KANYJ Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) . Modifié le 5 février 2016 par KANYJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Salut KANYJ! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Bonsoir Kanyj,Si ça peut te rassurer, je dirais que tout n'est pas perdu. Tant que l'un ou l'autre n'êtes pas allés trop loin et n'avez rien fait pour réellement casser la confiance, il y a une marge de manœuvre. Pas énorme, mais elle existe.Seulement, il va falloir que tu y travailles sérieusement. Aussi durement que si c'est toi qui l'avais laissée tomber. Parce que tu le dis toi-même: le plus gros problème dans votre relation venait de toi.Alors je vais laisser les femmes de ce forum qui ont été larguées, t'expliquer ce qu'elles attendent des hommes qui voudraient revenir en arrière et les reconquérir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KANYJ Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) .. Modifié le 5 février 2016 par KANYJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Je crois que cest un bon effet ! Et voici pourquoiÉcrire une lettre pour accepter la ruptureLa meilleure option si vous cherchez à reconquérir votre ex.Accepter la rupture de manière posée est certainement la méthode la plus intelligente pour s’offrir – à soi et à la relation – un avenir plus souriant. Pourquoi ?1 – Accepter la rupture crée la surpriseVotre ex ne s’attend pas à ça. Lui écrire :« Je voulais te dire que j’accepte la rupture »va le/la surprendre. Après une rupture, on s’attend plutôt à des mots tels que :« Sans toi, je ne suis plus que l’ombre de moi-même » ou « Elle est mieux que moi, c’est ça, hein?! »=> En agissant calmement, vous prouvez à votre ex que vous prenez vos responsabilités.2 – Accepter la rupture vous valorise…Vous souffrez, c’est un fait, mais pas question de vous montrer en train de ramper à ses pieds. Vous savez l’un comme l’autre que vous avez vécu de très beaux moments ensemble, inutile de lui rappeler. Le simple fait de ne pas appuyer sur la corde sensible manifeste votre grandeur. Au lieu de vous apitoyer, vous préférez parler de vous et dire :« Il m’arrive plein de choses sympas en ce moment ».=> Parler de vous en termes valorisants provoque l’intérêtVotre ex va se demander :« Déjà ?! Qu’est-ce qui lui arrive de si sympa pour qu’il/elle m’oublie si vite ? »2 – … Et fait descendre votre ex de son piédestalVotre ex s’aperçoit qu’il/elle n’est plus le centre de votre univers (c’est en tout cas ce que vous lui donnez à voir). Automatiquement, les rôles vont s’inverser : ce n’est plus vous, mais lui/elle qui va s’interroger.Bien sûr, il se peut que dans les premiers temps, il/elle se dise :« Je vais enfin avoir la paix cinq minutes ! ».Mais pour peu que vous ajoutiez :« Je t’en parlerai plus tard, mais pour le moment j’ai envie de profiter. »,il/elle va vraiment se poser des questions.« A-t-il/elle rencontré quelqu’un d’autre ? Gagné au Loto ? Trouvé le job de sa vie à l’autre bout du monde ? »La peur d’être remplacé est si forte chez l’être humain qu’elle provoque le besoin de reprendre sa place. L’univers a horreur du vide.=> Le descendre de son piédestal va recréer l’attiranceCela peut prendre du temps. Quelques semaines ou quelques mois. Mais si vous persistez dans votre attitude, c’est à dire que vous continuez à être autonome, il/elle aura envie de combler l’espace que vous avez laissé entre vous deux.Conclusion :En comparaison, on voit bien qu’écrire une lettre de rupture pour culpabiliser son ex génère des souffrances. Alors qu’écrire une lettre pour accepter la rupture ouvre de nouvelles perspectives. Désormais, c’est comme si c’était vous qui l’aviez quitté/e. À vous de mettre à profit ce temps de séparation pour penser à vous, d’abord.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Fais un silence radio de deux semaines et envoie une lettre manuscrite citer plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 voila l'effet escompté de la lettre ! la je vais l'envoyer dans une semaine et tout en faisant le silence radioJe l’expérimente tous les jours en consultation : les personnes qui disent à leur ex qu’il leur est « arrivé quelque chose d’assez amusant récemment » le vivent vraiment. Ils sont surpris eux-mêmes de la joie que ce « quelque chose » leur procure. Et encore plus heureux de constater qu’une petite chose heureuse en entraîne une autre, puis une autre, et une autre… Enfin, le cercle fermé s’ouvre. De vicieux, il devient vertueux.Pas d’urgence ! Vous devez mettre votre ex en état de frustration. En disant « Ça me ferait plaisir de te le faire partager, mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment », vous lui signifiez que vous avez repris votre indépendance. Rappelez-vous : « Fuis-moi, je te suis… ». En disant cela, vous posez les limites du cadre : vous ne serez pas facile à reconquérir. Ce processus vous surprend ? Pourtant, c’est grâce à cette attitude sûre de soi que vous allez créer la confusion dans l’esprit de votre ex. Il/elle pense vous avoir quitté, mais il se rend compte que c’est vous qui êtes en train de le/la lâcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 cette lettre fait également selon Jonh alexander : Vous voyez , une fois que vous aurez envoyé la lettre , vous deviendrez un défi à ses yeux, vous deviendrez inaccessible pour elle. Cela représentera une changement énorme pour elle. En effet, elle vous a toujours considéré pour acquis auparavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KANYJ Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) . Modifié le 5 février 2016 par KANYJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mata8787 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Comme je tes dit , envoie pas maintenant apres plusieurs interdits , tu ne seras pas credible! Par exemple , je suis a mon 6e jours de silence radio totale ( jai effacer son numero , jai lai bloquer sur facebook) je vais attendre encore une douzaine de jours pour lui envoyer par la poste la lettre manuscrites et je vais continuer mon silence radio , et je vais laisser les choses aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KANYJ Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) . Modifié le 5 février 2016 par KANYJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Alors ça, je crois que c'est LA question métaphysique par excellence. C'est aussi ce que mon ex m'a dit lorsqu'elle m'a quitté, et j'en ai été tellement choqué que je n'ai même pas été foutu de lui demander pourquoi. Je me suis longtemps posé la question par la suite.Et j'en suis arrivé à la conclusion qu'en fait elles nous accusent de démontrer que tout ce en quoi elles croyaient jusqu'alors sur l'amour est faux. Toutes leurs certitudes, qu'elles avaient depuis l'enfance, que leurs parents leur avaient inculquées avec les contes de fées, et les histoires de princesses, s'écroulent d'un coup. Elles comprennent que leurs parents leur ont menti toute leur vie.Et elles ne peuvent pas détester leurs parents, mais il leur faut un coupable. Hors, comme c'est avec nous qu'elles se sont aperçu que l'amour n'est pas éternel, c'est bien sur nous les coupables tout désignés. Le fait que nous ne soyons pour rien dans la rupture n'a pas d'importance. Dans leur logique, si elles n'étaient pas tombées amoureuses de nous, elles ne se seraient pas aperçu que leurs parents leur avaient menti. C'est donc notre faute.Je sais que cette explication est totalement tirée par les cheveux, et stupide, mais elle me plait parce qu'elle signifie aussi que nous sommes leur premier vrai amour. Sinon, nous ne serions pas à l'origine de la découverte qui fait qu'elles nous haïssent. Et être le premier vrai amour d'une femme, c'est une idée qui me plait assez aussi. Sauf que bien entendu, comme pour toutes les premières, c'est nous qui essuyons les plâtres.Je me rend aussi compte que les femmes paraissent stupides dans cette explication. Mais bon, quand on voit les raisons qu'elles nous sortent en nous quittant, on ne va pas non plus leur attribuer la palme de l'intelligence, hein...Ah, et puis j'avais prévenu que c'était une question métaphysique, donc la réponse est du même goût. Mais ce n'est pas de ma faute: j'ai été inspiré par le téléfilm qui passait ce soir sur France 2 ("L'amour dure trois ans"). Et je suis intimement convaincu que Frédéric Beigbeder est membre de ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KANYJ Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) . Modifié le 5 février 2016 par KANYJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés