Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bjr Philaé,


Tu vas me trouver dure mais, il va falloir que tout ça s'arrête, tu ne crois pas?


Depuis des mois, tu es celle qui fait tous les premiers pas, pour ensuite être triste parce qu'il te répond d'une façon que tu juges froide et distante.


Tu lui envoies des cadeaux, lui écris de belles lettres mais tu souffres devant sa réaction qui n'est jamais à la hauteur de ce que tu espères.


Tu le contactes parce que tu n'as aucune nouvelle, puis tu es déçue d'avoir encore fait les premiers pas.


Ton ex a tourné la page. Il ne t'en veut pas, il n'est pas en colère mais il ne te donnera jamais la considération que tu aimerais avoir. Pour lui, tu es son ex. Et donc il agit envers toi comme on agit envers tout ex qu'on respecte; avec respect mais avec une certaine distance aussi.


Je crois que tu devrais essayer de prendre conscience du mal que tu te fais en agissant ainsi. Tu sais très bien qu'il ne te donnera jamais ce que tu espères recevoir et pourtant tu continues, tu continues, en te prenant une claque à chaque fois.


Il serait temps de te préserver un peu tu ne crois pas? de te consoler, de t'aimer, de te protéger et de te respecter... Car je trouve que tu ne te respectes pas. Et que tu te fais du mal inutilement. N'as-tu pas toutes les cartes en main à l'heure actuelle pour prévoir ce qui va arriver? Sur la base de toutes les tentatives que tu as faites jusqu'à présent, je crois que tu peux deviner l'issue de toutes celles que tu tenteras encore: il va te répondre mais ne prendra jamais l'initiative du contact, et sa réponse t'apparaîtra toujours décevante et ne sera jamais à la hauteur. Et donc, chaque tentative que tu feras pour te rapprocher de lui va se solder par le même résultat.


Aimes-toi. Et choisis de ne plus te faire du mal inutilement, de ne plus te blesser, de ne plus te décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philaé,


Je ne veux pas te faire de peine mais je pense que tu dois vraiment te faire une raison maintenant...

Ta relation a duré 6 mois c'est ça ? Et bien figure toi qu'elle est aussi terminée depuis 6 mois... Je sais qu'on ne mesure pas les sentiments en fonction de la durée mais six mois de tristesse pour six mois de bonheur, je trouve que c'est bien suffisant.


Quand je te lis, tes derniers posts, tes dernières tentatives, je ressens tellement de peine... Tu peux l'aimer encore, de tout ton cœur et mettre encore des semaines à t'en remettre, c'est humain, mais je pense que tu dois vraiment arrêter de le contacter. Tu le dis toi-même, c'est toi qui fais toujours le premier pas et lui il se contente de répondre, quand ça lui chante, il est poli, d'accord, mais tu mérites tellement plus.


Alors c'est bien beau d'être paumé, de ne pas savoir ce qu'on veut (le mien est dans le même état, tu le sais) mais as-tu besoin d'un paumé dans ta vie ? Je ne crois pas. Surtout un paumé qui ne veut pas de ton aide visiblement, à aucun moment il n'a montré qu'il regrettait de t'avoir quitté ou n'a essayé de revenir... Alors continue toute seule ! Tu avances, très bien même, tu viens d'acheter un appartement, tu fais ton petit bout de chemin sans lui et c'est très bien comme ça. Quand il ira mieux, qu'il saura ce qu'il veut, si il le souhaite, il te recontactera mais toi, t'en as fait bien assez. Tu ne cesses d'être gentille, compréhensive, patiente, tu lui fais des surprises, lui écris des lettres, prends de ses nouvelles... Et lui, il fait quoi pour toi ? Rien...


Et s'il te plait, ne dis pas que tu pourrais te contenter de son amitié. Ne te voile pas la face. On ne peut pas être amie avec l'homme que l'on aime ! Tu vas réagir comment le jour où il va te présenter sa nouvelle copine ? Te cracher son bonheur à la gueule ? Mal, et c'est naturel. Et si vraiment c'est ce que tu souhaites, devenir sa pote, tu vas devoir laisser passer du temps, beaucoup de temps...


Courage.

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philaé,

Je trouve enfin un peu de temps pour t'écrire quelques mots.

Je te remercie d'emblée pour les gentils mots que tu as écrits sur le post de Dydy il y a quelques jours, ils m'ont donné la confiance de revenir t'écrire ici.


Des choses importantes ont été écrites pour toi ci-dessus, tu nous émeus au point d'espérer de tout cœur ton bonheur. Tu le mérites Philaé, mais tu ne le sais peut être pas.

Parfois, on n'est pas prêt à entendre certaines choses. Il faut une certaine disponibilité intérieure pour ce faire. Ce n'est pas de ta faute, tu as simplement besoin de temps. Un jour viendra où par toi même tu poseras un regard tout neuf sur ton histoire et tu réaliseras certaines choses, je te fais confiance.


Nul ne peut prévoir l'avenir, mais une femme capable de réaliser un projet immobilier, capable de soutien envers un homme en difficulté et envers ta famille (j'espère que ton frère va aller mieux, courage à votre famille), une femme délicate, sensible, généreuse, en un mot: cette femme que tu es, ne peut qu'aller vers un homme à la hauteur de ses qualités.

Je suis persuadée que ton ex a les siennes, mais si cette histoire stagne, c'est que peut être un bonheur plus beau, plus grand, t'attend devant toi. Je souhaite y croire de tout mon cœur.


Je t'encourage à regarder la vidéo postée par Kailash dans "vos films anti déprime" du forum. Le titre est "les loups changent les rivières", cela dure 4 min et des poussières. Le titre, je me trompe peut être de quelques mots, m'a intriguée, j'ai donc vu la vidéo. J'ai été profondément émue. Chacun peut l'interpréter à sa façon, mais dans mon petit monde, j'y vois la métaphore d'un mal pour un bien... je n'en dis pas plus, j'espère qu'elle saura t'ouvrir une petite porte vers le chemin de ton bonheur...


Douces pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philaé,


Que te dire qui n'a pas déjà été dit ici?


Mlle Bulle a totalement transcrit les propos que j'aurais voulu te tenir. Mais je l'aurais fait avec emportement.


Il va falloir que tu te dises que c'est terminé et arrêter aussi de te voiler la face. Tu peux mentir à tout le monde mais ne te mens pas à toi-même.

Non, tu ne veux pas être son amie.

Non, tu ne veux pas te contenter de miettes.

Oui, tu espères toujours qu'il revienne vers toi.


Il y a plusieurs semaines, tu lui avais envoyé un mail où tu lui disais ce que tu avais sur le coeur, ce que tu voulais et qu'il n'avait le droit de ne revenir vers toi si, et seulement si, c'était de manière amoureuse.

Et qu'as-tu fait? Tu as à peine tenu deux semaines et tu lui as envoyé un message ou tu l'as appelé, je ne sais plus.


Tu refuses de le laisser sortir de ta vie car tu refuses d'admettre qu'il peut ne plus vouloir de toi. C'est dur, je l'entends, mais c'est la stricte vérité. En tout cas pour le moment.

Et là, dernièrement, tu insistes avec ta carte de voeux. C'est un geste mignon mais tu attendais une réponse de sa part. Une réaction, du genre "mon Dieu, elle est formidable, je ne suis qu'un con"!!! Mais on ne rattrape pas quelqu'un comme ça.

Et dans ton dernier message, tu lui rabâches une nouvelle fois que c'est à cause de ses ennuis au boulot que vous n'êtes plus ensemble. Si c'est vraiment le cas, laisse-le s'en apercevoir seul. Tu n'as pas à lui dire ce qu'il doit penser. Tu n'es pas sa mère, ni sa psy.


Connais-tu le sens du mot "donner"? Donner c'est offrir quoi que ce soit avec coeur, générosité, sans rien attendre en retour.

Tu donnes mais tu attends en retour de l'affection qu'il ne veut pas te donner.


As-tu seulement pensé que pour lui ça pouvait être pénible toutes ces marques de "tendresse" que tu avais envers lui? Ne penses-tu pas qu'il peut s'en vouloir de ne rien pouvoir te donner en retour? Ne penses-tu pas qu'il puisse se sentir étouffé, voire "harcelé"? (Je sais le mot est fort, c'est pour cette raison que je l'ai mis entre guillemets).


Ne préférerais-tu pas que s'il revient dans ta vie, un jour, c'est parce que lui l'aura décidé et pas parce qu'il se sentira obligé de répondre à tes attentes?


Il est grand temps de te mettre un coup de pied où je pense. Tu en es largement capable. Fais-toi confiance. Et arrête de croire que c'est lui et lui seul.

Tu t'es certainement beaucoup projeté avec lui. C'est pour cette raison que tu as des difficultés à admettre que c'est terminé.


Que VEUX tu Philaé dans ta vie? Sans parler de lui, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philaé,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai suivi ton histoire depuis le début et je l’ai trouvé très touchante tout comme toi.

Je ne vais pas rabâcher ce que les gens t’ont déjà dis mainte fois sur ce site car malheureusement je partage leur avis. Mais je vais essayer de te proposer une autre vision ...


Depuis la rupture avec ton ex, tu as dis à plusieurs reprises que tu te sentais « si seule » , mais as-tu réellement besoin de ton ex ? Est-il vraiment l’homme de ta vie ? Vaut-il la peine que tu te fasses autant de mal ?

Ou simplement as-tu peur de la solitude ? Ou encore, peur de finir seule, de ne plus pouvoir trouver un autre homme qui saurait te rendre l’estime de toi-même et qui voudrait bien te traiter comme une princesse ?

Alors, tu t’accroches au passé ; aux moments heureux du passé ; à ton ex dans l’espoirs de pouvoir balayer d’un coup de baguette magique les moments douloureux à la fin de votre histoire et de revenir à la période idyllique.


Mais ma chère Philaé, la réalité est malheureusement beaucoup plus compliquée. Des fois il suffit de se poser des questions simples pour s'apercevoir que personne n’est vraiment irremplaçable, ni même ton ex d’une part.

Et d’autre part, une rupture est un traumatisme, même si les morceaux sont recollés, ce ne sera plus jamais la même assiette. C’est pourquoi personnellement, j’ai toujours préféré la reséduction à la reconquête. Tu dois montrer à ton ex que tu es indépendante émotionnellement, joyeuse même sans lui ; bref tout simplement attirante.


Je sais que tu n’as pas honte de lui dire qu’il te manque ou que tu l’aimes et tu as raison tu n’as pas à rougir d’éprouver ces sentiments à son égard mais à force de lui répéter ces mots, ils perdront de leur sens, de leur émotions, de leur forces pour toucher ton ex... De plus, malheureusement, ces mots doux ne peuvent toucher que des personnes réceptives.


Alors je te conseillerais d’aller de l’avant, de t’épanouir sans ton ex, pour justement devenir plus attirante à ses yeux et aux yeux des autres hommes !


Il ne faut jamais perdre espoirs que demain sera un jour meilleurs ^^ ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!


Je ne suis pas intervenu depuis un moment sur le site mais j'ai pris la peine de lire ce topic en entier et voilà ce que j'en pense.


Je pense qu'a un moment donné tu aurais pu récupérer ton ex (lorsque vous êtes allé voir l'expo) mais tu t'es emballé et je pense que ton long mail lui a mis la pression... Moi j'ai reussi a récupérer mon ex (j'étais sur le site il y a deux ans) et depuis on s'est mariés et installé ensemble. Et je pense avoir reussi car je ne l'ai pas étouffé, j'ai beaucoup ici pour prendre le max de conseil a travers d'autres histoires et le sr a été la chose qui a fait qu'il a senti que je lui manquait et le fait que je lui dise que je n'attendais rien de lui...


Peut etre que ton ex a eu peur que justement tu soit trop en attente de lui et tes forts sentiments pour lui lui on peut etre fait peur (je pense a l'épisode des post it partout chez lui...)


Le mieux a faire dans ton cas est d'attendre et d'être patiente. Ne lui dis pas que tu es malade... dis lui que ta vie est palpitante et que tu t'amuse c'est comme ca qu'il reviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je crois que tu dois être vraie. Vraie envers toi-même.


Si tu l'aimes encore, ne lui dis pas que tu accepte et comprends la rupture. Tu te ments à toi-même et tu ne te respecte pas.


Si tu vas mal, ne fais pas croire à tous que tu vas bien et que ta vie est merveilleuse. Accepte ta douleur et ta souffrance. Respecte-la.


Si tu ne veux pas de son amitié parce qu'elle te fait plus de mal que de bien, alors cesse de le relancer. Tiens t'en à ce que tu lui avais dit précédemment (et que tu n'as pas respecté): Qu'il ne te recontacte que s'il est prêt à quelque chose de plus que de l'amitié.


Et finalement, si tu te sens seule, accepte que ce ne sera pas lui qui pourra la combler. Il ne pourra jamais te donner ce que tu voudrais. Pour combler ta solitude, tu vas devoir chercher ailleurs et tu finiras par trouver quelque chose de merveilleux. Mais tu vas devoir accepter d'abord que ce n'est pas lui qui va te donner ce dont tu as besoin. Lui, il t'a montré que c'était possible. Il t'a fait voir ce que c'était que d'être bien et de se sentir aimée. Maintenant, tu sais que c'est possible et tu vas devoir rechercher ce sentiment auprès d'un homme qui va être amoureux de toi.


J'espère que tu continues tes rencontres avec ton psy. Et que tu as le sentiment d'avancer. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à trouver un professionnel qui te convient mieux. Tu es adulte, tu es responsable de ta vie et de ton bonheur, c'est à toi de te donner les moyens d'avancer et d'être bien. Mais il va falloir cesser de relancer cet homme, cela ne t'apporte rien d'autre que de la souffrance à court et moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 622 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...