Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir Philaé,

Je reviens de temps en temps, j'avoue ne pas te comprendre par moments, comme ce soir.

Tu donnes le sentiment d'attendre tout ce que tu mérites de ton ex, ce que je peux concevoir car tout être mérite tout le bien du monde. Or, ce qui me "trouble", si je puis dire, c'est qu'une bonne action n'est pas un don qui attend qqchose en retour... Je ne crois pas qu'il te demandait le soutien que tu lui apportais et je crois que votre situation te satisfaisait puisque tu continuais de lui apporter ton soutien ou bien de le contacter... Peu importe au fond, c'est du passé.

L'important est le présent et ce soir je ne te trouve pas aussi "délicate" que tu le laisses parfois entendre. Tu le contactes, il prend de tes nouvelles et tu te sens toute fière de lui mettre "un vent" pour le silence qu'il t'a "offert" par le passé. Je crois que tu devrais très modestement te demander si la blessure de ton ego est guérie et surtout ce que tu attends vraiment de lui. Car si le but est qu'il t'offre tout ce qu'il ne t'a jamais donné auparavant, je te souhaite bon courage pour l'obtenir. Mais comme je te le disais déjà une fois, il faut parfois peut être avoir la modestie de recevoir ce qu'il peut te donner pour le moment, afin de ne pas risquer de perdre ce petit qqchose qu'il essaie de te donner. Maigre consolation, certes, mais ce n'est que mon humble avis, car tu sembles attendre de lui une estime, une considération, en un mot ce que toi seule peux te donner... je ne vais pas plus loin, c'est à toi seule de travailler cela et j'espère que tu avanceras dans cette humble réflexion avec ta psy.

Je ne crois pas que la "vengeance", la rancune puissent séduire qui que ce soit. Le passé est derrière toi, je t'encourage donc de reprendre une communication plus saine avec ton ex, de paraître plus cohérente avec tes actions car c'est quand même toi qui l'a contacté, or ton silence n'est pas de toute politesse...

Ce n'est qu'une modeste pensée que la mienne. Je soutiens la remarque pertinente de Cendre In au passage.

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis comme toi!! Parfois je repense à des choses qu'il a pu me dire et je m'énerve!! Je pense que c'est normal d'avoir des moments où on leur en veut de nous avoir fait subir tout ça!!

Comme je te l'ai dit g envie de lui envoyer un message aussi...

Mais en fait j'ai peur qu'on se pose trop de questions quand on les recontacte, qu'on confonde la gentillesse avec autre chose.

Parfois je me dis qu'il tout simplement de l'affection pour nous car c'est humain on a vécu des choses ensembles, donc ils ont encore envie de nous taquiner, de nous faire des compliments etc... mais que ce n'est que par gentillesse!!

Et parfois je me dis qu'il doit y avoir autre chose sinon ils nous diraient de les laisser tranquille comme font certains qui veulent vraiment passer à autre chose et ne plus avoir à faire avec leur ex...

Ah mais, moi je trouvais ça très bien que tu le laisses dans le vent, en fait je pense surtout que tu devrais lâcher l'affaire, ne plus le contacter car tu te fais du mal et rien de plus. Je trouve aussi son attitude ambigüe très nulle, écoute ta psy!... Et je sais que c'est dur mais accepte l'idée qu'il ne veuille pas se remettre avec toi, cesse d'espérer, c'est ça qui te fait du mal. Tu ne forceras pas quelqu'un à t'aimer. Etre ambigu n'est pas de l'amour mais un jeu malsain, si c'était vraiment de l'amour, crois-moi, il ne serait pas ambigu, il te dirait les choses clairement! Et je crois qu'il faut arrêter de lui trouver des bonnes excuses, ses problèmes de travail devaient se rajouter à un manque de sentiments déjà présent...

Tu sais Philae, je partage un peu l'avis de Cendre In... J'ai peur que tu te fasses du mal en t'accrochant à lui.

L'amour, c'est ton moteur. Tu sais à quel point cela peut être fort. Tu l'as écrit toi-même: Tu peux déplacer des montagnes par amour.

Et c'est ce que je dis aussi, et que j'ai écrit à plein de filles tristes ici: Un homme amoureux, il déplace des montagnes. Un homme amoureux, il n'acceptera jamais d'être séparé de son amoureuse. Peu importent les contraintes qui se dressent. Un homme amoureux ne délaissera jamais son amoureuse à cause du travail. Il n'y a aucune excuse qui justifie qu'il s'éloigne de toi sauf l'absence d'amour.

Certes, il est gentil. Il a des paroles douces pour toi. Mais est-ce qu'il a déplacé des montagnes pour toi? Même une seule fois, une petite montagne? J'aimerais tellement que ce soit le cas...

Je ne crois pas qu'il joue avec toi. Mais tu mérites un homme amoureux. Alors qu'avec lui, tu le dis toi-même, tu es entre les deux. Un peu plus qu'une amie. Mais pas une amoureuse. Es-tu heureuse dans ce rôle? En supposant que la situation reste ainsi pendant des mois, pourrais-tu t'en contenter? Qu'Est-ce que tu voudrais vivre vraiment?

Salut,

Je me permets d'intervenir sur ton histoire. Je pense que personne ici ne peut te dire s'il voudra un jour revenir en couple avec toi ou pas. Mais je crois que tu te fais plus de mal qu'autre chose en restant trop proche de lui. Tu te montres peut-être un peu trop disponible pour lui. Je ne crois pas que tu n'as aucune chance mais en tout cas, tu as plus de chance de te sentir mieux en prenant un peu plus tes distances vis à vis de lui.

C'est à dire qu'avec du recul maintenant, je trouve le principe de reconquête absurde... Quand quelqu'un choisit de quitter, ce n'est pas pour rien. Es-tu déjà revenue de manière SINCERE vers un ex que tu as quitté Philaé? Ca a marché? Je sais bien que le désamour est une des pires choses qui soit, on donnerait tout pour que l'autre change d'avis... Mais entretenir un espoir, c'est ne pas accepter la réalité, vouloir que l'autre ressente ce que l'on ressent, mais ce qui n'est pas le cas, puisqu'il nous a quitté!!!

Tu ne veux pas le croire quand il te dit qu'il n'avait pas de sentiments, c'est si insupportable pour toi d'envisager qu'il disait peut-être vrai? En tout cas, reconquête ou pas, la meilleure chose à faire, est... de ne rien faire justement, c'est là que tu verras s'il ressent un manque ou pas. Y'a RIEN d'autre à faire, à part s'ouvrir à de nouvelles rencontres...;)

Ou alors, tu te fais violence une bonne fois pour toutes: tu lui dis ce que t'as sur le coeur, que ses ambigüités te maintiennent dans un espoir, et qu'il te dise franchement si tu dois lâcher l'affaire. Voilà ce que j'en pense.

Philaé, en tout cas ce n'est pas la fin du monde, juste d'une relation qui n'a pas fonctionné.

J'ai quand même envie de te faire des gros bisous virtuels!! car je sais que c'est très dur à vivre, je ne serais pas sur ce site autrement. Mais je crois qu'il vaut mieux faire le deuil que de rester dans un espoir de reconquête qui fait encore plus souffrir, parce que la réalité elle, est bien là pour te rappeler que ton espoir existe plus dans ta tête qu'en vrai!!!

Philaé personne ici ne peut te dire si oui ou non tu as des chances... Personne ne connaît l'avenir. Personne ne le connaît, lui, et personne ne te connaît, toi.

Mettre les choses au clair avec lui est sans doute la meilleure chose que tu puisses faire. Explique-lui que ses mots gentils et ses "ma chérie" sont peut-être anodins pour lui mais pas pour toi, et que tu ne veux pas te faire d'idées inutilement. Tu verras ce qu'il va te dire. Ensuite, accepte sa réponse.

Articles du blog en lien avec ce sujet