Figasec Posté(e) le 29 octobre 2014 Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 [quote="Goulbam"]C'est dingue aussi comment cette situation m'aide à dénouer plus vite les liens que j'avais tissé avec mon ex, pas mal de choses me manquent encore c'est inévitable, mais ça accélère grandement le processus. Dans un sens je trouve ça triste.[/quote] Tu dénoues des liens, mais les souvenirs restent, et surtout l'expérience. Après tout, c'est elle qui ne te trouvait plus assez intéressant pour être plus qu'un simple ami. L'éventuelle future next n'a pas l'air du même avis, à priori, donc tu ne perds certainement pas au change. Des liens et des souvenirs, tu vas pouvoir maintenant t'en fabriquer des tous nouveaux. Ce n'est pas si difficile que ça: c'est un peu comme une vieille voiture qu'on amène à la casse (non, pas taper, mesdames :D ) après en avoir acheté une nouvelle, on est toujours un peu nostalgique, mais ça passe très vite avec les nouvelles sensations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 [quote]Après tout, c'est elle qui ne te trouvait plus assez intéressant pour être plus qu'un simple ami.[/quote] Oui complètement, ça c'est bien ancré en moi, et j'ai envie de dire, c'est pas grave ce sera une autre demoiselle qui aura le droit de profiter de moi! [quote]L'éventuelle future next n'a pas l'air du même avis[/quote] La grande inconnue du moment quoi :) Est-ce une next ou pas? Ce samedi j'espère pouvoir être plus avancé sur ce point, je reste une quiche totale pour deviner/détecter des signes d'attraction. Alors soit je me plante lamentablement, soit je continue l'aventure. La comparaison est certes cavalière mais l'idée passe Fig' ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 30 octobre 2014 Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 [quote="Goulbam"]La grande inconnue du moment quoi :) Est-ce une next ou pas? Ce samedi j'espère pouvoir être plus avancé sur ce point, je reste une quiche totale pour deviner/détecter des signes d'attraction.[/quote]Bon, alors on va faire simple: voici une demoiselle, à priori célibataire, et en tout cas très libre de son temps, qui n'est même pas une amie proche, qui se renseigne sur toi auprès d'un pote, et qui te propose de venir faire la cuisine chez toi. Tu t'imagines que c'est pour tester ta batterie de casseroles ? Autres questions: crois-tu qu'elle t'aurait fait cette proposition si tu avais été en couple ? Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 [quote="Figasec"]Tu t'imagines que c'est pour tester ta batterie de casseroles ?[/quote] J'ai eu une très jolie batterie de casseroles au passage, elle sera ravie de l'essayer! [quote="Figasec"]crois-tu qu'elle t'aurait fait cette proposition si tu avais été en couple ? Pourquoi ?[/quote] C'est vrai, mais étant un peu poisseux et m'étant souvent fait des films, j'essaye de me protéger un minimum. Non mais je me dit plus ou moins la même chose, on se connait pas , on se rencontre, on ne fait que discuter, je lui fait savoir qu'elle m’intéresse, elle va venir chez moi pour manger et cuisiner, vu comme ça en raccourci il n'y a pas de doute pour moi. Mais y'a toujours cette petite voix au fond de moi qui me dit "tu loupes un truc tu vas voir elle va te rejeter au final". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 30 octobre 2014 Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Tant que tu as pensé aux ingrédients principaux pour que la mayonnaise monte, il n'y a pas d'inquiétudes... Tu as le Chianti ? Les bougies ? Les glaçons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 C'est aujourd'hui top chef? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 J'suis pas du tout certain qu'il se connecte ce soir... M'est avis qu'il doit avoir bien plus intéressant à faire, et c'est tant mieux pour lui, il le mérite ;) D'ailleurs, je serais heureux qu'il n'ait plus besoin de venir ici, ou alors juste pour rassurer les autres membres en leur montrant que tout peut s'arranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Hello :) Ah oui ça j'étais bien occupé hier :) Toute la semaine, car j'ai repris possession de mon lieu de vie, donc beaucoup de choses se bousculent dans ma tête, j'appréhende les choses de manière radicalement différente. Hier j'ai passé une trèèèèèèès bonne journée, encore rien de concret si ce n'est qu'on se rapproche, on continue à se connaitre, j'avoue j'avais un peu peur qu'il y ait des blancs pendant la conversation ou autre, mais on a pas arrêté de parler/échanger. Pas de bataille de farine pendant la cuisine, mais moments rapprochés, ah je fonds littéralement sous son charme. Deuxième rencontre, et premiers moments seuls, et le courant passe tellement bien. Ça me fait prendre conscience que je suis bien plus accroché à mes souvenirs qu'à mon ex en elle-même contrairement à ce que je croyais au début, faut que ça me serve de leçon :) Faudrait d'ailleurs que je la revois pour récupérer mes dernières affaires et clôturer le compte commun, aujourd'hui clairement je n'ai plus envie de retourner vers elle. J'aurais pu me connecter ce matin en rentrant de soirée, mais j'ai préféré échangé avec mademoiselle ;) On s'est dis qu'on avait passé une journée agréable avec l'autre. Ah je renais c'est dingue. J'essaye de ne pas m'emballer mais c'est dur :) J'essaye en tout cas de lui montrer mon but pour pas que ça s'embarque dans une relation d'amitié, et jusque là je pense que ça le fait bien. Tu vois Anna* il est toujours possible de rencontrer quelqu'un capable de te faire vibrer, plus fort qu'un ex qu'on imaginait comme "ultime". Faut juste accepter de se laisser embarquer (je ne dis pas que tu ne l'as pas fait hein), je dis ça pour moi car je me refusais à accepter qu'une autre personne aurait pu mieux me convenir. Et pour en profiter au mieux je pense chaque chose (le plus possible en tout cas) d'abord pour moi, je vais y chercher ce que ça peut m'apporter. [quote="Figasec"]D'ailleurs, je serais heureux qu'il n'ait plus besoin de venir ici, ou alors juste pour rassurer les autres membres en leur montrant que tout peut s'arranger.[/quote] J'espère que cette petite expérience de ma part peut rassurer certains sur ce qui peut s'offrir à nous dans notre chemin de guérison. Je devrais presque remercier mon ex de m'avoir placer auprès de la troupe d'impro, sans elle je n'aurais pas cette bande, et surtout je n'aurais pas rencontrer celle qui me fait vibrer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Aller je reviens donner quelques nouvelles :) Alors alors, depuis tout ce temps, concernant mon ex, je l'ai revu une fois pour se rééchanger des affaires, et parler de la clôture de notre compte commun. A part cette entrevue on ne se croise jamais, et d'ici quelques mois elle déménage car elle achète un logement, ça m'a fait bizarre sur le coup, car pour moi ça été le dernier clou sur le cercueil de notre relation. Mais le meilleur est que j'ai une nouvelle chérie! :oops: :mrgreen: Ahhhhh le bonheur, une vraie perle, j'en reviens pas, tout se déroule comme je l'imaginais. Pas mal de points communs, et chacun à sa vie bien posée :) Et clairement ça se passe tout seul c'en est perturbant! Je suis allé chez elle ce we, elle vient chez moi ce we. Je suis finalement content d'avoir été largué, car j'ai l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui me correspond encore plus! Elle arrive à faire ressortir le meilleur de moi, associé à ma remonté que j'avais démarré post-rupture, c'est juste parfait! Ce message est surtout pour ceux qui n'y croient plus, j'étais comme ça y'a deux mois, j'aurais fait n'importe quoi pour récupérer mon ex. Mais aujourd'hui c'est totalement différent. J'ai eu de la chance, les choses se sont présentées juste comme il fallait (de là à ce que je dise, que la rupture était nécessaire et que c'est sûrement pas un hasard il n'y a qu'un pas). Je ne sais pas où va me mener cette relation, mais elle m'a carrément rebooster, remonter le moral, et m'a montré que je peux plaire et séduire, je m'étonne moi-même d'avoir fait tout ce chemin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Hello Goulbam, Je suis contente de lire ça tu le mérites. Tu as de la chance d'avoir croisé cette personne sur ton chemin. Quant à la rupture je pense que si tu as pu remonter aussi bien ( et je sais que c'était pas facile) je crois que c'est de par tes efforts soutenus POUR TOI et aussi avec le recul tu te rends surement compte que même si c'est elle qui t'a largué, tu arrivais sans doute toi même au bout de quelque chose... Bonne continuation en tout cas et beaucoup de bonheur, tu es vraiment quelqu'un de bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Salut Goulbam, Content de voir que tu t'es remis en selle. Une pointe de jalousie m'effleure, d'ailleurs. Par contre, une question me vient à l'esprit: comment analyses-tu maintenant les sentiments que tu éprouvais pour ton ex ? C'est ça qui me taraude le plus, car de mon côté, je ne vois pas comment je pourrais concilier le fait d'être avec une éventuelle next, sans renier que ce que j'éprouvais (et éprouve d'ailleurs encore, même si je tente de l'enfouir dans mon subconscient) était de l'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Coucou Goulbam ! Je suis ravie de lire ce que tu as écrit. Comme Figasec, j'aimerai savoir comment tu considères ton ex à présent ? J'ai moi aussi retrouvé quelqu'un, et je m'entends bien mieux avec cette personne, et me sens très bien avec elle. Cependant, je ne ressens pas de passion dévorante (en même temps je le connais depuis un an et demi), et il m'arrive encore parfois de flipper en me disant que c'est anormal que je pense parfois à toute cette histoire avec mon ex avec tristesse. N'ayant eu que des histoires fusionnelles avec passion à gogo, je ne sais pas comment caractériser cet état de "calme" dans ma relation. Hier je suis allée boire un verre avec une amie, la seule du groupe d'amis de mon ex avec qui j'ai gardé contact. Au final je me suis retrouvée embarquée avec son copain et un autre ami, proches de mon ex, des gens qui me manquaient, mes "amis", mais j'avais décidé de couper les ponts car le simple fait de les revoir me fait resurgir des sentiments très moches sur ce passé. Bref.Hier soir donc je suis rentrée après cette petite soirée imprévue, et j'ai fais une attaque de panique une fois chez moi. J'avais mon copain sur skype et j'avais qu'une envie c'était de raccrocher et de foutre le camp très loin, de tout laisser sur place, j'avais une peur démesurée, bouffée de chaleur, le cœur qui s'emballe, l'estomac qui se tord, à me dire "je vais jamais y arriver, je vais jamais y arriver, c'est pas l'homme de ma vie, je suis perdue, je suis foutue, je vais lui faire du mal". Après 10min c'est reparti et je me suis sentie soulagée. Mais j'ai eu très peur sur le coup, et j'ai pas compris comment j'ai pu penser des choses comme ça sur mon copain. Sachant qu'en ce moment j'arrête pas de me poser la question de si je l'aime ou non, si c'est anormal de pas savoir au bout de 2 mois, si c'est anormal de penser encore parfois à mon ex (pas d'espérer me remettre avec, juste y repenser comme quand on repense à une personne décédée, chais pas), patati patata. Bon désolée je vide un peu mon sac, mais j'ai voulu avancer mon rdv avec le psy pour en parler mais il n'avait plus de places pour aujourd'hui :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="Kerrigan"]Coucou Goulbam ! Je suis ravie de lire ce que tu as écrit. Comme Figasec, j'aimerai savoir comment tu considères ton ex à présent ? J'ai moi aussi retrouvé quelqu'un, et je m'entends bien mieux avec cette personne, et me sens très bien avec elle. Cependant, je ne ressens pas de passion dévorante (en même temps je le connais depuis un an et demi), et il m'arrive encore parfois de flipper en me disant que c'est anormal que je pense parfois à toute cette histoire avec mon ex avec tristesse. N'ayant eu que des histoires fusionnelles avec passion à gogo, je ne sais pas comment caractériser cet état de "calme" dans ma relation. Hier je suis allée boire un verre avec une amie, la seule du groupe d'amis de mon ex avec qui j'ai gardé contact. Au final je me suis retrouvée embarquée avec son copain et un autre ami, proches de mon ex, des gens qui me manquaient, mes "amis", mais j'avais décidé de couper les ponts car le simple fait de les revoir me fait resurgir des sentiments très moches sur ce passé. Bref.Hier soir donc je suis rentrée après cette petite soirée imprévue, et j'ai fais une attaque de panique une fois chez moi. J'avais mon copain sur skype et j'avais qu'une envie c'était de raccrocher et de foutre le camp très loin, de tout laisser sur place, j'avais une peur démesurée, bouffée de chaleur, le cœur qui s'emballe, l'estomac qui se tord, à me dire "je vais jamais y arriver, je vais jamais y arriver, c'est pas l'homme de ma vie, je suis perdue, je suis foutue, je vais lui faire du mal". Après 10min c'est reparti et je me suis sentie soulagée. Mais j'ai eu très peur sur le coup, et j'ai pas compris comment j'ai pu penser des choses comme ça sur mon copain. Sachant qu'en ce moment j'arrête pas de me poser la question de si je l'aime ou non, si c'est anormal de pas savoir au bout de 2 mois, si c'est anormal de penser encore parfois à mon ex (pas d'espérer me remettre avec, juste y repenser comme quand on repense à une personne décédée, chais pas), patati patata. Bon désolée je vide un peu mon sac, mais j'ai voulu avancer mon rdv avec le psy pour en parler mais il n'avait plus de places pour aujourd'hui :([/quote] Je me demande si tu ne te poses pas beaucoup trop de questions la Kerri. De quoi tu as peur au juste ? Ca se passe bien avec ce garçon et tu passes de bons moments alors pourquoi ne pas juste te contenter du présent ne pas te préoccuper ni du passé ni du futur ? Pour le moment tu as surtout besoin de profiter de bons moments pour finir d'évacuer la peine emmagasinée depuis quelques temps, tu réfléchis trop, profite plus du présent plutôt que cogiter continuellement, rappelle toi on a beaucoup trop cogite, maintenant il faut se laisser aller et arrêter de tout analyser on se fait trop de mal. Enfin moi je fais comme ca en tout cas, j'arrête de réfléchir et je vis tout simplement, ca a été trop compliqué dernièrement alors coupons le cerveau deux minutes et prenons un peu de bon temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
importantetàlire Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="Kerrigan"]Coucou Goulbam ! Je suis ravie de lire ce que tu as écrit. Comme Figasec, j'aimerai savoir comment tu considères ton ex à présent ? J'ai moi aussi retrouvé quelqu'un, et je m'entends bien mieux avec cette personne, et me sens très bien avec elle. Cependant, je ne ressens pas de passion dévorante (en même temps je le connais depuis un an et demi), et il m'arrive encore parfois de flipper en me disant que c'est anormal que je pense parfois à toute cette histoire avec mon ex avec tristesse. N'ayant eu que des histoires fusionnelles avec passion à gogo, je ne sais pas comment caractériser cet état de "calme" dans ma relation. Hier je suis allée boire un verre avec une amie, la seule du groupe d'amis de mon ex avec qui j'ai gardé contact. Au final je me suis retrouvée embarquée avec son copain et un autre ami, proches de mon ex, des gens qui me manquaient, mes "amis", mais j'avais décidé de couper les ponts car le simple fait de les revoir me fait resurgir des sentiments très moches sur ce passé. Bref.Hier soir donc je suis rentrée après cette petite soirée imprévue, et j'ai fais une attaque de panique une fois chez moi. J'avais mon copain sur skype et j'avais qu'une envie c'était de raccrocher et de foutre le camp très loin, de tout laisser sur place, j'avais une peur démesurée, bouffée de chaleur, le cœur qui s'emballe, l'estomac qui se tord, à me dire "je vais jamais y arriver, je vais jamais y arriver, c'est pas l'homme de ma vie, je suis perdue, je suis foutue, je vais lui faire du mal". Après 10min c'est reparti et je me suis sentie soulagée. Mais j'ai eu très peur sur le coup, et j'ai pas compris comment j'ai pu penser des choses comme ça sur mon copain. Sachant qu'en ce moment j'arrête pas de me poser la question de si je l'aime ou non, si c'est anormal de pas savoir au bout de 2 mois, si c'est anormal de penser encore parfois à mon ex (pas d'espérer me remettre avec, juste y repenser comme quand on repense à une personne décédée, chais pas), patati patata. Bon désolée je vide un peu mon sac, mais j'ai voulu avancer mon rdv avec le psy pour en parler mais il n'avait plus de places pour aujourd'hui :([/quote] Tu aimes ou t'aime pas, tu ne devrais pas te poser la question. Je reste sur mon premier avis, c'est une relation pansement qui t'apaise mais ta conception de l'amour n'est pas comme cela. Te sentir aimé te rassure, mais tes vieux démons ressurgissent encore donc il va falloir te poser les bonnes questions. L'aime tu assez pour te projeter loin dans le futur avec lui? Es tu prête à lui rester fidèle et te contenter de ce qu'il t'offre pour le restant de ta vie? Envisage tu sur le long terme d’éventuellement fonder une famille avec? Si les réponses ne sont pas spontanées alors tu le feras souffrir tôt ou tard, continue avec lui si tu es sûre que c'est le bon sinon met un terme rapidement avant de faire trop de dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
importantetàlire Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) . Modifié le 27 novembre 2014 par importantetàlire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
importantetàlire Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="Karmacode"][quote="Kerrigan"]Coucou Goulbam ! Je suis ravie de lire ce que tu as écrit. Comme Figasec, j'aimerai savoir comment tu considères ton ex à présent ? J'ai moi aussi retrouvé quelqu'un, et je m'entends bien mieux avec cette personne, et me sens très bien avec elle. Cependant, je ne ressens pas de passion dévorante (en même temps je le connais depuis un an et demi), et il m'arrive encore parfois de flipper en me disant que c'est anormal que je pense parfois à toute cette histoire avec mon ex avec tristesse. N'ayant eu que des histoires fusionnelles avec passion à gogo, je ne sais pas comment caractériser cet état de "calme" dans ma relation. Hier je suis allée boire un verre avec une amie, la seule du groupe d'amis de mon ex avec qui j'ai gardé contact. Au final je me suis retrouvée embarquée avec son copain et un autre ami, proches de mon ex, des gens qui me manquaient, mes "amis", mais j'avais décidé de couper les ponts car le simple fait de les revoir me fait resurgir des sentiments très moches sur ce passé. Bref.Hier soir donc je suis rentrée après cette petite soirée imprévue, et j'ai fais une attaque de panique une fois chez moi. J'avais mon copain sur skype et j'avais qu'une envie c'était de raccrocher et de foutre le camp très loin, de tout laisser sur place, j'avais une peur démesurée, bouffée de chaleur, le cœur qui s'emballe, l'estomac qui se tord, à me dire "je vais jamais y arriver, je vais jamais y arriver, c'est pas l'homme de ma vie, je suis perdue, je suis foutue, je vais lui faire du mal". Après 10min c'est reparti et je me suis sentie soulagée. Mais j'ai eu très peur sur le coup, et j'ai pas compris comment j'ai pu penser des choses comme ça sur mon copain. Sachant qu'en ce moment j'arrête pas de me poser la question de si je l'aime ou non, si c'est anormal de pas savoir au bout de 2 mois, si c'est anormal de penser encore parfois à mon ex (pas d'espérer me remettre avec, juste y repenser comme quand on repense à une personne décédée, chais pas), patati patata. Bon désolée je vide un peu mon sac, mais j'ai voulu avancer mon rdv avec le psy pour en parler mais il n'avait plus de places pour aujourd'hui :([/quote] Je me demande si tu ne te poses pas beaucoup trop de questions la Kerri. De quoi tu as peur au juste ? Ca se passe bien avec ce garçon et tu passes de bons moments alors pourquoi ne pas juste te contenter du présent ne pas te préoccuper ni du passé ni du futur ? Pour le moment tu as surtout besoin de profiter de bons moments pour finir d'évacuer la peine emmagasinée depuis quelques temps, tu réfléchis trop, profite plus du présent plutôt que cogiter continuellement, rappelle toi on a beaucoup trop cogite, maintenant il faut se laisser aller et arrêter de tout analyser on se fait trop de mal. Enfin moi je fais comme ca en tout cas, j'arrête de réfléchir et je vis tout simplement, ca a été trop compliqué dernièrement alors coupons le cerveau deux minutes et prenons un peu de bon temps.[/quote] C'est une raison suffisante pour toi de laisser une personne croire que tu l'aimes sous prétexte que ça te fait du bien sur le moment? Pour moi non, on ne joue pas avec le cœur des gens; elle s'est clairement engagée avec lui donc elle ne peut pas vivre sa relation au jour le jour, elle doit soit s'impliquer et voir plus loin soit tout stopper car son mec actuel, lui, y croit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="importantetàlire"]L'aime tu assez pour te projeter loin dans le futur avec lui? [color=#FF0000]Je me projette sur plusieurs mois, cela ne fait que 2 mois que nous sommes ensembles c'est trop tôt pour penser plus loin :/[/color] Es tu prête à lui rester fidèle et te contenter de ce qu'il t'offre pour le restant de ta vie? [color=#FF0000]Oui[/color] Envisage tu sur le long terme d’éventuellement fonder une famille avec? [color=#FF0000]C'est trop tôt pour le dire ![/color] [/quote] Et puis tu parles de ma conception de l'amour, mais elle n'a fait que me faire du mal, cette conception. Je ne veux plus d'un amour dépendance-affective comme j'ai eu avec mes deux ex, où tout tourne autour d'eux, où je peux pas rester sans eux plus d'une journée sans TOUT LE TEMPS penser à eux et m'oublier moi. Quand je regarde mon homme, je ne peux m'empêcher de sourire, même si je suis triste, ou préoccupée. En revanche tu soulèves un point important, c'est le fait de le faire hypothétiquement souffrir. Et quand je pense au fait qu'il puisse souffrir à cause de moi, cela me fait monter les larmes aux yeux. Je ne veux pas le voir souffrir, je veux le voir heureux, souriant, et le voir malheureux me rend malheureuse... Et je m'implique dans notre relation, mais tu t'attends à ce que au bout de 2 mois je sache déjà si je veux habiter avec lui, faire des enfants avec lui ? Bon sang, deux mois quoi, c'est rien du tout pour apprendre à connaître l'autre... Ah, et tu dis que "lui il y croit", mais je rappelle que c'est quand même lui qui depuis le début me met des barrières, a même failli me plaquer dès la première semaine, m'a répété qu'il voulait que ça aille doucement, qu'il était pas doué etc etc. Alors tu m'excuseras, mais avec des red flags comme ça, moi je fais gaffe aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
importantetàlire Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) [quote="Kerrigan"][quote="importantetàlire"]L'aime tu assez pour te projeter loin dans le futur avec lui? [color=#FF0000]Je me projette sur plusieurs mois, cela ne fait que 2 mois que nous sommes ensembles c'est trop tôt pour penser plus loin :/[/color] Es tu prête à lui rester fidèle et te contenter de ce qu'il t'offre pour le restant de ta vie? [color=#FF0000]Oui[/color] Envisage tu sur le long terme d’éventuellement fonder une famille avec? [color=#FF0000]C'est trop tôt pour le dire ![/color] [/quote] Et puis tu parles de ma conception de l'amour, mais elle n'a fait que me faire du mal, cette conception. Je ne veux plus d'un amour dépendance-affective comme j'ai eu avec mes deux ex, où tout tourne autour d'eux, où je peux pas rester sans eux plus d'une journée sans TOUT LE TEMPS penser à eux et m'oublier moi. Quand je regarde mon homme, je ne peux m'empêcher de sourire, même si je suis triste, ou préoccupée. En revanche tu soulèves un point important, c'est le fait de le faire hypothétiquement souffrir. Et quand je pense au fait qu'il puisse souffrir à cause de moi, cela me fait monter les larmes aux yeux. Je ne veux pas le voir souffrir, je veux le voir heureux, souriant, et le voir malheureux me rend malheureuse... Et je m'implique dans notre relation, mais tu t'attends à ce que au bout de 2 mois je sache déjà si je veux habiter avec lui, faire des enfants avec lui ? Bon sang, deux mois quoi, c'est rien du tout pour apprendre à connaître l'autre...[/quote] C'est bien ce que je pensais, tu es avec ton mec par dépit. Au lieu d'apprendre de tes échecs, tu préfères te résigner à vivre une relation où tu es enfin le centre d'intérêt plutôt que de trouver ta place avec un mec que tu aimerais vraiment. C'est ton choix de vie, si tu heureuse comme ça tant mieux mais sincèrement, tu me fais beaucoup de peine à vrai dire. Edit: j'ai pas dis que t'avais pas de sentiments pour ton mec actuel, qu'on soit clair. Modifié le 27 novembre 2014 par importantetàlire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Dire si Kerri est dans une relation pansement je ne saurais dire, par contre je suis d'accord avec elle, imaginer tout un tas de trucs comme les gamins la maison etc etc c'est beaucoup trop tôt pour le dire, il faudra laisser plus de temps que ca. Et concernant le fait de faire souffrir l'autre, comment peut on être sur que tout va bien se passer lors d'une relation quand on la commence ? On en sait pas si un jour ou l'autre on ne fera pas souffrir l'autre il n'y a pas de moyen de le savoir. Kerri essaie cette relation mais elle ne sait pas vers ou cela va la mener, par contre j'espère que si elle se rend compte que cela ne fonctionne pas elle saura y mettre un terme suffisamment vite pour ne pas le faire souffrir. Elle a les cartes en main, c'est à elle de décider ce qu'elle souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
importantetàlire Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="Karmacode"]Dire si Kerri est dans une relation pansement je ne saurais dire, par contre je suis d'accord avec elle, imaginer tout un tas de trucs comme les gamins la maison etc etc c'est beaucoup trop tôt pour le dire, il faudra laisser plus de temps que ca. Et concernant le fait de faire souffrir l'autre, comment peut on être sur que tout va bien se passer lors d'une relation quand on la commence ? On en sait pas si un jour ou l'autre on ne fera pas souffrir l'autre il n'y a pas de moyen de le savoir. Kerri essaie cette relation mais elle ne sait pas vers ou cela va la mener, par contre j'espère que si elle se rend compte que cela ne fonctionne pas elle saura y mettre un terme suffisamment vite pour ne pas le faire souffrir. Elle a les cartes en main, c'est à elle de décider ce qu'elle souhaite.[/quote] Oui c'est à elle de décider mais notre rôle est aussi de lui offrir un angle de vue différent. Dépit ou amour? C'est surtout de ça dont il est question, il faut qu'elle trouve rapidement la réponse si elle continue sa relation. Là ou je ne te rejoins pas c'est quand tu lui dis de se comporter comme avec un plan Q, vivre le moment présent, le reste on s'en fout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Ben écoute, juge au travers de quelques messages si ça te chante, considère qu'au bout de 2 mois faut savoir si c'est l'homme avec qui on veut faire notre vie, mais quand je suis avec lui, je suis bien et lui aussi, et c'est tout ce qui compte. Je comprends bien ton point de vue, mais c'est n'est pas l'angle avec lequel ma relation se déroule :) Je garde les pieds sur terre, je n'idéalise plus du tout l'amour, tu ne PEUX PAS mettre ta main à couper que ça marchera ou que ça marchera pas, la seule chose à faire c'est d'essayer. A moins que je doive attendre, selon ton raisonnement, avant de sortir avec quelqu'un d'être sûre que c'est la personne avec qui je vais avoir des enfants ? Je cherche quelqu'un que je peux aimer calmement sans perdre la tête, et c'est exactement ce qu'il m'apporte, et ce qu'il attend aussi de moi. Je ne vais pas m'empêcher de poursuivre une relation où je me sens bien par peur de faire souffrir l'autre, même si à l'heure actuelle je pense que mes sentiments ne sont pas encore arrivés à maturité (et encore heureux j'ai envie de dire...), sinon autant rester dans une grotte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Non la tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, je ne dis pas que le reste on s'en fout, je dis juste que si elle continue à tout analyser comme elle faisait pendant la période de rupture elle va passer à coté de bons moments de sérénité et de bien être et ca c'est primordial à l'heure actuelle, ca serait dommage de se refuser ces moments la en se triturant le cerveau. Le plan Q c'est quand même beaucoup plus réducteur, la elle passe des moments hors sexe la ou le plan cul ne se limite qu'a ca, bonjour tac tact au revoir la elle partage des moments de complicité avec ce garçon c'est un autre niveau quand même. D'ailleurs lors de vos dernières relations est ce que vous analysiez tout comme ca au début ? Non justement vous profitiez des moments et faisiez le plein d'endorphine, je ne dis pas qu'il faut se mettre des oeilleres mais pas non plus être tout le temps dans la réflexion sinon on ne vit plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 J'avoue que j'analysais pas comme ça pour mes autres relations, j'étais complètement aveuglée, persuadée que c'était le bon, que je serais toute ma vie avec, et gnagnagna (au final ça a foiré à chaque fois). Maintenant c'est comme si j'avais eu l'habitude de plonger direct dans la piscine et de me rendre compte qu'après que finalement l'eau est trop froide, là je trempe juste l'orteil pour vérifier la température avant de me jeter dans l'eau :p J'imagine que le fait que je le connaisse depuis un an et demi change aussi la donne de ce côté là, c'est ma seule relation où on a été amis avant d'être "plus". Et oui, on partage bien plus que le Q, on passe nos soirées à jouer à Saints Row 3 en ce moment (je rigole hein, on fait aussi d'autres choses ^^ je suis invitée chez ses parents régulièrement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
importantetàlire Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="Kerrigan"]Ben écoute, juge au travers de quelques messages si ça te chante, considère qu'au bout de 2 mois faut savoir si c'est l'homme avec qui on veut faire notre vie, mais quand je suis avec lui, je suis bien et lui aussi, et c'est tout ce qui compte. Je comprends bien ton point de vue, mais c'est n'est pas l'angle avec lequel ma relation se déroule :) Je garde les pieds sur terre, je n'idéalise plus du tout l'amour, tu ne PEUX PAS mettre ta main à couper que ça marchera ou que ça marchera pas, la seule chose à faire c'est d'essayer. A moins que je doive attendre, selon ton raisonnement, avant de sortir avec quelqu'un d'être sûre que c'est la personne avec qui je vais avoir des enfants ? Je cherche quelqu'un que je peux aimer calmement sans perdre la tête, et c'est exactement ce qu'il m'apporte, et ce qu'il attend aussi de moi. Je ne vais pas m'empêcher de poursuivre une relation où je me sens bien par peur de faire souffrir l'autre, même si à l'heure actuelle je pense que mes sentiments ne sont pas encore arrivés à maturité (et encore heureux j'ai envie de dire...), sinon autant rester dans une grotte.[/quote] Alors arrête de te questionner et vis ta relation à fond au lieu de douter sans arrêt de tes sentiments. Au bout de 2 mois tu dois savoir la direction que tu veux prendre; je te parle famille et tout ça car on a tendance quand nous sommes bien avec quelqu'un à se faire des plans sur la comète. Je ne te juge pas, je te donne juste mon ressenti. Si tu cherchais du réconfort pour qu'on te brosse dans le sens du poil, c'est pas mon genre, désolé. Je prends en compte l'ensemble de tes interventions et non pas les quelques lignes que tu viens d'écrire; c'est pas la première fois que tu émets des doutes donc je te conseille de réfléchir à ce que tu veux vraiment et à comment tu te projettes avec lui car lui y croit à fond donc tu te dois d'être honnête envers vous deux. J'espère que ca marchera pour toi et que tes sentiments vont se débloquer car après tout, peut être que tu les réprimes par peur de souffrir une nouvelle fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
importantetàlire Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="Karmacode"]Non la tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, je ne dis pas que le reste on s'en fout, je dis juste que si elle continue à tout analyser comme elle faisait pendant la période de rupture elle va passer à coté de bons moments de sérénité et de bien être et ca c'est primordial à l'heure actuelle, ca serait dommage de se refuser ces moments la en se triturant le cerveau. Le plan Q c'est quand même beaucoup plus réducteur, la elle passe des moments hors sexe la ou le plan cul ne se limite qu'a ca, bonjour tac tact au revoir la elle partage des moments de complicité avec ce garçon c'est un autre niveau quand même. D'ailleurs lors de vos dernières relations est ce que vous analysiez tout comme ca au début ? Non justement vous profitiez des moments et faisiez le plein d'endorphine, je ne dis pas qu'il faut se mettre des oeilleres mais pas non plus être tout le temps dans la réflexion sinon on ne vit plus.[/quote] En étayant un peu plus tes propos c'est de suite plus fluide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 C'est vrai tu trouves qu'il y croit vraiment lui ? :-Heart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlota Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="Kerrigan"]Ben écoute, juge au travers de quelques messages si ça te chante, considère qu'au bout de 2 mois faut savoir si c'est l'homme avec qui on veut faire notre vie, mais quand je suis avec lui, je suis bien et lui aussi, et c'est tout ce qui compte. Je comprends bien ton point de vue, mais c'est n'est pas l'angle avec lequel ma relation se déroule :) Je garde les pieds sur terre, je n'idéalise plus du tout l'amour, tu ne PEUX PAS mettre ta main à couper que ça marchera ou que ça marchera pas, la seule chose à faire c'est d'essayer. A moins que je doive attendre, selon ton raisonnement, avant de sortir avec quelqu'un d'être sûre que c'est la personne avec qui je vais avoir des enfants ? Je cherche quelqu'un que je peux aimer calmement sans perdre la tête, et c'est exactement ce qu'il m'apporte, et ce qu'il attend aussi de moi. Je ne vais pas m'empêcher de poursuivre une relation où je me sens bien par peur de faire souffrir l'autre, même si à l'heure actuelle je pense que mes sentiments ne sont pas encore arrivés à maturité (et encore heureux j'ai envie de dire…), sinon autant rester dans une grotte.[/quote] bonjour kerri tu as mille fois raison.;reste optimiste..et n'ai pas peur d'aimer..bien sur qu'en 2 mois tu n'en sais rien..déjà ne pas avoir peur d'y aller.;d'essayer..c'est magnifique ! après une rupture nombreux sont ceux et celles qui ont tant idéalisé "l amour" qu'ils ne veulent même plus se laisser approcher ! toi tu gardes ta force vitale ta force de séduction et ce que tu dis de ton nouvel amoureux est touchant..je pense que tu as déjà des sentiments..ça se sent et puis chacun est maitre de son destin .;lui aussi il est partie prenante..bien sur qu'il sait qu'il peux souffrir..toi aussi..mais vous y allez quand même ! et tant mieux ! comme au loto j'adore cette phrase "100 % des gagnants ont tenté leur chance" :D allez fonce ! bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Merci Carlota, ça me fait du bien de lire ceci (oui j'avais besoin d'être rassurée un peu, je le vois dans 10min et j'ai trop hâte de me retrouver dans ses bras musclés et bien chauds... hummm...) Je rend l'antenne pour Goulbam :) (pardon ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlota Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="Karmacode"] … Le plan Q c'est quand même beaucoup plus réducteur, la elle passe des moments hors sexe la ou le plan cul ne se limite qu'a ca, bonjour tac tact au revoir la elle partage des moments de complicité avec ce garçon c'est un autre niveau quand même. [/quote] :D :D j'adore la vision masculine du plan Q… une femme a un cerveau qui est sa zone la plus érogène… et sans les moments de complicité…hors d'un lit…une femme ne donnera jamais tout ce qu'elle a… très peu de femmes sont capables du plan Q comme tu le décris…des hommes oui…nous sommes fabriqués différemment et ç'est toute notre richesse.. kerri n'est pas dans un plan Q ça c'est sur.;car elle ne le pense pas comme ça..elle se donne juste une chance d'être aimée et d'aimer…et le Q.;est un mode de communication non ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlota Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="Kerrigan"]Merci Carlota, ça me fait du bien de lire ceci (oui j'avais besoin d'être rassurée un peu, je le vois dans 10min et j'ai trop hâte de me retrouver dans ses bras musclés et bien chauds... hummm...) Je rend l'antenne pour Goulbam :) (pardon ^^)[/quote] :) avec plaisir..profites !!! belle journée à toi (demain pour moi et j'ai hâte aussi..humm..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 J'ai essayé une fois le plan Q : plus JAMAIS <_< Ça a fini en eau de boudin. Je me suis attachée, il ne voulait pas officialiser de relation ni s'investir, je me suis détachée, il s'est attaché, je l'ai "plaqué", il était triste pendant des mois. Tel est prit qui croyait prendre :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
importantetàlire Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 J'ai l'impression de passer pour le méchant :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 [quote="importantetàlire"]J'ai l'impression de passer pour le méchant :([/quote] Te plains pas moi je passe pour le mec qui à visiblement une vision minimaliste du plan Q : [quote="carlota"][quote="Karmacode"] … Le plan Q c'est quand même beaucoup plus réducteur, la elle passe des moments hors sexe la ou le plan cul ne se limite qu'a ca, bonjour tac tact au revoir la elle partage des moments de complicité avec ce garçon c'est un autre niveau quand même. [/quote] :D :D j'adore la vision masculine du plan Q… une femme a un cerveau qui est sa zone la plus érogène… et sans les moments de complicité…hors d'un lit…une femme ne donnera jamais tout ce qu'elle a… très peu de femmes sont capables du plan Q comme tu le décris…des hommes oui…nous sommes fabriqués différemment et ç'est toute notre richesse.. kerri n'est pas dans un plan Q ça c'est sur.;car elle ne le pense pas comme ça..elle se donne juste une chance d'être aimée et d'aimer…et le Q.;est un mode de communication non ? :)[/quote] Remarque ce ne me gène pas vu que ce genre de relation ne m’intéresse que très peu car bien souvent c'est un piège ou l'un des deux fini par développer des sentiments et irrémédiablement souffre quand il se rend compte que ce n'est pas réciproque. La vision est minimaliste et c'est totalement voulu, je sais pertinement que le sexe est conçu différemment chez les femmes cependant certaines le perçoivent comme les hommes alors que certains hommes le perçoivent également comme des femmes, au final quasiment chaque personne en a une vision différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlota Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 bonsoir karma c'était pour rire..une relation commence souvent pas un plan Q non ?…l'amour platonique…joli mot :D bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 (modifié) Bonsoir à tous, Franchement, au départ, j'étais assez sur la même longueur d'onde que [i]importantetàlire[/i], mais en y réfléchissant, la plupart d'entre nous est ici suite à une rupture avec un(e) ex, dont la relation avait été basée sur un départ fusionnel et passionnel, sur un coup de foudre. Et on voit où ça nous a tous menés. Alors si Kerri se pose encore des questions au bout de deux mois, je ne crois pas que ce soit un problème. Et deux mois, qu'est-ce que ça représente ? C'est à peine le temps d'une amourette de vacances entre ados. Je pense qu'il faut encore laisser un peu de temps avant de comprendre vraiment les sentiments réciproques. Après, il y a une façon assez simple de savoir si la relation vaut le coup d'entrer dans une phase sérieuse: Kerri, au lieu de te demander si tu peux vivre avec lui, essaie de te demander si tu peux vivre sans lui. Modifié le 28 novembre 2014 par Figasec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
importantetàlire Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 [quote="Figasec"]Bonsoir à tous, Franchement, au départ, j'étais assez sur la même longueur d'onde que [i]importantetàlire[/i], mais en y réfléchissant, la plupart d'entre est ici suite à une rupture avec un(e) ex, dont la relation avait été basée sur un départ fusionnel et passionnel, sur un coup de foudre. Et on voit où ça nous a tous menés. Alors si Kerri se pose encore des questions au bout de deux mois, je ne crois pas que ce soit un problème. Et deux mois, qu'est-ce que ça représente ? C'est à peine le temps d'une amourette de vacances entre ados. Je pense qu'il faut encore laisser un peu de temps avant de comprendre vraiment les sentiments réciproques. Après, il y a une façon assez simple de savoir si la relation vaut le coup d'entrer dans une phase sérieuse: Kerri, [b]au lieu de te demander si tu peux vivre avec lui, essaie de te demander si tu peux vivre sans lui.[/b][/quote] Je préfère cette approche finalement, je la ressortirais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Coucou! Et bien clairement déjà le truc le plus important c'est que ma relation actuelle n'est pas un pansement, j'ai fait attention à me poser les bonnes questions et ne pas m'engager pour réparer. Concernant mon ex, j'ai la sensation que je suis attaché plus aux souvenirs. Alors je l'apprécie encore énormément, mais ce n'est plus comme avant, je pense aussi avoir été échaudé par notre passif, et nos multiples difficultés. Je ne renie rien de ce que j'éprouvais pour elle, j'ai accepté le faite que de toute elle passait à autre chose. Et moi aussi. C'est bizarre cette sensation, de l'amour reste mais ce n'est pas pareil. Et tu sais depuis plus d'un an je luttais pour mon précédent couple, ça ne m'est pas tombé sur la figure comme ça, ça m'a surpris mais au final j'ai super bien encaissé (par rapport à ma précédente rupture d'il y a 3 ans). Je pense que je m'y préparais de toute façon. Anna* le dit bien j'étais arrivé au bout de quelque chose. Je crains toujours un peu un retour de manivelle, je suis comme ça. Mais au vu du sérieux de ma nouvelle chérie et de son implication à construire quelque chose de solide, je suis plutôt vernis. Je me rend compte aussi que je m'étais pas mal adapter à mon ex, là j'ai trouvé beaucoup de qualités que je cherchais depuis longtemps chez quelqu'un. Je ne renie pas que mon ex est une belle personne attention, je ne la critique pas ni ne la considère "moins" (sauf en terme d'amour bien entendu). En mélangeant tout ça, j'obtiens une situation où j'arrive tranquillement à me défaire de ce que j'avais. Mais clairement je suis aidé par cette personne que j'ai rencontré qui sait aussi m'apporter ce que je n'avais pas ou plus. Il reste encore des moments de flottement, où je suis mélancolique, j'éprouve de la nostalgie, je m'entendais bien avec sa famille donc c'est bizarre. Mais déjà je construit de bons moments :) Je sais pas si ça répond un peu à ton interrogation Fig', je t'avoue j'aurais jamais imaginé rencontré quelqu'un aussi rapidement ni aussi ... mmm bien pour mes attentes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Ah mais mince y'a vraiment eu deux pages en plus, je croyais que le formulaire déconnait mais même pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 [quote="Goulbam"]Je sais pas si ça répond un peu à ton interrogation Fig'[/quote]Bah... Pas vraiment :cry: Ce que je cherche à savoir, c'est si tu penses toujours que ce que tu éprouvais pour ton ex était vraiment de l'amour. Et si c'est le cas, que penses-tu que tu éprouves désormais ? Parce que je n'arrives pas à imaginer qu'on puisse éprouver les mêmes sentiments pour deux personnes différentes, et c'est ce qui m'effraie le plus pour l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Je me mêle de ce qui ne me regarde pas ( j'aime bien) mais ta réflexion m'interpelle Figasec. Et ton axiome aussi. Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Chacun vit des expériences différentes c'est dur de vouloir tirer des axiomes en la matière. De ce que j'ai compris de Goulbam il a vraiment beaucoup aimé son ex, d'un vrai amour. Cependant je crois que s'il se remet aussi bien, sans minimiser ses efforts, c'est que lui aussi sans s'en rendre compte, était arrivé au bout de quelque chose avec son ex, que l'amour n'y était plus de la même façon. Elle s'en est aperçue avant lui et naturellement même quand on n'est plus amoureux avec un grand A, une séparation ( en bons termes en plus ici) est tjs douloureuse. Pour ma part je n'ai jamais aimé les fins, même quand c'était moi qui en décidais. Pour ce qui est d'éprouver la même chose pour deux personnes, je pense pas que ce sera " la même chose", il y a autant d'amours que de couples. Mais on peut avoir plusieurs amours si on est chanceux. Il y a aussi et là j'en suis convaincue beaucoup de couples qui ne connaissent pas vraiment l'amour... Ils connaissent l'attachement, la dépendance, le compagnonnage, la peur du vide, mais pas l'amour. J'ai cependant l'intuition que Goulbam fait partie des chanceux qui vont connaitre 2 fois l'amour... Mais je me trompe pê et il est tôt pour tirer le bilan dans son cas. Une autre chose dont je suis convaincue, sans dénigrer des histoires d'amours sincères que je vois autour de moi, c'est qu'il y a, rarement mais surement, de grands amours... Tu connais mon vécu personnel, ma conviction n'a pas changé. J'ai aimé pls fois avec sincérité ( pas 36 fois nons plus hein ça me fait rire les gens qui disent avoir eux genre 17 relations et chaque fois c'était l'amour, ft pas confondre avec l'étincelle du désir et de la séduction) mais je n'ai eu qu'un grand amour et je crois qu'il restera. J'ai reçu un mail de lui pas plus tard qu'hier et j'en ai pas dormi. Si j'en suis là c'est qu'il n'était pas comme les autres. Et qu'on ne me parle pas de dépendance, quasi un an que je le vois pas, 3 mois que je lui réponds pas. Ma vie va très bien, mais... Toujours ce mais... Mon grand amour est parti. Je l'ai bien pensé réciproque. Il me faut admettre que soit il a disparu, soit il est endormi, soit j'ai été trompée par les signes de réciprocité. Bref je ne revivrai pas ça, je sais que je suis jeune ( plus une gamine non plus) mais je le sais... Toute la question est de savoir si j'arriverai, malgré cette histoire, à faire la place dans mon coeur pour aimer à nouveau différemment. Sans doute est ce possible...mais j'ai peur de vivre éternellement avec un goût de trop peu... Je ne demande pas d'aide ni d'avis je parle en mon nom. Que ressens tu toi par rapport à ton propre parcours??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Et qu'en pense notre cher Goulbam??? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Anna* tu es en partie dans le vrai me concernant. Je l'ai aimé très fort, c'était sincère jusqu'à la fin, ce n'était plus la même chose qu'au début. Aujourd'hui quand je la revois au pire j'ai un pincement de nostalgie, je repense à ce que je n'ai plus, cette belle famille que j'adore qui n'est plus la mienne. J'ai un attachement particulier pour mon ex. Mais plus comme avant, je pense que la dernière année je l'ai camouflée, après une première annonce de manque de sentiments, où je me suis battu, puis quelques mois plus tard où je tombe sur son historique, qui m'a ravagé, où là aussi je me suis battu, à la fin quand le couperet est tombé, avec le recul, je savais qu'elle avait abandonné, et cherchait une voie de sortie. J'ai été profondément blessé, mais pendant une année je me suis dans un sens préparé à ça. C'est ce qui explique que malgré tout je m'en suis relevé assez vite. J'ai accepté qu'elle m'aie sortie de ma vie. [quote="Figasec"]c'est si tu penses toujours que ce que tu éprouvais pour ton ex était vraiment de l'amour. [/quote] Oui, mais c'était la dernière flamme. Et pourtant j'ai cru à la reprise. Mais je n'avais plus rien de sa part quasiment (à part de l'amitié), et c'est blessant quand ce n'est plus réciproque, ce qui m'a d'autant plus aidé à laisser tomber. Mais au fur et à mesure (surtout le mois de ma nouvelle rencontre en faite) j'ai différencié l'amour que je lui portais des souvenirs et 9 années de vie que je perdais. [quote="Figasec"]que penses-tu que tu éprouves désormais ?[/quote] Franchement je ne sais pas, de l'amour mais....différent, plus de sentiment amoureux, mais un rapport privilégié je dirais. J'évite de faire trop de contact, mais clairement chacun fait sa route. Et puis je ne sais pas ce que me réserve l'avenir. [quote="Figasec"]je n'arrives pas à imaginer qu'on puisse éprouver les mêmes sentiments pour deux personnes différentes[/quote] Je pense que c'est possible, il y a suffisamment de personnes différentes pour ressentir de l'amour (intense j'entends) envers plusieurs personnes dans sa vie. Une des composante essentielle est que ce soit réciproque bien entendu, et quand c'est devenu à sens unique, ça vide. J'ai bien compris qu'elle ne voulait plus de moi, et le mois d'octobre m'a permis de me décider d'une chose : vivre pour moi, je voulais passé un an tranquille à juste être seul sans personne. Et j'ai fait une rencontre, je l'ai accepté. Franchement je ne sais pas où se trouvent nos différences dans nos ressentis de l'amour, dans notre façon d'appréhender l'autre. J'ai beau être réfléchi, me prendre la tête, faire des plans, tirer des conclusions, j'ai une grosse part de moi naïve et qui accepte de se laisser embarquer. Et c'est celle là qui vit en ce moment, l'autre en a eu sa claque de se faire prendre pour une bille (même si je sais que ça n'a pas été facile pour mon ex). Je ne sais pas si mon ex était mon grand amour, c'était ma première relation donc je l'idéalise je pense. [quote="Anna*"] Bref je ne revivrai pas ça,[/quote] Beaucoup te l'ont dis, mais je le dis aussi, rien n'est sûr :) Tu ne dois pas pas t'en convaincre, quand je vois dans mon cas ce que mon esprit a pu avoir comme conséquence sur mon corps/sexualité, je pense que l'esprit peut bien te fermer des portes vers d'autres choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Oui Goulbam peut être as tu raison... Je pense pouvoir aimer mais je suis différente. On verra. Tu expliques très bien je trouve ce par quoi tu es passé et je te souhaite un bel et grand amour et qu'il dure tjs. Quand tu parles de ton ex je pense que ce que tu dis est surtout pour la dernière année mais sinon ça a quand même été une vraie et belle histoire d'amour non? Pour ce qui est du pouvoir de la pensée c'est clair que j'y crois. Et que je suis consciente que certaines émotions négatives que j'ai sont entretenues par un cortège de pensées qui m'aspirent parfois vers le bas. J'y bosse et je vais continuerai. Je bosse aussi bcp sur et avec mon corps... Ça ira. Au plaisir de reparler de tout ça avec toi même si tu n'as plus de raison de passer ici... La bise à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 [quote]Quand tu parles de ton ex je pense que ce que tu dis est surtout pour la dernière année mais sinon ça a quand même été une vraie et belle histoire d'amour non?[/quote] Tout à fait je n'ai parlé que de la dernière année, qui malgré tout fut géniale. Nous avons partagé de très bon moments, et la complicité était réelle (puisqu'elle existe encore quand on se revoit). Et ce fut une très belle histoire pour moi, j'ai appris énormément, je l'ai aimée comme un fou :) D'ailleurs au possible je vais garder contact avec elle, car c'est quelqu'un de bien avec qui j'échange pas mal de choses (pour le coup on discute de tout). A voir comment tout ça évolue, mais ça me semble plus que possible. Oh mais je repasse régulièrement, je ne poste pas forcément, mais je suis vos histoires tout de même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 [quote="Anna*"]De ce que j'ai compris de Goulbam il a vraiment beaucoup aimé son ex, d'un vrai amour. Cependant je crois que s'il se remet aussi bien, sans minimiser ses efforts, c'est que lui aussi sans s'en rendre compte, était arrivé au bout de quelque chose avec son ex, que l'amour n'y était plus de la même façon. (...) Que ressens tu toi par rapport à ton propre parcours???[/quote]Le fait est que je n'ai pas du tout eu l'impression d'être arrivé au bout de quelque-chose. Bien entendu, notre vie de couple souffrait depuis des mois, voir des années, à cause de difficultés et du stress, mais j'étais convaincu que ce n'était que passager, que nous pouvions en sortir ensemble, et que même si nous étions fatigués, cela ne pourrait pas nous séparer, car l'avenir ensemble ne pouvait qu'être magnifique si nous nous battions pour ça. Et je n'ai rien vu venir. Elle a explosé notre vie, nos rêves et mes espoirs en moins d'un mois, après 20 ans de vie commune. Alors bien entendu, depuis, je me suis remémoré des comportements et des remarques dans des conversations qui sur le coup m'avaient semblé banals, mais qui après réflexion auraient du me mettre la puce à l'oreille. Mais quand on aime, on n'est pas du tout préparé à analyser ce genre de chose, tout simplement parce qu'on n'imagine même pas que l'autre puisse ne pas ressentir les mêmes sentiments sans nous le dire. Et même désormais, alors que depuis notre séparation, j'ai accumulé un gros ressentiment à cause de son comportement, si elle montrait le moindre signe de vouloir revenir, bien entendu j'hésiterais beaucoup, et même si je sais que cela décevrait tout mon entourage, je sais aussi très bien qu'au final, j'accepterais de pardonner. [quote]Toute la question est de savoir si j'arriverai, malgré cette histoire, à faire la place dans mon coeur pour aimer à nouveau différemment. Sans doute est ce possible...mais j'ai peur de vivre éternellement avec un goût de trop peu...[/quote]C'est exactement ça. Même en ayant une nouvelle relation, je ne suis pas du tout certain que ça ressemble un jour à ce que j'ai vécu avec mon ex. Alors même en vivant ce qui pourrait s'apparenter à un nouvel amour, si c'est pour vivre éternellement avec ce gout de trop peu, je me dis qu'il vaut mieux rester seul. Pourquoi se compliquer la vie à partager un avenir pour que ce soit fade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 L'avenir nous répondra Figa... Mais ça fait mal au coeur et peur pour le futur... Ta capacité de pardon par contre je ne sais pas où tu vas la cherche parce qu'elle t'en a quand même fait baver. Il y a des choses qui s'arrangent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 [quote="Anna*"]L'avenir nous répondra Figa... Mais ça fait mal au coeur et peur pour le futur...[/quote]Perso, le futur ne me fait ni peur ni mal au cœur, parce que je n'y pense même plus. J'avance au jour le jour, sans me poser de questions, parce que de toute manière, la vie vient de me prouver qu'il ne sert à rien de prévoir quoi que ce soit à long terme, même lorsqu'on a quelqu'un à ses côtés pour partager ce qu'on croit être un avenir qui au final n'est qu'un fantasme. [quote]Ta capacité de pardon par contre je ne sais pas où tu vas la cherche parce qu'elle t'en a quand même fait baver. Il y a des choses qui s'arrangent?[/quote]Elle m'en a fait baver, et m'en fait toujours baver. Rien ne s'arrange, tout est au statu quo, tant que l'un comme l'autre nous avons besoin l'un de l'autre au niveau professionnel. Nous sommes devenus de vrais étrangers l'un pour l'autre. De mon côté, j'essaie de rester dans un registre amical, en m'inquiétant pour sa santé et en demandant des nouvelles de sa famille de temps en temps, mais de son côté, elle ne m'adresse la parole que lorsqu'elle en ressent le besoin: pour savoir si j'ai viré son salaire, neuf fois sur dix, ou pour me signaler qu'elle a besoin de quitter le travail plus tôt (sans me demander mon avis, d'ailleurs, mais bon...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés