Aller au contenu

Enceinte, il fuit, que faire ? :(


Messages recommandés

Des femmes tombent enceintes même sous contraceptif. Parfois, la pilule du lendemain ne marche pas. J'en ai des tas d'exemples, et c'est même marqué sur les notices des capotes ou des pilules.


Le préso a une fiabilité très élevée quand même (98 % je crois). Et le 2 % qui restent sont dus à une mauvaise utilisation ou à une mauvaise qualité du produit. Si le préservatif est utilisé correctement et s'il n'est pas périmé, il n'y a pas moyen de tomber enceinte.


On ne parle pas de la pilule, puisque la mademoiselle l'avait arrêtée. Après un arrêt, on peut tomber enceinte très vite, c'est connu et je suis certaine que l'auteure le savait. Pour moi, elle VOULAIT avoir un enfant. Et je ne le juge pas pour ça. Mais elle aurait été plus soutenue si elle avait avoué que ce n'était pas un accident.


De même, quand son mec a dit "on prend le risque", cela pouvait vouloir dire plein de choses, y compris que sur le coup il se sentait prêt. Ma théorie personnelle, c'est qu'il ne s'imaginait pas une seule seconde qu'une femme pouvait tomber enceinte si facilement car comme beaucoup de mecs il se contrefout du cycle féminin et considère que la contraception n'est pas son problème.


C'est mon avis aussi, ou sinon il ne savait pas que sa copine avait arrêté la pilule. Dans tous les cas, c'est à la nana d'agir et d'empècher l'acte sans contraception. Il a pris le risque, mais elle n'était pas obligée de le suivre dans cette décision.


De la même manière, il ne s'est pas rendu compte que de jouer les girouettes avec une femme enceinte pouvait lui retomber sur la tronche avec la force d'une bombe nucléaire dans le pacifique. Il aura appris à être moins naïf à l'avenir.


Il le faisait sous pression de sa copine, déchiré entre avoir un enfant non-désiré ou tout perdre.


Je ne suis pas en train de te dire qu'elle n'est pas responsable, attention. Elle l'est tout autant. Ils le sont tous les deux, en fait, de ne pas avoir su en parler et de s'être contentés d'un truc aussi vague que "on prend le risque". Elle parce qu'elle s'imaginait qu'une grossesse serait bien accueillie et que ça ne la dérangeait pas, lui parce qu'il s'est imaginé que tout allait bien dans le meilleur des mondes.


Elle n'avait pas à imaginer cela, puisque soit-disant ils ne voulaient pas d'enfants tout de suite. Donc par la prisque de risque elle aurait dû imaginer un avortement.


Mais... C'est trés bien tout ça, mais ça sert à quoi de déterminer qui était en faute ? Quand un bébé est en route, ce n'est plus l'heure des "il aurait fallu faire ci ou ça", c'est plutôt l'heure des prises de décision.


La décision est simple : puisque l'homme ne veut pas de ce bébé, elle décide si elle veut le garder et l'élever seule, sans l'imposer au père, et si c'est oui, elle le garde, si c'est non, elle fait un avortement. Son copain est au courant qu'elle porte son enfant, il est assez mature pour réflechir à la situation et prendre ses responsabilités (ou pas) sans qu'on lui fait du chantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi, elle VOULAIT avoir un enfant
on ne peut pas se permettre d'être aussi catégorique. Ils n'étaient pas dans la situation d'un couple qui va mal ou dans celle d'une relation sans lendemain. Ils étaient dans une situation de couple avec des projets (dont celui de fonder une famille). Qu'aurait-elle eu à y gagner de lui faire un enfant dans le dos, puisque de toute façon c'était déjà au programme ? Moi je vois un manque de communication évident : elle, elle ne voyait pas d'inconvénient à avoir un gosse aujourd'hui, lui ne voulait pas maintenant.
Dans tous les cas, c'est à la nana d'agir et d'empècher l'acte sans contraception
Ou c'est à l'homme de lui remettre les pieds sur terre en lui rappelant qu'ils prennent un risque. Un homme qui ne vit que des aventures sans lendemain peut se permettre d'en avoir rien à cirer de l'ovulation et de toutes ces bêtises. Mais un type qui se met en couple stable, avec projet d'enfant, et dont la copine annonce "je ne prends plus de contraception pendant un mois" a plutôt intérêt à se poser quelques questions avant que ça se retourne contre lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le faisait sous pression de sa copine, déchiré entre avoir un enfant non-désiré ou tout perdre
Oui, on peut dire ça. Le soucis, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé exactement. Donc la croire entièrement coupable me paraît aussi peu fondé que de rejeter la faute sur lui.
Donc par la prisque de risque elle aurait dû imaginer un avortement.
Non, je pense qu'il n'imaginait rien du tout. Je ne pense même pas qu'il sous-entendait "avortement". On est d'accord, cependant : pour elle, cette situation l'arrangeait bien vu qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à faire un enfant tout-de-suite. De même pour lui qui ne voulait pas s'emmerder avec des capotes. Ils ont tous les deux fait dans la facilité, et ont entendu cette phrase comme ils le souhaitaient. Le soucis, c'est qu'aucun des deux n'a gardé la tête assez froide à l'annonce de la grossesse pour éviter d'en arriver à cette impasse. Ce qui me fait dire que depuis le début, ils agissent tous les deux comme des merdes, et pas seulement elle. Mais on va pas non plus leur jeter la pierre, parce que dès qu'on met un gosse dans la balance, il arrive souvent que les réactions partent dans tous les sens. Ce sujet le prouve bien.


Et sur a conclusion, bien sûr qu'on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est très important de débattre de "qui" serait responsable de la situation.

Le problème, c'est plutôt la relation entre eux deux.

Ils sont ensemble depuis moins d'un an, ont certes des projets a plus ou moins long terme, mais ne sont pas capable de communiquer simplement et clairement sur leurs envies/désirs ou la mise en place de ces projets (quand? comment?).

La dessus, arrive un enfant.

Alors je vais surement me faire lyncher, mais a de rares exceptions, il faut quand même bien se connaitre en tant que couple avant d'envisager de devenir ensemble des parents, a cause de tous les bouleversements que ça implique, justement. Et quelques mois de relation, ça me semble peu, pour bien se connaitre.


Pour le reste, je rejoins Pal' et tenbu sur le fait qu'effectivement, Tybosy devrait surtout présenter ses excuses a son mec pour sa réaction, et essayer d'arrondir un peu les angles.


Quoi qu'il en soit, ça parait quand même mal barré, cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est très important de débattre de "qui" serait responsable de la situation.
C'est peut-être comme cela justement qu'on peut voir ce qui ne va pas dans leur relation de couple.

Mais en effet ils semblent tous les deux avoir vécu chacun sur son petit nuage rose jusqu'ici en se disant que tout baignait, rien à signaler. C'est peut-être ainsi que la vigilance baisse et qu'on en vient à considérer l'autre comme un prolongement de soi, et non comme un être différent.


S'ils font l'effort de le reconnaître et de (re)prendre le dialogue, alors peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que de toutes façons on ait le fin mot de l'histoire sur cette "responsabilité". La seule chose certaine qu'on peut en dire, c'est qu'ils ont été tous les deux immatures et irresponsables, mais au final, c'est surtout les réactions "après" qui sont révélatrices, non?

Faire de la merde ensemble, c'est plutôt facile, se comporter en adultes responsables une fois la connerie faite…..c'est plus tout a fait ça.

J'espère qu'ils arriveront surtout a tirer des enseignements de cette leçon, et que cet enfant a venir aura une belle vie-quelle qu'elle soit, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla! y a plus personne ici!


c'est ballot ça.. pour une fois que j'étais sobre pour répondre...


bon, ben, en tout cas merci papillon ^^, pour moi , c'est un plaisir de te lire (et ce n'est pas uniquement parce que je partage souvent ton point de vue ^^..)


et puis , voilà une petite information histoire de ne pas avoir remonter le sujet pour rien, et pour celles qui comme moi ne prennent pas ces saloperies de pilules :

il existe des alternatives à la pilule du lendemain, et l'une d'elle , très efficace , est la carotte sauvage :

graines, fleurs, tisane, teinture , elle est efficace sous toutes ses formes il faut juste la prendre en8 et 12h après le rapport.. (on peut la prendre en préventif aussi je crois, mais c'est plus contraignant)

la récolte est en automne , et il faut juste bien faire la différence avec la cigüe à qui elle ressemble beaucoup ..


mode sorcière on:

pour la récolter dans les meilleures conditions:

il faut attendre l'aube du jour de la pleine lune d' octobre,

aller la cueillir dans les fossés, tout en sachant que les plus efficaces poussent entre un chêne et un pied d'aubépine.

par contre, attention! il est impératif de ne porter aucun objet en métal sur soi, ni de cuir!

et bien sur l'idéal serait d'y aller pieds nus avec un diadème garni de plumes de paon tout en chantant la macarena dans un kazoo, (mais faut être déjà bien initier pour en être capable ..)

mode " quand je suis sobre c'est encore pire finalement" off


bonne journée!

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà, je ne savais même pas que cette plante :

http://www.sisterzeus.com/graphics/q-a-lace.gif

était de la carotte sauvage (pour quelqu'un qui a grandi dans la campagne profonde charentaise, c'est quand même la honte).

Mais pour l'utilisation abortive... ça m'intrigue. Je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour papillon

moi aussi , je suis aussi née à la campagne,

mais de parents citadins, qui ne font pas la différence entre un pissenlit et une pâquerette, ou une feuille d'ortie et une feuille de chanvre (à mon grand soulagement à l'époque d'ailleurs ^^), alors comme toi, j'ai appris sur le tard...


pour les effets de la carotte sauvage, il y a ce site qui en parle si tu veux:

http://www.sisterzeus.com/qaluse.htm


pour son efficacité , perso, ça fait des années que j'alterne graines de carottes sauvages et tisanes de sauge , dés que j'ai un doute ou que j'ai déconné,

et jusqu'ici tout va bien ..

(après, ça n'a peut être rien à voir, si ça se trouve le vin rouge est plus efficace..dans mon cas, c'est dur à savoir ^^)


bonne journée!

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les effets de la carotte sauvage, il y a ce site qui en parle si tu veux:

http://www.sisterzeus.com/qaluse.htm

Hé, hé, oui j'ai vu, mon image est tirée du site justement.
pour son efficacité , perso, ça fait des années que j'alterne graines de carottes sauvages et tisanes de sauge , dés que j'ai un doute ou que j'ai déconné,

et jusqu'ici tout va bien ..

La vraie recette du thé de lune ... :mrgreen:

Merci pour le tuyau.

(après, ça n'a peut être rien à voir, si ça se trouve le vin rouge est plus efficace..dans mon cas, c'est dur à savoir ^^)
Vu le nombre d'enfants dont la conception a été permise par l'alcool, j'en suis pas sûre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 337 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...