Aller au contenu

Comment la récupérer après lui avoir menti

Messages recommandés

Bonjour,

Mon histoire est peu commune je pense... Voilà, j'étais avec mon ex et cela fesait 1 an et 1 mois que l'on était ensemble jusqu'à ce jour... ce jour où elle a découvert un texto que j'adressais à une autre fille...

En effet, depuis 3 mois j'étais en relation avec une autre fille, mais pas n'importe laquelle, c'était une femme de 32 ans alors que moi je n'en ai que 22 et ma copine 19... Avec cette femme, un soir on a échangé un baiser malheureusement et on s'en est beaucoup voulu (de plus, elle a un mari et des enfants), c'est pour cela que l'on s'était promis de ne jamais rien dire à personne. Seulement, je me suis fait grillé par ma copine. Sur le moment, je niais encore les faits, j'ai continué de lui mentir en lui disant qu'il ne s'était jamais rien passé, qu'on échangeait simplement des messages. Mais ça a finit par se savoir...

Depuis, j'ai tout perdu. Ce baiser n'avait tellement que peu d'importance pour moi. Et si je ne lui ai rien dit c'est simplement par peur de la perdre... Maintenant, elle ne veut plus entendre parler de moi... cela fait bientôt 1 mois et demi que j'essaye de me battre pour lui dire que je regrette et que j'ai mal agis et que je veux changé, mais rien n'y fait...

Si quelqu'un à des conseils... là je ne vois pas comment je peux faire...

Merci...

Salut SharBro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai essayé de tout faire... J'ai contacté ses amies pour qu'il essaye de la raisonner, de contacter sa sœur aussi... mais ça n'a fait qu'empirer les choses...

Je lui ai écris des lettres, et j'arrête pas de lui dire que j'ai changé (ce qui est vrai puisqu'avant qu'elle ne découvre le message, j'étais redevenu un Ange avec elle, et elle me le disait)

Le truc c'est que le mari de la femme, c'est aussi mon entraineur de foot... enfin tout ce sait, c'est compliqué... lui il a réussi a pardonner, en partie pour les enfants...

Puis apparemment elle a rencontré quelqu'un, et son objectif maintenant est de sortir avec lui...

Tu t'es un peu cramé dans l'histoire quand même, déja il aurait fallut se tenir car ce genre de faute ca se pardonne très rarement.

Ensuite tu as mis quoi dans ces lettres ? Est ce que tu y a mis des excuses bien propres ou tu reconnais tes tords à 100 % ?

Tu auras beau dire autant de fois que tu veux que tu as changé, le dire ne sert à rien, seulement le prouver par des actes peut aider à faire passer le message.

Par contre contacter les proches ca c'était pas une bonne idée car demander à d'autres d'influencer la personne ca donne rien de bon.

Si tu t'es excusée et qu'elle ne passe pas l'éponge tu n'as plus qu'a laisser tomber et faire attention la prochaine fois.

Oui sauf que cette faute est arrivé ou on était dans une période difficile avec ma copine... elle venait de me descendre plus bas que terre et voulait mettre un terme à cette relation, alors je suis allez voir cette femme pour en discuter, car elle connaissait mes pb et elle seul m'écoutait à ce moment là... après on a dérapé une fois et on le sait.

Oui je me suis excuser à 100% et lui dit que j'assumais mes tords. Et je sais bien que le dire ne suffit pas, seulement elle ne veut pas me laisser lui prouver, alors pas facile...

Je ne sais pas si elle est encore amoureuse de moi... Elle me dit qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre et qu'elle veut sortir avec lui... ça me fait terriblement mal...

Elle l'a su a une soirée, j'étais un peu éméché et elle a découvert ce message, seulement derrière elle a pleuré toute la soirée, crise d'asthme etc... et moi j'ai pas arrêter de dire que c'était par sa faute... j'ai agis comme un con, et aujourd'hui je m'en veux tellement...

Elle le sait que je l'aime encore... ça fait 1 mois et demi que je bataille... ce qu'elle ne supporte pas et qui ne passe pas, c'est que je ne lui ai rien dit, que je lui ai menti pendant tout ce temps... et maintenant elle est convaincu que j'ai carrément couché avec l'autre, n'importe quoi...

Comment dois-je faire??

Elle ne veut plus que je lui écrive... sinon elle appelle mes parents et les flics pour harcèlement... elle l'a déjà fait...
Mais je n'arrive pas sans avoir de nouvelle d'elle, c'est trop dur pour moi, je m'imagine les pires choses, qu'elle soit déjà dans les bras d'un autre...

Je voudrais avoir l'avis de quelqu'un...

Jusqu'à maintenant, ma copine vivait chez ses parents et donc je les cotoyais assez souvent. L'an prochain elle a son appart pour ses études.
J'ai croisé sa mère ce soir, et il m'est venu à l'esprit d'aller leur parler. Non pas pour que par la suite ils influencent mon ex, mais pour leur expliquer les choses et faire en sorte de rester en de bon terme (parce qu'actuellement ils ne veulent plus entendre parler de moi après tt ce sue j'ai fait)

Alors selon vous, est ce que c'est une bonne chose que j'aille leur parler (sans la présence de mon ex) ou bien non??

Merci de vos avis.

C'est une mauvaise idée. Je pense que le mieux c'est de faire profil bas la tu as déjà été beaucoup trop loin. Tout ce que tu tenteras compliquera les histoires.

Commence par être heureux sans elle avant d’espérer pouvoir l'être avec. Va prendre un verre avec des connaissances pour te changer les idées (ne parle pas tjs d'elle), va discuter d'elle avec un ami qui t'épaulera, fais du sport, range ton appart, bref bouge toi ca vaut mieux que de penser à elle continuellement.

J'ai écris une dernière lettre à mon ex Lundi, je sais qu'elle vient de rentrer et que surement, en tout cas j'espère, elle l'a lu.
Dedans, tout est dit, et j'attends une réponse de sa part... Seulement je ne sais pas si cette réponse arrivera un jour, pensez-vous que je dois lui demandé ce qu'elle en pense et si elle va me répondre??? ou dois-je attendre une éventuelle réponse, qui n'arrivera peut-être jamais... ???

Merci, c'est important

[quote="SharBro"]Ce n'est pas si facile... j'essaye de faire des choses pour penser à autre chose, mais mes pensées finissent toujours par aller pour elle....

Et la laisser tranquille, pour moi c'est perdre toute chance surtout si elle a déjà rencontré qqun...[/quote]
Mais tu l'as déjà perdue. Tu veux quoi, qu'elle porte plainte?
Arrête maintenant. Quelle réponse devrait elle te donner,elle t'a déjà dit ce qu'il en était. Il faut qu'elle te le dise en chinois ou quoi?

On a encore discuté hier... elle veut que je la laisse tranquille vraiment... elle me dit encore être amoureuse, mais que plus je suis présent et plus ses sentiments disparaissent... elle m'a aussi dit qu'elle ne reviendrait jamais avec moi, ce sont ces principes...

Que dois-je faire? la laisser, mais après, ces sentiments vont vraiment ne plus être là...

Elle me manque tellement, j'ai tout essayé... j'ai besoin de cette fille

Help me !

Mais non tu n'en as pas besoin, il faut arrêter de croire que l'on a besoin de l'autre pour vivre c'est totalement faux.

Comment tu faisais avant de la connaitre ? Tu vivais seul et sans elle, une relation ca doit apporter un plus par rapport a une vie seul,e ca ne doit pas complètement la remplacer et te faire disparaître ca c'est la grosse connerie à faire.

Elle a été claire je pense, elle veut que tu la laisses tranquille alors tu le fais et tu travailles sur toi, tu prends du recul, tu essais de comprendre ou tu t'es trompé et si un jour elle te recontacte la tu sauras expliquer ce qui s'est passé et que peut être cela s'arrangera.

Mais la plus tu iras vers elle et plus elle s'éloignera donc mets de la distance.

Oui surement qu'une autre personne permet de nous faire avancer plus facilement, seulement sans elle, je n'avance plus, vraiment plus ! Elle ne le comprends pas...

Et je sais où j'ai fauté, et je sais aussi tout ce que je suis prêt à faire pour elle pour lui montrer que j'ai changé... mais c'est trop dur de la laisser comme ça... trop long, ça me torture..

T'as pas le choix et maintenant il est temps de montrer que t'en as dans les tripes, tu penses qu'elle voudrait d'un mec qui n'a pas de courage et qui se laisse aller dès la première difficulté.

Fout toi un grand coup de pied au cul et prends le taureau par les cornes, personne ne le fera à ta plaçe alors montre que t'as des balls et lache rien !

[quote]Oui sauf que cette faute est arrivé ou on était dans une période difficile avec ma copine... elle venait de me descendre plus bas que terre et voulait mettre un terme à cette relation... [/quote] Tu veux dire par là qu'elle voulait que votre histoire se termine, et qu'il ne restait plus à trouver qu'une occasion que tu t'es empressé de lui apporter sur un plateau...
A mon avis, c'est une cause perdue..
Vous êtes bien jeunes, ne vous collez pas dans des schémas sclérosants, surtout que vous ne les supportez pas visiblement. Il y a du paysage à voir, pour elle et pour toi.
Dans moins de deux mois tu seras ailleurs, le coeur en fête... Si c'est pas le cas reviens nous voir...

Non je ne veux pas dire cela, c'est arrivé il y a maintenant 5 mois. ce soir là, j'étais au plus mal, alors j'ai été voir cette personne pour discuter, car c'était la seule à ce moment la qui m'écoutait, et qui pouvait comprendre ce que je ressentait. alors oui on a dérapé, et on a rien dit car ça n'avait aucune importance pour nous et donc on ne voulait pas prendre le risque de perdre nos conjoints respectifs pour une telle bêtise.

Seulement depuis ça, j'avais tout fait pour démontrer mon Amour pour ma copine, et elle s'en rendait compte et disais n'avoir jamais été aussi bien.

Alors oui on est jeune, mais ça va faire 7 semaines qu'on est plus ensemble, et pourtant je crois que je l'aime encore bien plus qu'avant.. toujours plus chaque jour, mais ça elle ne veut pas le comprendre...

J'ai une dernière question que je souhaiterai partagé avec vous.

Elle m'a demandé de la laisser, parce qu'elle fesait une overdose de moi, et que plus je fesais ça et plus j'aggravais la situation.

J'ai juste envie de lui écrire une dernière lettre que je lui remettrai fin de cette semaine, Est-ce que vous pensez que ce soit une bonne idée ??

Merci

Oui, écris lui ! Mais pas seulement une lettre, plein!! Finis le boulot!
Elle te demande de ne plus rajouter une seule miette, qu'elle n'en peut plus, et toi, alors que tu lui as déjà tout expliqué, tu ne penses qu'à une chose, lui envoyer l'artillerie lourde, très lourde...
Une personne sensée te dirait de te faire oublier, quitte à lui écrire bien plus tard...mais moi, comme je sens que tu n'aimes pas l'inachevé, le boulot mal fait, moi je te conseille de tout exploser avec une lettre, puis une autre, etc...

Bah si tu ne veux pas qu'ils disparaissent définitivement arrête de la harceler, plus tu vas vers elle et plus tu la feras fuir, laisse la réfléchir sur ces sentiments la plutôt que l'étouffer et la jeter dans les bras d'un autre.

C'est un travail de patience et de réfléxion dis toi bien que tu n'auras rien en claquant des doigts et en la spammant de message non stop.

Oui je sais bien tout ça, je le comprends, mais j'ai peur que ces sentiments là disparaissent...

Et puis ce n'est pas une lettre pour la faire fuir, mais une lettre pour lui dire que j'ai compris ce qu'elle voulait et que je n'irai plus contre sa volonté, mais que simplement elle se rendra compte que, comme elle me l'a dit, c'est moi "sa moitié"...

Oui et je vous remercie pour ces conseils.
Donc si j'ai bien compris, je ne dois pas lui écrire, la laisser tranquille sous peine de ne la voir jamais revenir et de ne plus avoir de nouvelle d'elle...

A ce moment-là, est ce qu'il y a un délais avant que je puisse lui écrire? ou bien, je ne dois jamais lui écrire?

Tu ne dois jamais lui écrire et attendre que ce soit elle qui te contacte, elle ne le fera que quand elle aura suffisament réfléchit et si jamais elle ne te contacte pas c'est qu'elle ne souhaite plus être avec toi, dis toi que de toute facon à ton stade rien de ne ce que tu pourras dire ne la fera revenir, si elle revient ce sera de son propre chef donc prends ton mal en patience et concentre toi sur toi et sur les erreurs comises pour ne plus jamais que cela se reproduise.

Oh je sais bien que tu es fou amoureux, on l'a tous été et c'est justement ca qui en va pas, tu es "fou" et donc tu ne sais plus raisonner et tu enchaines erreurs sur erreurs, garde la tête froide, ne réagis pas dans l'urgence et prends le temps de la réflexion, tu es beaucoup trop impulsif et impatient et ce ne sont pas des qualités dans ton cas précis alors keep cool.

Oh bah tu sais ce ne sont que des conseils qui vont de soi que je te donne il n'y a aucune formule magique.

Moi ca fait 4 mois qu'elle a rompu et maintenant je ne me prends plus la tête et je laisse filer ca ne sert plus à rien de contacter car ca n'apporte rien, tu te mets en SR, tu t'occupes de toi et si ca se trouve d'ici quelques temps tu n'auras même plus envie de la voir.

Tu vas voir le temps est vraiment quelque chose de puissant pour guerrir les blessures.

Oui je me doute que le temps aide beaucoup.

Seulement, elle me dit qu'elle a encore des sentiments pour celui que j'étais avant de faire ça, mais que celui-là n'existe plus. Pourtant si, et encore plus aujourd'hui, mais peut-être elle le verra jamais.

Seulement, elle n'est jamais très loin de moi, elle habite pas loin, on se croise souvent, alors l'oublié comme ça ne va pas être facile du tout...

C'est la que tu te fourvois, tu n'es plus celui que tu étais, celui qu'elle a aimé, je le sais parce que je suis passé par les mêmes étapes et que justement actuellement je retrouve celui que j'etais et comment ? Eh bien en appliquant le SR, en réfléchissant sur moi même, sur qui je suis, qui j'etais, qui je souhaite être.

Et machinalement tu changes, tu te retrouves, tu t'améliores et ca tu ne peux le faire que seul et loin d'elle car sinon tu resteras le même needy que quand tu étais avec elle et que tu vivras gràce à elle et ca ce n'est pas bon du tout.

C'est pour cela que tu as besoin de temps seul pour te reconstruire car pour le moment tu es en morceaux et une femme n'a pas besoin d'un puzzle, il lui faut un homme entier.

Oui mais ce qu'elle veut dire, c'est qu'elle a aimé la personne que j'ai été au début, et la personne que je redevenais avant qu'elle n'apprenne ça. Vraiment, je redevenais celui qu'elle aimé tant, et elle me le disais, sauf qu'elle a appris ça...

Maintenant que la vérité est sorti, je sais très bien ce que je veux et ce que je veux être. Mais possible qu'il faut que je sois seul pour me retrouver, mais ce n'est pas facile, vraiment pas facile... Surtout quand je ne peux plus rien faire sans penser à elle..

Si tu ne peux plus rien faire sans penser à elle c'est que tu es encore trop dépendant et pas assez autonome et ca les filles ca ne leur plait pas du tout.

Les femmes préfèrent un gars sur delui, bien dans ses baskets et surtout indépendant et autonome, elles n'ont pas besoin d'une carpette qui chiale comme une madeleine et qui te pleuniches des je t'aimeeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhh toute la journée.

Tu ne feras pas marché une relation à la pitié donc ne te fais pas plus de mal que ca et patiente il n'y a que ca à faire.

Je ne chiale pas comme une madeleine toute la journée, ça ça va encore ^^ et je ne vais pas lui dire je t'aime toute la journée, surtout en ce moment.
Je suis sur de moi, j'ai un objectif et je sais que je dois y parvenir pour avancer dans ma vie.

Donc oui je vais patienter et je vais laisser le temps faire les choses, pour voir si il fait bien ou non les choses.