KANYJ Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2015 Bonsoir à tous, après avoir relu un peu mes post et ainsi que vos post je me dis qu'il y a d'autres chemins qu'il s'ouvre à moi. Est-elle venue me parler pour rassurer son égo en se disant "il a changé grâce à moi" ou alors pour voir si je l'avais remplacé.. Dans tout les cas, je me pose des questions maintenant, ce qui est quand même bien lourd, après le chemin parcourut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 Bonsoir Kanyj,Il y peut-être encore une autre raison à cette grande discussion qu'elle a voulu avoir.Tu dis que pour toit, elle n'était même plus ton ex, mais juste une amie... Tu arrive peut-être à te détacher d'elle petit à petit, mais il n'empêche qu'elle restera toujours ton ex (ou au-moins une de tes ex, si comme beaucoup, tu connais d'autres femmes avant de trouver la bonne).Et toi, tu resteras aussi son ex.Seulement, il arrive souvent qu'avec le temps, on commence à se poser des questions; on se demande si à tel ou tel moment de notre vie, on a bien fait d'agir comme on l'a fait.Je me demande donc si ce n'est pas ce qui est arrivé à ton ex: un moment de nostalgie, où elle se met à douter, et où elle a besoin de réponses à ses propres questions. Donc elle te contacte, se disant que tu peux l'aider.C'est une théorie, mais ça vaut le coup d'y penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 C'est normal, de se poser des questions quand l'ex revient nous parler après x temps... c'est humain :). Au moins, de ce que tu dis, elle a l'air de ne plus te "détester" c'est toujours positif (dans une optique de reconquête, ou pas, ce n'est jamais agréable d'avoir quelqu'un qui nous hait ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 dans une optique de reconquête, ou pas, ce n'est jamais agréable d'avoir quelqu'un qui nous haitJe me pose des questions sur ce point, Papillon_rose. Je me demande s'il n'est pas plus sain qu'il y ait une sorte de rancœur, parce que sinon, on finit toujours par avoir des regrets, de se dire qu'on a tout gâché, et on n'arrive pas à avancer.Personnellement, je suis en colère parce qu'elle m'a dit qu'elle me haïssait, mais je serais encore plus en colère si elle m'avait dit qu'elle n'avait rien à me reprocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 Pourquoi est ce qu'elle te haïssait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 Parce que je n'ai rien fait pour la retenir, en ne revenant pas sur ma décision de réduire les dépenses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 1 février 2015 Partager Posté(e) le 1 février 2015 Excuse moi mais ta femme est vraiment exceptionnelle quand même, c'est du lourd, comment tu as fait pour rester marié avec elle aussi longtemps ?Elle est juste égoïste, vénale, hypocrite et de ce que j'ai cru comprendre en plus elle a un poil dans la main, j'imagine que le tout doit être dans un joli emballage pour que tu sois resté si longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima38 Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 En fait elle me fait penser à une enfant capricieuse à qui on n'a jamais dit non et qui du coup ne supporte pas la frustration... sauf que t'es pas son père mais son mari et que sa mère l'a très mal élevé. Elle mériterait de finir toutes les deux leur vie ensemble parce que crois moi, ta femme ne trouveras pas deux Figa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Excuse moi mais ta femme est vraiment exceptionnelle quand même, c'est du lourd, comment tu as fait pour rester marié avec elle aussi longtemps ?Elle n'était ni égoïste (elle dépensait autant pour moi que pour elle), ni hypocrite (si elle avait quelque-chose à dire, elle le faisait), ni fainéante (quand le salon marchait bien, je l'ai vu travailler jusqu'à plus de 22h00, et pendant des années, elle n'a pris qu'une semaine de congés).Vénale, oui et non. En fait, étant donné la charge de travail que l'on fournissait, elle n'acceptait pas que la somme qui lui restait à disposition soit inférieure à ce que l'Etat nous prenait en charges et impôts. Et là-dessus, je suis d'accord avec elle. En fait elle me fait penser à une enfant capricieuse à qui on n'a jamais dit non et qui du coup ne supporte pas la frustration...Son père était un ancien alcoolique. A 14 ans, première fugue. A 15 ans, seconde fugue, dans laquelle elle entraine sa mère: elles se retrouvent toutes les deux en foyer pendant 6 mois. A seize ans, ne supportant son père, elle est partie en apprentissage. Et seule, avec ses maigres revenus, elle a pris son propre appartement, et s'est depuis toujours débrouillée seule. Donc personne ne lui dit comment mener sa vie, ça c'est sur...Je l'ai toujours considérée comme exceptionnelle. En fait, avec le recul, je pense qu'elle refuse surtout de dépendre d'un homme comme l'a fait sa mère, même si pour elle ça veut dire finir sa vie seule. Sur ce point, oui, c'est de l'égoïsme. Mais que pouvais-je faire contre ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KANYJ Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2015 Bonsoir Kanyj,Il y peut-être encore une autre raison à cette grande discussion qu'elle a voulu avoir.Tu dis que pour toit, elle n'était même plus ton ex, mais juste une amie... Tu arrive peut-être à te détacher d'elle petit à petit, mais il n'empêche qu'elle restera toujours ton ex (ou au-moins une de tes ex, si comme beaucoup, tu connais d'autres femmes avant de trouver la bonne).Et toi, tu resteras aussi son ex.Seulement, il arrive souvent qu'avec le temps, on commence à se poser des questions; on se demande si à tel ou tel moment de notre vie, on a bien fait d'agir comme on l'a fait.Je me demande donc si ce n'est pas ce qui est arrivé à ton ex: un moment de nostalgie, où elle se met à douter, et où elle a besoin de réponses à ses propres questions. Donc elle te contacte, se disant que tu peux l'aider.C'est une théorie, mais ça vaut le coup d'y penser. Oui.. D'accord. Mais, quel but au final? Se rassurer de ce quelle est? Se rassurer de sa décision? Remettre en jeux sa décision? Tout va pour le mieux pour elle, elle va même partir deux mois à l'étranger. Fin, je ne comprend pas. Et elle a tellement insistée sur ce terme d'evolué comme la dernière fois ou elle m'avait parlé et m'avait reprocher de ne pas avoir changer. En fait, trop de gentillesse d'un coup de sa part, ça m'a lessivé!Merci de ta réponse :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KANYJ Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2015 C'est normal, de se poser des questions quand l'ex revient nous parler après x temps... c'est humain :). Au moins, de ce que tu dis, elle a l'air de ne plus te "détester" c'est toujours positif (dans une optique de reconquête, ou pas, ce n'est jamais agréable d'avoir quelqu'un qui nous hait ^^) Ahhhh Papillon_Rose comment tu vas? De ton côté ça avance?Oui c'est normal... Mais tout ça d'un coup ça fais beaucoup haha. A froid, on aurait dit quelle voulait à nouveau de moi, après réflexion, on dirait quelle veut rassurer son ego. Enfin bon. Je ne comprend pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 (modifié) (MP, je veux plus écrire trop de détails visibles à tout l'internet)Oui, c'est possible qu'elle ait eu un moment de nostalgie et voulait voir si tu allais bien et si tu lui répondais... ou peut-être que maintenant elle "attend" que tu la relances aussi... ils sont difficiles à comprendre ces ex ^^ ! Modifié le 2 février 2015 par Papillon_rose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 dans une optique de reconquête, ou pas, ce n'est jamais agréable d'avoir quelqu'un qui nous haitJe me pose des questions sur ce point, Papillon_rose. Je me demande s'il n'est pas plus sain qu'il y ait une sorte de rancœur, parce que sinon, on finit toujours par avoir des regrets, de se dire qu'on a tout gâché, et on n'arrive pas à avancer.Personnellement, je suis en colère parce qu'elle m'a dit qu'elle me haïssait, mais je serais encore plus en colère si elle m'avait dit qu'elle n'avait rien à me reprocher. Ho, je pense qu'il y a d'autres stades que "ne rien reprocher" et "haïr" et le mieux est de se situer là... Avoir quand même des reproches, mais que la haine se soit un peu estompée, pour être plus serein, sans pour autant avoir des regrets... un juste milieu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KANYJ Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2015 (MP, je veux plus écrire trop de détails visibles à tout l'internet)Oui, c'est possible qu'elle ait eu un moment de nostalgie et voulait voir si tu allais bien et si tu lui répondais... ou peut-être que maintenant elle "attend" que tu la relances aussi... ils sont difficiles à comprendre ces ex ^^ ! Nostalgie quand on sait ce quelle a dit lors de la rupture... Puis même. Elle me parlait et limite me draguait. Elle m'a gentiment dit non merci avec un sourire quand je lui ai parlé de venir chez moi pour.... Je lui ai dit "Haha toi dire non à moi grosse blague " avant quelle me dise "Tu es triste? :s " tu vois c'est pas du sérieux... Enfin la conversation quoi.Depuis plus de nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papillon_rose Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Elle voulait peut-être juste se rassurer en voyant que tu lui répondais ? ou bien là elle espère que tu lui reparles ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés