Aller au contenu

mon ex m'a quitter a cause de mon faible caractere... mais il me manque de plus en plus que faire?

toutdoux44

Messages recommandés

• 3 semaines après...
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Voila donc maintenant pres de un mois et demi de SR (de son cote comme du miens) apres un mois et demi de relation. Sa meilleure amie qui est dans mon face book ( mais pas mon ex copain) "like" la plupart de mes post et photos (mise a part qd je mets que je vais en boite. Aujourdui (ce midi) elle a liker et surtout commenter sur face book pour la toute premiere fois apres la rupture avec mon ex me disant que j'etais beau sur la photo et qu elle esperait que j'aille bien . Je ne lui répond donc que ce soir via face book la remerciant de son compliment et que j'allais bien! elle etait super ravie que je lui donne des news apres un mois et demi de rutpure avec mon ex (son meilleur ami pour le coup) je vous rappelle que je suis homo ! me demande comment va mon taff et tout me parle du sien qui marche bien enfin on parle de tout et de rien mais ne me parle pas de mon ex :( je suis alors decu et frustrer! mais elle espere qu on se redonnera des nouvelles plus tard et plus souvent? quoi penser? des avis de votre coté? en me disant qu'elle partait mangé là elle me souhaite plein de bonheur et de reussite!! quoi penser a ca!!? moi qui pensait qu'elle donnerait des news de mon ex mais non rien... je n'en ai pas demandé non plus.. ai je bien fait? j 'attends vos avis merci

Re-bonjour,

À te lire, on dirait que tu vois un "lien" entre les gestes de la meilleure amie et ton ex. Il n'y en a aucun. C'est sa meilleure amie, pas son double. Elle "like" tes photos parce qu'elle les aime bien tout simplement. Il n'y a aucun lien avec ton ex. Elle est ravie de te parler parce qu'elle t'aime bien. Ça n'a rien à voir avec ton ex. Il n'y a rien à penser de ça. Tu mélanges tout là...

Cette amie n'est pas ton ex et n'a rien à voir avec lui. Ses gestes et ses paroles ne sont pas guidées par ton ex. Elle agit avec sa personnalité propre, pas en fonction de ton ex.

Pourquoi tiens-tu autant à avoir des nouvelles de ton ex? Qu'est-ce que cela va t'apporter à toi? Tu aimerais apprendre qu'il a retrouvé quelqu'un? je ne crois pas que cela t'apporte quoi que ce soit de bien que de prendre de ses nouvelles mais si vraiment, tu le souhaites, bah tu n'as qu'à poser la question à la meilleure amie! pourquoi cela devrait-il venir d'elle? Tu es un grand garçon! Tu veux savoir quelque chose: tu poses la question et voilà!

je sais que mon ex et sa meilleure amie sont souvent fourré ensemble donc peuvent se parler.

Je sais aussi que mon ex n'a trouver personne car il est actif sur les sites de rencontre a la recherche de l'amour (c'est ecrit explicitement)

je veux avoir de ses nouvelles car je ne peux pas concevoir que jusquau dernier jour avant la rupture mon ex me caline m'embrasse se blotti contre moi me dis des mots tendre et apres plus rien!!! du jour au lendeman apres la rupture il n'a pas donner de nouvelle cela fait maintenant un mois et demi ! son gnorance est dur a gerer comme si j ai jamais compter pour lui alors qu'a chaque fois quon se voyait il me devorait du regard me disait que je lui avait manquer et tout!!

Sa meilleure amie oui m'apprecie beaucoup elle ma dit quelle etait ravi que je lui reponde a son commentaire FB et souhaite quon se donne des nouvelles plus souvent j 'esperait juste quelle me parle un peu d elui de comment il se sentais aujourdui et a quoi il pense...

Désolée mais je crois que tu dois passer à autre chose. Votre relation n'a duré que quelques semaines, s'il avait eu à revenir vers toi, ce serait déjà fait. À mon avis, lui a tourné la page et est passé à autre chose.

Tu sais, son comportement avant la rupture ne veut pas nécessairement dire qu'il avait des sentiments. Certains hommes ne laissent rien paraître, c'est pourquoi il a continué à t'embrasser et tout même s'il voulait te quitter peu après. Ne reste pas accroché à ça, ça t'empêche d'avancer. Dans les faits, il t'a quitté et il ne te donne plus signe de vie depuis. Tu ne dois pas l'oublier et tu dois le croire.

Si tu as besoin de lui parler pour tourner la page, fais-le. Parle-lui à lui (pas à son amie). Demande-lui ce que tu veux savoir. Tu n'as rien à perdre. Mais s'il te dit qu'il a tourné la page et qu'il ne reviendra pas, tu dois le croire.

Le fait que sa meilleure amie t'apprécie n'a pas de lien avec ce que ressent ton ex. Tu ne peux pas rester bloqué pendant des semaines sur une relation qui n'a duré qu'un mois. Ce n'est pas sain pour toi.

cela fait un moois et demi que c'est fini entre lui et moi et jen'arrive pas a l'oublier au contraire j ai envie qu il me recontacte quc il revienne je ne sais pas comment faire pour y parvenir sa meilleure aime semble m"'apprecier beaucoup mais je pense que ca va rester que virtuelle entre nous car se revoir elle et moi sans mon ex c 'est un peu bizarre surtout quc ils sont souvent fourrés ensemble (bon apres on a jamais parler de se revoir elle et moi juste quelle veut q on se donne des news) d'habitude mes ex je les oublie vite surtout quand ce sont de courtes relations mais lui je n'arrive pas a l oublier il semblait parfait pour moi ce fut le mec ideal pour moi il avait tout

Bjr,

Je comprends que tu n'arrives pas à tourner la page sur ton ex. C'est pourquoi je te suggère de vider la question avec lui. Contacte-le. Parle-lui. Tu vas voir ce qu'il te dit. Peut-être que ses paroles te permettront de constater que lui a réellement tourné la page et cela pourrait t'aider à faire de même.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est l'importance que tu accordes à cette amie. Qu'est-ce qu'elle vient faire dans l'histoire? On dirait que tu crois que le fait qu'elle semble t'apprécier a un lien quelconque avec ce que ressent ton ex... Mais est-ce que tu comprends que ce n'est pas le cas? Qu'il n'y a aucun lien entre ton ex, sa meilleure amie et toi?

j'ose pas le recontacter directement par lui! j 'ai peur de sa réponse et de sa réaction et s il réitere qu il reviendra pas j ai peur de retomber encore plus bas que je le suis maintenant... Passer par sa meilleure amie j ose pas non plus pour les meme raison...

Pour ce qui est de sa meilleure amie oui c'est le seul lien qu il me reste de lui! ( les fotos que sa meilleure amie mets d'eux sur face book par exemple mais je like jamais et je ne les commente pas non plus je les regarde simplement) et c'est la seule personne qui semble ne pas vouloir me rayer de sa vie contrairement a mon ex qui ne donne plus signe de vie depuis la rupture! seule sa meilleure amie like mais satut ou foto ou mieux encore comment pour la premiere fois apres la rutpure une foto de moi...

Je suis perdu je pense trop a lui il me manque j 'ai envie de le serrer contre moi ... tout ca a cause du fait que j 'ai un faible caractere a priori... la vie est injuste...

Alors écoute. Je crois que tu as deux options:

Première option (ce que tu fais présentement): Tu restes dans ton coin, à souffrir en silence, à regarder les photos de ton ex via le fb de sa meilleure amie, tu espères et tu te construis des scénarios dans ta tête (il va revenir te chercher sur son blanc destrier, vous allez vivre heureux et bla bla bla). Bref, tu rêves ta vie sans la vivre vraiment.

Deuxième option: Tu prends le contrôle de TA vie et tu prends la responsabilité de TON bonheur. Si cet homme n'est pas amoureux de toi, tu ne vas pas l'attendre toute ta vie non? Alors tu l'appelles et tu VÉRIFIES. Oui, il y a une possibilité qu'il te confirme qu'il ne reviendra pas. Mais à ce moment, tu vas commencer à vivre et à passer enfin à autre chose. Tu ne resteras pas bloqué indéfiniment dans le passé. Oui, ça sera douloureux mais la guérison va enfin s'amorcer. Présentement, en entretenant le souvenir de ton ex et en l'espionnant sur fb, tu t'empêches de guérir. Là, tu vas souffrir mais ce sera pour avancer et guérir. Tu vas arrêter de penser à lui. Tu vas enlever son amie de ton fb et tu vas PASSER À AUTRE CHOSE. Mais pour ce faire, tu dois t'assurer que lui ne reviendra jamais et pour ce faire, tu dois le contacter. Il doit te le dire clairement.

Qu'est-ce que tu veux faire au juste? Tu es heureux dans cette situation où tu l'attends indéfiniment? C'est ce que tu veux continuer à faire? Ou bien tu veux avancer et te donner la chance d'être heureux à nouveau?

je suis d'accord avec toi! mais c'est vrai que son ignorance est dur a gerer! il ma completement zapper depuis la rupture alors qu'il a rompu dans le calme meme si j ai craquer devant lui lors de l'annonce c'est la derniere vision d emoi qu il a ! mais ce que je comprends pas pk il garde meme pas un petit contact amical avec moi voir comment je vais tout ca alors qu il ma dit qu il na jamais jouer avec moi avec mes sentiments...

Tu sais, ce n'est absolument pas une obligation que de garder contact avec un ex.

Personnellement, je n'ai JAMAIS gardé contact avec aucun de mes ex, même celui avec qui j'ai vécu six ans.

Lorsqu'on met fin à une relation, la relation n'existe plus. Il n'y a aucune raison de garder contact. Et c'est loin d'être toutes les relations amoureuses qui se transforment en amitié. Il n'y a aucune obligation à garder un contact amical avec un ex. Un amoureux ne fait pas souvent un bon ami. Je n'ai jamais été amie avec un ex et jamais amoureuse d'un ami. Pour moi, ce sont deux choses très différentes.

Et, le plus important: Tu n'as absolument pas besoin de ce contact "amical" pour avancer. Si tu veux des amis, trouve-t'en. Fais toi de vrais amis avec qui tu partageras les mêmes intérêts, les mêmes activités. Pourquoi savoir comment il va? On s'en fout non? Qu'il aille bien ou mal ne changera rien pour toi, vous n'êtes plus ensemble. Et vraiment, tu souhaites apprendre qu'il s'envoie en l'air tous les weekends, ou qu'il est tombé amoureux et prévoit emménager avec son nouveau copain? Tu crois que ça t'apporterait vraiment du positif d'avoir ces nouvelles-là de lui???

je n'ai garder contact qu'avec un seul ex sur tout ceux que j 'ai eu et mon dernier ex pourrait aussi finir pareil car je le sens c'est tout! apres savoir qu il s'est trouver qqun oui ca me ferait mal mais je sais quil se connecte tjrs sur les sites donc je sais que pour le moment il a personne... et c'est pas le genre d emec a s'envoyer en l'air il est souvent voir uquasi toujours fourré avec s ameilleure amie limite inséparable du moins ils ont tjrs ete comme ca avnant que ca finise

j'ai juste envie de le reconquerir regrette t il? pense t il a moi? m 'a t il oublier? meme si il fait le mortdepuis la rupture je ne sais pas