Aller au contenu

2 mois de SR : le rompre pour la rentrée ?


Messages recommandés

Salut à tous,


Avant de me motiver sur ce topic pour maintenir mon SR, je vais raconter mon histoire en quelques lignes. Je suis resté 5 mois avec une fille de mon école, c'est assez court mais c'était très intense. Malheureusement c'était une mauvaise époque pour moi. Perte de confiance en moi, stress à cause des études, devenu très (trop) casanier avec elle. Je l'ai un peu prise pour un pansement à mon mal-être.


Rupture il y a 3 semaines, "plus sur la même longueur d'onde", "je t'aime beaucoup, mais plus comme avant". Viennent quelques jours de culpabilité pour elle, puis un besoin de distance pour avoir les idées claires. Il y a 2 semaines elle me confirme qu'elle veut garder ses distances cet été. Pendant cette semaine aucun "mot doux" de ma part, j'étais totalement à l'inverse d'avant et je ne sais pas comment elle l'a interprété :?.


Bref, voilà maintenant 2 semaines de SR. J'ai compris beaucoup de choses, j'ai aussi beaucoup de regrets. J'ai conscience de ce que j'ai à faire, c'est-à-dire prendre soin de moi, retrouver confiance en moi. Elle n'a pas été claire à 100% avec moi mais espérer est la pire chose à faire dans ces moments-là. Je dois faire ce SR pour moi et pas pour elle.


- Ne plus refuser de sortie

- Se tuer au sport

- Bosser pour la fin du stage

- Prendre rdv chez un psy


Allez on se motive :cry:

Modifié par Dirac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Dirac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur le sport quand tu finis à 18h, que tu arrives chez toi à 18h30 et que t'es explosé par ta journée de boulot haha. Motivation. Pour un peu t'as tes courses à faire ou un pote qui t'invite à boire une bière.


Et moi aussi je dois bosser pour le stage, j'ai fait de la merde depuis le début à cause de la rupture alors que le patron était très satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOH j'étais EXACTEMENT comme toi :O enfin le même comportement !

 

Et comment ça se passe alors ? ça fait combien de temps ?

 

Dur le sport quand tu finis à 18h, que tu arrives chez toi à 18h30 et que t'es explosé par ta journée de boulot haha. Motivation. Pour un peu t'as tes courses à faire ou un pote qui t'invite à boire une bière.


Et moi aussi je dois bosser pour le stage, j'ai fait de la merde depuis le début à cause de la rupture alors que le patron était très satisfait...

 

Je suis un peu dans le même cas. Mon stage est compliqué, je bloque et j'ai pas envie de me plonger dedans. Je dois rendre le rapport dans deux semaines et je suis vraiment dans la merde... Sans compter que j'enchaîne les nuits quasi blanches, et que je pense à mon ex qui est en vacances. Mais malgré tout même si t'as la flemme, il faut se dire que le sport c'est un puissant antidépresseur !


Presque à chaque trajet en y allant et en repartant je pleurniche dans ma voiture. Mais j'ai de la chance de pratiquer un sport en club depuis plus de 10 ans et d'avoir une bonne bande de potes dedans. C'est d'ailleurs ici que je me sens vraiment épanoui, que je sais ce que je vaux et que je n'ai rien à prouver. J'arrive pas à penser autrement dans la "vraie vie" :( vraiment sans le sport pour m'évader je sais pas ce que je serais devenu. J'y vais 3 ou 4 fois par semaine du coup, et je compte vite m'acheter des chaussures de running et me tuer au footing !


J'ai aussi enchaîné 4 soirées (4 cuites :? ), croisé une ancienne chope, ça me rappelle que mon ex n'est pas la seule fille au monde... Mais bon je l'idéalise encore trop, je me dis que c'est rare des filles autant honnêtes, gentilles, drôles. J'arrive vraiment pas à lui reprocher quoi que ce soit, si ce n'est avoir besoin d'autre chose que du sérieux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme cafard ce soir c'est horrible, je me sens terriblement seul. J'ai vraiment besoin d'entendre sa voix. Elle m'avait dit de la contacter quand j'en aurais besoin, là il n'y aurait pas meilleure raison de le faire... C'est dur de tenir.


Je dépend d'elle et c'est pas bon. Objectivement elle a bien fait de me larguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux mon cher Dirac. Ce soir c'est pas la forme, journée de taff de merde et pas du tout le moral, saloperie de solitude.

Déjà, le fait de travailler en décaler c'est pas simple pour avoir une vie social en semaine et se changer les idées, mais en plus elle est en vacance, partie un peu à l'improviste, avec des sous qui ne sorte de jenesaisoù et qui je pense "nous" étaient destinés ...


Je ne sais quoi te dire, dans ces moments là, faut juste être fort, s'accrocher, se changer les idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lune pourquoi tu ne le bloques pas tout simplement de fb ? c'est vraiment une merde ce truc et c'est pas la vraie vie. Tu as l'air d'en avoir besoin pour faire un vrai SR. J'ai fait ça perso.


Merci du soutien Sheamus ;) la soirée fut difficile pour moi, la nuit aussi. La fin du stage approche, je suis bloqué et j'ai vraiment pas envie de me motiver... Pour couronner le tout j'ai perdu la clef du bureau, je suis pas dans la merde !


Sympa ton article haha. Malheureusement c'est pas sûr que ça marche à tous les coups. Dans mon cas je lui ai fait comprendre que la rupture m'avait fait du bien. Les premiers jours elle était vraiment mal, et la dernière fois qu'on s'est vus elle avait encore les larmes au yeux. Elle était en stress avec son mémoire en plus. Mais maintenant je sais pas où elle en est et ça me bouffe...


Franchement j'hésite vraiment à lui demander d'être claire avec moi une bonne fois pour toute. Si je me prends tout ça dans la gueule à la rentrée j'ai peur de foirer ma dernière année, qui va conditionner ma carrière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de m****, j'ai perdu les clefs de mon bureau et du coup je peux pas bosser... J'suis de plus en plus dans la merde, vivement la fin.


Pour ceux qui ont du mal à maintenir le SR, 20 bonnes vérités à savoir : http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/ j'avoue que ça me dissuade un peu de lui écrire quand je lis ça.


Avec ce beau temps j'ai envie de prendre soin de moi, continuer le sport à fond. Elle me trouve très beau gosse mais j'ai toujours été plus ou moins négligent vis-à-vis de moi. J'ai envie qu'elle voit une autre personne et qu'elle soit bien deg le jour où on se reverra. Mais je dois bien me mettre dans la tronche que je vais faire ça pour moi et pas pour elle. Gogogo :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussures de running : done. Ce week-end je m'explose les jambes.


Les soirées seul dans son appart c'est dur. Je broie du noir, j'arrête pas de pleurnicher... Mais bordel est-ce qu'elle pense à moi ??? toutes mes lamentations et mes angoisses reviennent, demain j'appelle le psy.

 

faut arrêter de diaboliser la dépendance affective. Quand on est profondément amoureux, on développe forcément une forme de dépendance.

 

C'est vrai, mais quand on l'est vraiment elle se manifeste dans la relation. Je ne m'aime pas et j'ai toujours besoin d'être rassuré, je ne joue plus le rôle du partenaire mais du "faiblard" dépendant de sa compagne.


L'autre jour j'ai trouvé un article sympa qui traite du sujet et je m'étais parfaitement reconnu dedans : http://www.sosdeprime.com/dependance_affective.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de se tuer au footing. C'est ce que je fais aussi et ça marche du tonnerre.

Mais bon, comme tu dis, il reste toujours les soirées seul dans l'appart', faut réussir à en faire une force.


Elle pense forcément à toi, après tu pourras jamais savoir comment. Mais attends toi toujours au pire, comme ça tu sera pas surpris. Mon ex rentre de vacance demain, ça fait deux jours que je me dis qu'elle a surement trouvé quelqu'un là bas, j'aurais moins mal, en tout cas j'espère, si jamais ça s'est vraiment passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...