Aller au contenu

Relation incertaine et début de SR - Journal de bord.

Messages recommandés

Up !!!

Elle a repris le contact. Bon c'est pour récupérer ses affaires donc bon...

J'ai reçu ça d'elle en milieu d'aprem : "Salut X. J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances (loooooooool). Tu rentres quand sur la ville ? Je voulais te demander si tu pouvais me rendre mon double de clés quand tu y seras... Je vais en avoir besoin. Merci d'avance, bisous"

Je lui répond 'h plus tard : " Coucou. Oui ça va j'ai pas mal de nouveautés assez prenantes en cette rentrée du coup je suis pas mal pris. J'ai bien ta clé, on peut se voir après le 21 si tu veux ? Avant je n'aurais certainement pas le temps. Bise." -> ce qui est vrai en plus avant j'aurais vraiment pas le temps, j'ai peut être été expéditif mais bon... En même temps je vais pas lui lécher les bottes.

Et elle re répond de suite : "D'accord je comprend tu dois être assez occupé. Après le 21 si ça t'arrange, bonne rentrée !"

Bref elle a repris le contact mais perso je suis pas plus avancé, je suis rentré aujourd'hui donc j'ai vu pleins de nouveaux gens et ça m'a fait un bien fou au moral je me sens beaucoup plus fort. J'ai parlé à pleins de monde, j'ai de nouvelles activités donc c'est vraiment bien de se sentir occupé et investi dans ce que je fais. Dois-je lui répondre quelque chose d'un peu sympa et ouvert ou rien du tout ?

Merci de votre aide :)

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

PS : j'ai répondu là " Bonne rentrée à toi aussi. J'ai mangé un pounti au resto l'autre jour avec mon père ça m'a fait penser à toi. Bonne soirée."

C'est un message plus ouvert, l'anecdote est réelle en plus c'était un de ses plats favoris et je la taquinais sur ça souvent. Bref retour en SR je file en soirée rencontrer du monde. On se verra bien assez vite alors autant ne pas y penser.

Plus ça va en fait et plus je me dis que mes motivations profondes pour la retrouver sont vraiment différentes de l'amour... Je fais une grosse dépendance affective et ce moment est délicat. La route sera longue pour trouver les causes de ce mal.

Bon gros coup de blues matinal ! Pourtant la soirée d'hier était vraiment cool, plein de nouvelles têtes, un peu de drague qui a marché. Mais j'y arrive pas du tout, j'ai fait que repenser à elle ce matin et c'était horrible. Elle me manque terriblement, la sachant dans la même ville habitant juste à côté et que je vais en plus la croiser c'est pire. J'aurais aimé partir loin de tout ça !

Bon alors que dire à propose de cette semaine de rentrée ???

Et bien ça va BEAUCOUP mieux. Ok hormis jeudi matin mais bon c'est quoi quelques heures de moins bien en une semaine. :) Le message qu'elle m'a envoyé Lundi m'a aussi un peu perturbé il faut le dire, voir le numéro s'afficher sans le nom et comprendre que c'est elle après un mois sans nouvelles ça fait bizarre. Mais bon concrètement j'ai rencontré tellement de monde cette semaine, je me suis lancé tellement de défis excitants que franchement je pense que j'arriverai à tourner la page assez vite si ça ne reprend pas. Pour ce qui est du manque de confiance en moi je commence à le traiter, comment me direz vous ?

--> Je me suis mis au développement personnel ! Et ya des bouquins pour ça qui sont trèèèèès bien faits, tout comme certains sites internet. Alors qu'est-ce que ça m'a appris ? Tout d'abord que le pouvoir de motivation pour changer les choses est ancré en chacun de nous, qu'il fallait prendre des décisions pour avancer dans le bon sens, qu'il fallait souvent privilégier la douleur à court terme (patauger, vaincre ses peurs et croyances limitatives...) pour amener le plaisir à long terme...

Et tout ce que je lis le met en pratique : je prends plus de décisions, je m'implique dans ma promo et dans des assoc, je me remets au sport et je fonce dans mes études. De plus je vais plus facilement au devant des gens qu'avant et j'agrandis mon cercle social de connaissances, c'est ce point là qui m'aide à dépasser la rupture car je suis beaucoup plus intégré à un large éventail de personnes que mon ex par exemple. :p Inconsciemment ça fait plaisir car je montre que j'évolue et vous savez au départ quand elle m'a dit "Tu ne changeras jamais c'est ton caractère !" j'ai eu mal mais au fond je me suis dit et pourquoi tu ne changerais pas ? Tu en as envie non ? Alors j'ai foncé et je fais tout pour moi car je sens que ça me sera bénéfique à 100%. Et se dire que j'ai changé même si elle ne le croit ou ne le verra pas beh moi je suis content.

De plus et dernier point que j'aimerais citer ici, c'est qu'il est nécessaire pour devenir une meilleure personne de vivre en étant certain de ses qualités et de ses valeurs. A tous ici qui veulent récupérer leur ex posez vous bien cette question : partagez vous bien les mêmes valeurs concernant la vie ? Vous verrez ça fait relativiser la rupture ;)

"Je ne me décourage pas car chaque tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant" Thomas EDISON

Dites moi j'ai une petite question !

Alors voilà concrètement je commence à saturer de me dire on va se retrouver / on va pas se retrouver blablabla. Ca fait maintenant 1 mois et demi que je suis en SR. On s'est envoyé deux messages ya une semaine et c'est tout.

Je dois lui rendre quelques bricoles du coup vous pensez que si je lui demande d'aller boire un café par exemple pour que je lui rende ses bricoles ça le fait ? J'aimerais bien lui parler quand même, parce qu'au fond malgré le fait que notre histoire touche peut être à sa fin j'ai jamais autant progressé. Alors voilà lui dire que j'accepte la rupture, que c'est la meilleure chose qu'elle ait pu faire (con à dire mais vrai en fait) et que voilà j'avais compris pas mal de trucs. J'ai pas envie de plus me prendre le chou, si je vois qu'elle en a rien à carrer ou que c'est complètement mort pour elle bah je zappe et je passe à autre chose !

Donc voilà avant d'en arriver là comment formuler un petit sms tranquille sans lui mettre la pression ??

Help me ! ^^

Bon pas de réponses depuis mais j'ai du news !

Concrètement je dois la voir pour lui donner sa clé. Du coup je lui ai proposé de prendre un café en ville lundi prochain et au début elle m'a répondu un peu froidement en disant qu'elle pouvait pas. Puis je lui ai dis jeudi et j'ai parlé d'autre chose et là elle a dit oui. Et en gros depuis ce matin on arrête pas se textoter (bon pas non stop mais bien 7/8 sms chacun) et ça se passe trop bien ! Je pense que j'ai un peu attiré sa curiosité en lui disant tout ce que je faisais de nouveau cette année. Je la taquine, je retrouve un peu les conversations qu'on avait avant de sortir ensemble. Et elle se livre pas mal aussi sur ce qu'elle fait, elle fait des références à quand on était ensemble (moi aussi sur le ton de la rigolade et ça la gêne pas), etc.

Bref du coup je ne la reverrai que la semaine prochain et vu que j'ai pas mal de soirées et un we remplit elle aura pas de mes news d'ici 5/6j. Elle me recontactera pour jeudi toute façon alors en attendant je profite toujours de ma nouvelle vie ;)

Je suis quand même content faut l'avouer mais je vois plus loin, je ne m'exclus aucune possibilité d'évolution. En fait pour voir les choses différemment quand ça va pas ou quoi il faut essayer de dissocier le temps. Voir plus loin !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...