Aller au contenu

SR de 25 jours brisé à cause de facebook

Messages recommandés

As-tu pris la peine de réfléchir vraiment à ça ? Une relation ne se termine jamais sans raison. Même lorsque l'autre dit qu'il n'a plus de sentiments il y a toujours une raison derrière ça. Les sentiments ne s'évaporent pas d'eux mêmes. L'usure, la monotonie, la perte d'attirance. Il y a toujours un tas de causes.

Une chose est certaine, quand le partenaire décide de mettre fin à la relation c'est parce que celle-ci ne le rendait pas heureux et il n'y voyait pas un futur où il pourrait être heureux et comblé.

Malheureusement pour nous les largués, nous n'avons pas pu voir les signes avant coureurs ou étions imperméables à ce qui n'allait pas parce que pour nous tout allait bien ou presque.

Ce n'est pas évident quand l'autre ne donne pas de raisons et se cantonne à "tu es génial mais je n'ai plus de sentiments", parce que l'on veut des réponses, une raison à tout ça. L'autre n'a parfois pas envie de blesser ou ne sait pas vraiment comment il en est arrivé à ce genre de pensées. Tout ce qu'il sait c'est qu'il n'est pas heureux.

Maintenant tu dois faire le point et toi même réfléchir à ce qui a pu faire que vous en soyez arrivé là.

Un exercice utile qui peut t'aider à y voir plus clair est celui dit des trois feuilles. Prends trois feuilles, et sur chacune tu vas répondre à ces trois questions :

Que penses tu de ton ex et de votre histoire?

Quels sont les reproches ou erreurs que tu as commises?

Quelles sont les solutions que tu proposerais aujourd'hui pour sauver votre histoire?

Répondre à ces questions te permettra d'y voir plus clair, de comprendre certaines choses et te donnera une idée de vers quoi tu veux aller pour améliorer les choses pour toi.

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des fois, on se fait larguer car l'autre avait l'impression de ne pas nous rendre heureux!

Moi je sais que c'est souvent le cas pour mon ex, sa motivation à la rupture c'était souvent parce qu'il me voyait très malheureuse quant à ses bêtises et les petits soucis du quotidien qui agravaient la chose, et il ne savait plus quoi faire. Il se sentait dévalorisé à cause de ça, du coup il rompait.

Oui, j'ai réfléchi à quel avait été mon rôle dans tout ca. Et en toute honnêteté, je ne vois pas. A part peut être de l'avoir trop aimé. Jetais un peu jalouse mais pas trop, je le laissais jouer à son pc parce que je savais qu'il en avait besoin, j'étais là pour lui, même sil ne disait rien... J'ai essayé d'être vraiment indulgente avec lui, surtout depuis la mort de sa soeur.

je pense que oui, il n'était plus heureux mais malheureusement ce n'était pas à cause de notre relation mais dans sa tête, a cause de la mort de sa soeur (ce qui est normal), son boulot, sa mère. Je pense quil sest perdu dans tout ca et nous avec... Je regrette que notre relation n'est pas pu l'aider à surmonter son mal être mais je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus...

Ca a fait 4 semaines hier...

oui je pense aussi. Ca, plus son boulot, plus peut être un doute sur ses sentiments à cause de la distance, plus le fait qu'il a revu son ex qui était son premier amour et qui forcement l'a troublé. Je pense quil sest perdu. Je pensais que cette épreuve allait nous rendre plus fort, je lui ai dit quand il ma quitté et il m'a dit "ouais, ca a fait l'inverse je crois" ....

Hier, il disait qu'il était toujours sur de lui... Je doute quil revienne sur sa décision de tte façons...

Dur dur ce soir... Je devais sortir avec ma cousine et ses amis et finalement non. Encore une fois où j'attends trop des gens... Ca fait plusieurs fois qu'ils me disent " je te tiens au courant si on peut se voir demain" et j'attends encore... J'aimerais arrêter de dépendre des gens comme ça, mais je ne sais pas comment faire...

la soirée va être longue...

On a besoin des autres pour se changer les idées et ne plus penser pendant un temps à la rupture ou à l'ex, tu ne dépend pas des gens, c'est une réaction tout à fait normale c'est pas grave. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut que tu arrives à t'occuper seule, regarde/découvre une série, un film, fait quelque chose que t'aime, quelque chose que tu ne pouvais pas faire avec ton ex, écris ce que tu ressens pour te vider la tête, tu peux aussi sortir toute seule au ciné, te faire plaisir rien qu'à toi ?

Si je pouvais conduire je sortirai seule, marcher au bord de la mer, mais je ne peux pas. Ma mère me,propose de sortir mais on est déjà collées tte la journée alors j'aimerais bien de l'air. Ca fait mal de voir que même les personnes les plus proches qui disent être là, ne le sont pas vraiment finalement...

je commence à me dire qu'on est mieux tout seuls finalement, aussi bien en amour qu'en amitié...

le problème cest que j'ai déjà essayé les series/films etc... Cest que ca me change pas vraiment les idées parce que je pense quand meme. Demain je vais essayer de trouver un truc manuel à faire pour me focaliser sur quelque chose...

Oui c'est une bonne idée ça :)

Et tu pourrais pas demander à ta mère de t'emmener quelque part (la mer comme tu viens de dire) et qu'elle vienne te chercher plus tard, ou un bus, vélo ?

Je vois que tu as l'air d'être dans un moment où tu baisses les bras, ne regardes pas que les mauvais côtés des choses. Bien sur que tes amis et familles seront toujours là pour toi quand tu en auras besoin ne t'inquiète pas pour ça, si ces personnes ne peuvent pas quelque fois penses qu'elles ont une vie aussi, des obligations, un travail etc, mais dès qu'elles le peuvent elles sont là pour toi.

Oui, je sais qu'elles ont une vie et cest pas ca que je leur reproche mais des fois je ne comprends pas certaines réactions...

pour ce qui est de me déplacer, ma mère veut pas que je prenne les transports en communs le soir (--") et le vélo j'aimerais beaucoup mais je me suis faite opérée de l'épaule et donc je ne peux pas...

oui, je baisse un peu les bras parce que je me sens vraiment dépendante des autres, meme pour me déplacer (cest temporaire). Mais pour ce qui est de me changer les idées ... En plus, cest tout nouveau pour moi car avant je ne sprtais pas comme ca, je ne sortais que avec lui, quand jetais chez lui... Et cest vrai que quand jetais chez moi je ne faisais pas grand chose alors je ne sais pas vraiment m'occuper l'esprit ...

Et tu as essayer d'en parler avec ces personnes ? Leur dire ce que tu ressens ?

Ah oui je comprend, c'est dommage... Au pire tu as un jardin ?

Je traverse la même chose que toi, mon ex m'a quitté il y a un mois (ça faisait plus d'un an et demi), je me suis rendue compte une fois seule que je savais pas quoi faire ! Quand on était chez lui on sortait, voyait du monde, et rien que le fait d'être avec lui c'est comme si je faisais quelque chose. J'ai eu beaucoup de mal les premières semaines, j'en ai toujours mais beaucoup moins, par ex j'ai recommencé à regarder Desperate Housewives, je dessine et je fais du sport, c'est pas grand chose mais dès que je peux faire quelque chose, ça me force à ne pas penser à ma situation et à la nostalgie/tristesse qui me guette

Tu devrais essayer de faire une petite balade, même si c'est juste le tour du quartier. Ou sortir dans le jardin si tu en a un. C'est bon de changer d'environnement, ça va t'aider à t'aérer l'esprit.

Le cerveau il est comme ça, si tu lui proposes un nouvel environnement ou des activités inédites ou appréciées il va se concentrer là dessus. Autrement il adore ruminer le salaud ^^

Bah en fait, je n'ai qu'une seule amie et ma cousine et je ne leur en ai pas parlé. Mon amie je pense quelle agit comme ça parce qu'elle ne comprend pas à quel point cest dur parce qu'elle ne l'a jamais vécu et je ne lui souhaite pas mais elle mz dit simplement de me bouger et quand je lui dis que certains jours j'ai bcp de mal elle me dit que c'est parce que je n'essaye pas assez fort. Alors je ne sais pas quoi lui dire d'autre....

et ma cousine, elle est comme ça, elle est là quand elle peut, un peu fofole elle vit a 10000 a lheure et se préoccupe des autres quand elle a le temps...

oui, j'ai un jardin, enfin une micro chose qui sert de jardin lol. Le Pb est que jhabite en plein Marseille et ma mère ne me laisse pas sortir seule le soir meme pour faire le tour du quartier. Alors je pense que je vais attendre un moment quelle se couche et que je vais essayer de jouer de la guitare, je ne suis pas sure dy arriver avec mon épaule :(

Articles du blog en lien avec ce sujet