Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et moua aussi je peux en avoir? :roll: (Zyeux de bambi)

J'attends ta liste ^^

re-yeux de Bambi *bis* Et moi je peux avoir du cidre de glace? :-Heart

:lol: :lol: :lol: :lol: :idea:

Suis toujours sage moi :D

Si tu es sage, tu n'en auras pas! :D :D :D

ah si : faut d'abord monter l'étagère de Rock SANS piquer ses jouets lol :twisted:

ah nan t'es pas sage a cause de toi tous les jrmeiste ont un trou sur leur écran parce qu'ils ont essayé de tuer ton avatar :mrgreen:

Ah non moi j'ai une araignée apprivoisée qui est en train de devenir folle :roll: :mrgreen: :idea:

praline on se voit ce we pi être?

:-Lov On essaye de s'avoir sur msn ou autre pour fixer ça ma chérie? ;) Modifié par Pralineglacée
Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Pfiouuuu, là y'a de quoi cogiter (encore plus) sec.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça me donne quelques pistes de plus. En même temps je vais juste clarifier deux-trois choses:

Sur cette histoire de séduction: Quand on s'est rencontré, il y avait zéro ambiguïté vu tout deux en couple ('fin, même si en ce qui me concernait c'était pas de sérieux, plus du brossage d'égo). On a pu aborder tous les sujets sans fausse pudeur, y compris nos relations mutuelles. Puis les sentiments s'en sont mêlés, très vite, mais pareil, on en a parlé en se disant qu'on ne voulait pas que ça interfère avec ce qu'on avait déjà. Les béguins ça arrive, pas la peine d'en faire tout un plat.

Et puis, par un concours de circonstances assez sordides, ce qui devait arriver... C'était moche, ça a fait beaucoup de dégâts. Et surtout ça a été beaucoup plus difficile à vivre pour lui que pour moi. Freinage des 4 fers, on prend du temps et de la distance histoire de laisser retomber la poussière. Y'a mieux comme début de relation, non?

Je suis consciente de ce qu'il a déjà sacrifié par le simple fait de m'avoir rencontré et donc je comprends parfaitement ses craintes: que tout ceci ne devienne qu'une banale amourette de plus, qu'on perde la franchise fondamentale parce qu'on cherche à plaire avant d'être vrai, que tout ceci ne vire à l'aigre à l'usure du quotidien et perde sa magie...

Je ne sais pas comment dire, comment expliquer... Quand on est ensemble, c'est parfait sur tout les plans, et peut-être que le fait que ça ne réponde à aucun critère classique - ce non-engagement - renforce cette particularité.

Je crois au fond que lui comme moi avons peur de briser cette magie. J'ai assez souffert pour savoir ce que je risque. Et lui - tu as tout juste Marinette! - en a bavé pire encore, une histoire il y a quelques années qui lui a laissé des plaies toujours à vif. Chat échaudé?

French a raison c'est tout à fait ça. Je me mets des barrières, il se met des barrières. J'y suis sans doute simplement plus sensible que lui... Peut-être au fond que je manque de patience et de ténacité, peut-être que je manque de courage. Peut-être que je devrais moins me blinder.

Mmmh, en fait Ariane tu as parfaitement raison, autant tenter d'en parler avec la première personne concernée, mais je ne sais même pas par où attraper la ficelle. Ou alors, tout simplement, les paroles sont de trop, et il suffirait que je déploie un tout petit peu plus d'attentions pour que la situation évolue... Sans effrayer l'oiseau.

Oh, Praline encore une correction: il n'est jamais resté six mois sans me donner de nouvelles, mais je l'ai fortement découragé au "small-talk", sans doute que j'ai fait une erreur... Je ne le relançais jamais, ou en me contentant du minimum.

Ok, bref, partageons donc les torts équitablement: On est deux à se convaincre mutuellement que notre amitié est tellement importante que même si on est amoureux-amants, c'est juste un bénèf' presque négligeable et pas du tout la raison même de ce qu'il y a d'exceptionnel et de fabuleux entre nous.

Qui a dit irrécupérable?

:lol: :lol: :lol: :lol:

ambiance : sortie d'apero :D

etat : defoncée :D

ex au fond de la poubelle : 2

next : zero

travail en cours : a la pêche :mrgreen:

qui a dit.... "aux moules" ????????????? AUX BOULES :lol: :lol: :lol:

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Coco, je valide!

Dis, tu fais quoi la semaine prochaine? J'ai besoin de vacances au soleil... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

viens :D je suis en vacances

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Puppis , si tu te faisais confiance et si tu faisais confiance un peu en la vie ?

Vaut mieux avoir des remords , que des regrets non ?

La vie peut nous réserver des surprises puppis , il faut laisser la vie nous porter parfois , sans se brimer et juste se laisser aller..

Tu m'avais dit de ne pas tomber dans l'expérimentation et tu as eu tout juste , depuis que je me lache plus , il est de plus en plus proche de moi alors que avant il se brimait aussi croyant que je ne veux rien de lui.

Un homme n'est pas insensible puppis , il a peur de l'amour et il sent que tu as trés peur aussi , la meilleure façon de débloquer la situation est de se lancer , au risque de souffrir ..

Mais dans tout les cas, tu es en train de souffrir déjà , alors pourquoi pas tenter quelque chose ?

Montre lui que tu as confiance , et que tu veux te donner la chance d'etre heureuse.

Ne fais pas comme moi Puppis !

L'ex dont je parlais m'avait dit " Frenchy tu te mets des barrières , tu te prtège derrière une carapace , mais fais gaffe , tu vas t'y perdre et peut etre finir par me perdre" , c ce qu'il m'a dit qd j'ai repondu que j'avais pas de sentiments alors qu'il me disait qu'il commençait a etre amoureux !

J'ai beaucoup souffert decela et mon dernier ex , j'ai jamais avoué avoir des sentiments alors qu'il avait bien compris que j'en avais.

C une façon de se protéger , mais à quel prix ?

La vie est trop courte pour la vivre à moitié.

Toi seule sait ce que tu peux faire , et le fait de poser la question montre ici que tu as envie de changer les choses.

A toi de jouer !

ouais je valide french et perso je me suis pas gene pour le dire (temoins : fig et marinette) mais depuis bha il a giclé ; en meme temps ce nest pas plus mal , je nallais pas me toturer le coeur et lesprit avec quelqun dont limplication netait qu'intellectuelle ;)

et dites vous bien que ça me gave , que c'est pas de gaité de coeur mais comme jai deja dit : c'est + raisnable , pour tout le monde :(

T'as raison camille.

Faut savoir ce qu'on veut , sinon c'est la merde !

Bravo pour ton courage.

c dur mais au moins le temps effacera le coup dur et tu pourras vivre quelque chose qui te convient ailleurs.

Moi je suis en train de me dire que mon ex avait mieux compris que moi : il ne me convenait pas du tout et je n'étais pas raide dingue de lui . Ct mon égo et une illusion du mec que j'attendais.

Il avait tout compris , je serai heureuse ailleurs.

Demain : rdv 2 avec le next.

G bien hate :-Ban

Coco, ben ben je me pointe hein, prépare le Pastis et les seaux :lol:

Pour le reste... French, t'as totalement raison. Huuuuum. On est deux totalement terrorisés & paralysés et ça peut durer trèèèès longtemps à ne rien faire. J'ose pas bouger parce que le - OMG!!!, y suis-je revenue sans m'en rendre compte? - désolant confort de l'immobilité.

Alors que c'est justement pour les raisons opposées que je lui ai plu, mais....

(Fig', sorry darling, je squatte et pollue un poil...^^)

mais... mais rien en fait. Lui je sais que je ne le perdrai pas. Il peut le prendre mal, il peut choisir de fuir, mais je sais que je ne le perdrai pas pour autant. Sans doute que je me mets une pression excessive - typiquement perfectionniste - toute seule...

Tu sais French, c'est toujours la même histoire, c'est "facile" de conseiller, mais dès qu'on est impliqué, y'a plus moyen de faire preuve d'un bon sens même basique.

Bon, re-Coco, bah ma choute, encore un boulet? Ou un insensible (ce qui, je le concède sans problème, revient au même)?