais de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les trois pages, désolée, mais je vais juste répondre au tout premier message.


Peux t on quitter quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus, sans avoir rien à lui reprocher. OUI.


J'ai quitté mon ex, il y a presque un an, celui que j'avais récupéré il y a 5 ans, en m'inscrivant sur ce site. Et je le dis clairement, et je l'ai toujours dit, j'ai quitté le mec parfait. Je n'ai encore à ce jour absolument rien à lui reprocher, rien, bien au contraire. Avec le recul je me rend de plus en plus compte du type génial qu'il est. Adorable. PARFAIT.


Clairement, la barre est placée très haute pour mes mecs suivant, et je suis quasiment certaine qu'aucun n'arrivera jamais à la cheville de mon ex, et pourtant... je l'ai quitté.

Pourquoi ? parce que plus de sentiment amoureux à ce moment là... j'aurais peut être du me battre... j'en sais rien. Je me pose encore la question maintenant, quoiqu'il en soit, je n'avais rien à lui reprocher. C'est moi qui ai changé, c'était ma décision, et aujourd'hui grâce à cette rupture je me rend compte à quel point c'était un mec bien. Sans cette rupture, je serai resté dans mon couple à ne pas l'apprécier à sa juste valeur.


Aujourd'hui il a une next, depuis 10 mois !! je suis seule =)) une belle revanche pour un largué n'est ce pas ? quoiqu'il en soit, il était parfait, et je l'ai largué.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starlight 49 : Clairement il n'y a pas de réponses à toutes ces questions ! L'amour ou même l'amitié c'est inexplicable et c'est ça qui le rend instable mais aussi tellement satisfaisant je pense. Il y a un million de choses qui font qu'une personne voit ses sentiments baisser et honnêtement j'ai l'impression qu'il tient à toi donc que si ses sentiments se sont estompés cela vient de lui et non pas de quelque chose que tu as fait (sinon il ne chercherait pas à savoir comment tu te portes)

plutôt qu'estomper je préfère dire 'transformer' certes pas comme tu le veux mais il y a toujours des sentiments même si ils ne sont plus de la même nature.

C'est sûr c'est pas satisfaisant, je comprends je suis dans la même situation, c'est pour ça qu'il faut tourner la page mais j'aime penser qu'une rupture est plus facile à gérer quand la personne qui te quitte a toujours de l'affection pour toi car tu gardes ta fierté, ton amour propre... une rupture est toujours destructrice, mais si elle peut se passer plus doucement alors je pense qu'elle est moins douloureuse!


Voilà, je sais que c'est dur, je vis ça aussi mais il faut je pense arrêter de te poser ces questions (même si c'est impossible) et que clairement, la fin de ses sentiments ne vient pas de toi mais de lui !

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 407 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...