Aller au contenu

Mon pavé, mon histoire pleine de sincérité !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans (mon ex-fiancée 21) et j'étais en couple depuis un peu plus de 4 ans avec ma fiançée (nous nous cherchions du regard déjà depuis plus d'un an !). Nous n'avons jamais été malheureux ensemble, nous vivions l'amour fusionnel, et nous profitions de la vie ! Seulement, aujourd'hui nous sommes séparés depuis le 11/07/2014 donc 19 jours.

------------------------

EDIT

Pour résumé, trois années quasi parfaites...

Puis la quatrième année est arrivée et ça c'est compliqué, j'ai supprimé les détails pour éviter le pavé.

[...] Vous pouvez suivre mon actu les pages suivantes et donner votre avis si vous voulez, ça m'aiderait beaucoup :).

Pour résumé ce qu'il y avait ici, nous avions une relation saine, sans interdits, et sincère qui a été brisée par la routine, la jalousie et l'étouffement... Rien de plus...

Page 2 : Premier rendez-vous

Page 4 : Deuxième et troisième rendez-vous

/EDIT

------------------------

On arrive presque à trois semaines de SR maintenant, et là je me rend vraiment compte de mes sentiments car plus les jours passent et plus je suis triste et je souffre. Par contre j'ai fait un véritable bilan de notre situation, de moi, les efforts que chacun doit faire, enfin tout ce que conseille JRME.. Je sais vraiment où j'en suis et ça fait du bien ! Je peux donc avancer plus sereinement !

Notre histoire était beaucoup trop belle pour s'arrêter si vite, je ne pense pas que ce soit une simple aventure avec le recul !

Bonne journée à toutes et à tous, j'attends vos avis sincères, votre partage, tout ça tout ça !

Modifié par Thomas77000

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Thomas77000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Nop, j'ai tout lu :)

Ca se voit que tu as évolué dans ton SR, tu décris ton histoire de façon très organisée et honnête. Moi je pense que tu as bien fait les choses, tu n'as jamais été méchant avec elle, tu as même été très attentionné, pas lourdingue, juste un brin triste par moment et ce sont des choses qui arrivent. Elle avait toutes les clefs en main pour vivre sereinement sa remise en route de son côté, et le fait qu'elle t'ait provoqué et se soit énervée me laisse penser qu'elle bloque encore là dessus, comme si elle n'était pas tout à fait prête à passer à autre chose. Je pense que la laisser encore réfléchir dans son coin un peu pour voir les choses plus claires serait de bon ton, nan? Vous avez eu suffisamment de moments "simples" entre vous pendant la rupture comme tu les décris, alors pas la peine de l'inviter à boire un verre quelque part pour la détendre et lui faire voir que tu as toujours les bons côtés qu'elle a aimé chez toi je pense, tu as été le plus complet possible avec elle, la balle est dans son camp si j'peux dire.

Merci beaucoup Tcheka, tout d'abord d'avoir tout lu (j'hésite à raccourcir, mais c'est mon histoire là au moins !) et de m'apporter ton avis !

Je prend bien note de tout ce que tu me dis notamment sur son blocage. J'imagine que les derniers mois n'étaient pas joyeux et festifs mais bon on essayait au moins de ne pas créer de tensions en laissant le boulot au boulot. Après inévitablement fatigue et "humiliation" ont laissé des traces...

J'ai toujours été très gentil, et selon tous nos proches, beaucoup beaucoup trop (avec le recul je m'en rend compte aussi) ! Tous disent qu'ils préfèreraient aujourd'hui être à ma place qu'à la sienne...

Je vais écouter ton conseil et ne pas l'inviter encore, de toute façon j'attend qu'elle revienne. Je n'ai pas à l'idée de céder. Surtout qu'elle doit me recontacter dans la semaine pour les points administratifs ! Par contre si elle me contacte vendredi, je serais vraiment tenté pour que l'on parte deux jours ensemble (pour vraiment marquer la fin de ma précèdente histoire, mais sans véritablement la reconquérir encore, juste prendre la température sur deux jours et ne pas me montrer acquis. Car normalement on aurait du partir en vacances la semaine du 04/08/14).

Mis à part nos deux rencontres hasardeuses et le réglement de compte pour les meubles le lendemain, 3 semaines de SR strict vendredi :)

Bonne journée à tous sur JRME !

Je comprends pas comment on pourrait expliquer notre histoire + notre rupture avec seulement dix lignes, alors moi je trouve ça normal qu'il y ait des pavés explicatifs, sinon comment donner des conseils si on a pas tous les facteurs en compte? Déjà c'est pas évident de conseiller une histoire qu'on lit à peine qui est racontée par un seul point de vue et qui est déjà en soi un "résumé" de tout alors bon hein :)

Bonjour Thomas!

J'ai tout lu. Inquiètes-toi pas pour la longueur. Plus il y a des détails, mieux c'est! En plus, ça m'a fait une belle lecture dans l'autobus.

Je te trouve très mature pour ton âge! Tu as très bien géré cette rupture :)

Écoute, des fois on pense qu'on peut se faire confiance à nos propres sentiments sur le moment (surtout si des facteurs extérieurs ont une influence), et plusieurs mois plus tard, on réalise qu'on s'est trompé complètement, qu'on ne peut pas se faire confiance à 100% sans avoir bien creusé et réfléchit. Tout ça pour dire que de ce que tu as écrit, je sens que ton ex t'aime encore, plus qu'elle ne l'imagine pour l'instant, et qu'un jour ça va lui exploser au visage. Le fait qu'elle ait de la misère à accepter ton SR, ta cordialité post-rupture est assez révélateur.

Si son égo est gonflé à cause de sa profession de luxe et son look qui prend 2h30 à préparer, ton SR est une méga claque dans son visage et ta meilleure arme. Je sens qu'elle s'attendait que tu sois faible et que tu lui coures après, vu qu'elle se trouve si spéciale.

Ta rupture me semble être un cas typique du syndrome l'herbe est plus verte ailleurs. Les Américains appellent ça le GIGS (Grass Is Greener Syndrome) si t'as envie de faire des recherches Google et lire plus. Ton ex a des sentiments forts, mais semble vouloir découvrir s'il y a mieux que toi, mieux que votre relation, mais en même temps ne semble pas réaliser les conséquences de son choix: que tu es maintenant libre de faire ce que tu veux, libre d'en aimer d'autres, et que tu n'es pas un toutou qu'elle pourra reprendre quand elle sera prête pour se poser dans quelques années.

Je ne veux pas te donner des espoirs (soit elle t'aime, soit elle se barre) et ne l'attends pas, mais mon instinct féminin me dit que si tu fais ton SR et la laisses partir, qu'elle réalisera plein de trucs et qu'elle reviendra vers toi, dans plusieurs mois. Vous êtes a des âges où vous changez beaucoup et très vite.

En attendant que le temps réponde à tous tes questionnements, chouchoutes-toi, reconstruis-toi, penses à ce que tu veux, vois des copains, sors etc. Ce n'est pas en allant mal qu'on va aller bien. Tout ce que tu peux faire c'est laisser les choses dans le meilleur état que tu peux et ça semble être le cas.

Maintenant, pense à toi.

C'est marrant, le syndrome de l'herbe plus verte ma mère m'en parle souvent. C'est exactement le cas en fait, ce genre de personnes veulent voir si y'a mieux ailleurs par un regain de pseudo confiance en eux (qui n'est en fait que superficiel tant il est temporaire) et se rétame la plupart du temps bien comme il faut car non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Et en plus de quoi ils se retrouvent à se dire "en fait la seule personne qui m'a toujours respecté et avec qui je me sentais bien c'était mon ex".

Elle va regretter c'est sûr, et avoir envie de revenir. mais franchement ça a l'air d'être une fille un peu trop influençable par son entourage. Si elle pense pouvoir avoir "mieux" ailleurs, est ce qu'elle vaut le coup? c'est un peu imature de quitter quelqu'un qu'on aime par ce qu'il ne correspond pas à l' "image" qu'il renvoit, et très orgueilleux. c'est une sorte de trahison et tu as l'air de valoir mieux qu'elle

Bonjour loucitrons et merci beaucoup d'avoir tout lu, et de m'avoir répondu de la sorte !

Merci aussi à Tcheka de suivre mon post, ça me fait vraiment plaisir d'avoir des avis extérieurs !

J'ai plein de copains dans ma vie, beaucoup beaucoup, seulement je n'ai qu'un ami (mais ça me va) et je ne peux donc en parler à personne. Et surtout pas mes parents car en termes d'objectivité on s'est compris hein...

Ici je parle avec des personnes qui, malheureusement j'entend bien, ont eu l'expérience de la rupture.

Merci beaucoup pour les compliments, et j'ai vraiment compris dans vos messages que mon ex-fiancée est véritablement parmi les personnes qui sont sensibles au SR. Moi il y a eu des moments où je me sentais prêt à revenir vers elle, mais je me le suis interdit d'une part car je pense que dans ma tête ça peut encore faire les montagnes russes (!) et d'autre part car c'est elle qui me fait peur, je veux vraiment qu'elle soit sure de ce qu'elle veut, je ne veux pas recommencer la comédie dans six mois ! Soit on revient vraiment ensemble, soit on fait chacun notre route ! Après je ne suis pas dans sa tête, par contre je sais ce que moi je veux, et c'est déjà bien je trouve !

Je vais lire le GIGS phenomenon, ça m'interesse vraiment, et même au delà du couple ça peut être interessant ! Merci du partage !

Après je suis aussi conscient du biais de l'âge et du premier amour... Ça me fait peur aussi qu'on mette tout en l'air pour regretter plus tard car on avait la vie heureuse et on était sur la même longueur d'ondes :).

Merci encore à vous toutes et tous !

Elle va regretter c'est sûr, et avoir envie de revenir. mais franchement ça a l'air d'être une fille un peu trop influençable par son entourage. Si elle pense pouvoir avoir "mieux" ailleurs, est ce qu'elle vaut le coup? c'est un peu imature de quitter quelqu'un qu'on aime par ce qu'il ne correspond pas à l' "image" qu'il renvoit, et très orgueilleux. c'est une sorte de trahison et tu as l'air de valoir mieux qu'elle

Son père a toujours eu le pouvoir paternaliste sur tous ! Et après il me dit qu'il ne veut pas d'autre gendre que moi...

Une chose est sûre, il préfèrerait qu'elle rencontre un millionaire via son travail, ça on ne me l'enleverra pas de la tête ! Après d'accord, ces derniers mois, avec le travail je n'ai pas été super marrant comme mec, mais à côté de ça elle avait un fiancé honnête, sincère, sécuritaire et qui était toujours là pour elle ! Autant physiquement, que moralement, que financièrement etc. J'ai commis l'enormissime erreur de faire d'elle une princesse et ça dorénavant je fais une croix dessus !

Maintenant je lui souhaite de trouver un homme aussi fiable avec la fortune et l'orgueil en plus (après je ne suis pas mal lôti, je ne me plaind pas, je gagne déjà très bien ma vie pour mon âge, et j'ai des promesses d'embauche alléchantes, mais vous l'avez compris, je ne suis pas un mec matérialiste, pour moi la vie c'est le partage, pas l'égoïsme et la luxure).

On verra si elle regrettera et si elle reviendra... D'un côté j'ai envie qu'elle revienne rapidement, et de l'autre je préfère la freiner si jamais elle revient (dans mes rêves ça) d'abord car je ne suis plus acquis et surtout pour qu'elle soit sure de son coup !

Merci beaucoup de ton intervention, ça me touche et me fait du bien !