Aller au contenu

Fin du SR, début d'une nouvelle aventure!

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

Dans quelques jours je vais partir et laisser notre appartement à mon ex pour trois à quatre semaines. Je compte me servir de cette période pour me ressourcer en famille et m’atteler à la tâche nécessaire de ma reconstruction. J'ai déjà commencé à changer et avancer depuis notre rupture mais c'est assez compliqué à gérer et à ne pas être distrait quand vous habitez toujours avec votre ex.

Comme je pars très tôt le matin je comptais lui laisser un mot. Le voici :

X. je t'écris ces quelques pour m'excuser de mon comportement la semaine dernière, j'ai perdu mon calme et je suis devenu incontrôlable. J'en suis navré. Je m'excuse de t'avoir effrayée.

Je comprends les raisons de notre rupture et l'accepte. Nous avons traversé une période difficile et je n'ai pas été assez à l'écoute de tes besoins. Je me suis perdu et je t'ai délaissée, je t'ai fait des promesses que je n'ai pas tenu. J'ai été égoïste. Je m'excuse pour toute la peine que je t'ai causé et tout ce que tu as enduré ces derniers mois.

Au fait, je me suis enfin lancé un défit qui me tient à coeur! J'ai hâte que ça se concrétise.

J'adorerais te le faire partager... mais dans l'avenir. Toi et moi avons besoin d'espace pour le moment.

Y

Le défit que je me suis lancé, outre le fait de me bouger le cul pour me remettre en forme et décrocher le job de mes rêves, et de m'organiser un road trip aux US, de descendre une partie de la côte Ouest. On en avait parlé assez souvent, mais j'ai maintenant envie de réaliser ce voyage, même s'il doit être fait seul.

Que pensez vous de ce mot ? Est-ce une bonne chose de lui laisser ?

Merci à vous.

Modifié par May

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut May!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Perso, dire 3 fois le mot "excuse" en quelques phrases est assez redondant,

Pour le défi, quel est l'intérêt de lui dire? ce genre de chose est beaucoup plus "vraie" lorsqu'on le dit en face à face

sinon ça fait un peu le truc "wow top bien m'arrive des trucs hypermégachouettes"

mais bon ce n'est que mon avis.

Merci pour votre retour,

En y réfléchissant je me dis que je ne devrais pas encore m'excuser, je l'ai déjà fait énormément de vive voix et le réécrire ne ferait qu'alourdir la chose. D'ailleurs elle me dit elle même d'arrêter de m'excuser. Autant éviter du coup.

Pareil pour le défit, je me rend compte que c'est un peu débile. Je ne me suis jamais bougé jusque là et ça parait un peu délicat de lui dire "regarde maintenant je me bouge". J'ai un peu suivi maladroitement les conseils de la "lettre magique" du site. C'est supposé être la partie levier. Que pourrais-je mettre d'autre ?

Ce n'est pas forcément évident de penser à quelque chose à quels mots utiliser exactement, cette rupture me fait mal même si je sais qu'elle est nécessaire. Elle m'a donné un déclic et je suis déjà en train de changer. Mais je lui ai tellement de fois dit que j'allais me bouger sans jamais le faire que je ne peux pas lui dire encore et qu'elle pense que je ne m'y tiendrai pas. Cette fois ci je veux lui montrer, lui prouver que je peux redevenir celui dont elle était tombée amoureuse, voire être une meilleure version.

X. je t'écris ces quelques mots pour t'indiquer que je comprends les raisons de notre rupture et l'accepte. Nous avons avons maintenant besoin chacun de temps pour nous, pour nous recentrer et faire le point sur nos vies respectives.

Me voilà en route pour la Belgique, j'ai hâte de revoir tout le monde. Je vais en profiter pour reprendre contact avec des personnes que j'ai perdu de vue et terminer mon boulot. Je suis motivé!

Je vais te laisser l'air et l'espace dont tu as besoin. Sache que je serai toujours là si tu en fais la demande. Je te souhaite de bien profiter du temps pour toi, de te détendre, de faire plein de découvertes, de passer de beaux moments et de petits plaisirs.

Y

Voilà où j'en suis suite à vos remarques très utiles. Qu'en pensez vous ?

Modifié par May

Allo!

Je raccourcirais un peu le premier paragraphe comme suit (parce que tu ne peux pas savoir ce dont elle a réellement besoin): Allo! J'ai réalisé que la rupture était probablement la meilleure solution pour nous deux à ce moment. J'ai maintenant besoin de temps seul de mon côté pour faire le point et me recentrer.

Ok pour le reste...

Je ne suis pas absolument certaine du "je suis là pour toi si tu en as besoin"... à toi de voir si tu le garde ou pas...

Bonnes vacances!

Merci MlleBulle,

Pour le premier paragraphe j'avais mis ça justement pour reprendre ses propres mots. Elle m'a dit et répété qu'elle avait besoin d'espace pour se retrouver et savoir ce qu'elle veut faire de sa vie.

Maintenant je pense que tu as raison. Autant éviter de faire celui qui sait tout (je n'en serais pas là si c'était le cas) et ne parler que pour moi.

Le dernier passage continue à me chiffonner par contre ^^ je verrai au feeling.

Ca n'est pas vraiment des vacances, enfin si je vais en profiter pour me ressourcer en famille et finir mon fichu reel.

Autre question tant que j'y suis tiens. Le 13 elle va prendre l'avion, et c'est un peu sa phobie. J'avais envie de lui envoyer un message juste avant ce jour là mais est-ce une bonne chose ? Je l'ai supprimée de facebook pour justement me couper totalement. Mais j'hésite à ce sujet là.