Aller au contenu

comment me sortir de cette obséssion

Messages recommandés

bon alors je vous explique ca risque d'etre long par contre ,désolé pour le pavé que je vais écrire mais ca deviens insupportable. :? alors voila a l'age de 17 ans (maintenant j'en ai 28 )j'ai rencontrer au cours d'une soirée dans un bar de pont saint esprit une fille qui avait à l'époque 24 ans (aujourd'hui 35 ) bref je suis sorti avec elle plusieur fois :la première 7 mois, et ensuite 4 ou 5 mois.a l'époque je ne pensait pas etre amoureux d'elle car je me moquer d'elle ,je lui ai fais du mal beaucoup meme,et je retourner juste pour aller tirer un coup (désolé pour le mot)!bref on c'est séparer définitivement . je vivais chez ma mère a l'époque puis je m'entendais pas du tout avec mon beau père 2 ans apres j'ai étais muter dans le secteur de montélimar puis j'ai rencontrer une fille a mon boulot ,pareil 25 ans et une fille qui m'as tourner la tete ,puis du jour au lendemain je suis parti vivre avec elle ,bref je devais surement ne pas etre bien avec elle mais j'avais peur d'elle et je ne me sentais pas bien la ou je vivais j'pense ! et un jour ma copine est moi avions rejoins ma famille dans un bar de pont et la j'ai revu mon ex copine (celle sur qui je me moquer )au début rien ,puis un moment mon regarde c'est tourner vers elle ,et je me suis mis a regréter cette fille et une angoisse profonde c'est mis a monter en la regardant puis splafff un énorme coup d'éclair a traversé mon esprit.quand je pensser a elle je fesait des crises paniques,je ne voulais plus retourner sur pont ,grande peur de la voir coeur qui battait a fond!ma copine de montélimar m'as quitter puis je ne voulais absolument pas retourner avec elle,je me suis martiriser l'esprit ,j'ai lutter pour ne pas accepter de retourner avec elle ca as durer 5 ans!bref un jour c'étais trop fort j'ai du donc accepter!je suis donc redescendu a quelque kilomètre de la ou elle étais mais je n'ai jamais eu le courage d'aller la voir en face pour discuter,je l'aimais secrètement ,je l'idéaliser ,fantasmer ,et me faisait des films avec elle. bref j'ai rencontrer quelqu'un qui habite sur montélimar et je suis reparti habiter la haut,seulement arriver ici ben crise d'angoisse total,je voulais absolument retourner avec mon ex,depuis ce jour ben obséssion ,fantasme,film d'amour ,je l'atend en quelque sorte pour fuir ma vie actuelle,mais elle ne veut plus de moi ,elle m'as dit jamais je ne te pardonerai ce que tu m'as fais ,et que le passé c'est le passé,mais je continu a croire en nous ce qui est inconpréhensible,pourtant j'ai une copine avec qui je suis depuis 3 ans et demi et je fais tout pour casser notre couple ,je ne sait plus vraiment ce que je veux,je n'ai plus confiance en moi ni en l'avenir ni en l'as vie tout court je suis a coté de la plaque conplet .j'ai tout éssayer psychotérapie,hypnose,emdr RIEN ne me fais conprendre ce qui c'est passé .voila je ne sait plus trop quoi faire pour me sortir de cette enfer et d'arréter de faire du mal a ma copine et a moi surtout.je souhaiterai des conseil pour savoir quel vois je dois prendre en vue d'une guérison. merci beaucoup et bon courage pour lire tout ca

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut magicfans26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je suis un peu perdue dans ton histoire et je ne comprends pas quelle fille est qui. Combien de filles dans ton histoire? Tu es resté combien de temps avec chacune? Voyons si j'ai bien pigé:

Fille A: C'est celle que tu as rencontré à 17 ans dans un bar de Pont Saint-Ésprit. Tu lui as fait beaucoup de peine et tu revenais vers elle pour te tirer des coups, c'est ça? Elle a 35 ans maintenant. Tu l'as vue dans un bar des années plus tard et t'as eu un coup de foudre, c'est ça?

Fille B: C'est celle que tu as rencontré à ton boulot de Montélimar. Du jour au lendemain, tu es parti vivre avec elle. Tu n'étais pas bien avec elle. Tu avais peur d'elle. Tu ne te sentais pas bien à Montélimar. Elle t'a quittée après que t'as eu un coup de foudre sur Fille A au bar du Pont Saint-Ésprit? Mais 5 ans plus tard tu as regretté le fait d'avoir quitté Fille B et maintenant elle t'obsède et tu l'aimes secrètement? Je pige ou pas?

Fille C: Connue sur Montélimar. Ça fait 3 ans et demi que vous êtes ensemble et tu fais tout pour casser votre couple parce que tu ne cesses d'idéaliser Fille B, c'est ça?

Donc, juste pour clarifier, c'est Fille B ou Fille A que tu attends "en quelque sorte pour fuir ta vie actuelle" et qui t'envoie vers les thérapie EMDR, l'hypnôse etc.?

Tu vas me trouver dure, mais tu en fais ce que tu veux.

Je sens que tu ne respectes aucune de tes copines. En fait, c'est un "pattern," un motif chez toi. Tu dois te demander pourquoi tu fais ça. Fouille à l'intérieur de toi.

Tu prends tes copines pour acquis et tu ne te rends compte de leur valeur qu'après les avoir perdues. Dès qu'elles ne sont plus des catins à ta disposition, tu ne te moques plus d'elles et tu ressens enfin ton "coup d'éclair," ton "coup de foudre," et tu te rends compte que tu les "aime."

Cela t'empêche d'avancer et de t'épanouir vraiment dans des nouvelles relations parce que tu les gâches en idéalisant des ex qui ne veulent plus de toi. Tu penses que tu es "amoureux" parce que ça t'affecte physiquement (angoisses, coeur qui bat etc.) Mais en fait, je ça blesse juste ton égo de mâle que ces filles ont fait leur vie sans toi, ne veulent plus de toi et que tu n'es plus au centre de leur univers. Tant que tu ne réalisera pas ça, tu vas répéter les mêmes schémas et TOUTES tes relations vont échouer, tu vas blesser plein de filles et tu vas te retrouver malheureux et en train de traîner des charrettes de fantômes d'ex dans tes nouveaux couples.

Si tu n'aimes pas du tout Fille C, laisse la partir. Mais...

Je suis prête à parier mon premier né que si Fille C te largue (c'est une sainte d'avoir enduré ce genre de comportement pendant 3 ans et demi! Elle doit vraiment t'aimer!), tu vas enfin sentir de l'amour et l'idéaliser tout au long de ta relation avec Fille D (elle tu l'as pas encore rencontrée). Lorsque Fille D réalisera que tu la prends pour acquis parce que tu te fais des "films d'amour" avec Fille C dedans, elle te larguera à son tour. Lorsque tu rencontreras Fille E, ce sera au tour de Fille D de monter sur ton piédestal. Et ainsi de suite jusqu'à Fille Z....Ce n'est pas une vie!

Si tu veux sauver ton couple avec Fille C, il faut que tu fasses un travail sur toi. Demandes-toi pourquoi tu prends pour acquis ce que tu as déjà. Demandes-toi pourquoi tu veux ce que tu as perdu (de par ton propre choix en plus).

Finalement, il y a plus dans la vie qu'être en couple. On dirait que tu tentes de baser tout ton bonheur sur d'autres personne. Cela arrive quand on ne fait pas assez d'efforts pour être comblé dans la vie et quand on a une idée trop Walt Disney du couple.

loucitrons c'est fille A que j'attend désespérément !ca veut dire quoi pattern? je conprend pas trop ce que tu veux me dire la! oui a vrai dire je reverai avec fille A d'une relation ou l'on ne se séparere jamais ou on n'ai tout le temps ensemble,ou on ne fais qu'un du moins! la avec fille b il falait que je soit un homme a prendre des décisions et tout chose que je ne sait pas faire,avec fille c ben c'est pareil ,a chaque fois je suis décu de mes relation et pourtant je croix que c'est celle qui me corespond le mieux!

enfin je ne sait pas meme pas si j'attend fille A j'idéalise surtout son image ce qu'elle peut représenter ,peut etre une mère ,peut etre une blessure infentile!ce qu'il y'as c'est que quand j'ai eu le coup de foudre pour la fille A je n'ai pas voulu ressortir avec elle car je ne la trouver pas belle.par contre quand fille B m'as quitter je n'ai pas du tout regretter le faite qu'elle soit parti!

loucitrons c'est fille A que j'attend désespérément !ca veut dire quoi pattern? je conprend pas trop ce que tu veux me dire la! oui a vrai dire je reverai avec fille A d'une relation ou l'on ne se séparere jamais ou on n'ai tout le temps ensemble,ou on ne fais qu'un du moins! la avec fille b il falait que je soit un homme a prendre des décisions et tout chose que je ne sait pas faire,avec fille c ben c'est pareil ,a chaque fois je suis décu de mes relation et pourtant je croix que c'est celle qui me corespond le mieux!

Ok ! Je comprends un peu mieux alors! Donc j'ai mal compris ton histoire! Je m'excuse!

Pattern veut dire un motif. Dans ton cas, pattern veut dire un type de comportement que tu répètes dans certaines situations.

Est-ce que avec Fille A, tu serais capable d'être un homme à prendre des décisions?

Pouquoi t'es déçu de tes relations à chaque fois?

Excuse-moi encore, mais je n'ai pas compris dans ce que tu as écrit (un peu d'attention à la ponctuation ne serait pas mal! :D ): qui est celle qui te correspond le mieux? Fille A ou Fille C?

enfin je ne sait pas meme pas si j'attend fille A j'idéalise surtout son image ce qu'elle peut représenter ,peut etre une mère ,peut etre une blessure infentile!ce qu'il y'as c'est que quand j'ai eu le coup de foudre pour la fille A je n'ai pas voulu ressortir avec elle car je ne la trouver pas belle.par contre quand fille B m'as quitter je n'ai pas du tout regretter le faite qu'elle soit parti!

C'est fort possible que tu idéalise une image ou une blessure enfantile. Tu en penses quoi?

Alors, tu as juste eu un coup de foudre pour Fille A. Tu sais, c'est normal d'avoir des coup de foudre sur plein, plein de personnes, même si on est en couple avec la personne qu'on aime. Ça ne veut pas dire qu'on doit la quitter ou négliger son couple ou imaginer que la personne qui nous inspire le coup de foudre a quelque chose à nous donner.

Est-ce que tu aimes Fille C? Qu'est-ce que ça te ferait si demain elle te dit qu'elle te quitte car elle ne peut plus supporter cette situation?

je sait pas si avec fille A je serais capable de prendre des décisions comme un homme car elle ne voudrais pas que ca marche ,puis le souvenir que j'ai de nous c'étais que des engueulade,elle m'étoufer!je suis décu car elle ne sont pas comme je voudrais qu'elle soit maternelle comme ma mère.oui je pense que fille C est celle qui me convient la mieux seulement j'ai trés peur de me tourner vers le futur et ma vie dans le passé me parait plus facile et rassurante que le futur qui me parait plus conpliquer.bah tu sait a vrai dire je ne suis pas vraiment sur de mes sentiment envers fille C et meme de moi meme ce qui m'enpeche d'avancer sereinement.oui a serait possible que j'ai une blessure infantile car j'ai vécu dans un millieu ou il y'avait de l'engueulade ,des cris ,des disputes,de la bagarre,violance,moi meme étant battu par mon frère et mon ex beau frère,voir plus car je vais te dire a l'age de mes 8 ans mon conportement a conplètement changer car je suis passé d'un statut de petit garcon joyeux ,a un petit garcon triste,renfermé sur lui meme ,qui avait peur de tout ,qui adorer faire du sport a qui ne voulais plus du tout aller nul part ,angoisser ,que ma mère devait venir me voir en permanence a la récré de l'école pour rassurer,et donc ma mère en ai sur et certain qu'on ma fais quelque chose seulement moi je me souvient de rien ou je veux pas m'en souvenir ! franchement je vais te dire je sait trés bien que si fille C me quiitais je tomberai encore plus bas ,mais quand je passe devant la ou fille A bosser maintenant elle est parti au sénégal,ben j'ai l'impréssion que mon coeur me dit que c'est elle que je choisi ,puis meme quand je vois de loin fille A son image me donne l'impréssion d'exister pleinement et me donne envi d'avancer avec elle ,peut etre parce qu'elle me rassure!je me demande si je regrette pas toutes cette insoucience que j'ai connu dans mon passé et que je reve de vivre une vie ou tout est beau et tout est rose avec fille A

Ça ne veut pas dire qu'on doit la quitter ou négliger son couple ou imaginer que la personne qui nous inspire le coup de foudre a quelque chose à nous donner.

la ce que tu viens de dire c'est exactement ce que je fais avec fille C ,vu que que je cherche la meme que fille A ,je laisse a l'abandon mon couple en cherchant a fuir ma relation. oui et puis j'ai l'impression de vouloir recommencer ma relation qui ne sait pas bien terminer correctement avec fille A puis elle as étais maternelle a l'époque avec moi .c'est conpliquer la vie.

je sait pas si avec fille A je serais capable de prendre des décisions comme un homme car elle ne voudrais pas que ca marche ,puis le souvenir que j'ai de nous c'étais que des engueulade,elle m'étoufer!je suis décu car elle ne sont pas comme je voudrais qu'elle soit maternelle comme ma mère.

C'est quoi prendre des décisions comme un homme?

Si elle ne veut pas que ça marche, on ne peut pas la forcer. Elle a probablement tourné la page de toi depuis un bout aussi, tu sais.

Si elle t'étouffait, alors pourquoi vouloir revenir vers Fille A? Aussi, une fille ne pourra jamais être comme TOI tu veux. Et tes copines, ce n'est pas des refuges maternels, mais des partenaires de vie. Je ne suis pas psy, mais tu as en effet une blessure d'enfance à régler, en lien avec ta mère.

oui je pense que fille C est celle qui me convient la mieux seulement j'ai trés peur de me tourner vers le futur et ma vie dans le passé me parait plus facile et rassurante que le futur qui me parait plus conpliquer.

C'est sur que le passé est plus rassurant, vu qu'on le connaît mieux. L'inconnu et l'incertitude font toujours peur. Mais faut pas. Il ne faut pas avoir peur du futur. Il faut le créer...dans le présent!

bah tu sait a vrai dire je ne suis pas vraiment sur de mes sentiment envers fille C et meme de moi meme ce qui m'enpeche d'avancer sereinement.

Quelle sorte de sentiments tu cherches à sentir pour te rassurer? De battements de coeur? Je te gage que si elle te plaque demain, tu vas les sentir tes sentiments.

oui a serait possible que j'ai une blessure infantile car j'ai vécu dans un millieu ou il y'avait de l'engueulade ,des cris ,des disputes,de la bagarre,violance,moi meme étant battu par mon frère et mon ex beau frère,voir plus car je vais te dire a l'age de mes 8 ans mon conportement a conplètement changer car je suis passé d'un statut de petit garcon joyeux ,a un petit garcon triste,renfermé sur lui meme ,qui avait peur de tout ,qui adorer faire du sport a qui ne voulais plus du tout aller nul part ,angoisser ,que ma mère devait venir me voir en permanence a la récré de l'école pour rassurer,et donc ma mère en ai sur et certain qu'on ma fais quelque chose seulement moi je me souvient de rien ou je veux pas m'en souvenir !

Tu devrais probablement consulter pour ça? Tu es un adulte maintenant. Tu ne peux pas tout blâmer sur le passé. Il faut que tu assumes tes responsabilités et tes obligations par rapport à toi-même et ta vie.

franchement je vais te dire je sait trés bien que si fille C me quiitais je tomberai encore plus bas ,

C'est pas des sentiments ça? Tu vois, tu ressens de quoi pour fille C.

mais quand je passe devant la ou fille A bosser maintenant elle est parti au sénégal,ben j'ai l'impréssion que mon coeur me dit que c'est elle que je choisi,puis meme quand je vois de loin fille A son image me donne l'impréssion d'exister pleinement et me donne envi d'avancer avec elle ,peut etre parce qu'elle me rassure!

Elle te rassure parce qu'elle est familière. Le familier nous rassure, parce qu'on connait. Tu disais plus haut que t'as des mauvais souvenirs avec fille A et qu'elle n'est pas comme tu voudrais...mais la tu dis qu'elle te donne envie d'avancer avec elle?

je me demande si je regrette pas toutes cette insoucience que j'ai connu dans mon passé et que je reve de vivre une vie ou tout est beau et tout est rose avec fille A

La vie ou tout est beau et rose avec fille A n'existe pas. C'est a toi de te créer une vie belle et rose tout seul. Moi je pense que la seule raison pourquoi tu rêves de Fille A c'est parce que: 1) tu n'es plus le centre de son univers et ça blesse ton petit égo de mâle et 2) tu essaie de régler une blessure du passé en étant avec elle.

Ça ne veut pas dire qu'on doit la quitter ou négliger son couple ou imaginer que la personne qui nous inspire le coup de foudre a quelque chose à nous donner.

la ce que tu viens de dire c'est exactement ce que je fais avec fille C ,vu que que je cherche la meme que fille A ,je laisse a l'abandon mon couple en cherchant a fuir ma relation. oui et puis j'ai l'impression de vouloir recommencer ma relation qui ne sait pas bien terminer correctement avec fille A puis elle as étais maternelle a l'époque avec moi .c'est conpliquer la vie.

La vie n'est pas compliqué. Fille A est au Sénégal. Elle se fout probablement de toi. Toi, tu es en train de rêvasser au passé parce que t'as peur de te bouger le cul dans le présent pour te créer un meilleur avenir.

Continue d'idéaliser et de rêvasser à Fille A, et tu vas finir par perdre Fille C.

Qu'as tu fait de gentil pour Fille C dernièrement?

a vrai dire je me demande si quand j'étais avec fille B je me sentais pas conplètement perdu et que j'avais besoin de me faire rassurer et que en voyant fille A ben je me suis senti apaiser ou autre!tu en pense quoi?

Bah! J'en pense que ça fait toujours du bien de revoir un visage familier lorsqu'on est perdu dans notre vie. Mais tu ne peux pas baser ta vie sur ça. Fille A n'est plus dans ta vie.

Il faut que tu prennes sur toi la!