Taz20 Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Ou au pire on abandonne ! A quoi bon faire fi de quelqu'un qui ne fait plus de nous une priorité ? Partant de ce constat je vous promets que c'est plus simple d'abandonner... Perso j'ai lâché et ça fait pas plus mal, au contraire. J'ai trouvé des raisons de m'énerver un peu, de ne plus l'idéaliser et de passer à autre chose. Je ne vous dis pas qu'avec ça on est guérit en 2j ! Ca fait toujours mal de la voir, surtout avec qqun d'autre mais bon trouvez de quoi pester contre lui/elle et vous verrez cette petite colère (qui doit être intérieure uniquement) vous fera bien plus avancer que les regrets. Encore mieux ce serait d'être totalement indifférent mais cela vient après la colère, tant que le stade des regrets n'est pas dépassé on ne peut pas avancer. ;)Donc ne fais rien et oublie le ! Point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa0708 Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Ou au pire on abandonne ! A quoi bon faire fi de quelqu'un qui ne fait plus de nous une priorité ? Partant de ce constat je vous promets que c'est plus simple d'abandonner... Perso j'ai lâché et ça fait pas plus mal, au contraire. J'ai trouvé des raisons de m'énerver un peu, de ne plus l'idéaliser et de passer à autre chose. Je ne vous dis pas qu'avec ça on est guérit en 2j ! Ca fait toujours mal de la voir, surtout avec qqun d'autre mais bon trouvez de quoi pester contre lui/elle et vous verrez cette petite colère (qui doit être intérieure uniquement) vous fera bien plus avancer que les regrets. Encore mieux ce serait d'être totalement indifférent mais cela vient après la colère, tant que le stade des regrets n'est pas dépassé on ne peut pas avancer. ;)Donc ne fais rien et oublie le ! Point. je suis dans le forum reconquête. Et trouver une excuse pour pester contre son ex, c'est la solution de facilité. Surtout si on a pas de raison de le faire. Après c'est ma vision des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taz20 Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Je ne dis pas de pester forcément mais y a bien un moment ou faut se faire violence je trouve. Enfin après tout dépend de la façon dont ça se finit et de qui se passe après. Moi j'ai pas digéré le fait qu'elle me fasse espérer puis qu'elle chauffe et emballe un mec face à moi. L'alcool ne fait pas tout j'estime qu'il aurait fallu un minimum de respect et de franchise pour que je ne sois pas un peu en colère. Et encore je garde cette petite colère pour moi, perso je me dirige doucement mais sûrement vers l'indifférence.Quand tout le monde me disait au début que si quelqu'un devait revenir c'était lui je pense que c'est vrai, et encore je ne suis même plus sûr de vouloir la reprendre plus ça va. Quand je vois comment elle a changé en si peu de temps...Enfin bref j'ai perdu mon énergie et j'ai vivoté pendant plus de deux mois, crois moi quand tu lâches la bride ça fait du bien. Bon courage à toi quand même, n'espère pas trop et reconstruis toi je crois que c'est le mieux.PS : et il n'y a aucune solution de facilité dans cela, ça fait toujours mal mais plus de la même façon. Et je ne cherche en aucun cas à me venger, je juge les actes et ses paroles étaient bien fausses depuis longtemps. C'est ça qui m'a énervé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa0708 Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Je ne dis pas de pester forcément mais y a bien un moment ou faut se faire violence je trouve. Enfin après tout dépend de la façon dont ça se finit et de qui se passe après. Moi j'ai pas digéré le fait qu'elle me fasse espérer puis qu'elle chauffe et emballe un mec face à moi. L'alcool ne fait pas tout j'estime qu'il aurait fallu un minimum de respect et de franchise pour que je ne sois pas un peu en colère. Et encore je garde cette petite colère pour moi, perso je me dirige doucement mais sûrement vers l'indifférence.Quand tout le monde me disait au début que si quelqu'un devait revenir c'était lui je pense que c'est vrai, et encore je ne suis même plus sûr de vouloir la reprendre plus ça va. Quand je vois comment elle a changé en si peu de temps...Enfin bref j'ai perdu mon énergie et j'ai vivoté pendant plus de deux mois, crois moi quand tu lâches la bride ça fait du bien. Bon courage à toi quand même, n'espère pas trop et reconstruis toi je crois que c'est le mieux.PS : et il n'y a aucune solution de facilité dans cela, ça fait toujours mal mais plus de la même façon. Et je ne cherche en aucun cas à me venger, je juge les actes et ses paroles étaient bien fausses depuis longtemps. C'est ça qui m'a énervé. Je ne peux que être d'accord avec toi sur TA situation. Si j'étais à ta place, je serais dégoûtée également. Seulement là il n'a rien fait. La rupture, je l'ai créé à force de crises et manque de confiance en moi. Il a subi. Bien entendu, malgré cela, s'il devait déjà s'afficher avec d'autres filles, je te rejoindrai et l'oublierai. Qui vivra verra. Pour l'instant j'espère encore un retour. Je vais bien, je suis détachée même si je pense régulièrement à lui. Je ne veux juste pas regretter de n'avoir rien tenté pour récupérer le mec que j'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taz20 Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 J'ai lu ton histoire. Que te dire... Certes tes crises ont l'air d'avoir joué un grand rôle là dedans mais à part ne plus rien faire je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.Concernant la thérapie un conseil, c'est très bien, je l'ai aussi fait car j'avais besoin d'aide et d'écoute. Par contre ne lui en parle pas. Moi j'ai fait l'erreur de lui en parler et c'est ça qui a fait qu'elle a pris sa décision de rompre. Je te le dis c'est un conseil fais le pour TOI et pas pour lui. Surtout ne lui en touche pas un mot.Ensuite tu dis ne rien avoir à lui reprocher mais quand on arrive à une rupture on a toujours une part de responsabilité des deux côtés. Alors je pense que oui tu n'as pas encore le recul nécessaire pour trouver ces petits trucs qui font que ton ex n'est pas forcément the ONE. J'ai deux mois et demi de recul, à deux semaines je pensais exactement comme toi et même pire. Seul le recul te fera voir des choses encore invisibles tant que tu es dans les regrets et l'envie de le reprendre. Si j'ai appris quelque chose c'est que tant qu'on n'abandonne pas on ne peut pas y voir clair sur les raisons qui nous poussent à vouloir le récupérer. A part la dépendance affective (dont tu es touché à n'en pas douter) il n'y a souvent rien d'autre. Travaille sur ça, développe tes valeurs et ta personne et tu verras qu'un jour où tu auras pris de plus en plus confiance tu pourras réellement te dire que tu vaux beaucoup beaucoup plus. Il n'y a qu'en élevant ses envies et son niveau d'estime de soi que l'on peut plaire. Je l'ai appris à mes dépends :)Aller il y a peut être des choses pas simple à entendre, j'ai été dans ta situation, mais c'est la vérité malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa0708 Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 J'ai lu ton histoire. Que te dire... Certes tes crises ont l'air d'avoir joué un grand rôle là dedans mais à part ne plus rien faire je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.Concernant la thérapie un conseil, c'est très bien, je l'ai aussi fait car j'avais besoin d'aide et d'écoute. Par contre ne lui en parle pas. Moi j'ai fait l'erreur de lui en parler et c'est ça qui a fait qu'elle a pris sa décision de rompre. Je te le dis c'est un conseil fais le pour TOI et pas pour lui. Surtout ne lui en touche pas un mot.je ne lui en ai pas parlé et je ne compte pas le faire. Certe je me suis lancée "grace" à lui, mais je le fais pour moi pour ne plus jamais reproduire ce schéma. Avec lui ou un autre.Ensuite tu dis ne rien avoir à lui reprocher mais quand on arrive à une rupture on a toujours une part de responsabilité des deux côtés. Alors je pense que oui tu n'as pas encore le recul nécessaire pour trouver ces petits trucs qui font que ton ex n'est pas forcément the ONE. J'ai deux mois et demi de recul, à deux semaines je pensais exactement comme toi et même pire. Seul le recul te fera voir des choses encore invisibles tant que tu es dans les regrets et l'envie de le reprendre. Si j'ai appris quelque chose c'est que tant qu'on n'abandonne pas on ne peut pas y voir clair sur les raisons qui nous poussent à vouloir le récupérer. A part la dépendance affective (dont tu es touché à n'en pas douter) il n'y a souvent rien d'autre. Travaille sur ça, développe tes valeurs et ta personne et tu verras qu'un jour où tu auras pris de plus en plus confiance tu pourras réellement te dire que tu vaux beaucoup beaucoup plus. Il n'y a qu'en élevant ses envies et son niveau d'estime de soi que l'on peut plaire. Je l'ai appris à mes dépends :)Je n'ai rien à lui reprocher durant la relation. Je lui reproche de ne pas avoir eu la patience nécessaire pour que je puisse enfin évoluer, mais c'est un travail que je dois faire seule. Je veux juste qu'il le voit. Si je peux le retrouver tant mieux, sinon cette nouvelle personne que je deviens, ce sera un autre qui l'aura.Aller il y a peut être des choses pas simple à entendre, j'ai été dans ta situation, mais c'est la vérité malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samba1406 Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Isa0708 : nos histoires et les raisons de la rupture sont vraiment similaire. Et c'est pour ça que je ressens pas mal de culpabilité parce que forcément si je n'avais pas eu un tel comportement, nous serions peut-être toujours ensemble. Surtout que mon précédent ex m'avait quitté pour les même raisons et que je pensais avoir fait un travail sur moi suffisant pour améliorer certains points mais apparemment non.. Je suis partagée entre tout tenter pour lui prouver de ma bonne foi et lui montrer que je souhaite VRAIMENT repartir sur de bonnes bases, et abdiquer car le connaissant il n'est pas le genre à revenir sur ses décisions.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa0708 Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Isa0708 : nos histoires et les raisons de la rupture sont vraiment similaire. Et c'est pour ça que je ressens pas mal de culpabilité parce que forcément si je n'avais pas eu un tel comportement, nous serions peut-être toujours ensemble. Surtout que mon précédent ex m'avait quitté pour les même raisons et que je pensais avoir fait un travail sur moi suffisant pour améliorer certains points mais apparemment non.. Je suis partagée entre tout tenter pour lui prouver de ma bonne foi et lui montrer que je souhaite VRAIMENT repartir sur de bonnes bases, et abdiquer car le connaissant il n'est pas le genre à revenir sur ses décisions.. Idem, j'avais fait beaucoup de chemin avec lui mais ce n'était pas suffisant.Tout dépend comment vous vous êtes séparés. As tu encore un minimum de contact avec lui? Il me semble que j'avais vu qu'il n'avait pas répondu à ton dernier sms si je ne me trompe pas? Et qu'entends tu par tout tenter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samba1406 Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Non plus aucun contact depuis vendredi il y a une semaine. Effectivement il n'a pas répondu à mon dernier SMS. D'habitude même s'il était distant, il répondait au moins du coup je ne sais pas trop quoi en penser. En fait je ne sais pas exactement ce que je veux faire pour tenter de le reconquérir, mais je ne suis pas le genre à rester passive. Et d'un autre côté, je n'ai pas envie de lui courir après infiniment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa0708 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Non plus aucun contact depuis vendredi il y a une semaine. Effectivement il n'a pas répondu à mon dernier SMS. D'habitude même s'il était distant, il répondait au moins du coup je ne sais pas trop quoi en penser. En fait je ne sais pas exactement ce que je veux faire pour tenter de le reconquérir, mais je ne suis pas le genre à rester passive. Et d'un autre côté, je n'ai pas envie de lui courir après infiniment.. Fixe toi un délai (tu lui as écrit il y a une semaine, attends encore environ 1 semaine pour le faire). C'est comme tu l'as sens. Moi je sais pertinemment que si je lui écris, il répondra, mais répondre juste par politesse ne m'intéresse pas. Si vous vous êtes quittés assez brutalement, laisse lui peut-être le temps de se "calmer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samba1406 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Oui c'est ce que je compte faire. À vrai dire depuis notre séparation, je lui ai envoyé un SMS au moins une fois par semaine. Je ne lui ai donc pas laissé le temps de voir si je lui manquais, si il voulait retenter quelque chose avec moi. Du coup j'ai tout bloqué pour ne plus attendre un SMS de sa part. Je vais le laisser réfléchir et moi aussi par la même occasion. Qu'il te réponde par politesse ça doit pas être facile non plus, c'est peut-être même pire que de ne pas avoir de réponse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa0708 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Oui c'est ce que je compte faire. À vrai dire depuis notre séparation, je lui ai envoyé un SMS au moins une fois par semaine. Je ne lui ai donc pas laissé le temps de voir si je lui manquais, si il voulait retenter quelque chose avec moi. Du coup j'ai tout bloqué pour ne plus attendre un SMS de sa part. Je vais le laisser réfléchir et moi aussi par la même occasion. Qu'il te réponde par politesse ça doit pas être facile non plus, c'est peut-être même pire que de ne pas avoir de réponse.. Pourquoi le bloquer ...? Enfin, je sais pas, mais si imaginons il veut te contacter, comment il fera? lol. Après c'est une façon comme une autre de couper les ponts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samba1406 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Le bloquer c'est pour moi une façon de me couper de cette histoire. Ne plus être dans l'attente d'un SMS, d'un appel. Si il essaie de me contacter, je le verrais le jour où je me sentirais assez détachée de lui pour le débloquer et peut-être le recontacter. J'ai vraiment besoin de cette coupure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa0708 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Le bloquer c'est pour moi une façon de me couper de cette histoire. Ne plus être dans l'attente d'un SMS, d'un appel. Si il essaie de me contacter, je le verrais le jour où je me sentirais assez détachée de lui pour le débloquer et peut-être le recontacter. J'ai vraiment besoin de cette coupure. Autant pour moi, j'ai cru que tu étais dans l'attente qu'il te recontacte. Je te trouve très objective concernant cette relation, c'est très bien. Je ne l'ai pas bloqué, mais je pense comme toi; j'ai besoin de cette coupure également. Besoin de me retrouver moi et mes nombreux moi ( :lol: ) et me concentrer sur mon travail personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samba1406 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Je me rends (enfin) compte que si je ne prends pas le temps de faire un vrai travail sur moi-même, mes relations se dérouleront toujours de la même façon et je ne serais jamais réellement épanouie. Alors même si là aujourd'hui c'est lui que je veux, peut-être que d'ici là quelqu'un d'autre profitera de la nouvelle et meilleure moi ! Je ne suis pas schizophrène pourtant moi j'ai de nombreux moi, ahah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés