Philaé Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Je ne pense pas non plus que ce soit un connard! Encore une fois je suis un peu dans la même situation, on s'envoie quelques messages en ce moment (il est en voyage à l'étranger 3 semaines) et comme toi il y a parfois des petites allusions mais c'est pas pour autant que je pense qu'il joue avec mes sentiments. C'est peut-être simplement une façon pour eux d'être gentils, de dire "je sais que je t'ai fait du mal mais tu sais que je t'apprécie bcp", enfin c'est ce que je me dis... Après c'est sur que ça n'avance pas, il ne faut pas se faire de faux espoirs et prendre ces compliments comme une envie de revenir mais je pense que tu l'as bien compris aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Je me permets d'employer le terme de "connard" car il doit bien savoir qu'en faisant ça, il entretient une ambiguïté, donc un espoir, qui ne peut faire que souffrir au final, voilà, ce genre de manières me révulse personnellement, il pourrait se contenter d'être agréable sans en rajouter... Je trouve ce petit jeu malsain et irrespectueux. Je te souhaite de ne pas trop souffrir Philaé et de t'ouvrir à d'autres rencontres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Oui je trouve aussi que ça aide d'écrire et de lire les autres sur le forum. On se sent moins seule... Je ne parle pas vraiment à mes amies, elles savent bien que je suis encore amoureuse mais pas que je pleure encore pour lui après 3 mois... Je me posais la même question que toi, est-ce que lui se dit que c'est bon c'est passé qu'on peut être pote maintenant ? Je pense aussi qu'il sait qu'il me manque mais à ce point je ne suis pas sure... Je ne crois pas qu'il se rende compte à quel point j'étais (et je suis toujours) amoureuse de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Ah oui d'accord... c'est un peu flippant tout ça quand même, si tous ces "je t'aime" l'ont fait fuir, tu crois vraiment qu'une pince à linge qui dit qu'il te manque va le faire revenir... ...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 (modifié) [quote="Philaé"]Je suis très très sensible, aucune confiance en moi)[/quote] Mais moi aussi figure-toi, et c'est sûrement ça qui a fait fuir mon ex et d'autres avant d'ailleurs... Plus on est aux petits soins, à leur crier qu'on les aime, qu'on montre qu'on est un petit être fragile qui attend de l'autre toute la force qu'on n'a pas en nous, plus ça leur donne envie de se barrer... c'est triste mais vrai...! Montrer qu'on est trop amoureux, ça peut faire fuir, et le manque de confiance en soi fait gravement fuiiiirrr!!!!!! J'en ai bien conscience maintenant. Après Philaé, tu as l'air d'être une personne absolument adorable, et justement le risque en faisant ça, c'est de te prendre un grand vide en pleine face, seule avec tout cet amour que tu ne demandes qu'à lui donner, mais lui n'a pas l'air sur la même longueur d'ondes que toi; c'est ce qui est dur à accepter, mais cesse d'interpréter à ta sauce ses "gentils" mots envers toi, seuls les actes comptent. Modifié le 24 novembre 2014 par Cendre In Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Je suis tout à fait d'accord avec toi Philaé. J'adore te lire! Tu dis que tu n'as pas confiance en toi mais rien n'est plus faux. Tu es forte. Très forte. Tu es solide même si tu ne le crois pas. Je pense que tu as une grande confiance en toi mais tu ne la vois pas. Mais elle transparait dans tous tes écrits. Tu es comme un sapin qui se fait secouer par une tempête... Tu es secouée, tu ploies, mais tes racines sont solides. Ce n'est pas de moi mais tiré d'un roman que j'adore et qui me fait penser à toi (et à moi aussi): "Les grands sapins ne meurent pas. Ils restent toujours droits. Ils sont têtus comme toi. Ils ont peut-être peur, mais ils ne s’effondrent pas. Leurs branches cherchent le ciel. Ils sont forts et braves et beaux. Ils dansent dans la tempête. Et lorsque les vents cessent, leurs branches sont pleines d’oiseaux." Offre-la lui cette pince à linge. Il n'y a rien de flippant là-dedans. Et écris ton histoire... vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 https://www.youtube.com/watch?v=0sPcbMbpzo0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Des jolis mots, j'en ai entendus moi aussi... mais ce que j'ai pris pour des mots d'amour n'étaient en réalité que des gentilles marques d'affection. Ce que je trouve dur, c'est quand toi tu redécores son appart de "je t'aime", alors que lui ne te l'a jamais dit... L'amour ce n'est pas tout pour l'un et des miettes pour l'autre, si ce n'est pas équilibré, ça ne peut pas fonctionner bien longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Je ne suis pas sure que ce soit le fait de leur montrer qu'on les aime qui les fait fuir. Moi non plus je n'ai pas spécialement confiance en moi quand je suis avec un mec, mais je suis aussi assez fière et j'ai du mal à parler de sentiments. Je ne lui ai jamais "je t'aime" ou même "tu m'a manqué" etc... Je n'ai pas vraiment eu d'attentions qui lui montrait que je l'aimais, ma jalousie je la gardais pour moi et mes sentiments aussi. Pourtant je l'aime sincèrement et je suis prête à beaucoup pour lui, je l'ai toujours été! Mais ma fierté mal placée a toujours pris le dessus...(ou la peur je ne sais pas) Je pense qu'il sentait quand même que j'avais des sentiments avec à mes gestes, mon regard etc... mais je ne lui ai jamais vraiment montré. Et pourtant il a eu peur et il a fui lui aussi... Alors moi au contraire je me demande si ce n'est pas Philae qui a raison en fin de compte, pourquoi jouer un role? Pourquoi ne pas dire ce que l'on ressent? Moi je ne l'ai jamais fait et jusqu'à présent ça ne m'a pas réussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Biensûr, il ne s'agit pas de cacher ses sentiments, mais de ne pas inonder l'autre d'un trop plein d'amour surtout quand lui est dans le trop peu, je pense qu'une fois de plus c'est une question d'équilibre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 En progrès... En très net progrès. Peut mieux faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 [quote="Philaé"]lui demander de m'aimer[/quote] et toi, si quelqu'un te demandait de l'aimer alors que tu ne l'aimes pas, tu te forcerais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Bonsoir Philaé, Je reviens de temps en temps, j'avoue ne pas te comprendre par moments, comme ce soir. Tu donnes le sentiment d'attendre tout ce que tu mérites de ton ex, ce que je peux concevoir car tout être mérite tout le bien du monde. Or, ce qui me "trouble", si je puis dire, c'est qu'une bonne action n'est pas un don qui attend qqchose en retour... Je ne crois pas qu'il te demandait le soutien que tu lui apportais et je crois que votre situation te satisfaisait puisque tu continuais de lui apporter ton soutien ou bien de le contacter... Peu importe au fond, c'est du passé. L'important est le présent et ce soir je ne te trouve pas aussi "délicate" que tu le laisses parfois entendre. Tu le contactes, il prend de tes nouvelles et tu te sens toute fière de lui mettre "un vent" pour le silence qu'il t'a "offert" par le passé. Je crois que tu devrais très modestement te demander si la blessure de ton ego est guérie et surtout ce que tu attends vraiment de lui. Car si le but est qu'il t'offre tout ce qu'il ne t'a jamais donné auparavant, je te souhaite bon courage pour l'obtenir. Mais comme je te le disais déjà une fois, il faut parfois peut être avoir la modestie de recevoir ce qu'il peut te donner pour le moment, afin de ne pas risquer de perdre ce petit qqchose qu'il essaie de te donner. Maigre consolation, certes, mais ce n'est que mon humble avis, car tu sembles attendre de lui une estime, une considération, en un mot ce que toi seule peux te donner... je ne vais pas plus loin, c'est à toi seule de travailler cela et j'espère que tu avanceras dans cette humble réflexion avec ta psy. Je ne crois pas que la "vengeance", la rancune puissent séduire qui que ce soit. Le passé est derrière toi, je t'encourage donc de reprendre une communication plus saine avec ton ex, de paraître plus cohérente avec tes actions car c'est quand même toi qui l'a contacté, or ton silence n'est pas de toute politesse... Ce n'est qu'une modeste pensée que la mienne. Je soutiens la remarque pertinente de Cendre In au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolha Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Je suis comme toi!! Parfois je repense à des choses qu'il a pu me dire et je m'énerve!! Je pense que c'est normal d'avoir des moments où on leur en veut de nous avoir fait subir tout ça!! Comme je te l'ai dit g envie de lui envoyer un message aussi... Mais en fait j'ai peur qu'on se pose trop de questions quand on les recontacte, qu'on confonde la gentillesse avec autre chose. Parfois je me dis qu'il tout simplement de l'affection pour nous car c'est humain on a vécu des choses ensembles, donc ils ont encore envie de nous taquiner, de nous faire des compliments etc... mais que ce n'est que par gentillesse!! Et parfois je me dis qu'il doit y avoir autre chose sinon ils nous diraient de les laisser tranquille comme font certains qui veulent vraiment passer à autre chose et ne plus avoir à faire avec leur ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Ah mais, moi je trouvais ça très bien que tu le laisses dans le vent, en fait je pense surtout que tu devrais lâcher l'affaire, ne plus le contacter car tu te fais du mal et rien de plus. Je trouve aussi son attitude ambigüe très nulle, écoute ta psy!... Et je sais que c'est dur mais accepte l'idée qu'il ne veuille pas se remettre avec toi, cesse d'espérer, c'est ça qui te fait du mal. Tu ne forceras pas quelqu'un à t'aimer. Etre ambigu n'est pas de l'amour mais un jeu malsain, si c'était vraiment de l'amour, crois-moi, il ne serait pas ambigu, il te dirait les choses clairement! Et je crois qu'il faut arrêter de lui trouver des bonnes excuses, ses problèmes de travail devaient se rajouter à un manque de sentiments déjà présent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Tu sais Philae, je partage un peu l'avis de Cendre In... J'ai peur que tu te fasses du mal en t'accrochant à lui. L'amour, c'est ton moteur. Tu sais à quel point cela peut être fort. Tu l'as écrit toi-même: Tu peux déplacer des montagnes par amour. Et c'est ce que je dis aussi, et que j'ai écrit à plein de filles tristes ici: Un homme amoureux, il déplace des montagnes. Un homme amoureux, il n'acceptera jamais d'être séparé de son amoureuse. Peu importent les contraintes qui se dressent. Un homme amoureux ne délaissera jamais son amoureuse à cause du travail. Il n'y a aucune excuse qui justifie qu'il s'éloigne de toi sauf l'absence d'amour. Certes, il est gentil. Il a des paroles douces pour toi. Mais est-ce qu'il a déplacé des montagnes pour toi? Même une seule fois, une petite montagne? J'aimerais tellement que ce soit le cas... Je ne crois pas qu'il joue avec toi. Mais tu mérites un homme amoureux. Alors qu'avec lui, tu le dis toi-même, tu es entre les deux. Un peu plus qu'une amie. Mais pas une amoureuse. Es-tu heureuse dans ce rôle? En supposant que la situation reste ainsi pendant des mois, pourrais-tu t'en contenter? Qu'Est-ce que tu voudrais vivre vraiment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr preskovic Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Salut, Je me permets d'intervenir sur ton histoire. Je pense que personne ici ne peut te dire s'il voudra un jour revenir en couple avec toi ou pas. Mais je crois que tu te fais plus de mal qu'autre chose en restant trop proche de lui. Tu te montres peut-être un peu trop disponible pour lui. Je ne crois pas que tu n'as aucune chance mais en tout cas, tu as plus de chance de te sentir mieux en prenant un peu plus tes distances vis à vis de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 C'est à dire qu'avec du recul maintenant, je trouve le principe de reconquête absurde... Quand quelqu'un choisit de quitter, ce n'est pas pour rien. Es-tu déjà revenue de manière SINCERE vers un ex que tu as quitté Philaé? Ca a marché? Je sais bien que le désamour est une des pires choses qui soit, on donnerait tout pour que l'autre change d'avis... Mais entretenir un espoir, c'est ne pas accepter la réalité, vouloir que l'autre ressente ce que l'on ressent, mais ce qui n'est pas le cas, puisqu'il nous a quitté!!! Tu ne veux pas le croire quand il te dit qu'il n'avait pas de sentiments, c'est si insupportable pour toi d'envisager qu'il disait peut-être vrai? En tout cas, reconquête ou pas, la meilleure chose à faire, est... de ne rien faire justement, c'est là que tu verras s'il ressent un manque ou pas. Y'a RIEN d'autre à faire, à part s'ouvrir à de nouvelles rencontres...;) Ou alors, tu te fais violence une bonne fois pour toutes: tu lui dis ce que t'as sur le coeur, que ses ambigüités te maintiennent dans un espoir, et qu'il te dise franchement si tu dois lâcher l'affaire. Voilà ce que j'en pense. Philaé, en tout cas ce n'est pas la fin du monde, juste d'une relation qui n'a pas fonctionné. J'ai quand même envie de te faire des gros bisous virtuels!! car je sais que c'est très dur à vivre, je ne serais pas sur ce site autrement. Mais je crois qu'il vaut mieux faire le deuil que de rester dans un espoir de reconquête qui fait encore plus souffrir, parce que la réalité elle, est bien là pour te rappeler que ton espoir existe plus dans ta tête qu'en vrai!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Philaé personne ici ne peut te dire si oui ou non tu as des chances... Personne ne connaît l'avenir. Personne ne le connaît, lui, et personne ne te connaît, toi. Mettre les choses au clair avec lui est sans doute la meilleure chose que tu puisses faire. Explique-lui que ses mots gentils et ses "ma chérie" sont peut-être anodins pour lui mais pas pour toi, et que tu ne veux pas te faire d'idées inutilement. Tu verras ce qu'il va te dire. Ensuite, accepte sa réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Dans le fond, je pense comme MlleBulle que l'option "explications" est sans doute la meilleure chose à faire pour être fixée rapidement, et qu'il stoppe ses ambigüités! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr preskovic Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 @ philaé : oui c est bien lui. Tant mieux si ça te fait sourire! Je ne pense pas que ce soit irréaliste que tu gardes espoir. L amour est malheureusement plus compliqué que simplement " je t aime" ou "je ne t aime plus". Mais il faut que tu te protèges plus. Lui montrer que tu n as pas envie d être son amie, lui faire comprendre qu'il risque de te perdre s il tergiverse trop longtemps. L esprit humain est très compliqué et tu n as pas de prise sur l évolution de sa pensée. Mais tu dois clairement prendre plus tes distances je crois. Je ne crois pas que ce soit si incongru de former un nouveau couple avec son ex. Il y a pas mal d exemples qui fonctionnent, si les deux ont tiré les enseignements de la rupture. Évidemment c est comme chaque nouveau couple, il y a des risques que ça ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Tu ne peux pas construire ton avenir sentimental sur l'hypothétique retour de ton ex, encore moins des années après, ça n'a pas de sens! Profite de tes séances psy pour te faire avancer TOI, te redonner une valeur à toi-même, ne pas la chercher dans le regard de ton ex ou de qui que ce soit! C'est là qu'est la vraie conquête, celle de toi-même!!! :) :) Et là tu n'as rien à attendre de personne d'autre que de toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr preskovic Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Je suis d accord avec ce qui est dit ci-dessus! Et si un jour ton ex revient, tu seras super bien dans ta peau et ce ne sera que du bonus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Je te suggère de clarifier les choses avec lui avant de rompre le contact. De un, parce que si tu cesses de le contacter sans avoir mis les choses au clair, tu vas t'accrocher à tous ces petits "signes" de sa part, tu vas te convaincre que s'il a dit ça c'est qu'il est amoureux et donc, tu ne tiendras pas le SR. De deux, parce que dire "je vais faire un SR et s'il me recontacte, je vais lui demander...", c'est te mettre dans une position d'attente. Et c'est très dur à vivre, l'attente. Encore une fois, tu vas que te faire des films sur ce que tu vas lui dire lorsqu'il va appeler. L'attitude la plus "adulte" serait d'aller le voir en personne, de lui expliquer que tu es mal à cause de ses gestes et de ses paroles que tu trouves ambigües, de le laisser t'expliquer ce qu'il ressent pour toi et comment il te considère. à partir de là, si sa réponse n'est pas "je t'aime remettons-nous ensemble" ou quelque chose qui s'approche, tu pourras lui annoncer que, étant donné sa réponse et tes sentiments, il est préférable que vous cessiez de communiquer ensemble. Là, ton attitude ressemble davantage à "je me mets la tête dans le sable pour éviter d'entendre ce que je ne veux pas entendre" plutôt que de mettre les choses au clair et ainsi, pouvoir vraiment avancer (vers lui ou hors de lui selon son point de vue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [img]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/p720x720/10496905_911341818878182_4947143711708494748_o.png[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 C'est qui la Psychologie? En tout cas, la concordance des temps, c'est pas son truc! ;) Sans doute que l'on peut aimer quelqu'un pour toujours, mais pour être en couple, faut être deux à aimer, là est tout le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Tout à fait, MlleBulle!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="Cendre In"]C'est qui la Psychologie? En tout cas, la concordance des temps, c'est pas son truc! ;) Sans doute que l'on peut aimer quelqu'un pour toujours, mais pour être en couple, faut être deux à aimer, là est tout le problème...[/quote] hahaha je ne sais pas qui c´est :lol: :lol: et si les deux aiment (un minimum, je ne dit pas aimer a la folie) mais que ca na marche quand meme pas? dû a un bloquage, peur de l´echec à nouveau et tout le blabla ? mais philaé il t´a aimé ou pas? ou t´es pas sur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendre In Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="bizzma"]et si les deux aiment (un minimum, je ne dit pas aimer a la folie) mais que ca na marche quand meme pas? dû a un bloquage, peur de l´echec à nouveau et tout le blabla ?[/quote] pour moi, ce sont de faux prétextes, si l'amour est VRAIMENT là: au revoir blocage, au revoir peur de l'échec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolechocolat Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Courage :-( bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolechocolat Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Philaé si ça t a fait du bien c'est le plus important, j'aurai fait la même chose je pense.. donc tu as fait le bon choix... courage a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurfragile Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 J'aurais fait la même chose également philae. . Ça te permet de t effacer en ayant tout balancé et je pense que ça le fera au moins cogiter... Courage! Je sens que mon tour va bientôt arriver aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 7 février 2017 par Philaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés