Aller au contenu

Fin du SR, début d'une nouvelle aventure!


Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui bien vu, désolé je n'écris plus si souvent que ça en français. Heureusement ça n'a pas terminé dans la lettre finale ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou tout le monde.


Bon pour ceux qui suivent je suis bien arrivé en belgique au sein de ma famille. Comme indiqué j'ai laissé ma petite lettre sur son bureau avant de partir en silence aux petites heures du matin.


Quelle n'est pas ma surprise de voir un message privé de sa part sur Facebook. Elle me dit merci pour mon petit mot puis me demande de lui préciser un détail administratif dont on avait déjà discuté la veille et qui ne sera réglable qu'après mon séjour. Elle me demande ensuite quand est ce que je rentre exactement parce que j'ai pris mon adaptateur universel avec moi et qu'elle aurait voulu l'avoir pour ses vacances (on en trouve des tout simples à 1,5 euros partout près de chez nous ou de son boulot).


Je sais déjà que je ne dois pas répondre tout de suite, mais quand et comment lui répondre du coup? Besoin de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ce sont des choses administratives, il est parfois nécessaire de répondre! Parce que si tu ignores pour les choses importantes qui se contre foutent de votre séparation, tu apparaîtras pour un irresponsable. Faut savoir faire la différence entre deuil affectif et détails officiels. Si la réponse est URGENTE (je sais pas moi, elle te dit qu'il faut que tu appelles une banque ou quoi avant que ça ferme pour régler un papier super important par exemple) alors fais le dans les temps, si ça peut attendre un ou deux jours (apparemment c'est le cas vu que c'est quelque chose que tu dois régler après ton retour) alors attends un petit peu, et réponds lui de façon concise, juste ce qu'il faut dire sur la chose. Par exemple : "Très bien nous réglerons tous ces détails quand je rentrerai. Pour ce qui est de l'adaptateur, si le besoin est pressent tu peux en trouver dans n'importe quel magasin, ils ne sont pas chers. Passe une bonne semaine, X"


Je trouve personnellement qu'il est de mauvais ton de ne pas répondre quand on nous lance sur les choses administratives, même si ça parait pas urgent "Au fait faudra qu'on parle de l'appart quand tu reviendras" si jamais tu ne réponds rien on peut te reprocher de ne pas te sentir concerné par l'administration et de laisser ta "rancoeur/douleur/etc" prendre le dessus. Donc vaut mieux répondre là dessus, mais pas en faire des caisses non plus, juste ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis concernant le détail administratif. Ça concerne l'ouverture de mon compte anglais. J'étais en attente d'un papier nécessaire depuis trois semaine et je ne l'ai reçu qu'hier je suis donc allé à la banque pour fixer un rendez vous pour le lendemain de mon retour. Je lui avais bien précisé. Mais bon dans l'émotion du moment peut être que la communication est mal passée.


Mais ça m'étonne, vu que nous avons pour le moment tout notre argent sur son compte à elle je lui avais encore rappelé hier par un message court sur Facebook quand elle travaillait. On avait déjà convenu que soit elle me laisse une petite somme soit la carte quand elle part en vacances histoire que je ne meure pas de faim en rentrant. D'ailleurs pourquoi aurais je fait ce rappel si j'avais ouvert mon compte? Ça aurait été plus simple de lui demander de me virer mon argent sur mon compte.


Du coup l'histoire de l'adaptateur a encore moins de sens vu qu'elle sait que je rentrerai pendant qu'elle sera partie. Idem de l'autre côté, l'histoire de carte ne se poserait pas si je rentrais avant son départ.


Enfin bref comme tout le monde dans le même cas je suis sûrement en train de couper un cheveu en quatre sur le sens de la longueur.


Mais oui si ça avait été urgent je ne me serais pas posé la question et aurais répondu assez rapidement. Là je pense attendre un ou deux jours. Elle ne part que le 13 de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou tout le monde,


Après le message discuté précédemment elle a essayé de continuer un peu la conversation à laquelle j'ai coupé court. Finalement vient le soir où je reçois encore un message d'elle me demandant sur quel site elle pourrait télécharger des séries (le lien qu'elle avait étant mort) et qu'elle comprendrait si je ne répondais pas.


Pris au dépourvu et ne voulant pas passer pour quelqu'un qui a de la rancœur je lui donne ce qu'elle veut en lui précisant que venir comme ça vers moi avec des smileys comme si de rien n'était c'était pas franchement délicat de sa part et qu'à l'avenir il existe une chose qu'on appelle internet.


Encore aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait de répondre ou si ma réponse était adaptée. Je lui ai donné son information et l'ai poussée à se débrouiller elle même par la suite. Après tout elle a voulu la séparation, qu'elle s'assume de son côté.


Aujourd'hui à cet heure ci, pas de messages reçus. Et je m'en veux d'avoir presqu'envie de vouloir en recevoir. Ca m'énerve d'être aussi faible. J'ai bien bossé et fait mon sport aujourd'hui et il faut qu'une fois le soir arrivé je craque.

J'ai demandé à un de mes frères qui est toujours en ami avec elle sur Facebook de regarder vite fait si il y avait du nouveau sur son mur. Et là je tombe sur un message qu'elle a posté hier matin, avant ou après avoir lu ma lettre difficile à dire, mais bien avant les messages de l'après midi et du soir en tout cas, où elle met "Une page se tourne..."


Et là ça m'a vraiment fait chier, d'une part de lire ça et de voir déjà les vautours qui s'agitent dans les commentaires, mais d'autre part et sûrement la plus importante, d'avoir été zieuter sur ce fichu mur alors que je l'ai supprimée justement pour éviter ça. Parce qu'au final on ne sait jamais ce qu'il y a derrière ces messages et on finit toujours par se faire des films à la con.


Voilà fallait que sa sorte. Ca me fait chier d'être aussi con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir rien ne va plus. J'ai passé une excellente journée pleine de peps et sourire aux lèvres et là c'est le drame.


Pendant le souper ma mère commet une maladresse et me demande si je sais avec qui mon ex est en photo. Là un de mes frères la regarde l'air wtf qu'est ce que tu fais. J'ai supprimé mon ex de Facebook pour éviter ça, elle a bloqué ma mère pour éviter les regards curieux probablement mais n'a pas pensé à mes frères. Du coup ma mère en profite pour se tenir au courant.


Vu leurs regards mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai du aller voir (je suis un idiot je sais). Du coup là je vois les messages très amicaux disant "a partir de maintenant on ne se perd pas de vue", ça faisait 8 ans qu'ils ne s'étaient pas vu et là comme par hasard le mec la recontacte et se tape la route depuis je ne sais pas où en France jusqu'à Londres juste pour la voir!

Je ne sais pas combien de temps il est resté, peut être une journée peut être plus je n'en sais rien.


Mais ça suffit pour qu'un t'as de scénarios se jouent dans ma tête, a t il dormi chez moi? Dans mon lit? Avec elle?


Je n'ai jamais été jaloux comme ça quand nous étions ensemble, j'avais confiance. Aujourd'hui elle est libre de faire ce qu'elle veut et m'imaginer ce genre de choses me rend malade.


Je suis allé courir jusqu'à épuisement pour faire partir ma rage, mais les interrogations demeurent.


J'en suis même à me dire que s'il y a eu quelque chose je suis prêt à la foutre à la porte avec ses affaires lorsqu'elle sera rentrée de ses vacances. C'est probablement la colère qui parle mais j'en suis là ce soir.


Vous n'imaginez pas l'effort surhumain que ça demande de ne pas lui envoyer de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale et je pense que c'est important d'être toujours là pour eux. Pour tout le monde en fait. Même le pire ex au monde, je lui répondrais quoi qu'il arrive. Pourquoi ? Parce qu'on sera les seuls à mourir avec notre conscience et si on a envie que le monde soit meilleur il faut commencer par soi. Voilà petit parole philosophique du soir.

Après je pense que c'est important de s'excuser pour soi comme pour l'autre.


Ah oui, je connais ça aussi. Dit à tout le monde de ne rien te dire, mais au fond ça ne changera pas, ta douleur ne passera pas comme ça. Cri, pleure, énerve toi et que ça te donne la force de rebondir.

Si on imagine bien va, tkt pas ^^, on est tous dans le même bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement oui on est tous dans le même bateau. je me dis tous les jours "mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça !!!!"

au final ça me rassurerais presque de ne pas être le seul dans cette situation ^^


mais tu es très courageux en tout cas... tiens bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis calmé et ai réussi à relativiser un peu. Je dois dire que courir jusqu'à épuisement m'a vraiment aidé à évacuer la colère et la rage.


J'ai pu parler avec une amie d'enfance, elle est une soeur pour moi on a été élevés ensemble. Elle a réussi à me redonner le moral et à me rassurer.

Pour elle si c'est un mec avec qui elle n'avait pas de contact depuis aussi longtemps c'est sûrement juste un pote et rien d'autre, il a du en profiter pour venir vu que ce sont les vacances.


Elle m'a dit il y a deux possibilités, soit elle avait déjà quelqu'un en vue avant et donc elle s'en fout du SR et oui elle va aller voir ailleurs. Ce dont je doute, même si j'ai honte j'avais été faire un tour dans les messages privés sur Facebook et il n'y avait rien à signaler. Après il reste toujours d'autres méthodes de communication mais comme elle a toujours été honnête avec moi je pense qu'elle me l'aurait dit clairement s'il y avait quelqu'un. Enfin on ne peut jamais savoir avec certitude non plus.

Soit, la seconde possibilité donc, le SR la rend dingue et le fait de ne pas avoir de mes nouvelles la fait cogiter.


Elle en est une preuve vivante, elle a quitté son mec il y a quelques temps. Le fait que maintenant il ne fasse pas d'efforts pour la voir, ne lui donne pas de nouvelles et lui parle comme à une pote ça la rend dingue. Elle essaie tout pour espionner son mur FB ^^


Elle est donc persuadée que mon ex fait la même chose, selon elle "nous le faisons toutes".


En tout cas j'ai envie d'y croire, ça a suffit pour me redonner le sourire et la patate. Et on s'est organisé plusieurs sorties dans la foulée.


Au final que ça soit vrai ou non, que je me dise ça pour me rassurer, ça m'aide et me fait du bien. Et ça, c'est le plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, honnêtement je me surprends. Et j'arrive même à être fier de moi. J'ai su rebondir assez vite et ça ça fait du bien!


Et merci au forum d'exister, ça permet de s'épancher sans faire la boulette d'écrire à son ex. J'ai tenu bon et j'en suis fier.


Merci à vos messages aussi, ça aide énormément de se sentir soutenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire !! partager son histoire avec des gens qui vivent la même chose c'est le top !! surtout dans ces moment la.

perso j'ai souvent besoin d'en parler mais bon j'ai aussi peur de finir par gaver tous mes amis avec cette histoire a force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 547 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...