Aller au contenu

besoin de votre avis et de réponses


Messages recommandés

Bjr,


Premièrement, si tu manques de confiance en toi et d'estime de toi, tu ne dois pas faire "payer" l'autre pour tes carences affectives. C'est donc à toi d'agir en adulte et de travailler à guérir tes blessures. Dans l'histoire des photos de son ex, il n'était aucunement question de "prendre sur toi" mais seulement de comprendre qu'il a eu une vie avant toi, d'avoir aimé avant toi et d'avoir des souvenirs des gens qu'il a aimés. Mais tu ne pourras comprendre cela qu'une fois que tu auras acquis un minimum d'estime de toi.


Deuxièmement, la question que tu poses à propos du fait qu'il ait effacé tes photos n'a pas lieu d'être. Il peut y avoir autant de réponses différentes que de lecteurs de ce forum et le seul qui puisse te donner la vraie réponse, c'est ton ex. Donc, si ça t'empêche de dormir, si tu n'arrives pas à "zapper ça", tu l'appelles et tu lui poses la question.


Si tu ne souhaites pas l'appeler, tu dois accepter de ne pas avoir la réponse à ta question et vivre sans.


Mais tu dois vraiment commencer à prendre le contrôle de ta vie et de ton bonheur. Tu es la seule qui puisse tracer la route vers ton bonheur. Ce n'est pas en tournant en boucle sur des questions sans réponses que tu pourras avancer...Trouves tes réponses. Tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je rejoins Melle Bulle : trouve tes réponses : elles sont en toi


et si vraiment tu as besoin de les entendre de ton ex, demande les lui, pour avancer sereinement et ne pas te retourner le cerveau ainsi


C'est malsain et en effet si tu manques de confiance en toi, ça n'aidera pas à pouvoir te reconstruire


essaie de voir un professionnel aussi afin de comprendre analyser et pouvoir ne pas commettre les mêmes erreurs dans le futur


courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as souvent été trahie dans le passé et je comprends que ça te donne peu de confiance en toi. Pourtant, souvent quand le schéma se répète, c'est aussi parce qu'on se tourne vers les mauvaises personnes, des hommes peu faits pour nous. Peut-être devrais-tu te pencher là-dessus et travailler sur toi afin de comprendre qui tu es vraiment, découvrir en quoi tu es une personne qui mérite de belles choses et voir ce que tu cherches vraiment chez un homme. Afin, plus tard, avoir suffisamment de confiance en toi pour commencer une nouvelle histoire avec un mec bien sur des bases saines.

Pour ton ex, je ne sais pas s'il reviendra, le fait est qu'il semble en colère et pas très disposé à te respecter. Pour le moment, il vaut mieux laisser couler et te concentrer sur toi.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb


Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok autant pour moi alors, mais moi à sa place je l'aurais plus ressenti comme un jugement vu comme c'est écrit!
Et ? Quelle est ta vision d'un forum, au juste ? Les gens souffrent, alors on est censés se transformer en machines, laisser ses grolles à la porte, ses opinions au porte-manteau, et son échelle de valeurs avec le téléphone portable dans le bac prévu à cet effet ? Les gens vous jugent aussi, évidemment, et heureusement. Ils ont des principes éthiques et moraux, un cerveau, des sentiments, des traumas, des visions du monde, parfois même une religion. Bon, et après ? C'est pas des microbes, hein, on n'est pas obligés de les attraper si on veut pas. Je vois mal le confort qu'apporterait un "sas de stérilité", cette espèce de cordon sanitaire que vous semblez tous appeler de vos voeux, comme si les jugements et les idéologies étaient un genre de SIDA prêt à contaminer votre unité de soins palliatifs toute neuve.


Alors voilà, pour ma part, je juge. Et voici mon jugement : il est analogue à celui des violets, à ceci près que j'assume pleinement qu'il s'agit d'un jugement. Avec ce que ça comporte comme perspectives éthiques subjectives. Et si ça vous va pas, c'est le même tarif, voilà. Si vous voulez pouvoir dégoiser à longueur de journées sans donner le droit à vos interlocuteurs d'avoir, comme vous-mêmes, un jugement une âme et des ambitions qui débordent du champ strictement technique, parlez à des robots. Igod et Alice, deux vieux chatbots basés sur un même noyau, par exemple, ont parfois été utilisés pour aider des schizophrènes à se confier. Sinon, il y a des psychanalystes, qui s'efforcent de se gommer au maximum : vous pouvez être pédophiles multi-récidivistes sans les faire broncher, et ça coûte 100 balles de l'heure. Moi, je ne suis ni un logiciel ni un "professionnel de l'écoute", et j'entends avoir le droit de répondre quand les autres ont le droit de me demander mon avis.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 520 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...