Aller au contenu

reconquete raté apres SR mais elle m'aime clairement mais veux etre mon ami avis please!!! histoire special!

Messages recommandés

Bonjour,

je vais essaye de tout dire de pas oublier des truc et etre comprehensible

Pour des sujets divers mon ex à marqué une rupture apres 3-4j de SR.

Elle me reproche que je sais pas la proteger de ma famille, que je suis immature(que j'ecoute trop mon père), que j'ai pas assez de responsabilité. En plus d une presentation raté(la grande famille à poser un lapin à cause urgence de preparation mariage). Elle est tres tres rancunière

J'ai reussi à la reconquerir apres avoir recuperer mes affaires chez elle.

Mais je l'ai recuperer qu'un seul jour(record!!!) je l'ai reperdu pour une connerie de ma part.

Et la j'ai fais fort j'ai perdu les pedalles, j'ai essayé d'attenter à ma vie devant elle, non premidité spontanément, pas par prise otages, PAR DESESPOIRE(faut savoir que pendant la première rupture j'ai decouvert que ma mere à ete violé par mon père et que moi meme j'ai perdu tout nos amis). Elle m'a calmé.

Maintenant elle a peur de moi, elle ma dit soit Pause à durer indeterminer, soit rupture tout de suite.

Elle à vraiment hesité mais apres c'était une rupture progressive pour m'epargner un choc ...

Malgres je vais voir un psy qui peut lui prouver que je suis pas fou et lui expliquer mon etat de santé et que moi ou elle est pas en danger pour elle ...

Elle m'a annoncé(apres que j'ai respecté scrupuleusement sa pause) que c'est terminer definitivement, elle n'accorde jamais de seconde chance.

Elle me repproche la meme chose que la premiere fois, mais en plus que je l'ai obligé de me quitter! Oui parce qu'elle m'aime! mais ne peux pas rester parce qu'elle a peur! Elle me deteste parce que pour elle j'ai detruit sa vie! SA vie avec moi!

Durant sa pause qui precedent cette annonce elle avait fait tout pour m'oublier, d'apres elle, elle a pleurer tout les jours pendant un mois. Mais me dit qu'elle allait mieux(mais peut etre est ce du parce que je la harcelais pas du tout difference à la première rupture)!

maintenant elle veut pas me perdre donc on est devenue ami meme meilleur ami(mais uniquement par telephone).

Au premier jour, elle etait agressive parce qu'elle arrivait pas à pas exprimer sa haine venant de son amour.

Elle me dit clairement meme si elle crois me voit m'amelliorer elle me reprendra pas ... Pourtant elle me parle exactement comme on etait un couple sans les je t'aimes ... POURQUOI??? SI ELLE M AIME ELLE FAIT SA???????? Oui elle arrive a tourner la page mais si je parle de souvenir ou sentiment du passer elle est receptif mais redevient collerique parce que sa l'empeche d'enterrer ces sentiments amoureux ...

Moi clairement dans ma tete, je ne veux pas la perdre, que ce soit en ami ou en petit ami.

Mais j'espere transformé sa en reconquête? passer sous le radars? avant qu'elle enterre ces sentiments?(je presise que si je peux pas, je l'aime aussi entant qu'etre humain)

Salut stargks!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Elle me tient informer de toute ces demarches! ces entretiens et tout! sauf qu'elle me demande plus de service(je suis informaticien), elle dit qu'elle à ces freres et soeur ...

On me dit qu'elle me ment, elle a transformé un SR ou amité, pour que j'evite de voir sa tentative de reflexion tout en me regardant de loin et pour s'assurer que je ne fait pas la comedie de m'ameliorer .....

Ben vous êtes en plein dans la friend zone voilà tout.

En plus elle te tient par les cou*lles en te faisant un chantage débile car elle sait que tu ne pourras pas résister au fait de ne plus avoir de ses nouvelles.

Bref l'évidence est là elle te dit tout.

Petit conseil, te pètes pas la tête à chercher ce qui n'existe pas et oublies ce qui a existé et ne reviendra plus car au meilleur des cas si vous reprenez ensemble dans le futur, ce ne sera plus jamais pareil.

Mets toi en retrait, fais un bon focus sur toi d'abord, puis sur elle, puis enfin. sur ce qui a été "vous" en relevant les points positifs et négatifs de ces chapitres et en corrigeant tout d'abord TES points faibles puis restes en SR le temps qu'il faudra pour t'améliorer et voir si elle aussi s'améliore (ça marche pas à sens unique).

Bref mets-toi en SR un bon moment et vas plutôt sur le forum silence radio le temps qu'il faudra.

Désolé mais là je vois pas autre chose à part te protéger du narcissisme de ton ex et de ton souhait de possession bien masculin.

Ben vous êtes en plein dans la friend zone voilà tout.

En plus elle te tient par les cou*lles en te faisant un chantage débile car elle sait que tu ne pourras pas résister au fait de ne plus avoir de ses nouvelles.

Bref l'évidence est là elle te dit tout.

Petit conseil, te pètes pas la tête à chercher ce qui n'existe pas et oublies ce qui a existé et ne reviendra plus car au meilleur des cas si vous reprenez ensemble dans le futur, ce ne sera plus jamais pareil.

Mets toi en retrait, fais un bon focus sur toi d'abord, puis sur elle, puis enfin. sur ce qui a été "vous" en relevant les points positifs et négatifs de ces chapitres et en corrigeant tout d'abord TES points faibles puis restes en SR le temps qu'il faudra pour t'améliorer et voir si elle aussi s'améliore (ça marche pas à sens unique).

Bref mets-toi en SR un bon moment et vas plutôt sur le forum silence radio le temps qu'il faudra.

Désolé mais là je vois pas autre chose à part te protéger du narcissisme de ton ex et de ton souhait de possession bien masculin.

TU es sur parce qu'elle me tient informé spontanement(pas forcement que je lui demande) des etapes de sa vie et me questionne aussi avec details .. Elle s'interresse à ma vie.

Apres je sais que ma copine est du genre à toujours vouloir dire quand elle est en colère le contraire de ce qu'elle pense et meme le prouver.

Par exemple suite à la première rupture elle me disait qu'elle avait plus de sentiments du tout!

Et elle m'etait de l'energie dessus ... Mais suite à mon invistigation j'avais decouvert qu'elle tenait comme à sa propre vie à la bague que je lui avais offert, elle a une tres grande valeur sentimental à ces yeux! Elle continue à la porter ma t'elle dit ...

LA apres ma tentative de sucide devant elle, je sais pas si elle le porte ... Elle ne veut pas me repondre mais encore cette bague elle y tient dur comme faire et je connais la raison elle la laissé echapé ... c'est pour elle la materialisation de mes sentiments ...

Et meme quand j'avais recpurerer mes affaire, elle m'affirmer que j'avais tuer ces sentiments ... mais elle progressivement elle pleurer et m'avouer parce qu'elle m'aime tres fort ...

donc ...

Je sais aussi qu'elle est bouleversement de sa vie, elle essaie de reprendre ces etudes et la dates de sa derniere chance approche et elle est totalement en panique par rapport a trouver son employeur et surtout elle a peur que la relation risue de gacher ces etudes(elle est pas tres forte en etude malgre tres studieuse ...) la pression de sa famille et tout ...

Et apres avoir eu peur de moi, elle a dit directe a ces parents ... et comment dire quand ces parents donne leur avis, elle a t endance a jamais ...

TU es sur parce qu'elle me tient informé spontanement(pas forcement que je lui demande) des etapes de sa vie et me questionne aussi avec details .. Elle s'interresse à ma vie.

Apres je sais que ma copine est du genre à toujours vouloir dire quand elle est en colère le contraire de ce qu'elle pense et meme le prouver.

Par exemple suite à la première rupture elle me disait qu'elle avait plus de sentiments du tout!

Et elle m'etait de l'energie dessus ... Mais suite à mon invistigation j'avais decouvert qu'elle tenait comme à sa propre vie à la bague que je lui avais offert, elle a une tres grande valeur sentimental à ces yeux! Elle continue à la porter ma t'elle dit ...

LA apres ma tentative de sucide devant elle, je sais pas si elle le porte ... Elle ne veut pas me repondre mais encore cette bague elle y tient dur comme faire et je connais la raison elle la laissé echapé ... c'est pour elle la materialisation de mes sentiments ...

Et meme quand j'avais recpurerer mes affaire, elle m'affirmer que j'avais tuer ces sentiments ... mais elle progressivement elle pleurer et m'avouer parce qu'elle m'aime tres fort ...

donc ...

Je sais aussi qu'elle est bouleversement de sa vie, elle essaie de reprendre ces etudes et la dates de sa derniere chance approche et elle est totalement en panique par rapport a trouver son employeur et surtout elle a peur que la relation risue de gacher ces etudes(elle est pas tres forte en etude malgre tres studieuse ...) la pression de sa famille et tout ...

Et apres avoir eu peur de moi, elle a dit directe a ces parents ... et comment dire quand ces parents donne leur avis, elle a t endance a jamais ...

Ce qui me hérisse encore plus, c'est quand on donne avis (cf elsolitario et Kakahuet), et qu'on y réponds en démontant les arguments un par un "parce que si", "parce que ça"…si la situation est si claire et que tu connais la réalité, pourquoi demander conseil ici, premièrement? Visiblement, tu es sur de toi et de ses sentiments, donc fais le grand garçon….

Ensuite, tout ce sur quoi tu t'appuies, ce sont des présupposés, des choses qu'elle te dit. Mais ce qui a de la valeur, ce sont les actes.

Et la réalité de ses actes, c'est qu'elle t'a quitté, et qu'elle te dit que c'est terminé définitivement. Y'a rien d'autre a interpréter.

Et pour finir, fais toi aider, parce que tu as un coté flippant (même a l'écrit, pour te dire, j'imagine même pas "dans la vraie vie"), et laisse la tranquille…..

Mon ami, tout est dit; sous des formes différentes certes mais tout est là.

Prends sur toi et améliores toi comme nous toutes et tous ici, ça te fera le plus grand bien crois-moi j'en sors à peine et malgré certains doutes existants encore (d'ailleurs les filles j'adorerai avoir votre point de vu sur ma reconquête parce qu'il y a encore quelques détails qui me chagrinent :p ) j'avance; mais comme je m'apprécie beaucoup plus je me responsabilise en me focalisant sur MA vie et MES souhaits.

Bon courage et si besoin d'aide, lis et postes sur le fofo Silence Radio ça t'aidera outre le fait de sortir avec tes amis ou pour rencontrer de nouvelles têtes.

Alors voilà la situation à evolué

On a decidé dereprendre à zero, c'est à dire refaire comme des amis(sauf qu'on se connait dejà), Elle ne veut clairement pas qu'on effectue un SR!

Apres en avoir discuté, elle veut je j'agisse en ami pour pouvoir recuperer sa confiance.

Enfaite au debut elle me disait NON defitive parque d'apres elle(juste ami et plus jamais petit ami), elle ne voulait absolument pas me perdre, pas par narcissisme, elle ne voulait pas prendre le risque que sa ne marche pas encore une fois et que sa me detruise et surtout qu'elle me perd definitivement!

C'est pour sa qu'elle me dit qu'elle voulait audebut que ce soit ami definitve(sorte de moyen de se proteger et de me garder à ces cotés)

Apres on avoir en parler beaucoup, elle me laissé la possibilité de peut etre de la faire revenir à mes cotés.

Je dois agir entant qu'ami qui doit la reconquerir par telephone au debut(oublié pas le TS). Elle me conseille fortement que d avant de recuperer son coeur de tout faire pour recuperer sa confiance en moi(Ne plus jamais me faire du mal, de plus hurler meme si elle me manque tres fortement de respect, ne pas lui prendre la tete sur des choses qu'elle pense pas important et que je garde mon calme) Et que apres que la moitié de la face " confiance is back" est parcouru de se voir et de marquer sur papier sur nos conditions et de ce qu'on voudrait que soit notre couple et donc apres que je commence la reconquète

Donc la question est Pensez vous que c'est possible de recuperer sa confiance? Surtout que j'ai fait quelque chose de tres grave(TS) et que comme tout les deux on va reprendre nos etudes de nos cotés et donc qu'on ne prendra que des nouvelles de l'autre que le weekend, et un peut etre un peu dans la semaine de manière exeptionnel.

Et que sa mère, soeur et beau frère sont contre moi!

Elle a dis à son père que oui elle a envie de recommencer à zero avec moi, et qu'elle ne me pense pas fou. Alors qu'elle me dit à moi qu'elle hesite, qu'elle ne veut pas prendre le risque de me perdre, qu'elle detruise ma vie et que je la blesse. Surtout qu'elle me dit que si ya un autre garcon(vue que pour l'instant on est ami) qui vient vers elle(avant que je recupère sa confiance), elle lui permettra d'etre son ami pour mieux se connaitre et peut etre ... Derriere cette phrase je sais tres bien que sa mère lui à introduit cette idée, parce que jamais alex ne viendra d'elle meme vers un homme, par contre sa mère est capable d'amener des garcons(tout en faisant croire que c'est pas une rencotre arrangé) pour qu'alex m'oublie.

Elle me dit que la physiquement je suis parfait à par du fait de la tronche de cake que j'avais. Elle s'inquiete si je suis malade(rhume) et elle ma permit de lui mettre une bague au doigt le seul contact physique.

Essaies d'avancer de ton côté et tu verras que les choses se mettront en place

Tu as eu raison, les choses à l'air de se remettre en place, mais est-ce vraiment possible de recupèrer sa confiance meme quand elle me donnée la possibilité de le faire??? TS TS TS c'est tres tres grave!! Moi si c'etait passé devant moi j'aurais pas pu ... Enfin en fonction de l'amour qu'on porte.

J'ai si peur qu' avant que je reussisse à avoir sa confiance qu'elle essaie un autre mec(elle en a completement le droit, je pourrais jamais l'en vouloir).

Je sais pas si on peut refaire confiance,

j'attend toujours si pour vous en prenant en compte l'histoire si c'est possible pour elle.

mais je sais que le seul moyen(je sais pas si ca va marché), c'est qu'a chaque fois que je la contacterais(pas aussi souvent qu'un petit ami mais de temps en temps comme un ami) c'est de lui amené dans une situation gagnant gagnant, où il ya aucune raison de s'ennerver. Une conversation qui rapporte à tout les deux de l'interet. Et de lui montrer que je vais bien, et surtout s'il ya derapage lui montrer que je peux me montrer calme meme quand elle me gueule dessus et me coupe la parole ...(sa c'est tres dur parce que c frustrant) pas pour lui etre soumis mais pour lui montrer ma maitrise de soit et lui rappeler ma valeur.

MOI RIEN COMPRENDRE, elle donne trop signe contradictoire. Un coup j'ai enterrré tout mes sentiments(toujours dans le contexte reprise à zero), mais un coup, se demande comment on va compter les mois ensemble si on revient ensemble ... Qu'elle a envie de voir mon nouvel appart ...

Et apres sa repart au comportement non! on est pour l'instant qu'ami et qu'elle me laisse la chance de recuperer sa confiance, la redraguer, mais qu il faut que je respecte sa vie privé et que si elle trouve(elle cherchera pas, mais restera pas fermé) un mec ....

J'ai vraiment besoin d'avoir des echanges, questions de votre part et de reponse de ma part ... Sa m'aide beaucoup d'en parler.