Aller au contenu

Mon pavé, mon histoire pleine de sincérité !


Messages recommandés

En tout cas en ce qui te concerne je ne peux pas m'empêcher de penser que vous êtes, ton ex et toi, encore très jeunes. Parfois on croit que ce qu'on vit est incroyable, après plusieurs histoires c'est différent. C'est à chaque fois un peu plus fort. Donc même si toi tu ne le sais pas encore, tu ressentiras de nouveau ce sentiment quand tu rencontreras quelqu'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Cerisel de me donner ton avis. Je suis fort conscient de l'impact de l'âge dans notre histoire et c'est même l'une des seules choses qui me fait peur. J'ai repris confiance en moi et j'assume de nouveau mes qualités ! Ce qui me fait peur ce sont les facteurs externes (dont l'âge) et puis elle, car à ce niveau-là je ne contrôle rien !


Bonne journée à tous, et n'hésitez pas à lire mon pavé :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hier, je me sentais prêt, et je sais que ce weekend elle emmenage dans son nouvel appartement, du coup je lui ai écrit, mais sans être accroché à mon téléphone pour voir sa réponse (que j'attend toujours d'ailleurs, mais c'est normal j'ai fait pareil la seule fois où elle m'a écrit, j'ai répondu le lendemain midi). Premier message à mon initiative, hors administratif, après trois semaines de rupture ! Je n'ai pas craqué, ça me faisait au contraire plaisir de lui écrire.


"Bonjour Delphine,


Comment vas-tu ?

Nous devions nous écrire mais je n'ai pas arrêté 5min ces derniers jours !

Tu es disponible pour faire une sortie ensemble ?


Grosse bise

Thomas



Bien ou pas bien d'avoir écrit :( ?

Il y a de ça deux jours je disais que je n'écrirai pas mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut je ne peux pas éditer mon pavé !


J'ai bien du nouveau !!!


Alors jeudi j'avais envoyé mon premier SMS a mon ex-fiancée depuis trois semaines de SR, et vendredi soir, toujours pas de réponse (mais je n'en attendais pas spécialement pour l'instant).


Du coup vendredi soir, je pars en soirée vers 21h30, et plein de confiance je me décide de laisser un petit message vocal sympa à mon ex compagne car je pensais qu'elle n'était pas dans ma ville ce soir là, et je voulais qu'elle entende que tout va bien et que j'ai la patate... car j'avais coupé tous contacts !


J'appelle et là, ça décroche !

Je lui propose d'aller boire un verre 30minutes pour que l'on discute et elle me dit de patienter une heure et demi et c'est d'accord. Alors je lui dit que c'est trop tard, et on négocie (50minutes après on s'est retrouvé).


Je lui propose donc de passer la prendre à son nouvel appart (maladroit comme d'hab :D), dont je ne connais pas l'adresse, et elle me dit qu'elle me donnera un lieu de rendez-vous au moment venu...


Bon... ok je patiente et je vais boire un verre, 50minutes après un SMS pour que je passe la prendre en bas de chez elle :D. Je me sentais d'un coup beaucoup mieux, et moins distant !


Punaiiiise, qu'elle s'était fait belle, je comprend mieux le temps de préparation, et elle avait mis sa robe noire dont elle sait les effets qu'elle peut procurer avec, et de la lingerie chic que je lui avais offert (légérement apparente) !

Je descend de la voiture pour la saluer, et là elle vient en trotinnant vers moi (en talons) avec un grand sourire et me fait une grosse bise.


Je lui propose donc que l'on aille dans un bar à cocktail d'ambiance que l'on ne connaissait pas, elle me rétorque direct, je travaille exceptionnellement demain....... mais on peut sortir toute la nuit ensemble si tu veux ! Alors je le dis direct, désolé JRME mais les 1heure du premier rendez-vous, ont légérement étaient dépassées...


Du coup on part, je roule à 40 à l'heure sans me stresser (elle me reprochait mon impatience au volant auparavant), on tourne un bon moment avant de se garer mais on discute-rigole etc.

On passe donc de 23h à 1h du mat dans ce bar (je l'invite... désolé JRME, mais c'était un point important de notre rupture aussi, donc je l'ai joué sécurité), on discute de nous (et nos familles), et notamment un peu trop du passé, mais principalement des bons moments... Et à un moment elle me dit "on était amoureux" et je lui retorque en plaisantant "mais on l'est toujours, notre rupture n'a pas pu changer ça" et elle "oui c'est vrai mais on ne devrait pas le dire"...


Bref, à 1heure on décide d'aller dans un autre bar (on a beaucoup rit), et je la laisse conduire ma voiture naturellement, chose que je n'aurais jamais fait avant, alors qu'elle adore... Ses yeux se sont mis à pétiller et elle a accepté joyeusement !

Arriver là-bas on reprend notre discussion, puis je lui prend la main, et je lui dit "il est une heure et à partir de maintenant si tu es d'accord, on laisse le passé derrière nous, et on ne pense plus qu'au futur..." ainsi on a plus du tout parlé d'avant ou si le sujet venait, naturellement on passait à autre chose...


On a parlé de tout, et lorsque je lui ai demandé ses objectifs pour la fin d'année, elle m'a dit qu'elle avait commencé depuis notre rupture a changer certaines choses et que ça lui fait du bien... et là elle me dit tout ce que je lui avais conseillais lors de notre rupture, en insistant sur les deux principaux défauts que j'avais reproché ! Mon sourire ne s'est pas retenu, mes yeux ont du sortir de ma tête, et je lui ai dit que ça me faisait plaisir d'entendre ça, et que ce soit pour elle ou pour nous, ça serait benefique pour son avenir...


Bref on discute, on rit beaucoup, on décide de visiter nos appartements respectifs (oui pas bien, surtout que je lui ai montré mon travail du SR, et elle a donc compris direct que je tenais beaucoup à elle, mais bon au moins elle a vu tous mes efforts) et vers 2h on part dans un premier club, et elle me dit "j'aimerais tellement sue tu ais le déclic de danser un jour" (je ne lui ai jamais offert ce bonheur sauf nos premiers mois ensemble, et c'est l'une des activités qu'elle préfère dans la vie...). Le club était nul, je lui propose de l'emmener dans une boite branchée que je découvert lors du SR, chose que je dis bien évidemment ! Et là on a passait la nuit à danser tous les deux comme des fous, non-stop, elle était tellement heureuse ! Je la laissé danser avec d'autres hommes et la regardais en rigolant (moi jalou ??? Non c'était avant ça :D). Mais bon, quand on danse on est très sérrés, et puis on se touche, se cherche, se provoque, se désire... mais je n'ai pas cédé et pas touché ni poitrine, ni fesses avec un grand respect !


Elle croise des collègues de boulot, et me présente comme son compagnon... Je joue le jeu !

Elle me dit, tu sais je ne veux pas d'autre homme, et au moins maintenant qu'ils m'ont vu avec toi, ça va vite faire le tour et je serais encore plus tranquille !

"Tu ne m'en veux pas ?" et moi "Non non, mais qui sait qu'on est séparé ?", elle "juste mes parents et mes frères, ainsi que ma tutrice", moi "ah d'accord ben ça sera plus facile pour se remettre ensemble alors" (mais en la taquinant). Elle a beaucoup rit !


Je la ramène à 5h chez elle, tout doucement en voiture, je lui dit que je préfère conduire pour son permis, car on avait bu.

Elle me dit qu'elle ne veut pas se coucher car elle n'a que deux heures de sommeil possible, du coup je lui propose de rester avec elle devant la tv, au cas où elle s'endorme... Elle était trop contente et elle a accepté. On s'est fait un petit dej en pleine nuit comme au début de notre relation, assis par terre, puis elle est allé se mettre à l'aise dans son déshabillé (punaise qu'il m'avait manqué !) et je lui ai demandé si elle n'avais pas un tee-shirt a moi car ma chemise était trempée... Elle n'en avait pas mais m'a proposé de me mettre à l'aise... Bref on a fini par dormir une heure dans son lit, très sérrés, mais sans faire l'amour ou s'embrasser, on se disait que ça nous faisait du bien, tout ça...


Au réveil, on s'est fait un calin, je lui ai demandé si elle avait des regrets et m'a répondu furtivement qu'elle n'était pas ivre et qu'elle ne regrette rien. Je lui ai dit que moi je ne voulais juste pas aller trop vite, ce à quoi elle a répondu "oui, on verra...".


Nous nous sommes fait la bise, puis nous nous sommes quittés à 8h...



PS : Désolé je n'ai pas relu les fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, la question arrive, dois-je la recontacter ou non ?

Quelle attitude avoir après ce premier rendez-vous !?


J'ai bien lu JRME, plusieurs fois pendant mon SR, mais je n'avais jamais imaginé un tel dénouement...

Hier je n'ai pas écrit, et le soir je suis sorti avec des amis et j'ai notamment réactivé mon compte Facebook... Help please !!


Bon dimanche à tous sur JRME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse passer un peu de temps. Laisse-la mariner cette soirée pour au moins 48h. Ensuite, tu peux la recontacter de façon cool avec une proposition bien cool, style:


"Bonjour Delphine,


Je t'invite faire de la plongée sous-marine. Dimanche 7 h 00 AM à telle addrese."


Bref, sois créatif et affirme-toi.


Vous semblez bien partis, mais: est-ce que vous êtes vraiment prêts pour un autre tour?

"...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch (
)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup dams.


C'est la raison pour laquelle je suis vite revenu vers JRME, et que je viendrai dans tous les moments délicats !

Rien n'est acquis ! Même si là je sens une ouverture, j'espère seulement ne pas me tromper :/.


Je suis preneur de tout avis constructif qui puisse m'aider à me bouger !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loucitrons,


Je suis navré, je viens seulement de voir ton message, tout comme le second message de dams !!

Ça a ouvert une nouvelle page au topic que je n'ai pas ouvert :S !


Alors du coup j'ai réfléchis (en pensant que personne n'avait posté ici du coup) et je pensais faire exactement ça !

C'est à dire que je la laisse prendre du recul sur la soirée voir si elle ne regrette rien à froid...

Comme ça, pas de mauvaises illusions pour nous, et si on repart, au moins on saura que c'est pour de bon !

Repartir pour quelques mois ne sert à rien, c'est pourquoi je lui ai demandé que l'on prenne le temps.


De mon côté, j'ai attendu d'être vraiment prêt après mon SR, du coup, je sais où je veux aller. Ce qui m'a reconforté, c'est qu'elle me fasse remarquer qu'elle aussi a des efforts à fournir ! Et qu'elle y travaille ! Si cette séparation nous a apporté maturité à tous les deux, alors nous pourrons, je l'espère, s'aimer pour la vie !


Pour l'instant, la route est encore très longue, je suis toujours proche de zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois jours que je ne peux pas poster, je pensais que le forum buggait, en fait, je ne peux juste pas publier avec mon smartphone...


Il y a bien du nouveau et là j'ai besoin de vos avis d'experts ! Je crois que j'ai déconné, faute de pouvoir être sur JRME, je me suis laissé aller je crois...


Je m'explique, dimanche soir, j'ai réactivé mon compte facebook et en pleine nuit mon ex compagne a aimé un lien à moi, du coup on s'est échangé quelques mots... et mardi midi, elle m'a proposé que l'on se voit dans la semaine, quand je veux, que ça lui ferait plaisir (première fois qu'elle prend l'initiative)...


Du coup nous nous sommes vu avant-hier soir... et aussi hier soir...


Mercredi soir, je suis allé manger chez elle, nous avons discuté et nous étions très proche (déjà quand je suis arrivé elle a failli m'embrasser et s'est excusée...), elle m'a confié plein de choses que seul moi sait et on a passé un agréable moment... avec quelques câlins (nous avions des pulsions mais on a géré en communiquant et se disant que ce n'est pas ce que l'on cherche), et nous avons regardé un film ensemble, avant de passer la nuit tous les deux, sans s'embrasser ou faire l'amour... Par contre nous étions très proche... Le matin je lui ai préparé son petit-dej pendant qu'elle se douchait puis je suis rentré...


Hier, en pleine aprem, je lui envoie un petit sms drôle en lui proposant que l'on se voit mais que par contre je comprend tout à fait si elle refuse, et que ce serait presque normal puisqu'on s'était vu la veille et que je ne veux pas empiéter sur sa vie privée, et elle m'a répondu (au boulot, c'est la première fois) qu'il n'y avait pas de problème !

Du coup nous avons passé la soirée chez moi, j'avais concocté un bon petit plat qui lui a fait beaucoup plaisir, et nous avons passé un agréable moment... Puis, et venu le sujet de notre vie sexuelle... et là, corde sensible, j'ai craqué et les interdits (du moins vous allez me dire) ont fusé et quelques larmes mais rien de fou (de joie plus que de tristesse) ont coulés.


C'est donc là que tout se gâte... Je lui ai (malheureusement ???) dit la vérité sur mes intentions, mes sentiments, et le bilan de ma vie. Vous me direz, il fallait bien le faire un moment ou un autre... Je lui ai confié que je suis prêt, que j'ai vraiment fait un bilan sur elle, sur moi, sur nous tout ça... Que j'ai beaucoup travaillé sur moi-même pour devenir l'homme parfait (et que j'ai besoin de pratique et de temps), et que j'en ai très envie, et que donc si l'on veut, on peut y arriver. Je lui ai dit qu'on fond de moi je savais qu'on allait se remettre ensemble. Par contre je lui ai dit qu'elle pouvait prendre tout son temps car je suis conscient qu'elle en a encore besoin. Que je veux qu'elle soit sure etc... Je lui ai aussi dit dans cette conversation, mais une seule fois ou peut-être deux que je l'aimais, qu'elle me manquait chaque jour, et qu'elle était définitivement la femme de ma vie (grâce au temps passé loin d'elle), que les autres ne m'intéressent pas et que je n'ai pas flirté lors de notre mois de SR.


Ensuite est venu un moment de flottement, nous étions proche et on a commencé à déraper, et nous nous sommes tendrement embrassés, nous avons commencé à faire l'amour, on en avait tous les deux extrêmement envie, c'était très bon et une redécouverte, mais elle n'avait pas pris de contraception et elle disait qu'elle en avait très envie mais que c'était mal et qu'on allé tout gâcher (car elle m'a dit que pour elle le jour où on referait l'amour, c'est qu'on sera sur de tout) et qu'elle voulait que l'on continue à construire des bases saines. Du coup j'ai déduit de cette phrase que l'on reconstruisait quelque chose... Elle ne m'a pas contredit quand je lui ai fait cette remarque...


Nous avons donc arrêté très rapidement, et quelques temps plus tard nous avons communiqué pour faire le point si c'était grave ou non, puis nous nous sommes couchés sans se coller ni rien, je voulais lui montrer que je ne voulais pas du sexe avec elle, même si elle le sait déja.


Ce matin au réveil, j'ai préparé son petit-dej puis elle m'a fait comprendre qu'elle ne regrettait pas notre dérapage mais qu'il ne fallait pas refaire ça pour notre bien et que ce soit sain... Elle m'a aussi dit qu'on devrait arrêter de se faire des calins pour que ce soit plus sain... mais qu'elle avait passé une très bonne soirée en tout cas et qu'elle n'avait pas reproches à me faire. Je lui ai donc demandé le rêve qu'elle avait de l'homme parfait, et je lui ai demandé si elle ne se lasse pas du fait que je sois trop gentil avec elle... elle m'a dit que non, que personne ne se lasserait de ça. Du coup je lui ai dit de m'aider et de communiquer si elle avait certaines choses à me dire, puis elle m'a dit que ça allait. Elle a juste dit qu'il ne fallait pas aller trop vite pour ne rien gâcher. Qu'elle avait juste besoin de temps. Et elle a ajouté, qu'il fallait que j'apprenne à ne rien dire en rigolant (pour ma déclaration de la veille). On a rit et je lui ai dit qu'avec elle je n'arrivais jamais à jouer un double jeu, que j'étais trop sincère, puis ce matin on s'est quitté avec le sourire.


Le problème c'est qu'aujourd'hui je me sens acquis car maintenant elle sait que je l'attend... et d'un autre côté au moins c'est clair...


Elle me reprochait auparavant de faire des promesses comme quoi on allait faire telle ou telle activité mais de ne jamais les tenir... et qu'elle avait toujours envie d'être surprise... Du coup nous partons en week-end surprise samedi... par contre, au vu d'hier, car le weekend est prévu de mon côté depuis plus longtemps, j'ai vraiment envie d'utiliser ce moment pour me montrer complétement décroché, sans vouloir se câliner ou quoi, lui montrer que je peux tenir la barque et maintenir la distance malgré mes intentions... vous en dites quoi ? Je suis complétement perdu, par contre après le weekend je reprends un SR pour essayer de recréer du manque (elle m'a dit qu'elle n'aimait pas dormir sans moi, ou être seule tout le temps, qu'en faite elle avait peut-être besoin d'un homme, mais que les hommes la dégoûte mais pas moi...) surtout avec tous les bons moments que l'on a passé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca se profile pas mal qu'il y a encore beaucoup de chose entre vous et le fait de construire pierre par pierre votre relation est plus que saine.


Le but de cette reconstruction c'est d'enlever les mauvais éléments ou les corriger pour ne pas les voir resurgir dans deux ou six mois, mais vraiment construire pour croire en votre futur.


Les calins risquent de te manquer mais raisonne toi c'est pour un bien, mais ca n'empeche pas de se promener main dans la main :)


Ne fait pas non plus trop trop d'effort maintenant si tu te sens pas capable de tenir la distance (aussi bien perso que financierement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, le syndrome de l'herbe plus verte ma mère m'en parle souvent. C'est exactement le cas en fait, ce genre de personnes veulent voir si y'a mieux ailleurs par un regain de pseudo confiance en eux (qui n'est en fait que superficiel tant il est temporaire) et se rétame la plupart du temps bien comme il faut car non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Et en plus de quoi ils se retrouvent à se dire "en fait la seule personne qui m'a toujours respecté et avec qui je me sentais bien c'était mon ex".

 


Je relis vos commentaires d'ailleurs, et je ressenti de ça lorsqu'elle m'a parlé de son rapport aux hommes ces dernières semaines... elle en est dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lire ton histoire et ton fil de discussion. J'ai 24 ans et je suis un peu dans la même situation que toi. Un garçon s'est intéressée à elle, et à partir de ce jour, elle est presque devenue hautaine, très sure d'elle. Une personne qui ne correspondait plus à la fille que j'aimais. Et effectivement elle est allée voir ailleurs, mais dans mon cas, elle a tellement attendu que j'ai fini par presque la dégoutter je crois, lui faire pitié.


Je ne veux pas te faire peur, mais elle était pareil, et derrière le "j'ai besoin de temps", se cachait tout simplement quelqu'un d'autre...

Modifié par xames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...