Aller au contenu

Ceux qui quittent.

Messages recommandés

Quand vous quittez quelqu'un c'est forcément à cause de quelque chose ? je veux dire ça ne peut pas etre seulement "je ne t'aime plus " il y a forcements des choses qui vous ont déplue et qui ce sont accumulé non ? car personnellement mon ex ma quitté avec cette raison la (comme beaucoup de gens hein) mais il ne ma jamais donnée de vraies raisons, rien repprocher ect .. au contraire j'étais limite parfaite a ces yeux (enfin d'aprés ce qu'il disait hein) donc les personnes qui ont quitter, peut ont vraiment ne plus aimer sans raison sans repproche ? comme ça d'un seule coup?

Merci.

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut koralie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ca peut être pleins de choses. Ca peut cacher quelque chose de graduellement pire aux yeux du quitteur qui préfère la lâcheté pour le coup. Par ex le fait qu'il s'ennuie avec l'autre (intellect...) mais qu'il préfère lui dire qu'il ne l'aime plus plutôt qu'il la trouve conne... Ca peut être la marque d'une peur de l'engagement. Mais oui en effet, je ne dirais pas que c'est la disparition de l'amour ou alors c'est quelqu'un qui n'aimait pas en premier lieu, qui a essayé pour voir, qui a surjoué la relation, etc.

Je suis dans le même cas que toi Koralie. Mon ex m'a quitté en me disant que ses sentiments avaient baissés mais qu'il n'avait absolument rien à me reprocher, qu'il avait été heureux avec moi jusqu'au bout :shock:

Pour moi ne plus avoir de sentiment pour quelqu'un ce n'est pas une explication, c'est une conséquence. Une conséquence à un tas de choses que, peut-être, les largueurs n'osent pas avouer. Dans mon cas, la cause, elle, je la cherche toujours. 9 mois après.

Merci pour vos réponses ...c'est si compliqué tout ça!

En conclusion => Oui mais dans le cas ou il y a vraiment une raison mais encore de l'amour comment peut on abandonner pour quelque chose de si bete ? comme l'ennuie ou autre... pour moi si on aime vraiment le reste passe aprés non?

Modifié par koralie

Si si, plusieurs fois pour prendre de mes nouvelles (dans les jours qui ont suivi la rupture il m'a écrit très souvent pour savoir comment j'allais) ou pour des raisons bidons (comme me rapporter des trucs m'appartenant, savoir si finalement j'avais bien reçu ces choses par la poste, etc)

Le dernier contact remonte à août, un soir il m'a envoyé un mail pour prendre de mes nouvelles. Je précise que je ne lui avais rien écrit depuis 3 mois, je n'avais pas répondu à ses textos et ne lui avais même pas souhaité son anniversaire (le même jour que moi, et lui me l'avait bien souhaité). Je lui ai répondu une semaine plus tard, froidement, avec distance. Il m'a répondu immédiatement qu'il était content de savoir que j'allais bien, qu'il était rassuré aussi car il voulait prendre de mes nouvelles depuis longtemps mais il avait peur que je ne lui réponde pas. Bref, je suppose que tout ceci c'était purement pour soulager sa conscience !

Modifié par starlight49

C'est tout le problème, je ne saurais pas vraiment te dire. Je pense notamment à un ex avec qui je suis restée 2 ans et dont j'étais quasiment sûre d'être amoureuse.

Je ne me suis pas rendue compte du jour au lendemain que mes sentiments s'étaient envolés. Le processus s'est fait sur plusieurs mois. Je ne comprenais pas ce qui était entrain de se passer et j'étais vraiment triste de me rendre compte que ce n'était pas que passager et que les choses ne redeviendraient plus comme avant.

Le jour où j'ai été sûre de ne plus l'aimer, j'ai laissé tomber. Mais honnêtement, c'était quelqu'un de très gentil, sûrement le plus attentionné que j'ai connu et je n'avais rien à lui reprocher. Juste que finalement, on était pas suffisamment fait l'un pour l'autre pour que la relation s'inscrive sur la durée.

Starlight49 =>Ah oui au moins vous avez eu quelques contactes ...il revenais vers toi en plus c'est pas si mal ...

il est revenu vers toi aprés 3 mois avec zero contacte si j'ai bien compris ? car moi ça fait un peu plus de 3 mois que ont a ZERO contactes.. il prend même pas de mes nouvelles!

C'est fou ce besoin de "soulager ca conscience" comme ça ... Mais si ils avait vraiment quelque chose a dire je suis pause qu'ils le diraient non ? :/

koralie, si tu veux avoir mon avis, je pense qu'il y a une part de sentiments qui résultent d'une attirance, une autre part qui se construit. Souvent il y a l'attirance et pas l'envie de construire, la relation est donc passionnée un temps puis s'aplatit et se détricote. Parfois c'est le contraire, on peut avoir l'envie de construire mais pas l'attirance. On peut alors rester des mois avec quelqu'un en essayant de faire marcher le truc et prendre ses jambes à son cou à la moindre excuse. Quand on aime, en tout cas, on oublie les petits défauts et on fait marcher la relation. Quand on n'aime pas, on ne voit que ça. Certains peuvent rester toute une vie en n'aimant pas parce qu'ils se contentent de qualités formidables (formidable gentillesse, etc), d'autres partent très vite. Il est impossible de te répondre parce que chaque cas est différent et que je ne connais pas votre relation.

3 mois de zéro contact de ma part, mais lui il m'a écrit de temps en temps. Là ça fait depuis août donc que je n'ai plus de nouvelle et que je l'ai viré de Facebook, mais je suis quasi sûre qu'à Noël ou au nouvel an j'aurai un message.

Peut-être que ton ex te contactera un jour, tiens Bizzma elle elle est restée 6 mois sans aucun contact avec son ex.

C'est fou ce besoin de "soulager ca conscience" comme ça ... Mais si ils avait vraiment quelque chose a dire je suis pause qu'ils le diraient non ? :/

Je ne sais pas, c'est aussi une question que je me pose. L'autre jour je racontais mon histoire à un pote, à propos des contacts de mon ex pour prendre de mes nouvelles. Je lui ai dit "de toute façon je pense que s'il avait quelque chose à me dire, ou s'il voulait revenir, il me le dirait". Mon pote m'a répondu simplement et avec assurance "non, tu sais c'est un mec...". Ce qui sous-entendait que leur fierté peut les freiner dans certains cas :?

En conclusion =>

Oui je comprend ...je pense que si il y a l'attirance mais pas l'envie de se construire il ya surement un grand manque de maturité .. mais c'est béte d'en rester la ..

parcontre sans l'attirance je pense que c'est plus compliquer ... pour moi il ne faut pas se lancer dans une relation sans attirance .. >< ou alors ne pas s'attarder!

sans amour c'est pas possible D:

Articles du blog en lien avec ce sujet