Aller au contenu

Messages recommandés

@ philaé : oui c est bien lui. Tant mieux si ça te fait sourire!

Je ne pense pas que ce soit irréaliste que tu gardes espoir. L amour est malheureusement plus compliqué que simplement " je t aime" ou "je ne t aime plus". Mais il faut que tu te protèges plus. Lui montrer que tu n as pas envie d être son amie, lui faire comprendre qu'il risque de te perdre s il tergiverse trop longtemps. L esprit humain est très compliqué et tu n as pas de prise sur l évolution de sa pensée. Mais tu dois clairement prendre plus tes distances je crois.

Je ne crois pas que ce soit si incongru de former un nouveau couple avec son ex. Il y a pas mal d exemples qui fonctionnent, si les deux ont tiré les enseignements de la rupture. Évidemment c est comme chaque nouveau couple, il y a des risques que ça ne marche pas.

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu ne peux pas construire ton avenir sentimental sur l'hypothétique retour de ton ex, encore moins des années après, ça n'a pas de sens! Profite de tes séances psy pour te faire avancer TOI, te redonner une valeur à toi-même, ne pas la chercher dans le regard de ton ex ou de qui que ce soit! C'est là qu'est la vraie conquête, celle de toi-même!!! :) :) Et là tu n'as rien à attendre de personne d'autre que de toi!

Je te suggère de clarifier les choses avec lui avant de rompre le contact.

De un, parce que si tu cesses de le contacter sans avoir mis les choses au clair, tu vas t'accrocher à tous ces petits "signes" de sa part, tu vas te convaincre que s'il a dit ça c'est qu'il est amoureux et donc, tu ne tiendras pas le SR.

De deux, parce que dire "je vais faire un SR et s'il me recontacte, je vais lui demander...", c'est te mettre dans une position d'attente. Et c'est très dur à vivre, l'attente. Encore une fois, tu vas que te faire des films sur ce que tu vas lui dire lorsqu'il va appeler.

L'attitude la plus "adulte" serait d'aller le voir en personne, de lui expliquer que tu es mal à cause de ses gestes et de ses paroles que tu trouves ambigües, de le laisser t'expliquer ce qu'il ressent pour toi et comment il te considère. à partir de là, si sa réponse n'est pas "je t'aime remettons-nous ensemble" ou quelque chose qui s'approche, tu pourras lui annoncer que, étant donné sa réponse et tes sentiments, il est préférable que vous cessiez de communiquer ensemble.

Là, ton attitude ressemble davantage à "je me mets la tête dans le sable pour éviter d'entendre ce que je ne veux pas entendre" plutôt que de mettre les choses au clair et ainsi, pouvoir vraiment avancer (vers lui ou hors de lui selon son point de vue).

C'est qui la Psychologie? En tout cas, la concordance des temps, c'est pas son truc! ;)

Sans doute que l'on peut aimer quelqu'un pour toujours, mais pour être en couple, faut être deux à aimer, là est tout le problème...

hahaha je ne sais pas qui c´est :lol: :lol:

et si les deux aiment (un minimum, je ne dit pas aimer a la folie) mais que ca na marche quand meme pas? dû a un bloquage, peur de l´echec à nouveau et tout le blabla ?

mais philaé il t´a aimé ou pas? ou t´es pas sur?

et si les deux aiment (un minimum, je ne dit pas aimer a la folie) mais que ca na marche quand meme pas? dû a un bloquage, peur de l´echec à nouveau et tout le blabla ?

pour moi, ce sont de faux prétextes, si l'amour est VRAIMENT là: au revoir blocage, au revoir peur de l'échec!

Articles du blog en lien avec ce sujet