Aller au contenu

Comment la récupérer après lui avoir menti

Messages recommandés

Bonjour,

Mon histoire est peu commune je pense... Voilà, j'étais avec mon ex et cela fesait 1 an et 1 mois que l'on était ensemble jusqu'à ce jour... ce jour où elle a découvert un texto que j'adressais à une autre fille...

En effet, depuis 3 mois j'étais en relation avec une autre fille, mais pas n'importe laquelle, c'était une femme de 32 ans alors que moi je n'en ai que 22 et ma copine 19... Avec cette femme, un soir on a échangé un baiser malheureusement et on s'en est beaucoup voulu (de plus, elle a un mari et des enfants), c'est pour cela que l'on s'était promis de ne jamais rien dire à personne. Seulement, je me suis fait grillé par ma copine. Sur le moment, je niais encore les faits, j'ai continué de lui mentir en lui disant qu'il ne s'était jamais rien passé, qu'on échangeait simplement des messages. Mais ça a finit par se savoir...

Depuis, j'ai tout perdu. Ce baiser n'avait tellement que peu d'importance pour moi. Et si je ne lui ai rien dit c'est simplement par peur de la perdre... Maintenant, elle ne veut plus entendre parler de moi... cela fait bientôt 1 mois et demi que j'essaye de me battre pour lui dire que je regrette et que j'ai mal agis et que je veux changé, mais rien n'y fait...

Si quelqu'un à des conseils... là je ne vois pas comment je peux faire...

Merci...

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut SharBro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai essayé de tout faire... J'ai contacté ses amies pour qu'il essaye de la raisonner, de contacter sa sœur aussi... mais ça n'a fait qu'empirer les choses...

Je lui ai écris des lettres, et j'arrête pas de lui dire que j'ai changé (ce qui est vrai puisqu'avant qu'elle ne découvre le message, j'étais redevenu un Ange avec elle, et elle me le disait)

Le truc c'est que le mari de la femme, c'est aussi mon entraineur de foot... enfin tout ce sait, c'est compliqué... lui il a réussi a pardonner, en partie pour les enfants...

Puis apparemment elle a rencontré quelqu'un, et son objectif maintenant est de sortir avec lui...

Tu t'es un peu cramé dans l'histoire quand même, déja il aurait fallut se tenir car ce genre de faute ca se pardonne très rarement.

Ensuite tu as mis quoi dans ces lettres ? Est ce que tu y a mis des excuses bien propres ou tu reconnais tes tords à 100 % ?

Tu auras beau dire autant de fois que tu veux que tu as changé, le dire ne sert à rien, seulement le prouver par des actes peut aider à faire passer le message.

Par contre contacter les proches ca c'était pas une bonne idée car demander à d'autres d'influencer la personne ca donne rien de bon.

Si tu t'es excusée et qu'elle ne passe pas l'éponge tu n'as plus qu'a laisser tomber et faire attention la prochaine fois.

Oui sauf que cette faute est arrivé ou on était dans une période difficile avec ma copine... elle venait de me descendre plus bas que terre et voulait mettre un terme à cette relation, alors je suis allez voir cette femme pour en discuter, car elle connaissait mes pb et elle seul m'écoutait à ce moment là... après on a dérapé une fois et on le sait.

Oui je me suis excuser à 100% et lui dit que j'assumais mes tords. Et je sais bien que le dire ne suffit pas, seulement elle ne veut pas me laisser lui prouver, alors pas facile...

Je ne sais pas si elle est encore amoureuse de moi... Elle me dit qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre et qu'elle veut sortir avec lui... ça me fait terriblement mal...

Elle l'a su a une soirée, j'étais un peu éméché et elle a découvert ce message, seulement derrière elle a pleuré toute la soirée, crise d'asthme etc... et moi j'ai pas arrêter de dire que c'était par sa faute... j'ai agis comme un con, et aujourd'hui je m'en veux tellement...

Elle le sait que je l'aime encore... ça fait 1 mois et demi que je bataille... ce qu'elle ne supporte pas et qui ne passe pas, c'est que je ne lui ai rien dit, que je lui ai menti pendant tout ce temps... et maintenant elle est convaincu que j'ai carrément couché avec l'autre, n'importe quoi...

Comment dois-je faire??

Elle ne veut plus que je lui écrive... sinon elle appelle mes parents et les flics pour harcèlement... elle l'a déjà fait...

Mais je n'arrive pas sans avoir de nouvelle d'elle, c'est trop dur pour moi, je m'imagine les pires choses, qu'elle soit déjà dans les bras d'un autre...

Je voudrais avoir l'avis de quelqu'un...

Jusqu'à maintenant, ma copine vivait chez ses parents et donc je les cotoyais assez souvent. L'an prochain elle a son appart pour ses études.

J'ai croisé sa mère ce soir, et il m'est venu à l'esprit d'aller leur parler. Non pas pour que par la suite ils influencent mon ex, mais pour leur expliquer les choses et faire en sorte de rester en de bon terme (parce qu'actuellement ils ne veulent plus entendre parler de moi après tt ce sue j'ai fait)

Alors selon vous, est ce que c'est une bonne chose que j'aille leur parler (sans la présence de mon ex) ou bien non??

Merci de vos avis.

C'est une mauvaise idée. Je pense que le mieux c'est de faire profil bas la tu as déjà été beaucoup trop loin. Tout ce que tu tenteras compliquera les histoires.

Commence par être heureux sans elle avant d’espérer pouvoir l'être avec. Va prendre un verre avec des connaissances pour te changer les idées (ne parle pas tjs d'elle), va discuter d'elle avec un ami qui t'épaulera, fais du sport, range ton appart, bref bouge toi ca vaut mieux que de penser à elle continuellement.