Aller au contenu

Situation malsaine !

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sté45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense qu'il est surtout temps d'avoir une discussion entre quatre yeux avec la mère de ta fille et de lui dire ce que tu ressens par rapport à la situation, situation que tu ne supportes pas et c'est bien compréhensible. A tout problème, une solution.

Essaie d'inverser les rôles, de demander à ta femme de se montrer empathique vis à vis de toi: et si c'était toi qui avait une liaison avec l'institutrice de votre fille, comment réagirait-elle?

Qu'elle ne veuille pas de scandale, je comprends mais vous pouvez régler les choses en adultes et parents responsables.

Je pense qu'en expliquant la situation au directeur, oui, il peut y avoir changement de classe. Pour ce qui est de la sanction, faut pas pousser non plus! Il n'a pas agressé une petite fille, il a juste séduit la mère de l'une d'elle (adulte consentante). Nuance!

Est-ce que ta fille sait que maman et son instituteur sont ensemble (s'ils sont toujours ensemble)? Si oui, vous pouvez juste dire que c'est la raison pour laquelle vous avez souhaité le changement de classe. Quant à l'entourage, les parents d'élèves, ça ne les regarde pas. De toute façon, vous ne pourrez pas empêcher les gens de parler.

Passez moi l'expression et désolé du terme mais c'est quand même une belle garce de te faire ca, elle te trompe, te met dans une sale situation et en plus après elle te fais culpabiliser en disant qu'un scandale perturberait ta fille.

Franchement y'en a certains et certaines qui manquent pas d'air, j'espère que le dirlo sera compréhensif et pourra permettre à ta fille de changer de classe sans que cela ne la perturbe de trop.

Courage.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Bonjour,

Je conçois totalement que cette situation soit extrêmement difficile pour toi, mais excuse-moi, toi tu es un adulte, ta fille encore une enfant. Ce qui veut dire, pour moi, que c'est à vous, adultes, d'assumer et d'encaisser, pas à elle.

Vous allez donc changer ta fille de classe, la perturber encore plus dans ses repères (déjà qu'elle va devoir encaisser la séparation de ses parents et tout ce qui va avec) et perdre ses amis. Mais on marche sur la tête là !

Tu vas me dire que tu n'as pas demandé cette situation, que tu subis, que c'est ta femme qui l'a voulu.... Je comprends, mais ta fille aussi. Mais encore une fois, c'est une enfant, vous les adultes !

Faut arrêter avec "les enfants encaissent, ils sont souples, elle s'en remettra....". Tu sais quoi, toi aussi tu t'en remettras, même si c'est long et difficile ! Elle n'a pas à subir le fait que tu n'encaisses pas !

Il n'est pas question pour moi de peur du scandale, qu'on soit bien d'accord, on en a rien à foutre. Mais bien de protéger ta fille de vos histoires d'adultes et de ne pas la perturber plus.

A moins qu'elle soit perturbée par le fait que son instit' soit le nouveau petit copain de maman, alors là oui, la changer de classe peut être envisagé, mais seulement dans ce cas à mon avis.

Si c'est trop dur pour toi, ce que je peux comprendre, tu peux peut-être voir avec des parents d'élèves pour qu'ils l'emmènent et la récupèrent à la sortie de l'école, comme ça, ça t'évite de le voir.

Bon courage !

Si c'est trop dur pour toi, ce que je peux comprendre, tu peux peut-être voir avec des parents d'élèves pour qu'ils l'emmènent et la récupèrent à la sortie de l'école, comme ça, ça t'évite de le voir.

Tant que tu y es, tu peux aussi lui conseiller de suggérer à l'instit de ramener la petite tous les soirs !

Il se prend un boulet de canon, et doit tout encaisser, avec en prime un petit conseil sympa, lui ôter le plaisir d'aller chercher sa gamine à l'école.

Moi j'irais voir Topaze, je lui dirais que c'est son affaire de baiser avec la mère de ma fille, mais qu'il a une semaine pour trouver une solution à ce vaudeville minable avant que le scandale n'éclate. Baise ma femme mais n'instruis pas ma fille!

Le type a toute une palette d'options, se barrer de l'école, demander lui-même un changement de classe, arrêter de baiser les mères d'élève, ou même te provoquer en duel au milieu de la cour...

Ce se joue aussi, a partir du moment ou ça se règle entre adultes.

Toutefois, bluemoon n'a pas tort quant au fait d'épargner autant que possible la gamine.

Elle va déjà devoir composer avec la séparation de ses parents. L isoler en la coupant de ses amis dans un moment aussi perturbant ne me paraît pas franchement une bonne idée.

Ah mais autant j'émets quelques réserves sur le fait de séparer ta fille de ses amis autant je valide tout a fait Louma sur le fait qu'entre adultes, tu le chopes entre 4 yeux et augmentes la pression d'un cran (ou de 2 ou 3 ou 4 selon l humeur ).

Je conçois que le fait qu'il s'en sorte a si bon compte te foute les boules. Je disais simplement qu'il y a d'autres solutions a envisager pour lui faire passer le message sans que ta fille se retrouve au milieu.

Je pense encore une fois que la petite n'a rien à faire dans la classe de l'amant de sa mère.

Séparer une gamine de 5 ans de ses ami(e)s en début d'année, est somme toute, un poids assez insignifiant..

Par contre, la laisser dans les pattes du dom Juan des préaux, déclenchera bien plus de situations explosives.. les deux font la paire, la mère et l'instit, pas un pour redresser l'autre...

Bon courage,mais la bonne nouvelle c'est que tu prends conscience que tu vivais avec une demeurée.. Donc, elle découvre qu'un homme peut éventuellement souffrir si on le blesse de la pire des manières !!??

Tu n'as pas l'impression d'avoir raté un épisode? Je te rassure, on est nombreux dans ce cas...

Articles du blog en lien avec ce sujet