Aller au contenu

Enceinte, il fuit, que faire ? :(


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Tybosy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


(je sais pas pourquoi, mais je pense que ton sujet risque de créer une mini polémique...)

Bon, pour résumer si j'ai bien compris : tu es enceinte, tu voudrais le garder et qu'il assume, et s'il veut pas assumer et que tu avortes, tu le largues.

Lui ne veut pas d'enfant maintenant, il a peur (d'où la girouette), et aimerait bien que tu avortes mais que tu ne te barres pas.

Vous êtes dans une belle impasse. D'un côté il ne peut pas te forcer à avorter, de l'autre, tu ne peux pas le forcer à assumer un enfant.

Bon, déjà : vous avez quel âge ?

Et qu'est-ce qui le bloque exactement ? parce que si "ce qu'il ne sent pas" c'est sa capacité à être un bon père, rien ne te dit que dans dix ans il le "sentira".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois comprendre que c'est une très très grosse annonce que tu lui as faite. Il est normal qu'il se sente déboussolé et qu'il agisse comme une girouette.


De ton côté, j'ai effectivement le sentiment que tu fais du chantage. Ce n'est pas ainsi que tu vas retenir un homme à tes côtés, ni que tu vas recevoir le soutien dont tu as besoin. Ce n'est pas en forçant un homme que celui-ci va ensuite avoir envie de prendre soin de toi.


Tu en es à combien de semaines de grossesse? Tu as combien de temps pour prendre une décision?


Quelle est ta situation? Tu travailles ou tu vas à l'école? Tu habites où? Tu as les moyens d'élever un enfant correctement? Tu as du soutien de ta famille? La décision de garder ou pas ce bébé dépend de PLUSIEURS facteurs, et pas uniquement de ton copain. Réfléchis bien à tout ce que ça implique d'élever un bébé maintenant. Pas seulement à ton copain et au fait que tu vas rester avec lui ou pas. Essaie d'avoir de l'aide et des conseils pour t'aider à prendre la décision.


Pour l'instant, j'ai l'impression que tu vois seulement l'impact sur ton couple. Alors que la décision aura énormément d'impacts dans ta vie autres que ton couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tybosy

spontanément, je te dirais de suivre ton instinct et de ne pas écouter ton mec ..

il n'est pas dans ta tête et encore moins dans ton corps, et ce n'est pas lui qui supporteras le traumatisme si tu te plies à son exigence/caprice (après tout, les capotes c'est pas fait pour les chiens non plus, alors le coup de l'enfant dans le dos..mouais..)..) alors que tu aimes déjà ce que tu as dans ton ventre;

c'est le genre de fantôme qui ne te lâches pas ..


de plus il est très possible qu'il soit le meilleur des pères une fois sa crise de panique passée.

un mec met forcément plus de temps à assimiler ce genre de nouvelle;

c'est beaucoup moins concret pour eux que pour nous (pas eux qui ont un gremlins dans le bide, c'est sur!^^)


quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage , pour ta décision , quelle qu'elle soit..

bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir un peu sur ce que dit Kailash: non, il n'y a pas forcément "traumatisme" quand on avorte, ou de "fantôme qui ne te lâche pas". Perso, j'ai avorté deux fois, et je vais très bien!


Ceci étant, le gros gros problème, c'est effectivement son côté "girouette" qui n'inspire pas confiance. Je pense que ce serait bien que vous preniez RDV TOUS LES DEUX dans le centre de planning familial à côté de chez vous pour prendre RDV avec un psy. Sinon, j'aime bien la réponse de Mlle Bulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tybosy,

Que feriez-vous dans ma situation ? J’ai l’impression que dans les deux cas je le perds et ce n’est pas ce que je souhaite, je l’aime. Je ne sais pas si je dois prendre le risque de garder cet enfant, quitte à me retrouver seule si il ne revient pas ou bien si je dois avorter quitte à le regretter toute ma vie…

Tu oublies un paramètre, dans tes interrogations: tu te demande ce qui se passera pour vous deux au cas où tu le gardes (parce qu'au fond, c'est ce que tu voudrais); mais il faudrait déjà d'abord te demander ce qui se passerait pour l'enfant.

Si tu n'es pas capable de l'élever seule, ne prend pas le risque de le garder, parce que, même si le père décide au départ de rester, il n'est pas certain qu'il reste toujours.

C'est seulement si tu penses être capable de l'élever seule, qu'il faut réfléchir aux conséquences sur ton couple.

Mais l'avenir de l'enfant passe en priorité. Avant le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il soit girouette avec le pain qu'il vient de se prendre en pleine face. Il y a des moments où il a envie d'assumer et de vivre ce qui se passe, parce que ça représente un futur dont il a envie, mais à d'autres moments la trouille le paralyse, parce que c'est quand même pas anodin et qu'il ne se sent pas prêt. Et qu'il se sent pris en otage, piégé... même si la contraception se vit à deux (logiquement).


L'idée que vous preniez rendez-vous ensemble avec un médecin (qui ne fait pas de prosélytisme dans un sens ou dans l'autre de préférence... je sais j'en demande beaucoup) serait une bonne chose. Et aussi que vous fassiez l'inventaire de votre capital de départ, pour cet éventuel enfant (quand je parle de capital, je parle de sécurité affective et de sécurité matérielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir figasec

sincérement qui pourrait répondre à ta question?

qui peut savoir à l'avance si il sera un bon parent ou pas ?

qui peut savoir à l'avance si la famille durera ou pas?


et puis ça veut dire quoi "être capable de l'élever seule" ?

pécuniairement tu veux dire?

pour moi, je dois dire que c'est tout sauf une bonne raison pour avorter!


(et merde!! me voilà en train de commencer à polémiquer ... dans le mille papillon!!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pendant que je t'ai, j'ai pris rendez-vous avec une sage-femme vendredi, si ça te dit de venir avec moi...",

 


Parfait. Et à mon humble avis, laisse-le respirer. Arrête de le contacter jusqu'à vendredi. Il a effectué un geste absolument capital et qui devrait t'inspirer confiance. Il a besoin qu'un regard professionnel donne de la hauteur et de la perspective à votre problème actuel. Il t'invite à partager ce moment avec lui, un moment de réflexion qui engage au moins deux personnes, peut-être trois. Tu ne peux rien exiger de mieux de sa part pour l'instant et crois-moi, c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kailash,

sincérement qui pourrait répondre à ta question?
Je n'ai posé aucune question.

pour moi, je dois dire que c'est tout sauf une bonne raison pour avorter!
Selon ces sources: Insee, Credes, Unaf, Secodip, Familles Rurales, Cidef, Centre textile de conjoncture et d’observation économique pour l’habillement, Confédération syndicale des familles, Jouet Conseil, et Toys’R’Us, le coût de l'éducation d'un enfant jusqu'à sa majorité est (actuellement) de 654000 euros. Alors tu m'excuseras, mais quand on n'est pas certain de pouvoir mettre un beefsteak tous les jours dans l'assiette de son gamin, j'estime qu'on a au-moins de bonnes raisons de se poser la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...