Aller au contenu

Largué du jour au lendemain après 5 ans

Messages recommandés

Oui Diane, j'ai retenue la leçon.

Bonsoir isalya. Dés qu'il y a des enfants effectivement c'est autrement plus grave :s

"Mon histoire" commence à peine, je sais que j'ai beaucoup de travail encore.

Je te souhaite de t'en remettre le plus vite possible, bon courage à toi et à tes enfants.

C'est la première semaine la plus dure, pour moi en tout cas.

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ... j'ai fauté ...

Je lui ai demander comment elle allait par SMS.

Elle m'a répondu "On fait aller tant bien que mal... Et toi?" 30 min après.

Je lui ai répondu "Cava. blabla. J'espère que tu trouvera ce que tu recherche, bonne soirée." 1h30 après.

Je pense que de toute manière, elle allait pas me dire "Super, je m'éclate" ou "Tu me manques"donc je n'en sais pas plus lol, je ne regrette pas cependant.

Au cas où, elle sait qu'elle peut reprendre contact si elle le désire, je ne suis pas fermé.

Reprendre le pouvoir je sais pas ... elle me manquais grave hier soir...et le fait qu'elle dise que ca va sans plus est normal je dirais.

Mais c'est clair, je n'enverrai plus de messages, j'attendrais et si elle ne m'en envoie jamais je saurais qu'elle ne désire pas reprendre contact et je passerais à autre chose ...

On a échanger quelques autres textos aujourd'hui car elle m'a envoyé une réponse à la conversation de hier ce matin.

Visiblement elle n'est pas triste, en tout cas rien à voir avec "nous", j'ai l'impression qu'elle s'en fou grave de ma souffrance et de se que l'on a pu vivre.

Je pense que c'est clairement fini... j'ai un peut la haine envers elle, ce n'est plus la même personne. Ca fait très mal mais au moins je pourrais avancer :/

Je viens de lui dire par sms que, en gros, elle n'était plus celle que j'avais pu aimer, et que je lui souhaitais tout le bonheur du monde, loin de moi.

Maintenant, SR strict, je n'ai plus envie de me prendre la tete avec le passé, j'avais un espoir, mais non c'est impossible, jamais elle n'aurait reconnu que je lui manquais.

La prochaine sera peut être la bonne :)

Bon elle m'a répondu qu'elle ne comprenais pas pourquoi je m'emballais.

Je lui ai dit ses 4 vérités, qu'en gros la routine(moi) se combat mieux que l’égoïsme (elle), et que c'est elle la principale actrice de nos "malheurs" de couple, que j'avais muri et compris beaucoup de chose ces derniers jours, et qu'elle devrait faire de même de son côté car elle ne s'était pas posé les bonnes questions patati patata.

Elle m'a répondu, en gros, "Ok dsl ... on va arrêter la parce que cela va trop loin, on en parlera un autre jour calmement"

Voilà ce qui clôt cette soirée.

Je n'attendrais pas son message car je me doute qu'elle n'en fera rien.

Je suis content d'avoir pu lui dire ce que j'ai réalisé ces derniers jours, une fois que je l'ai vu comme elle était et non plus comme la femme parfaite que je pensais, ses défauts me sont apparus et je n'en veux pas.

Ce soir je suis passé par la tristesse, la joie, la colere, bref cela m'a remué mais je suis assez fier de moi :)

Elle sais maintenant que je ne suis plus là à l'attendre, et que moi aussi je lui reproche des choses.

Comme tu dis pousspouss, j'abdique ! Je ne suis plus là à espérer, encore moins à marchander, je suis quelqu'un d'extraordinaire :) je mérite le respect et le bonheur moi aussi après tout

Donc si tu n'est plus la a lattendre,et que tu abdique tu sais ce qui te reste a faire mon grand ;) SR strict et plus de reponse

Quand elle te dit on en parlera un autre jour...mouahahaha car elle pense que ca va faire avancé le bordel ?

Rupture c'est rupture.qu'elle assume maintenant fini de faire la girouette.

Et comme jai l'habitude de dire "on a pzs besoin de tortiller du c*l pour ch**r droit..."

Bon contre toute attente, elle m'envoie un message ce matin pour que l'on se parle ce soir.

Après quelques échanges de textos, je m'enerve et lui dit des méchanceté.

Quelques heures après, la pression étant redescendu, je m'excuse de ce comportement et lui propose de se voir ce soir, elle accepte.

Nous sommes resté à discuter de 18h à 20h30 alors qu'elle devait partir avant 20h. Je suis content qu'elle ai "apprécié" la conversation, elle aurait pu partir mais non, elle à pris le temps d'écouter et de discuter.

La conversation à eu des moment calme et plus agîté mais dans l'ensemble cela s'est bien passé, nous sommes resté en bon terme.

Ce qu'il en ressort :

- Elle n'est pas sure de m'avoir aimer ces derniers temps, aujourd'hui elle ne ressent rien, ni pour moi ni pour autre chose, elle à tellement pleurer avant de rompre qu'elle s'est durci.

- Elle souhaite vivre sa vie comme elle l'entend, envisage de fonder une famille si elle trouve l'homme qui lui convient, avec moi elle à espéré mais au bout du compte nous sommes trop différent.

- Elle à rencontrer un type lors d'une soirée samedi, mais ne compte rien faire avec lui, il ne l’intéresse pas, il habite loin de là en plus.

- Elle m'a quitté du jour au lendemain car cette situation la tuait, elle ne mangeait plus et pleurait tout le temps, il fallait qu'elle agisse vite.

- Elle m'avoue avoir attendu que je me rende compte de son malheur et que j'aille la réconforter pour m'en parler, je l'ai fait une fois, elle à apprécié, mais n'a rien pu me dire ...

- Elle campe sur sa position du "tu ne changera jamais", du coup elle ne m'en a pas parler aussi car elle se disait que je ne réagirais pas de tout manière.

- Elle est sûre d'elle, et ne regrette pas la rupture.

- Si elle se case avec un mec il doit être sportif, dynamique et avoir les même centres d'interet.

- Elle n'a jamais parlé de cette rupture à son amie la manipulatrice. (j'y crois pas).

- La complicité n'était plus là, on était chacun d'un côté de la maison et on regarder un film le soir ensemble c'est tout, elle ne ressentait plus de désir sexuel non plus.

Voilà ! Il y a beaucoup de points dont elle m'a parlé (je ne l'ai est pas forcément citer ici) sur lequel je suis d'accord, je n'était pas assez attentionné, et parfois même assez méchant lorsqu'elle venait "m'embêté" gentiment pour me faire réagir selon elle.

Je regrette beaucoup de choses, et je reste persuadé qu'une vrai conversation aurait pu rebooster le couple et empêcher la rupture et son mal-être, elle n'est pas du même avis.

Malgré toute ma retenue, j'ai fondu en larmes quelques instant en lui expliquant que j'avais eu beaucoup d'espoir et de rêve pour nous pour les semaines qui vennait, qu'elle m'aidait à surmonter pas mal de chose ces temps ci et que la rupture m'avais liquéfier.

J'ai senti qu'elle était touché, mais pas de larmes ni de geste amical.

A la fin je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire, "un jour quand nous auront avancé, on se retrouvera peut être", elle m'a répondu "peut être je ne sais pas".

Cela ne veux strictement rien dire, mais c'est déjà mieux qu'un "c'est DEFINITIF" qu'elle m'avais lancé en rompant.

Je regrette qu'elle ne ressente pas de regret, qu'elle ne se pose pas de question, qu'elle est sûre d'avoir fait le bon choix.

C'est une gentil fille malgré tout, peut être avec le temps elle commencera à se poser des questions, je ne souhaite pas qu'elle revienne en me suppliant, juste qu'elle se dise qu'au final, je suis quelqu'un de bien, et qu'elle aurait dû nous laisser une seconde chance.

Maintenant c'est fini en tout cas je le sais bien. Mon SR strict débute réellement ce soir et je vais tâcher de me reconstruire le mieux possible en attendant de pouvoir à nouveau aimer...

Erf enfin je trouve ca malsain de sa part de te dire tout ca.elle sait que la rupture est douleureuse et elle enfonce le couteau dans la plaie...apres cest que mon impression.

Au moins maintenant tu es fixé.terminé sa fait mal mais elle se base sur bcp d'espoir sur son avenir...laisse la voir si lherbe est plus verte ailleurs.

Concernant toi maintenant profite de cette rupture...puisqu'elle veut un mec sportif dynamique et avoir les memes centres d'intérêt (et en plus coureur de juppons lol bon je sais sa fait cliché mdr) alors deviens ultra sportif ultra dynamique ;) apres tout

On m'avait sorti la meme choses en etant plus jeune enfin du moins pas directement...dans ma tete je me suis dit d'accord poulette tu es attirer par le jambon qui se trouve a cotés...pas de pb et je peux te garantir que cela a été un moteur pour que je change mon corp...et je peux te garantir que bcp de personnes qui m'ont croisé après était assez surpris du changement...crois mois le changement de silhouette a un impact fou

Merci.

Pousspouss, elle n'avais rien de particulier à me dire, c'était juste une entrevue pour discuter une dernière fois de ce qui s'est passé et comprendre mieux le ressenti de chacun.

Tu me dis de changer pour correspondre à ses attentes, or ce n'est pas ca qui la fera changer d'avis selon moi. Même si au final je deviens quelqu'un avec qui elle pourrait fonder une famille, elle me verra toujours comme un casanier avec qui elle s'est ennuyé à la longue... Je pense que c'est réellement fini, j'aimerais pouvoir y croire mais je crois que j'ai épuisé mes ressources, je ne me vois pas continuer à vivre des mois avec ce vide que je ressent tout les jours dans mon coeur, c'est triste à dire mais je me sent incomplet ... je l'aime tellement ... je m'en veux de n'avoir rien vu, d'après elle certaines attentions à quelques moments clé ces dernières semaines aurait pu la dissuader, moi j'étais à fond dans mon boulot... bref une reconquête dans ma situation ne mènera à rien ... je suis fatigué de tout ca je dois m'y résoudre c'est ma seule option... c'est dur.

Si j'ai du nouveau, dans quelques mois peut être, je repasserais par ici, en espérant que j'aille mieux, qu'au pire des cas j'ai tracé un trait définitif, au meilleur que nous nous sommes retrouvé ... Les deux possibilités me semble bonnes au final.