lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 :evil: :cry: :cry: :cry: :evil: Bonjour a tous.aujourd'hui ca fais 2 mois que mon ex copine m a quitté, et je le vis tres tres mal, je dort tres mal, je pense tout le temps a elle! J arrive pas a l oublié, je suis resté 2ans et demi avec qu elle, on vivait ensemble. Par moments, j ai du mal a me contrôlé! J ai fais tout ce qu il fallait pas faire, lettre, sms, appels! Je sais que je dois laissé passé du temps, la laissé tranquille, c est tres dur pour moi! Aidez moi svp, parfois j ai des idees noires.es qu il y a eu deja eu des gens qui ont récupéré leurs ex copine apres l avoir harcelé? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Salut lelover! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Je suis triste sans elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Je sais que je dois arrêté de l harcelé, sms, appels, etc, mais par moments c est plus fort que moi.j ai peur de mal finir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Bjr, C'est difficile à vivre, un chagrin d'amour. C'est normal que tu souffres, que tu aies mal. Mais pour aller mieux, tu dois d'abord t'occuper de toi-même. Est-ce que tu as des amis, de la famille sur qui tu peux compter, qui sont là pour toi? Est-ce que tu fais du sport? Le sport est salutaire. Fais du sport tous les jours. Est-ce que tu as des passions, des activités que tu pratiques régulièrement (la musique, le ciné...)? Quand on est en couple, on vit une sorte de dépendance affective (plus ou moins forte selon les gens). On demande à l'autre de s'occuper de nous, de combler nos besoins affectifs. L'autre vient remplir le vide dans notre vie. Quand il part, on se retrouve démuni, nos besoins ne sont plus comblés et on est mal. Pour s'en sortir, il faut grandir. Devenir adulte. Ne plus agir comme un bébé qui compte sur sa mère mais prendre en charge ses propres besoins et faire en sorte de les combler nous-mêmes. Il faut savoir ce dont on a besoin et se donner les moyens d'aller mieux. Tu vas devoir devenir adulte et prendre tes besoins en charge, sans compter sur personne pour ce faire. C'est la seule façon d'aller mieux et de sourire à la vie à nouveau. Tu dois oublier ton ex pour le moment. Ce n'est pas elle qui va pouvoir t'aider. Mais n'hésite pas à chercher de l'aide ailleurs, et à consulter un professionnel si tu ne t'en sors pas et que c'est trop dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Merci pou ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Ca me touche ta réponse, j ai les larmes aux yeux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Tu as été heureux avant elle, tu le seras après elle. Mais il faut d'abord y renoncer. Et te demander sérieusement ce que TU peux faire, TOI, pour aller mieux. Présentement, tu es malheureux parce que tu penses qu'elle est la seule capable de combler tes besoins mais c'est faux. C'est TOI qui va pouvoir le faire. Pour commencer, tu peux prendre un rendez-vous avec ton médecin ou avec un psy pour en parler. Va à la pharmacie; il y a des mélanges de plantes qui vont t'aider à mieux dormir. Télécharge un programme de course à pied sur Internet, sors tes baskets de sous le lit et va courir. Cours à tous les jours. Tu vas dormir comme un bébé et c'est souverain contre l'anxiété. Courir et dormir sont les meilleurs conseils que je puisse te donner pour aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 J arrive bien a dormir, mais je reve tres souvent d elle! Comment je pourrais faire pour qu elle revienne vers moi??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Ca me fait mal au coeur, de me dire que j existe pu pour elle, apres avoir vécu 2 ans et demi ensemble. Je suis pu rien a ses yeux, comment elle peux me zappe de sa vie comme ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Ce n'est pas une question de "tu n'existes plus pour elle", "tu n'es plus rien à ses yeux". Le fait est que votre relation de couple ne la rendait plus heureuse et elle a préféré y mettre fin. Tu vas toujours exister pour elle mais dans son passé, ses souvenirs. Maintenant, tu dois comprendre que votre relation fait partie du passé. Et que tu dois te tourner vers l'avenir pour construire ton propre bonheur. Paradoxalement, c'est lorsque tu seras capable d'être heureux sans elle (pour vrai) que tu pourras songer à la recontacter. Parce qu'alors, tu ne seras plus dans la dépendance affective. Vas voir un psy... Il t'aidera à comprendre tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Peut etre dans quelques semaines, elle voudra bien me reparlé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Que dois je faire? ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fflife Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Tu le dis toi même. Tu n'existes plus pour elle, donc tu attends quoi d'elle? qu'elle court pour se jeter dans tes bras par pitié? Elle t'a fait dégager de sa vie pour dire les choses poliment. A quoi bon croire qu'elle va s'attendrir ensuite? C'est le même personne!! Elle profite de sa vie pendant que toi tu attends ne serait-ce qu'une miette de sa part! L'amour fait mal ok, mais il faut garder un peu de dignité et d'amour propre! Et là, je crois que t'as plus de crédit auprès d'elle après tout ce que t'as fait et ce que tu comptes faire. Quand tu seras guéri, ce que tu vas regretter le plus, c'est de lui avoir laissée cette image de toi par terre en train de ramper et de la supplier! Pas très séduisant de la part d'un homme n'est ce pas?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Elle reviendra jamais?????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 C'est une possibilité que tu dois envisager... Comment se passait votre relation avant la rupture? Qu'Est-ce qu'elle t'a dit pour expliquer sa décision? Quelles sont les raisons qu'elle t'a donné? Elle te reprochait quoi? Avez-vous des contacts depuis la rupture ou pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Non , on a pu trop de contact, y a 2 semaines, je lui ai proposé qu on se vois, elle m a dit non pas pour le moment, peut être plus tard! Quand elle m a quitté, elle m a dit qu elle était indecise, on avait de hauts et des bas comme tout les couples! Elle a pleuré quand elle m a quitté! Je sais que faut que j arrete de l harcelé! !!!!!! Elle est plus jeune que moi, on a 8 ans d ecarts! Pourtant on avait des projets ensemble, ca me fais mal, de pu avoir de ses nouvelles, de pu la voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Qu'Est-ce que tu es prêt à faire concrètement et dès aujourd'hui pour te prendre en mains et aller mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Est-ce que tu as envie de te prendre en mains et d'aller mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Oui bien sur, il le faut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Désolé lelover mais là il va falloir se bouger un peu, ça fait 2 mois déjà, as-tu pris un peu de recul sur la relation durant ces 2 mois ? Si elle t'a quittée au bout de 2 ans et demi, il y a forcement quelque chose qui la gênait ou ne la rendais plus heureuse, à toi de savoir quoi. Bien sûr ne pas la recontacter surtout dans ton état. Il faudrait que tu t'entoures de proches, tu as sûrement de la famille non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Alors ton objectif d'ici la fin de la journée est de répondre à ma question. Tu vas trouver 3 choses concrètes que tu peux faire dès maintenant et qui vont t'aider à aller mieux. Je te donne des idées mais tu dois trouver TES idées à toi: 1. Prendre rendez-vous avec un psy (il y a des consultations gratuites dans les CMP) 2. Aller faire une longue promenade dehors, sans apporter ton portable 3. Aller prendre un café en terrasse 4. Planifier un voyage 5. Commencer un programme d'entraînement (course à pied ou autre sport) 6. Passer la soirée avec un pote 7. Réaménager ton appart ou déménager 8. Faire du bénévolat (très bonne idée le bénévolat. En aidant quelqu'un, tu auras moins de temps pour penser à tes petits problèmes...Va aider ta mamie avec ses courses) 9. T'inscrire à un cours, une formation, une activité 10. T'inscrire sur "On va sortir" pour rencontrer des gens dans ton quartier et faire des activités intéressantes 11. Faire une randonnée en forêt ou en montagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Oui j ai de la famille, des amis, mais je pense tout le temps a elle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Merci mllebulle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Imagine que ton chagrin d'amour, tes pensées pour ton ex et le fait de ressasser ton histoire et ta rupture, ce sont des mauvaises herbes. Imagine maintenant que les activités agréables, les projets, les amis, la famille, le sport et tout ce que je t'ai nommé, ce sont des fleurs. Si ta vie est comme un grand champ vide et abandonné, c'est normal que les mauvaises herbes y poussent. Tu leur laisse toute la place. Le meilleur moyen pour empêcher les mauvaises herbes de pousser, c'est de planter des fleurs. Alors tu relèves la tête, tu arrêtes de chouiner sur ton sort et tu vas planter des fleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Oui faut que je positive...faut que j arrete de pensé tout le temps a elle.si je la laisse tranquille, peut etre un jour je vais lui reparlé, mais faut du temps, parce que je veux pas qu on coupe les ponts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily76 Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Bonjour lelover, Ca me touche ce que tu vis car il y a une année j'étais dans ton état, même pire j'avais des insomnies et plus goût a rien. MlleBulle t'a donné d'excellents conseils, je ne vais donc pas les répéter. Déjà peut-on savoir pourquoi vous avez cassé ? Y'a-t-il un espoir de reconquête ou est-ce-que tu sens que c'est vraiment "mort" ? Je suis un peu directe mais c'est pour essayer de comprendre ta situation. Si tu penses qu'il y a un espoir, alors ne te décourage surtout pas et mets-toi en SR. Surtout ne la contacte pas. Je prends ici comme exemple ce que j'ai fait moi après la rupture. Mon ex est revenue petit à petit dans ma vie (quelques mois après la rupture) et là on devient de plus en proches même s'il est vrai que ça traîne un peu en longueur et que je suis lasse d'attendre qu'elle se décide. Mais ça viendra, j'en suis quasiment convaincue (tu peux lire mon histoire si ça te chante lol). Un conseil si tu veux la récupérer ou du moins essayer : surtout ne bouscule rien. Vis ta vie de ton côté, occupe-toi l'esprit et ne la contacte pas (ni sms, ni appels, rien). Si elle tient à toi, elle se manifestera sois-en sûr. Tout n'est pas perdu. Courage à toi et si tu as besoin de parler n'hésites pas, écris-moi. Lily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Merci beaucoup, lily et mllebulle! !!! Ca me touche vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Faut que j arrete de l harcelé! !!!!! Parce que j ai pas envi de la pedre définitivement, sûrement je serai pu jamais en couple avec qu elle, on sais jamais dans la vie, mais au moins amis peut etre dans quelques semaines ou mois, car ca reste une personne tres importante a mes yeux, je l oublierai jamais, on peux pas oublié quelqu'un comme ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Es ce que vous pensez que j ai une chance de la revoir dans le futur même si je l ai harcelé? ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Aidez moi svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Non. Je ne vais pas t'aider à t'enfoncer davantage ni t'encourager à continuer de chouiner sur ton ex. Si tu veux savoir tes chances de te remettre avec, appelle madame Irma ou n'importe quel marabout sur le Net... moyennant quelques euros, il répondra à tes questions. Ce que j'essaie de t'expliquer depuis quatre pages mais que tu ignores superbement, c'est qu'avant de penser à la recontacter, tu dois d'abord aller mieux. et pour aller mieux, tu dois agir sur ce que tu contrôles: TOI. Non, ton ex ne va pas venir te prendre dans ses bras et te consoler. Tu vas devoir être adulte et le faire toi-même. Oui c'est difficile mais on est tous passé par là et on a tous survécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnouppy Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 C'est vrai mlle bulle a raison .... Il ne faut pas te laisser aller , je sais que c'est facile à dire et très dur à mettre en pratique mais c'est le seul moyen de t'en sortir !!! ..... Si elle est partie c'est qu'elle avait ses raisons même si ca fait mal de l'accepter !!! Une remise en question s'impose ... Et il est l'heure de te battre !!! Pour une seule personne : toi même !!!! Courage on est avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Merci schnouppy, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Merci pour vos conseils a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Cesse de nous remercier et fait des gestes qui vont t'aider à te sentir mieux... Une suggestion: va lire le post d'Angelx67 intitulé "j'arriverai pas à faire SR...". Angelx67 a été larguée brutalement après 9 ans, son mec s'est tiré avec sa copine et en trois semaines, elle a fait un chemin incroyable. Elle a souffert et a travaillé très fort mais aujourd'hui, elle va mieux et elle avance. Inspire-toi de son histoire pour avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Oui faut que j avance, que j arrete de me faire du mal, de toujours pensé a elle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 A quoi bon vivre, quand la fille qu on aime nous rejette? ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Punaise t as la tête plus dure que la mienne le lover et pourtant je suis breton et on dit souvent que je suis têtu. Il faut que tu comprends qu il ne faut pas vivre a travers l autre et qu il ne doit pas être indispensable a notre bonheur. L autre et le couple doivent être un plus par rapport a toi et pas te faire disparaitre ou te dissoudre dans un couple. Je te dis ça car j ai fait cette erreur, ma copine et mon couple étaient tout pour moi si bien qu au final j ai disparu la dedans et que je n existais plus en tant que personne et du coup je ne pouvais plus être intéressant. Tu dois te reprendre et sortir de cette dépendance affective, te reconstruire et te concentrer sur toi, arrête de croire que ton monde se limite a ton ex et vois plus loin que ça, ouvre les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Ouiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Va lire l histoire d angelx67 et la mienne et tu verras qu il faut se bouger pour avancer et oublier tout ça tu n auras pas le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour a tous, combien temps je dois la laissé sans nouvelles de ma part? ??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Car j ai pas envi de coupé les ponts entre nous 2.mais faut que j arrete de l harcelé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Es ce qu il y a deja eu des exs qui sont revenus apres qu on les a harcelé? ???????,,,,???,,,,,,????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Heu lelover, MlleBulle et les autres te donne de très bons conseils mais là visiblement tu les ignores, arrête de parler de ton ex et comment veux-tu qu'on sache si elle reviendra ou pas ? Et d'ailleurs pour quelles raisons ça a vraiment cassé entre vous deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnouppy Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 C'est déjà dur de faire revenir un ex tout court, alors ne parlons même pas d'un ex que l'on a harcelé !!! Désolée d'être aussi dur, mais je suis franche et il faut que tu te reveilles !!!! STOP !! Plus d'appels, plus d'sms et tu ne cherches plus à la voir !!!!! Pour le moment c'est rien de rien de rien. Tu te contrôles et tu prends sur toi. Quand l'envie te prends, freine toi et force toi à faire autre chose, j'en sais rien moi, va courrir, fais des pompes, du bricolage..... Pour l'instant, tu attends que c'est elle qui te contacte, et si d'ici quelques mois elle ne l'a pas fait, tu pourras reprendre contact en t'excusant d'avoir réagit ainsi......Perdre ceux qu'on aime nous fait perdre la tête, mais tu la fais juste fuir encore plus loin qu'elle ne l'est déjà !!!!! On est libre des ses choix, mais prisonnier des conséquences....Alors libre à toi de la recontacter tout le temps, de la harceler comme tu dis, mais ne t"étonnes pas si elle ne voudra PLUS JAMAIS rien savoir de toi....Et après il sera trop tard ..... Il faut réfléchir avant d'agir !!!! Allez, j'ai été un peu dur, mais je crois que tu as besoin qu'on te secoue !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Oui je vais essayer d attendre au moins 1 mois avant de reprendre contact avec qu elle, faut que je me force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnouppy Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 1 mois c'est pas assez à mon avis, 1 mois c'est rien ... Tu l'as harcelé, fait le mort maintenant .... Attends que elle te contacte ........Et si elle ne le fait pas, tu pourras toujours tenter une reconquête plus tard en commencant par des excuses.....Mais pas avant que tu te sois remis en question et opéré des changements sur toi !!! Et ca à mon avis, c'est pas en 1 mois que tu vas réussir, moi j'ai mis 7 mois, et j'ai pas fini alors !!!!!!!! Faut rester lucide avant tout .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelover Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Que me conseillez vous????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés