Aller au contenu

J'ai retrouvé mon chéri... et pour de bon j'espère !

Messages recommandés

• 2 mois après...
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tous les gens du forum qui passeront par là !

Après tous ces mois, je viens écrire un message pour donner des nouvelles suite à ma réconcialitation avec mon ex.

Voilà 4 mois que nous nous sommes remis ensemble et tout va pour le mieux. Extrèmement bien même. Lui est à Karlsruhe, moi à Paris, nous nous voyons plusieurs week end par mois. Tantôt moi qui vais en Allemagne, tantôt lui qui vient. Nous avons prévu de passer les fêtes ensemble dans sa famille à Hambourg.

Tout va vraiment très bien et maintenant, c'est sûr à 200%, il est fou amoureux ! ^^

Il a tout le temps envie d'être avec moi, on se parle sur skype quasiment tous les jours.

A l'époque de la rupture, je m'étais dit que c'était peut-être un mal pour un bien car il pourrait faire le point et cela pourrait lui ouvrir les yeux sur ses sentiments (ou son absence de sentiments) à mon égard. Il avait tellement de doutes qu'à part une rupture, je ne vois ce qui aurait pu faire changer les choses.

Beaucoup de personnes sur ce forum ne croyaient pas en mon analyse et pensaient que je me voilais la face. Comment leur en vouloir, il est plus que difficile d'être objectif lorsqu'on est amoureux et qu'en plus on subit une rupture.

Je me disais parfois que peut-être effectivement je me voilais la face et qu'il n'était pas amoureux. Mais il l'était bel et bien :)

Je ne viens pas ici donner de faux espoirs à vous co-forumeurs, je viens juste apporter mon témoignage pour dire que ça peut marcher, que la rupture peut être bénéfique. Mais tout dépend des histoires et elles sont toutes différentes.

Quoiqu'il arrive, suivez les bons conseils de ce site pour pouvoir avancer. Je ne me suis pas laissée abattre pendant la rupture même si il y a eu des hauts et des bas. Continuez votre SR et de reprendre votre vie en main.

Je comptais venir plus régulièrement sur le forum mais mon emménagement a été long et chiant. Me voilà de retour au pays et j'ai le mal de ma vie à Hambourg. Je regrette amèrement d'être revenue même si sur le moment, je pensais que je n'avais pas le choix.

J'essaie maintenant de trouver un autre boulot en Allemagne, cette fois à Stuttgart pour être proche de mon homme qui étudie près de Karlsruhe.

ho c'est vraiment bien ! je suis contente pour toi :). Ca fait toujours du bien de lire des histoires qui finissent bien ! (pas dans le sen où "ça donne espoir" mais juste, c'est chouette de lire des histoires finalement, joyeuses :) )

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

• 2 semaines après...

Hello Cel31,

Désolé de ne répondre que maintenant.

Il est revenu après deux semaines à peu près.

Comment est-ce que j'ai fait ? Des conseils ?

Il n'y a pas de recettes magiques (mal)heureusement. Chaque histoire est différente.

La seule chose que je peux te dire est de bien suivre les conseils de ce site (et non pas forcément ceux du forum ! Il faut savoir prendre du recul et avoir une analyse critique des conseils des forumers.) à savoir le SR, reprendre son existence en main, vivre pour soi, redevenir une personne à part entière qui sait être heureuse sans son ex...

Quant à mon histoire perso, je n'ai rien fait de plus que le SR. Je faisais en sorte de montrer sur facebook que ma vie continuait, que je sortais etc... je le connais, j'étais sûre qu'il éplucherait mon mur facebook. Evidemment, dans les faits, je pleurais quotidiennement, j'ai touché le fond bien des fois, j'ai perdu 4 kg. Je venais ici chaque jour raconter le quotidien de ma rupture et ce que je ressentais. Mon copain avait des sentiments forts pour moi donc je savais au fond de moi que tout n'était pas mort. Evidemment, pendant la rupture, j'étais moi aussi en plein doutes. Je me demandais si je n'avais pas imaginé tout ce qu'on avait vécu, toutes ces preuves d'amour. J'avais vraiment l'impression qu'il m'aimait mais qu'il avait peur. Il ne m'avait jamais dit "je t'aime" mais les preuves d'amour, nombreuses, étaient là.

En fait, il avait besoin de savoir où il en était dans sa vie, dans ses projets, ses sentiments... j'ai presque envie de dire que la rupture était inévitable tant tout était confus dans son esprit à ce moment-là.

Suite aux conseils du site, j'ai organisé assez rapidement notre échange d'affaires pour qu'il réalise la rupture et que ça le fasse peut-être réagir.

Je sentais que de me voir provoquerait une réaction. C'est exactement ce qu'il s'est passé... il a réalisé ses sentiments à ce moment-là... il m'a dit "je t'aime" pour la première fois le jour où il m'a rendu mes affaires, le visage plein de larmes...

Mais encore une fois, chaque histoire est différente et la façon dont j'ai mené ma "reconquête" n'est pas ce que je conseillerais pour la majorité des histoires. Nous ne nous sommes pas séparés suite à une baisse de sentiments, une tromperie, des disputes... on s'est séparé uniquement parce qu'il avait des doutes et qu'il avait peur de ces sentiments qu'il n'avait jamais ressentis.

Il avait déjà été amoureux une fois par le passé mais pas dans le cadre d'une relation amoureuse sérieuse et stable.

On a eu l'occasion d'en parler un peu après qu'on se soit remis ensemble. Et sans jamais que je lui fasse part de mon "analyse", il a utilisé les mêmes mots que moi pour décrire ce qu'il ressentait.

Voilà, je ne sais pas si ça t'a aidé(e)... :)

• 1 an après...

Bonsoir,

Petite envie ce soir de venir poster, de donner des nouvelles. Voilà maintenant plus d'un an et demi que j'ai récupéré mon "ex" (ça me fait bizarre d'écrire ex !). Notre relation se passe toujours merveilleusement bien.

Je regarde le chemin parcouru depuis la rupture et vois combien elle nous a été profitable. Malgré la douleur.

J'ai relu les messages reçus par certains d'entre vous lorsque je venais m’épancher ici. Beaucoup de précieux messages de soutien (merci encore !) mais aussi quelques messages que je jugerais aujourd'hui violents, dénués d'empathie postés par les piliers dont il est de bon ton de valider les conseils abrupts.

On a réduit les raisons de la rupture à la jeunesse de mon homme (20 ans à l'époque). On m'a même dit que non, ce n'est pas une histoire qu'il faut qualifier de belle (!!). Non, cette histoire n'a pas d'avenir. Douloureux à entendre.

Je ne dis pas ça pour leur jeter la pierre car je sais que les intentions étaient bonnes. Mais je suis quand même plus qu'heureuse qu'ils/elles aient eu tort dans leur analyse :D

Certains ici ne "croient" pas en la phobie de l'engagement et estiment qu'un ex qui doute n'est pas vraiment amoureux. Mon copain est bien la preuve que c'est possible. Les choses de l'amour ne sont pas binaires.

Quoiqu'il en soit, tout va très bien entre nous. Je suis de retour en Allemagne et lui est parti en Erasmus en France pour apprendre le français :) Il réussit brillamment ses études. Dans quelques mois, il sera lui aussi de retour en Allemagne et nous comptons nous installer ensemble :)

À tous ceux qui traversent des périodes difficiles, je suis du fond du cœur avec vous.

Bonjour Heart-in-Pieces,

C'est une très bonne nouvelle que tu annonces ici-même et je suis sincèrement heureuse que tout se passe bien pour toi (pour vous).

Je rebondis aussi car je me sens visée par tes propos (à tort ou à raison, peu importe!), et je trouve cela injuste (pour moi ou pour les autres d'ailleurs).

J'ai parcouru ton fil à nouveau et je n'ai pas trouvé de message dénué d'empathie ou autre comme tu le fais remarquer (de ma part ou des autres personnes qui ont répondu), au contraire même. Mais soit, c'est ton impression! Et parfois l'écrit ne permet pas de faire passer le message.

Il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur un forum et que personne ne connaît personne et que nous ne répondons qu'en fonction de ce que les gens nous disent. Et on réagit forcément d'après son expérience personnelle. Je me rappelle qu'à un moment j'ai senti un gros malaise chez toi (suite à la reprise de la relation) car tu interprétais le moindre de ses messages que tu qualifiais toi-même de "froid", "pas amoureux". On tentait de te rassurer, en vain! Alors les conseils n'ont peut-être pas été les "meilleurs" (je parle pour moi,là) mais semblaient tout à fait cohérents au moment où on/je les postait(s).

Finalement, et c'est bien là le plus important, tu as fini par te rassurer toi-même et à trouver une solution avec lui.

Tu as certainement trouvé la clef d'une relation harmonieuse: la communication.

Je vous souhaite à tous deux de continuer à être très heureux et un bon emménagement ensemble quand le moment sera venu!

N'hésite pas à passer ici donner des nouvelles, cela fait toujours plaisir aux "anciens" :D !

Il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur un forum et que personne ne connaît personne et que nous ne répondons qu'en fonction de ce que les gens nous disent. Et on réagit forcément d'après son expérience personnelle. Je me rappelle qu'à un moment j'ai senti un gros malaise chez toi (suite à la reprise de la relation) car tu interprétais le moindre de ses messages que tu qualifiais toi-même de "froid", "pas amoureux". On tentait de te rassurer, en vain! Alors les conseils n'ont peut-être pas été les "meilleurs" (je parle pour moi,là) mais semblaient tout à fait cohérents au moment où on/je les postait(s)

+1000

Le meilleur pour vous 2:)

Bonjour Heart-in-Pieces,

C'est une très bonne nouvelle que tu annonces ici-même et je suis sincèrement heureuse que tout se passe bien pour toi (pour vous).

Je rebondis aussi car je me sens visée par tes propos (à tort ou à raison, peu importe!), et je trouve cela injuste (pour moi ou pour les autres d'ailleurs).

J'ai parcouru ton fil à nouveau et je n'ai pas trouvé de message dénué d'empathie ou autre comme tu le fais remarquer (de ma part ou des autres personnes qui ont répondu), au contraire même. Mais soit, c'est ton impression! Et parfois l'écrit ne permet pas de faire passer le message.

Il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur un forum et que personne ne connaît personne et que nous ne répondons qu'en fonction de ce que les gens nous disent. Et on réagit forcément d'après son expérience personnelle. Je me rappelle qu'à un moment j'ai senti un gros malaise chez toi (suite à la reprise de la relation) car tu interprétais le moindre de ses messages que tu qualifiais toi-même de "froid", "pas amoureux". On tentait de te rassurer, en vain! Alors les conseils n'ont peut-être pas été les "meilleurs" (je parle pour moi,là) mais semblaient tout à fait cohérents au moment où on/je les postait(s).

Finalement, et c'est bien là le plus important, tu as fini par te rassurer toi-même et à trouver une solution avec lui.

Tu as certainement trouvé la clef d'une relation harmonieuse: la communication.

Je vous souhaite à tous deux de continuer à être très heureux et un bon emménagement ensemble quand le moment sera venu!

N'hésite pas à passer ici donner des nouvelles, cela fait toujours plaisir aux "anciens" :D !

De toute façon on peut paraître froid mais être plein de bonnes intentions et aussi se montrer très gentil et le faire dans de mauvaises intentions...

Donc se fier à la façon dont s'est dit sans se soucier du fond c'est dommage...

Et puis la façon dont on s'exprime est une sorte de "signature".

Et je ne pense pas qu'ici les gens disent les choses dans le but d'être méchant sauf si c'est vraiment dans des cas extrêmes.

Parlons de maladresses au pire mais pas de personnes cherchant à blesser en pensant detenir la vérité absolue.

Bonjour

Et bien moi je vais être un peu plus virulent que mes petits collègues :)

Tout d'abord, je suis content que votre histoire reparte sur des bases que j'espère bonnes... c'est sincère et heureusement que ce genre de choses arrivent aussi :)

Mais, et comme CHAQUE FOIS (trop rares hélas) où une histoire "repart", ceux qui ont eu des conseils (avisés la plupart du temps) de la part des forumeurs qui ne connaissent la personne que par ce qu'elle écrit, se permettent de dénigrer ces mêmes forumeurs...la plupart prennent de leur temps, non pas pour écrire des méchancetés, car ce serait tellement facile, mais pour partager leur expérience et apporter une autre vision des choses, qui, note le bien dans un coin de ta tête, pourra te servir par la suite...

Ton commentaire, c'est un peu facile, irrespectueux et franchement gamin au possible.... mais ceci explique aussi cela

Et puis au final, tu avais donc un besoin vital de nous faire passer le messages :

"hey, bandes de connards, vous vous êtes plantés en beauté!!" (parce qu'en substance c'est ça) plus d'un an après?

Perso, je ne serai même pas revenu sur le site poster un mot ...

Mais bon bref, chacun son éducation et bonne route à vous deux, c'est le principal :)

La seule chose que je peux te dire est de bien suivre les conseils de ce site (et non pas forcément ceux du forum ! Il faut savoir prendre du recul et avoir une analyse critique des conseils des forumers.) à savoir le SR, reprendre son existence en main, vivre pour soi, redevenir une personne à part entière qui sait être heureuse sans son ex...

Voilà, et sur le forum, ils t'ont conseillé de le harceler, te laisser aller, vivre pour lui, et être une merde qui ne sait pas être heureuse sans son ex.

Carrie007 t'avait conseillé ceci :

C'est vrai qu'il semble tenir à toi. Mais là, il t'a quittée et peu importe les raisons finalement. Ce n'est pas de savoir qui le fera revenir. Ne t'inquiète pas, s'il tient vraiment à toi et se rend compte qu'il a fait la connerie de sa vie en te quittant, il trouvera un moyen pour revenir. Il te recontactera, d'une façon ou d'une autre.

Il y a un proverbe qui dit que la vie finit toujours par répondre, il suffit juste de lui faire confiance.

Cela me semble très juste et bienveillant, j'espère que tu ne la visais pas.

Quoiqu'il en soit, tout va très bien entre nous. Je suis de retour en Allemagne et lui est parti en ERASMUS en France pour apprendre le français

Ah, ah ... Même quand tu reviendras pleurer sous un autre pseudo, Carrie pourrait te reconnaître, je me souviens qu'elle l'avait fait pour une certaine Léa.

Mais, et comme CHAQUE FOIS (trop rares hélas) où une histoire "repart", ceux qui ont eu des conseils (avisés la plupart du temps) de la part des forumeurs qui ne connaissent la personne que par ce qu'elle écrit, se permettent de dénigrer ces mêmes forumeurs...

Les "tu avais raison", je les reçois toujours en message privé, quand je les reçois.

MlleBulle, je t'aime.

Voilà, et sur le forum, ils t'ont conseillé de le harceler, te laisser aller, vivre pour lui, et être une merde qui ne sait pas être heureuse sans son ex.

Carrie007 t'avait conseillé ceci :

C'est vrai qu'il semble tenir à toi. Mais là, il t'a quittée et peu importe les raisons finalement. Ce n'est pas de savoir qui le fera revenir. Ne t'inquiète pas, s'il tient vraiment à toi et se rend compte qu'il a fait la connerie de sa vie en te quittant, il trouvera un moyen pour revenir. Il te recontactera, d'une façon ou d'une autre.

Il y a un proverbe qui dit que la vie finit toujours par répondre, il suffit juste de lui faire confiance.

Cela me semble très juste et bienveillant, j'espère que tu ne la visais pas.

Quoiqu'il en soit, tout va très bien entre nous. Je suis de retour en Allemagne et lui est parti en ERASMUS en France pour apprendre le français

Ah, ah ... Même quand tu reviendras pleurer sous un autre pseudo, Carrie pourrait te reconnaître, je me souviens qu'elle l'avait fait pour une certaine Léa.

Mais, et comme CHAQUE FOIS (trop rares hélas) où une histoire "repart", ceux qui ont eu des conseils (avisés la plupart du temps) de la part des forumeurs qui ne connaissent la personne que par ce qu'elle écrit, se permettent de dénigrer ces mêmes forumeurs...

Les "tu avais raison", je les reçois toujours en message privé, quand je les reçois.

Coucou tenbu

Fais-nous un post avec tout tes "tu avais raison"

PS: Tu avais raison... Ta recette de la tarte aux citrons est bien meilleure.

(lol je deraille ^^ je t'imaginais aux fourneaux je sais pas pourquoi)