Dydy3 Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonsoir,Mon titre n'a rien d'agressif mais je lis le site depuis plusieurs jours (site que j'ai déjà fréquenté par le passé) et je me demande une chose, pour les personnes qui sont en SR depuis des mois. Vous semblez triste car vous n'avez pas de nouvelle de votre ex mais qu'est-ce qui vous empêche de lui écrire ? Est-ce par fierté (= il ne m'écrit pas donc moi non plus !), pas peur de replonger ou bien vous avez abandonné l'idée de le récupérer ? Le silence radio sert à apprendre à vivre sans son ex, se reconstruire, faire le deuil de la relation passée, d'accord, mais en six mois, c'est largement fait. Vous vivez sans votre ex et vous devez quand même vous sentir mieux (non ?), donc pourquoi attendre sans rien faire ? Oui, parfois le SR fait revenir l'ex mais dans ces cas-là, je n'appelle pas ça une reconquête, j'appelle ça un retournement de situation... Une reconquête c'est quand on repart chercher celui ou celle qu'on a perdu, qu'on doit tout reprendre à zéro et pour ça, faut bien commencer par reprendre contact ! Par envoyer un petit message pour prendre des nouvelles et tâter le terrain... Enfin, je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Salut Dydy3! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade77 Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Parce que si ton ex n'a toujours pas repointé son nez au bout de six mois, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles, il y a fort à parier qu'il n'a pas envie de revenir. On ne force pas un ex à revenir. S'il ne le fait pas de lui même c'est qu"il a tiré un trait définitif sur ton histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Je ne parlais pas de mon cas car je commence tout juste mon silence radio. Je dis ça simplement pour les personnes qui sont toujours en silence radio et attendent un signe de leur ex après SIX mois, pourquoi ne pas abdiquer ? Si il ne revient pas, ok, il s'en tape peut-être mais comme le dit ta signature, qui ne tente rien n'a rien ! Après un SR de 6 mois, je pense qu'on a largement remonté la pente et donc, que si on pense toujours à notre ex, pourquoi ne pas TENTER de le revoir voir même de le reséduire ? Logiquement, même si on se prend un vent, on s'en remettra vu qu'on a passé six mois sans lui/elle. Enfin, je sais pas, je trouve ça étrange d'être encore dans l'attente après autant de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasaleva Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Moi çà fait 6 mois de sr,Je ne suis presque plus dans l'attente mais je ne le contacte pas car il a quelqu'un et j'ai peur de sa réaction.S'il ne m'a pas contacté depuis tout ce temps , c'est qu'il en a rien à carrer de moi donc à quoi bon?Et puis, ce serait des chances de se ramasser un vent ou un " laisse moi tranquille", Non merci, je suis bien mieux en sr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Justement, au stade où tu en es, tu ressens quoi ? Tu es toujours dans l'attente ? Tu espères toujours qu'il revienne ? Tu veux toujours le récupérer ?Ok il a une next mais justement, le laisser avancer et construire avec son ex n'est-ce pas renoncer ? Un petit message "juste pour prendre de ses nouvelles", ne serait-il pas plus bénéfique ? Ne pourrait-il pas semer le trouble dans son esprit ? Sans pour autant dire qu'il va revenir en courant vers toi, juste lui montrer que t'existes toujours. Si tu reçois un "laisse moi tranquille" ou pas de réponse, à la limite, on s'en fout ? Puisque t'as déjà l'air résignée et prête à l'avoir perdu définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasaleva Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Je suis plus dans l'attente mais c'est lui qui m'a quitté pour une autre , je n'ai pas que ça a faire a me rabaisser en lui envoyant un message. Il va tres bien je te rassure. Moi non et il doit s'en douter...Si j'ai besoin de ça pour qu'il pense à moi ou qu'il ai envie de prendre de mes nouvelles non merci. L'ignorance est bien meilleure.Au contraire il devrait être heureux et penser que je suis vraiment une femme bien, je le laisse heureux et vivre sa vie sans l'ombre de ma présence dans le coin!S'il ne me répondait pas, ça me ferait du mal. Même si je suis résignée, ça ne me ferait pas rien. Donc j'essaie d'aller mieux et je le laisse. Après tout, quelqu'un qui a partagé ma vie autant de temps et qui ne ressent pas le besoin de Savoir comment je vais, en vaut il vraiment la peine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
everysongthatwesing Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Une question de dignité, aussi. Logiquement après une rupture, on se rabaisse, on envoie des sms enflammés, on essaye de le ramener à la raison..Après 6 mois de SR, si il ne repointe pas le bout de son nez, c'est qu'il est vraiment passé à autre chose. Ca servirait à rien de lui écrire, ce serait anéantir tout ce qu'on a subi et enduré pendant 6 mois sans donner signe de vie! C'est triste, on peut se dire qu'on passe à côté de quelque chose, mais moi je pense que dans ces cas là, quand on est largué, c'est pas à nous de revenir. Déjà que c'est une réelle humiliation de se faire plaquer, on va pas en plus lui regonfler l'égo après 6 mois sans nouvelles! Au moins, on le laisse faire sa vie et en restant fière en plus! Presque en plus, 6 mois c'est trop long, comment on fait pour reprendre un ex qui revient comme une fleur après 6 mois de néant? J'ai beaucoup trop de fierté pour le reprendre ! Pour moi, le SR, c'est bien sûr de reconstruire mais surtout récupérer sa fierté, lui montrer tiens mon coco j'ai pas besoin de toi pour vivre, m'amuser, je vis très bien sans toi! Après s'être étalé comme une merde pendant des semaines, tu reprends le pouvoir et tu sors définitivement de sa vie. C'est là où il se rendra compte des conséquences de ses actions, si t'es toujours là, pas très intéressant... Mais c'est triste de devoir en arriver-là pour récupérer un mec, vous trouvez pas? :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasaleva Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Une question de dignité, aussi. Logiquement après une rupture, on se rabaisse, on envoie des sms enflammés, on essaye de le ramener à la raison..Après 6 mois de SR, si il ne repointe pas le bout de son nez, c'est qu'il est vraiment passé à autre chose. Ca servirait à rien de lui écrire, ce serait anéantir tout ce qu'on a subi et enduré pendant 6 mois sans donner signe de vie! C'est triste, on peut se dire qu'on passe à côté de quelque chose, mais moi je pense que dans ces cas là, quand on est largué, c'est pas à nous de revenir. Déjà que c'est une réelle humiliation de se faire plaquer, on va pas en plus lui regonfler l'égo après 6 mois sans nouvelles! Au moins, on le laisse faire sa vie et en restant fière en plus! Presque en plus, 6 mois c'est trop long, comment on fait pour reprendre un ex qui revient comme une fleur après 6 mois de néant? J'ai beaucoup trop de fierté pour le reprendre ! Pour moi, le SR, c'est bien sûr de reconstruire mais surtout récupérer sa fierté, lui montrer tiens mon coco j'ai pas besoin de toi pour vivre, m'amuser, je vis très bien sans toi! Après s'être étalé comme une merde pendant des semaines, tu reprends le pouvoir et tu sors définitivement de sa vie. C'est là où il se rendra compte des conséquences de ses actions, si t'es toujours là, pas très intéressant... Mais c'est triste de devoir en arriver-là pour récupérer un mec, vous trouvez pas? :cry: Il peut aussi malheureusement ne jamais s'en rendre compte et s'en carrer de ton absence/silence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
everysongthatwesing Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Mais bien sûr! C'est triste à dire mais oui, et du coup le recontacter après 6 mois c'est ridicule, autant garder sa dignité et avancer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasaleva Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Mais bien sûr! C'est triste à dire mais oui, et du coup le recontacter après 6 mois c'est ridicule, autant garder sa dignité et avancer! Tout à fait d'accord! C'est toujours mieux que de se manifester et bien faire comprendre qu'on est pas passé à autre chose ..J'espère tout de même au fond que mon silence le fait un peu se questionner mais j'en doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
everysongthatwesing Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 On ne fait pas le SR QUE pour se reconstruire, on imagine toujours toucher l'autre, ça fait combien de temps toi...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasaleva Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 7 mois de rupture, 5 de sr .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Bonjour,Mon message n'est pas là pour donner de faux espoirs, mais ayant déjà été largueuse (j'ai quitté mon ex que je n'aimais presque plus), je peux vous dire que je pensais à lui très souvent, moins par moment, mais je pensais à lui quand même. Je me demandais ce qu'il devenait, s'il avait de nouveau quelqu'un, si je lui manquais.. J'ai fini par le recontacter.. 15 mois plus tard..On oublie pas ses ex, on passe seulement à autre chose pour avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasaleva Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Bonjour,Mon message n'est pas là pour donner de faux espoirs, mais ayant déjà été largueuse (j'ai quitté mon ex que je n'aimais presque plus), je peux vous dire que je pensais à lui très souvent, moins par moment, mais je pensais à lui quand même. Je me demandais ce qu'il devenait, s'il avait de nouveau quelqu'un, si je lui manquais.. J'ai fini par le recontacter.. 15 mois plus tard..On oublie pas ses ex, on passe seulement à autre chose pour avancer. Pourquoi tout ce temps?Oui ça donne un peu de baume au coeur .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés