Aller au contenu

Enceinte, il fuit, que faire ? :(

Messages recommandés

Nan mais sérieusement faut arrêter... Je pense que Tybosy n'est pas venue ici pour se faire incendier mais pour recevoir un peu de réconfort...
Ne me remerciez pas, je fais ça pour la beauté du geste.

En plus elle a bien expliqué la situation et bien détaillé, je suis désolée mais son copain était parfaitement conscient des risques...
Peut-être n'avait-il pas intégré dans la catégorie des risques, le cas du "ta copine en a rien à foutre de ta gueule, te fera un gosse que ça t'arrange ou pas, et se tient prête à te larguer du jour au lendemain si t'es pas d'accord". Vois-tu, chez moi, on trouve beaucoup d'armes, de toute sorte. Je pourrais/devrais sans doute les mettre sous clef. Mais je me dis que je suis prêt à courir le risque, et que je fais confiance aux gens que je ramène chez moi. Maintenant, si un ami ou une de mes copines pétait les plombs et manifestait son projet de me taillader pendant que je lis un bouquin, j'aurais sans doute quelque mal à puiser le moindre scrupule d'une défense vigoureuse dans l'idée qu'en laissant mon équipement en accès libre, je me serais en quelque sorte associé à leurs lubies meurtrières du moment. Je conviens que c'est sans doute obtus de ma part, mais c'est ainsi.

Du reste, ton argument se retourne tout seul : en utilisant ta logique, le mec pourrait bien exiger de sa copine qu'elle avorte, au motif qu'en couchant sans protection elle "prenait le risque" de se mettre en position de devoir claquer une bise à l'aspirateur-à-foetus.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En plus elle a bien expliqué la situation et bien détaillé, je suis désolée mais son copain était parfaitement conscient des risques...

Il était sans doute persuadé qu'elle avorterait si jamais elle tombe enceinte.

Mon avis personnel : une femme qui arrête la pilule, mais qui fait l'amour tous les jours sans préso et n'insiste pas pour l'utiliser, est responsable à 100 %. Il ne s'agit pas d'un accident, mais d'un choix. Et c'est à elle de l'assumer.

A aucun moment, je me vois avorter...
Personne ne peut t'y obliger. Et même si un IVG ne traumatise pas toutes les femmes, vu ton état d'esprit tu risques de très mal le vivre.

Loin de moi l'envie de te jeter la pierre, mais je voulais te rappeler que dans ce cas, tu ne peux pas obliger ton copain non plus à assumer. Ça veut dire que si tu décides de l'élever seule, le jour où ton gamin demandera qui est son père, tu devras contacter ton ex pour lui demander ce que tu dois répondre au gamin. S'il ne veut pas en entendre parler, ce sera à toi de lui expliquer pourquoi son père ne veut pas le voir. Je te dis ça juste pour que tu comprennes que cette décision, tu vas devoir l'assumer jusqu'au bout.

Bon et puis ok, tu le sens dans ton ventre. Je sais ce que c'est, hein, avant de me faire avorter y'a dix ans, une salope de gyneco a volontairement tourné le moniteur vers moi pendant l'echo pour que je puisse admirer sa gueule de foetus. Je l'ai fait quand même parce que, comme toi, c'était le bordel dans ma vie et que je ne pouvais espérer élever correctement un gamin.

Si tu te sens prête à l'élever seule, dans un environnement stable et rassurant et en lui assurant son confort matériel, vas-y, mais ne demande rien à son père, pour résumer.

Quant à ton copain (ou ton ex, j'ai pas trop suivi), tout a été plus ou moins dit. Il me semble qu'il avait juste besoin au départ d'être rassuré (à moins que, dès le début tu lui aies posé un ultimatum ?), et que ton chantage l'a sévèrement refroidi. Mais là encore, je n'ai aucune envie de te faire culpabiliser. S'il était là, à ta place sur le forum je lui dirais la même chose qu'à toi maintenant : repose-toi, calme-toi et prends le temps de réfléchir sans chercher où sont les fautes de chacun.

Bon courage.

Mon avis personnel : une femme qui arrête la pilule, mais qui fait l'amour tous les jours sans préso et n'insiste pas pour l'utiliser, est responsable à 100 %. Il ne s'agit pas d'un accident, mais d'un choix. Et c'est à elle de l'assumer.
Pourquoi cette haine des femmes enceintes et des coréens, Roudoudouce ?

-------

BRAYAN FAN #1

Ce post à un bon potentiel pour un futur point godwin j'ai hate de voir comment cela va évoluer.

Bon je passe sur le fait qu'en ayant arrêté la pilulle et lui en ayant refusé les préservatifs vous êtes à mon sens autant responsable l'un que l'autre de votre situation mais franchement à ta place je n'aurais pas gardé ce bébé étant donné la situation du "père" parce qu'a mon sens pour le moment ton enfant il n'en a pas de père.

Pour moi quand le couple n'est pas prêt ou pas viable il ne faut pas balancer un bébé dans l'équation, et si bébé il y'a l'avortement est le meilleur moyen d'éviter de gacher sa vie, la sienne et celle de votre enfant par la même occasion.

Je sais que je vais surement passer pour un monstre auprêt des religieux extrémiste mais la clairement il fallait agir dès le début et pas laisser la situation s'enliser comme ca.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Pourquoi cette haine des femmes enceintes et des coréens, Roudoudouce ?

Les femmes qui pensent qu'elles peuvent "attacher" leur mec en lui faisant un enfant me désespèrent, mais je ne vois pas de rapport avec des Coréens...

Bon je passe sur le fait qu'en ayant arrêté la pilulle et lui en ayant refusé les préservatifs vous êtes à mon sens autant responsable l'un que l'autre de votre situation mais franchement à ta place je n'aurais pas gardé ce bébé étant donné la situation du "père" parce qu'a mon sens pour le moment ton enfant il n'en a pas de père.

C'était en plein acte sexuel, son copain ne "pensait" qu'avec sa quéquette, c'était là où elle aurait dû poser un ultimatum (préso ou rien !) et non au bout de 7 semaines de grossesse (moi avec le gosse ou rien !). Et bon, une nana qui arrête la pilule et qui fait l'amour sans protection "sans vouloir un enfant tout de suite" (contradiction, non ?), aurait surveillé son cycle. Or l'auteure découvre son état au bout de 7 semaines. Comment on peut être aussi irresponsable à 26 ans ? J'ai du mal à croire...

Alors, tu as été recalé, désolée ;)
C'est qu'en cela comme dans les autres domaines de mon existence débordante et vide, je ne fais guère "qu'embarquer" sans réfléchir. Incapable d'être joyeux ou profond, j'ai dilué les quelques maigres prédispositions que je pouvais afficher dans un "malheur superficiel". Et je m'invite aujourd'hui dans la caisse de louma de la même manière que je suis et demeure le passager de ma propre existence. Toutes mes velléités de contrôle ont périmé avec mon dernier espoir de me survivre à moi-même, et quand la tête me tourne trop, je me balance, me tords et suis le mouvement comme je peux plutôt que de lutter. Quand on aime pas ramer à contre-courant, faut apprendre à surfer sur la vague. Après ... la vague de louma et sa psychopop plus très fraîche ou une autre, ça me va, de toute façon. Je suis pas bégueule.

-------

BRAYAN FAN #1

Entièrement d'accord avec Roudoudouce. J'ai le sentiment que tu lui as fait volontairement un enfant dans le dos.

On ne force pas un homme à être père s'il n'est pas prêt! C'est autant égoïste pour le père que pour l'enfant! En plus tu menaces de le quitter s'il ne veut pas de l'enfant...je trouve ton comportement horrible.

Construire une famille avec un couteau sous la gorge...félicitations quelles belles valeurs!!!

Perso j'ai grandi sans père et je ne le souhaite à aucun enfant.

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

En même temps comment lui en vouloir de garder son bébé ?! Elle a entendu son coeur battre et elle l'a vu à l'échographie c'est une vie qu'elle porte dans son ventre. Je suis maman, je l'ai été jeune et c'est le plus beau cadeau que la vie ai pu m'offrir.

Son mec couche avec elle en connaissant les risques et une fois qu'elle se retrouve enceinte il fait tout un cinéma parce qu'il ne se sent pas prêt. Mais qui se sent prêt à devenir parent ? On se pose mille questions et on sait que la vie ne sera plus jamais la même car nous avons sur les épaules la plus grande responsabilité qui soit ...

Je vous trouve tous bien dur dans vos propos, un enfant ça se fait à deux à ce que je sache, elle prend ses responsabilité et assume les conséquences alors que lui non ! Je ne vois pas un chantage dans ses propos, j'aurais réagit de la même manière, elle veut ce bébé lui non, à un moment elle est obligé de prendre une décision.

Articles du blog en lien avec ce sujet