Aller au contenu

Relation incertaine et début de SR - Journal de bord.

Messages recommandés

Bon très gros moment de flottement toute à l'heure. J'étais en manque on aurait dit un héro en attente de son shoot c'était insupportable avec la petite crise d'angoisse qui va bien. Tout compte fait je pense que je dois accepter la rupture à fond, dans tous les cas je vois bien que si je ne le fais pas je n'arriverai jamais à me reconstruire. Tous ces sentiments contraires qui vont et viennent sont pas simples à vivre.

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1 semaine de SR, je ne m'en serai jamais cru capable. Comme quoi on peut quand on veut ! Je laisse le temps faire, il n'y a que cela qui pourra nous aider. Comme toujours je suis pris entre l'espoir et la fin totale et c'est dur...

Ce qui me fait mal c'est que je suis sans repère : première relation, première fois, saut dans l'inconnu. Tout cela bouffe un peu le cerveau, un petit footing me fera du bien il n'y a que là que je respire vraiment !

Au final je ne suis plus perdu parce que je vais la perdre ELLE mais parce que je suis en train de perdre tous les repères que j'avais réussi à avoir jusque là...

En gros j'ai une faible confiance en moi et quand une situation me bloque j'ai du mal à avancer. Avec ma copine ce fût dur pour avoir des relations par exemple (jai mis 2 mois) car j'avais eu une panne lors de ma toute première fois (et seule fois avant ma copine d'ailleurs) avant elle et cela m'avait dévasté sur le plan psychologique. J'avais une peur bleu des filles et des relations après cela. Et là vois tu ces peurs reviennent, avec elle j'avais mes repères mais comment les retrouver avec d'autres. C'est très compliqué à vivre tout ça et je me sens un peu perdu ces temps-ci surtout sur ce point là .

Je sais pourquoi on en est arrivé là : j'ai tout le temps un "souci" ou une fixation. Cela me pourrit un peu la vie, ma copine a servi d'éponge pendant trop longtemps et je lui en demandais trop. Si je la perds c'est à cause de ça et changer sur ce point ça va me demander du temps je pense. Je vis donc une période assez dure et pleine de doutes surtout sur moi même au final.

Cette période est donc dure mais nécessaire pour moi, j'en ai beaucoup sur le coeur car ça peut paraître bête mais c'est depuis l'échec de ma première fois que tout à commencer : perte de confiance, peur des rapports, malaise personnel... Nous avons mis plusieurs mois avant d'avoir enfin un rapport. Je me rends surtout compte que j'aurais dû parler de tout cela avant (j'en ai parlé à beaucoup de monde depuis la rupture et pour moi c'était un secret très profondément ancré, je me sens plus libre) et j'aimerais dire à ma copine où j'en suis. J'ai beaucoup de choses à lui dire mais je pense que ce n'est peut être pas le moment. J'aimerais lui envoyer une lettre sincère mais je ne voudrais pas que cela signe l'arrêt définitif des choses. J'aurais pourtant besoin de lui signifier où j'en suis même si c'est peut être philosophe, lui faire comprendre que je ne vois pas que par elle mais que c'est bien avec elle que je veux voir le renouveau que je suis en train de vivre au fond de moi. Je n'ai jamais autant été MOI.

Quelques avis me seraient bien utiles. :(

Bon coup de pied au cul monumental aujourd'hui : je fais ma révolution personnelle. Oust les problèmes d'estime de soi et de manque de confiance. Le maitre mot à l'avenir pour moi sera de profiter et de vivre. Jusqu'à maintenant je ne faisais que survivre et tout mon comportement n'était guidé que par la peur (de perdre ma copine, d'avoir une panne, de vexer un ami, de se demander ce que pensent les autres). Bref maintenant je veux être moi même et je me fixe des objectifs.

- Me remettre à fond dans le sport pour retrouver le physique que j'avais avant cette année.

- Aller voir une hypnothérapeute pour prendre confiance en moi

- Profiter de ce nouvel élan de changement pour arriver à mes fins

Si tout cela me permet de me sentir 100x mieux alors je serai prêt à revenir vers mon ex.

Salut taz ...je comprend parfaitement ce que tu ressent j'ai subit une rupture y'a 1mois et demi ou j'ai du vivre avec vu qu'on habitait ensemble alors je te dit pas le matin tu te lève tu la voit,le soir tu la voit ce préparer ce faire belle pour allez voir ses "amis" et depuis 2 jours je suis en SR alors toute l'angoisse et le manque de confiance en toi je connais...certe je n'ai pas eut les même problème que toi mais ses tjs pareil lors d'une rupture on et perdu sans repère car quand t en couple tu construit quelque chose a 2 et quand cette personne par tu doit te débrouiller seul...pour ma part j'ai désactiver mon compte Facebook mes amis on mon numéro de téléphone donc pas besoin de Facebook et sa évite que ton ex puisse assouvir sa curiosité après je l'ai pas fait pour elle mais pour moi j'avais besoin de recentrer ma vie sur moi sans en avoir a faire de ce qu'elle pense ou quoi que ce soit on a qu'une seule vie donc est ce que sa vaut le coup de s'angoisser?est ce que tu pense qu'elle s'angoisse pour toi?Est ce que tu pense vraiment que sur cette terre tu pourrais pas trouver mieux? Tous ces question faut que tu les pauses d'ailleur ces ce que je fait je garde toujours espoir qu'elle revienne mais je compte pas trop dessus....j'espère que sa t'aidera un petit peu en tout cas bon courage

Au final j'accepte peu à peu la situation mais il faut du temps avant de l'accepter. Perso ça ne vient pas comme ça. Maintenant le SR est bénéfique je pense et pour nous pour nous reconstruire et pour l'autre car cela prouve qu'on laisse l'espace et que l'on est assez mature pour rebondir.

J'ai passé une sale semaine je l'avoue et je commence à peine à aller mieux. Au fond de moi je sais qu'il y a beaucoup d'autres filles. La relation fût gâchée par un manque de communication entre nous et parce que je prenais trop de place. C'est comme ça on peut pas revenir dessus, au fond de moi j'espère toujours la récupérer mais auparavant il est nécessaire de réapprendre à s'aimer soi même et ça c'est pas simple.

Je me dois de profiter de ces instants durs pour me poser les bonnes questions pour mon futur, je ne veux plus le subir mais le maitriser.

Très bonne façon de penser taz j'espère que sa ira vite mieux pour toi et pour moi aussi par la même occasion parce que j'avoue ce soir je suis au plus bas mais bon comme dit on peu rien faire faut juste être patient et essayer de ce reconstruire sois même ce qui et pas évident faut juste arriver a passez la "phase dépression" et allez de l'avant

Cela faisait 8mois. Et je compre ds à peine mes erreurs. Croyez moi que je n'y vois vraiment pas clair. J'en viens à me dire si une reconquête est même possible.

Je me sens au plus mal devant tant d'incertitudes. D'un côté j'ai enfin relâcher mes peurs et je me sens prêt à affronter le futur grâce à ma rupture mais je ne m'en remets pas de l'avoir perdu pour tout ça.

Le Sr est invivable devant tant de chamboulements et pourtant je sais qu'il est vital. Comment convaincre qqun qui n'y croit plus ? :( J'aurais aimé lui dire où j'en suis sans que mes dires ne soient guidées par la peur. Une lettre aurait été bien.

Bon déjà 10j de flots de pensée et de regrets mais qq avancées aussi. Je vais voir un hypnotherapeute pour gérer mes angoisses et mon manque de confiance en moi. Pour que j'arrête de me bouffer la vie avec des bloquages à la con sur des événements passés. Je sais ce que je dois faire mais mon cerveau reste de nouveau bloquer sur cet échec c'est des boucles de pensées que franchement je n'arrive pas à gérer seul.

Elle me manque beaucoup et je regrette toujours autant qu'elle n'aie pas accepté un face à face pour discuter de tout ça. C'est là le plus dur à vivre pour moi le fait que ce soit allé aussi vite en si peu de temps à distance.

Très clairement j'ai je pense franchi un cap car je l'ai ddescendu de son piédestal et je suid un peu déçu qu'elle n'ait pas eu la franchise de me dire tout ça en face. J'aimerais vraiment mettre les choses au clair : soit on continue en sachant les efforts à faire soit on s'arrête. Je sais que la patience n'est pas mon fort mais je ne pourrais pas vivre sur ses incertitudes permanentes et sur des si. J'ai bcp de mal à encaisser et à tourner la page :(

Alors voilà continuer le SR ? Ecrire une lettre ? Reprendre juste de ses nouvelles en fin de semaine avant 3 nouvelles semaines de SR (vacances obliges) et la rentrée ? J'ai clairement besoin de la voir et de discuter mais comment y arriver...

Qq avis peut être ?? :(

Bonjour.

Petit topo après 2sem de SR. Toujours aucune nouvelle et de la nouveauté dans ma vie. J'ai commencé à vraiment prendre du recul et travailler sur moi. J'essaye de prendre confiance en moi par des choses simples : look plus assuré, parler avec des gens, rencontrer du monde etc.

Je me suis un peu détendu dans l'ensemble et même si je pense et que j'ai mal ce n'est plus h24.

J'ai repris le sport et à la rentrée dans deux semaines je m'offre un nouveau défi : mise au jujitsu. Et oui changement radical j'ai besoin d'apprendre à me canaliser et je pense que ça sera positif. De plus je vais faire une hypnotherapie pour traiter mes blocages limitants sur le manque de confiance et d'estime que j'ai de moi. Au quotidien j'essaie de profiter un peu même si c'est dur mais je tiens bon.

Ya des moments pas simple quand même d'où le fait que j'écrive ici car dès fois je suis à la limite de craquer ce SR. Mais je me motive quand je suis comme ça ! Je dois le tenir coûte que coûte pendant encore un certain temps. Je ne suis pas prêt.

C'est du tout bon Taz, continue comme ça. Avance bien à ton rythme, fais bien le point sur ce que tu veux vraiment et ouvre toi aux gens. ;)

Oui c'est ce que je me dis, tous mes objectifs de la rentrée sont vraiment motivants d'où le fait que ça m'aide à tenir.

Après ça fait déjà plus d'un mois qu'on ne s'est pas vu et 2 semaines de SR total. Je ne sais pas du tout ce qu'elle pense, où elle en est mais je pense que je saurais avec le temps. Au final je n'ai jamais vraiment pris le contrôle total de ma vie et je suis en train d'y arriver. Je me suis toujours trop pris la tête pour tout j'en ai plus qu'assez maintenant je veux profiter !

C'est juste dommage qu'il ait fallu en arriver à une rupture pour que je prenne conscience de tout cela. C'est un peu dur mais c'est comme ça. J'ai toujours envie de la récupérer mais j'ai quand même encore besoin de temps pour moi je pense.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...