Aller au contenu

Besoin d'aide sur mon histoire

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voila mon histoire: après 2 ans en couple avec mon copain il a décidé de mettre un terme à notre relation. La raison est simple: il en a marre de ma jalousie vraiment excessive. J'ai eu une semaine de SR mais petit HIC: il est a la fac avec moi et nos amis sont communs donc… grosse erreur je pense: j'ai mangé avec et révisé avec.. J'ai fait ça pendant une semaine.. durant cette semaine j'ai beaucoup parlé avec il m'a expliqué qu'il m'aime mais qu'il en avait marre de ma jalousie qu'il ne veut pu jamais revivre ça mais il hésite à me donner une dernière chance… Il n'est pas sur de sa décision, il y pense sans cesse, mais il dit que pour le moment c'est trop tôt il pense trop à tout ce qu'il s'est passé pendant ces 2 ans… Donc il n'est pas sur de sa décision donc peut être qu'il reviendra vers moi et peut être pas… Il me propose d'être ami avec lui en commençant par manger ensemble avec nos amis, et en fonction de comment ça se déroule au fil des semaine peut être qu'on passera un peu de temps que tout les deux mais pour le moment il ne veut pas par exemple faire les magasins avec moi, juste tout les deux, il dit que si l'on fait ça on va se remettre ensemble, qu'il va craquer…

Alors s''il vous plait aidez moi.. Je dois rentrer en SR? Etre son ami et voir comment ça se déroule?

Et partagez aussi vos histoires ça me ferais très plaisir d'autant que ça me changerais un peu les idées et j'ai envie de partagez avec vous! :D

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lolita54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Lolita,

je ne pense pas que le SR soit nécessaire dans ton cas. De toute manière, il serait impossible à tenir, étant donné que vous êtes amenés à vous voir très souvent.

Le mieux à faire est donc effectivement de rester en contact comme il te le propose, mais en devenant un peu plus "adulte", et moins jalouse et/ou possessive, afin qu'il retrouve confiance en toi.

Une fois que tu auras réussi à faire ce premier grand pas, il ne te restera que le plus facile à faire: le séduire comme tu l'as fait la première fois, mais pour ça, je te fais confiance: quand une fille veut faire tomber un homme dans ses filets, elle sait s'y prendre :D

Mais encore une fois, il faut surtout que tu réussisses à corriger ce défaut qu'il te reproche, sinon c'est voué à l'échec.

Merci beaucoup pour ton message!

Effectivement ça je l'ai bien compris que ce soit avec lui ou un autre ou bien même pour moi je dois changer, parce que la jalousie ça ronge vraiment tout et à commencer par moi même…

Je me demandais si j'avais encore une chance et ton message me rassure un peu car c'est vrai que j'ai peur qu'il reste sur le passé et qu'il n'avance pas…

Mais alors Figasec je me demande:

comment je dois me comporter avec le temps du midi rester juste correcte? Ne pas chercher à être proche de lui ou plutôt l'ignorer?

Et comment je peux lui montrer que je ne suis plus jalouse/possessive en dehors d'une relation de couple?

Et que pense tu de ces sentiments et ce qu'il ressent par rapport au passé? D'autant plus que je sais qu'il repense sans cesse à sa décision de me quitter il n'est pas sur de sa décision, y réfléchis sans cesse donc je ne sais plus quoi penser...

Comment t'es-tu comportée quand tu l'as connu ? Fais pareil, reste correcte, fais comme si cette relation n'avait jamais existé tout en étant tout de même assez proche, sois séduisante et n'hésite pas à l'être avec d'autres lorsqu'il est présent. Il faut que ce soit lui qui craque, et lorsque tu sentiras qu'il est prêt à succomber, dérobe-toi, fais-le mariner...

Oui.. Ca c'est sur que j'ai peur qu'il aille de l'avant sans moi..

Mais comment lui montrer que j'ai changé sur ma jalousie? En étant ami c'est compliqué… Et puis si il décide d'aller de l'avant sans moi je ne peux rien faire contre non?

Et je me demande aussi combien de temps il lui faudra pour retrouver confiance en moi je n'ai pas envie de faire tout cela pendant 6 mois et d'espérer pour que au final ça n'apporte rien...

Hello,

Tu n'as pas trop détaillé dans quel contexte ta jalousie s’exprimait : est ce que c'est le fait qu'il sorte sans toi ou qu'il parle à d'autre filles ou est ce qu'il y a une ex dans l'histoire qui te rend dingue ?

Parce que si il arrive à te parler de ses amies sans que tu pètes un plomb ça peut déjà être un début pour qu’il voit ton changement.

Ma jalousie s'exprimait lorsqu'il sortait sans moi, ou même lorsqu'il parlait de ses amies oui, ou quand il parlait trop à ses amies. Mais c'était aussi lorsqu'il parlait trop à son meilleur ami ou qu'il passait trop de temps avec…

J'ai peur que les mauvais moments prennent le dessus sur les bons.. J'ai peur qu'il ne revienne pas vers moi. Qu'en pensez vous vu qu'il réfléchis encore à se décision et qu'il m'aime encore mais qu'il ne veut pas revivre ce qu'il a vécu pendant près de 2 ans?

Oui c'est assez fort quand même… Je pense être capable de changer et je suis entrain d'ailleurs. Quand il est avec ses amies comme il y a quelques heures ça ne me fait rien, je me dis qu'ils s'amusent et que c'est bien. J'ai compris que je l'oppressait trop et que je me renfermait moi aussi que je me suis prise ma liberté toute seule et que je me suis moi même éloignée de mes amis. Je me suis rendue compte que j'aurais du prendre sur moi pour passer à travers cette jalousie et qu'elle parte peu à peu. Je me suis rendue compte qu'à trop vouloir le garder, l'enfermer pour être sur de ne pas le perdre je n'ai amené que le contraire…

Oui il me parle un peu de ces amis, parfois quand on parle un peu il me dis des choses sans que je ne pose de question par exemple on parle de quelques chose et puis d'un coup sans aucun rapport il me dis "ah oui ce soir au fait j'ai des invités chez moi"

Je me demande s'il est encore possible qu'il revienne vers moi vu qu'il ne fait que repenser au côté négatif de notre histoire.

Il pense sans cesse à a décision qu'il a pris, à ce qu'il devrais faire, si il ne fait pas une erreur, il m'a même confié que pendant la nuit sa soeur l'a entendu prononcer plusieurs fois mon nom. Et du coup pour cette raison je me demande quand même si un SR ne serais pas mieux pour prendre de la distance et le laisser réfléchir ou si au contraire je devrais, comme l'a dit Figasec, être ami avec et recréer des liens peu à peu.

C'est bien tout ce que tu dis ! Tu sembles comprendre les problèmes liés à la jalousie autant les conséquences sur toi que sur votre couple. C'est bon signe pour guérir :)

Quelque chose que je me suis souvent dit aussi (j'ai été très jalouse comme toi) c'est que la jalousie excessive n'est pas une preuve d'amour bien au contraire. Enfin c'est bête mais cette phrase m'a aidée.

C'est très bien en tout cas qu'il te parle de son entourage sans que tu t’énerves, il ne peut que constater un changement de ton côté.

Et si il ne pense qu'aux côtés négatifs à toi de lui faire oublier et de vivre de nouveaux moments positifs ensemble. Du coup oui je serais plutôt de l'avis de Figasec, si vous restez amis et que tu as changé en bien alors il le verra :)

Je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait être "amie" avec lui. C'est impossible: ce que vous avez vécu ensemble est bien plus fort que l'amitié, et il ne pourra jamais se comporter avec toi comme il se comporte avec ses autres amis. Si tu essaies d'être une simple "maie", ça va créer inconsciemment des tensions, il va s'apercevoir que l'amitié est impossible, et risque de se dire que si l'amitié est impossible, l'amour aussi.

Donc, reste en contact avec lui, reste une de ses relations, mais surtout pas une amie.

Tu sais déjà qu'il pense encore à toi. Fais en sorte que ce soit en permanence: croise-le dans les couloirs, montre-toi souvent, même de loin; de temps en temps, côtoie-le en étant plus proche, pour qu'il se rende compte que tu as changé, mais reste insaisissable. Il faut qu'il s'imagine que c'est le hasard qui te met en permanence sur son chemin.

A un moment, il n'y tiendra plus, et il reviendra.