Aller au contenu

Relation complexe, besoin de conseils et d'avis


Messages recommandés

J'ai rectifié les erreurs de conjugaison (n'hésitez pas à ma dire si j'en ai oublié ^^) et aéré le texte pour que ce soit plus simple à lire ^^



Bonjour à tous,


Je vais essayer de vous résumer rapidement ma situation. Je suis perdue. Je n'arrive pas à passer à autre chose avec mon ex. Pourtant il n'a rien d'extraordinaire, on n'est pas fait pour être ensemble, je n'ai pas confiance en lui alors pourquoi je continue de m'accrocher à lui ? Il m'a fait beaucoup de mal. Et je m'en suis faite aussi beaucoup.


Pour résumer, je le connais depuis 2 ans maintenant. On s'est rencontré par un site de rencontres. Je ne faisais pas particulièrement attention à lui. Il me parlait régulièrement au début. Une fois par mois puis on a finit par se parler tout les jours tout le temps. On a finit par se mettre ensemble 3 mois après notre rencontre et des discussions quotidiennes (près d'une centaine de SMS envoyés par jour). Tout se passait bien mais on se voyait peu du fait de ma situation familiale (parents surprotecteurs m'empêchant de faire ce que je veux et je préparais un concours à l'époque). On se voyait une fois par semaine voire 2, 2h en moyenne.


On commençait à se disputer mais trop fréquemment. Je n'avais plus confiance en lui suite à des révélations qu'il m'a faite et à un incident : je suis tombée sur une conversation par SMS qu'il a eu avec une fille avant qu'on se mette ensemble. Ils avaient l'air très proches. Quand je lui demandais, il m'arracha le téléphone des mains et me cria c'est une amie ! J'étais donc en colère et il essaya de se justifier mais ne réussit qu'à s'enfoncer encore plus. Il a fini par rompre. Notre relation dura 5 mois. Cependant je lui demandais une dernière requête. Passer une dernière journée comme si on était encore en couple. Il accepta. Nous passions donc cette journée et on finit par rester amis. C'était dur pour moi car on se parlait tout les jours, donc ne plus lui parler fut difficile. 5 jours après il m'envoya un SMS pour avoir de mes nouvelles. J'étais contente qu'il m'envoie un SMS. Nous parlions donc normalement comme des amis.


Quelques jours passa sans nouvelles et je faisais mon deuil (pendant que lui avait une autre copine mais je ne l'ai su qu'après et j'y viendrai plus tard). Je commençais à m'y faire. Mais un jour j'ai eu de l'herpès près de la cuisse et le docteur me confirma qu'on ne pouvait l'avoir que par contact. Sachant qu'il en avait eu sur la bouche à un moment et étant dans le médical, j'étais furieuse, je lui en voulais, c'était comme la fin du monde pour moi. Je l'appelais pour lui dire et sa réaction me rendit encore plus colérique. Il nia en bloc. Essayant de me calmer, on finit par avoir une discussion normale. J'essayais de lui pardonner et de ne pas lui en vouloir, mais je n'hésitais pas à lui envoyer un SMS quand je n'arrivais plus à me contenir. Il devint alors désagréable et distant. J'appris qu'il sortait alors avec une fille que je soupçonnais déjà. J'étais devenue gênante pour elle et lui. Elle vint même me parler sur facebook pour me dire de laisser mon ex tranquille. J'essayais mais je n'y parvenais pas tout le temps et je lui en voulais toujours pour l'herpès. Il menaça alors de porter plainte à la police. Je laissais le temps passer mais je lui en voulais toujours.


Je décidais de faire un faux compte sur le site de rencontre où on s'est rencontré (il y était toujours alors qu'il était avec sa copine) et il tomba dans le piège. On se parlait et il finit par comprendre que c'était moi (je ne sais pas mentir et lui ai donné quelques pistes). Il me dit alors qu'il n'était plus avec sa copine. Il refusait au départ qu'on se reparle mais je ne sais pas pourquoi, il me parla après.


Il me parlait des moments de tendresse qu'on a eu et que c'était bien. Il voulait remettre ça en gros. J'étais surprise car je ne le pensais pas comme ça et il n'était pas comme ça avec moi quand on était ensemble. J'avoue que j'hésitais et cela se sentait, alors il insistait souvent. Nous nous parlions tout les jours comme avant. On finit par se disputer un peu trop, je commençais à devenir jalouse (il me parlait de ses aventures, de l'espoir qu'il avait de vouloir sortir avec une fille sur le site) et à piquer des crises alors qu'on de sortait plus ensemble. Il finit par en avoir marre de devoir toujours se justifier et bloqua mon numéro. J'étais mal à ce moment là. Je parlais dans le vide depuis quelques jours. Je lui envoyais un mail d'excuses et il me pardonna.


On se reparlait et j'ai fini par céder à ses propositions. Graves erreurs. J'ai cédé 3 fois. Je pensais qu'on finirait par se remettre ensemble, mais il refusait toujours. Il me faisait du mal et il le savait, il s'excusait (j'avais l'impression d'être qu'un plan cul ou son sex friend et il savait que j'espérais plus, que je voulais qu'on se remette ensemble mais luine voulait pas). On se parlait tout les jours, je décidais de changer. De moins lui parler, il me dit n'hésite pas à me parler je sens que tu es distante et que tu as peur. Je ne voulais pas le perdre une nouvelle fois en l'étouffant. Quand je ne lui envoyais plus de SMS, c'est lui qui m'en envoyait. Il me disait qu'il parlait à personne d'autres qu'à moi, que je lui manquais comme si on sortait ensemble. Je commençais à me dire qu'on finirait par se remettre ensemble. Je lui laisserai le temps.


Du jour au lendemain (pour être précise, jeudi il me disait de venir boire un verre avec ses amis parce qu'ils étaient pas loin, il m'appelait encore ma chérie et vendredi plu de signes de vie et il m'annonce qu'il va être en couple), il devint distant, ne me répondait plus, ne m'appelait plus mon petit coeur ou ma chérie. Il finit par me dire qu'il a rencontré une fille sur le site et qu'il va être en couple avec elle. J'étais anéantie. J'étais déprimé, je pleurais tout les soirs. Je lui demandais qu'on se voit pour qu'il m'explique. Il refusa. Il finit par accepter quand il vit à quel point j'étais mal. On s'expliqua et il voulu qu'on reste amis. Enfin il pensait que le mieux pour moi serait qu'on ne se parle plus mais lui voulait bien qu'on reste amis. On décida de rester amis. Mais ma jalousie prit rapidement le dessus. J'étais jalouse de tout les efforts qu'il faisait pour sa nouvelle copine. Moi je n'ai pas eu droit à tout ce qu'il a fait pour elle. Je lui en fit part et il se justifia comme il pu. Je devins trop présente à son goût, je le dérangeais tout le temps selon lui. On se disputa et il finit par bloquer tout mes numéros. Je lui envoyais des SMS via des sites internet. Il me menaça de porter plainte pour harcèlement.


Donc voilà où en est la situation. Il est plus que fermé à la discussion. Et moi je ne sais pas ce que je veux. Je ne sais pas si je veux le récupérer ou le laisser. Il y a des jours où je me passe très bien de lui et je me dis que je peux être une amie pour lui et des jours où je veux être sa chérie. Je ne sais pas pourquoi je suis attachée à lui comme ça ... Avec mes autres ex aussi j'étais comme ça mais pas autant.

Je voudrais m'en sortir. Ne plus être dépendante de lui mais voilà je dis ça aujourd'hui mais demain ça se peut que je veuille sortie avec lui ... :'( Je suis vraiment perdue ...


Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse ^^


Je remercie tout ceux qui liront mon histoire ^^


Yuko

Modifié par yuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut yuko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis tu n'es restée que 5 mois avec et tu n'a déjà pas confiance en lui.N'insiste plus , tu a une chance c'est de voir tout ça maintenant et pas au bout de 10ans.

Vois au fond de toi et relativise pèse le pour et le contre et essaye d'imaginer ton avenir avec lui...serai tu heureuse?

Courage à toi il y a un gars bien qui t'attend pas loin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Heavencrow ! Oui c'est vrai que je suis restée que 5 mois avec lui mais après la rupture il y a eu des moments de réconciliations récents. Cela va faire 2 ans que je le connais. C'est pas mal et il s'en est passé des choses que j'ai l'impression que cela s'est fait en quelques mois ... Je ne sais pas. Peut être qu'il a toujours été gentil jusqu'à la fin. Il savait que je ne lui faisais pas confiance, mais il voulait continuer la relation même si ça le faisait chier (c'est normal mais il aurait pu arrêter). La dernière fois qu'on s'est vu il me disait qu'il ne voulait pas me faire de mal et qu'il voulait que cette discussion puisse me faire avancer, qu'il voulait vraiment qu'on reste amis, qu'il tenait à moi, qu'il a des sentiments. C'est peut être sa compassion qui fait que je n'arrive pas à me détacher de lui. Qu'il me souhaite quand même le meilleur malgré tout.

Je vais me poser et essayer de réfléchir calmement à tout ça. Ta question est pertinente et je vais l'analyser.

Je ne doute pas qu'il y a un homme fait pour moi mais il met beaucoup de temps à se manifester xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yuko!

Je pense que tu as fait trop d'interdits suite à votre rupture: le harcèlement et le maintien d'un contact amical ne sont pas des bonnes choses..

Tu devrais faire un bon gros SR, en lui disant si tu le souhaites que tu ne PEUX pas et ne VEUX pas être juste une amie, tu n'es pas réduite à ça. Libre à lui de réagir comme il l'entendra mais au moins tu pourras faire ton SR tranquillement, en te reconstruisant. :)

Il ne "veut pas te faire de mal" et te dit qu'il "a des sentiments", il est pas logique ce garçon..

Tu as été 5 mois avec, certains te diront que c'est court pour se projeter, mais pour ma part, j'ai été 6 mois avec la fille que je souhaite récupérer, et on avait commencé à se projeter, et on parlait sans crainte des années à venir.. Ta vie, t'en fais ce que tu veux, avec qui tu veux: si tu estimes que c'est lui, prouve aux autres que ce que tu avances est vrai, mais commence par te reconstruire et laisse-le faire ses expériences de son côté..

Courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom21 pour ton avis !


Je suis tout à fait d'accord sur le point que j'ai fait beaucoup trop d'interdits, ce qui a conduit à une discussion fermée et qu'il ne veuille plus entendre parler de moi. Je le comprends, j'ai essayé de rétablir la discussion en m'excusant mais il refuse qu'on reste amis. J'ai été trop loin avec lui. Il ne veut plus entendre parler de moi, ni m'entendre, ni quoi que ce soit d'autre. Il m'avait dit la même chose quand je lui parlais alors qu'il était en couple (avant qu'on se retrouve récemment).

Maintenant je pense qu'une reconquête est impossible, vu à quel point la discussion est fermée et qu'il est remonté contre moi. Mais je ne sais pas si je veux le récupérer ou pas. Des jours j'aimerai, mais des jours je veux juste qu'on soit amis.


J'ai été faire un faux compte sur facebook pour lui parler, mais en me faisant passer pour quelqu'un d'autre et je n'ai pas été très maligne, je lui ai donné des pistes et il m'a reconnue. J'ai nié en lui expliquant les éventuelles coÏncidences et il a dit qu'il a connu une fille (moi) qui cherchait à le contacter par tout les moyens et que ça le dérangeait dans sa vie quotidienne, se faire passer pour quelqu'un d'autre ça lui est déjà arrivé, alors maintenant il se méfie. Donc maintenant je laisse tomber ce faux profil.


Je pense qu'il ne reviendra pas et que le SR servira à me reconstruire. Il m'a complètement rayée de sa vie à mon avis et que je ne le récupèrerai jamais.


Au fur et à mesure que le temps passera, je pourrai le considérer comme un ami mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, je me mens et me voile la face en prétendant vouloir être son amie. Je suis vraiment perdue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la reconquête est d'autant plus impossible car il a une vision de moi négative (je me fais passer pour une fatiguée à ses yeux) et j'en suis triste parce que je fais de lui le centre de mes préoccupations mais ça ne lui plaît pas. Le simple fait que je me demande ce qu'il devient l'horripile j'ai l'impression. Je dois changer et penser pour moi je le sais mais je n'y arrive pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation ne peut pas rester comme ça, arrête de croire qu'il va t'oublier: on ne peut pas oublier quelqu'un si facilement!


Moi aussi j'ai peur que la fille que j'aime m'oublie mais je sais que je n'ai rien à craindre: on n'oublie pas quelqu'un avec qui on a passé des moment si forts, si entenses, si complices.. ;)

Et je sais qu'en 5 mois vous avez dû vivre de belles choses, alors ne doute plus et continue ton Silence Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en couple et alors? C'est peut-être simplement une relation de passage, peut-être même qu'il y a déjà des tensions..

Laisse-le, c'est justement si tu ne donnes pas de signe de vie que là il se posera des questions, que ce sera lui qui aura peur de te perdre définitivement.

Vous avez vécu des choses très fortes, qui vous unissent, ça ne s'oublie pas comme ça.

Tiens bon, maintiens ton SR! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...