Aller au contenu

Je réponds ou pa sà son sms?

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vois c'est ridicule, et je lui ai dis de ne pas se gêner.Du coup ça l'a calmé.

Hier nous nous sommes vus, j'ai refusé de nouveau de coucher avec lui,ensuite nous nous sommes parlés dans l'après midi,tout allait bien. Il allait chez un copain et le soir j'ai envoyé des messages,il n'a pas répondu. Et tout a l'heure il m'envoie un message "salut",je réponds et puis plus rien...et je pense que je n'aurai plus rien jusqu'à demain ou je ne sais quoi. Toujours le même jeu

Et en fait depuis le début il procède de cette façon:on se voit une fois par semaine,ensuite il ne me donne pas de nouvelles pendant une journée maximum et ensuite me recontacte 2 jours plus tard.Je lui propose de nous voir mais il est toujours occupé,incroyable! Au début il proposait des rdv et les annulait au dernier moment. Et je pense que c'est ce type de comportement qui a créé ma dépendance vis a vis de lui.

Et toi Carrie007 pourquoi as tu commencer a t'eloigner de ton ex? Il ne s'investissait pas dans la relation?

C'est plus complexe que ça.

Quand nous nous sommes rencontrés, j'avais 30 ans et lui allait sur ses 40. Il avait déjà eu une "vie" de couple durant une dizaine d'années et avait 1 enfant. Depuis qu'il avait quitté son ex, il avait accumulé les relations, plus ou moins importantes.

On a eu une sorte de coup de coeur l'un pour l'autre, lui plus que moi d'ailleurs. Il s'est beaucoup plus vite projeté dans la relation que moi, il était beaucoup plus au taquet que je ne l'étais même si je suis tombée amoureuse de lui très vite. Nous avions l'impression de nous être "trouvés" si je peux m'exprimer ainsi.

Je vois le basculement de notre relation à son départ à l'étranger pour quelques semaines. J'avais l'impression qu'il me fuyait et, à son retour, je suis devenue de plus en plus distante. Des colères ont éclaté, des disputes aussi. Je me sentais très très mal dans cette relation. Je ne sais pas comment l'expliquer et j'ai d'ailleurs commencé une thérapie à ce moment-là, afin d'essayer de comprendre pourquoi je réagissais ainsi.

On ne communiquait plus du tout et j'avoue que c'était plutôt de ma faute. Je me rappelle, une fois, il a essayé de me tirer les vers du nez en me disant qu'il était là mais que si je ne disais rien, il ne pourrait rien faire. Mais j'étais fermée comme une huitre.

Une fois aussi il m'a en quelque sorte tendu une perche où il sous-entendait qu'on pourrait vivre ensemble. Je n'ai pas rebondi. Il y a encore fait plusieurs allusions dans les jours qui suivaient mais moi je changeais de sujet systématiquement. Jusqu'au point de non-retour.

En fait, j'avais de mon côté énormément de choses à régler, totalement indépendantes de lui mais qui pouvaient néanmoins expliquer mes réactions vis à vis de lui. J'ai l'habitude de dire que tomber amoureuse de lui (je ne suis tombée amoureuse que deux fois dans ma vie, une fois à 21 ans et l'autre fois à 30) fut horrible parce que j'ai vécu des mois, des années de souffrance (à la fin de notre relation, je ne mangeais plus, j'étais devenue maigre à faire peur; puis j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de la rupture), et en même temps merveilleux car j'ai appris énormément sur moi-même.

Je pense que lui s'est lassé et qu'il n'était tout simplement plus amoureux de moi. Je lui souhaite le meilleur même si encore aujourd'hui c'est dur de l'imaginer avec une autre! Mais je pense aussi qu'on ne saurait pas se rendre heureux mutuellement. Alors, à quoi bon!

De ton côté, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu de rupture. Je n'aurais qu'une question: es-tu heureuse avec lui, dans cette relation? Car même si tu es amoureuse, si tu n'es pas heureuse, cela ne sert à rien de s'acharner.

Ça ressemble a de la dépendance affective ce que tu as vécu,non? C'est mon sentiment,tu as peut être eu peur ou créé des peurs au moment ou il partait a l'étranger.

Mais ce qu'il en sort c'est que l'a poussé a te quitter.

Et c'était il y a longtemps?comment tu te sens maintenant?

De mon côté, je n'ai pas de nouvelles de lui et je n'en donne pas non plus,j'en ai suffisamment donne,réclamer et depuis cet épisode de cet été j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes (même si j'ai des rechutes,que parfois je pleure et je ne mange plus avec la boule au ventre).

Et pour répondre a ta remarque, oui tu as raison la relation ne me convient pas.Ce qui est étrange c'est que je me sens mieux dans lui qu'avec lui.

Alors pourquoi je rechute de nouveau ? A chaque fois qu'il me sonne, je réponds et je ne sais quel comportement adopte en face de lui.

Ces derniers temps devant lui je suis toujours joyeuse,et j'arrive a en convaincre.

Bonjour,

De la dépendance affective, un peu oui, mais aussi une sacrée peur de l'engagement!!

J'ai lu justement des bouquins sur ces deux sujets. Mais au contraire de ces femmes (car ce sont souvent des femmes) qui s'accrochent de plus en plus, moi, au contraire, je m'éloignais de plus en plus! Bref, c'est de l'histoire ancienne, ça remonte à 4 ans. Et ça fait un an maintenant qu'on ne s'est plus vus.

Tu me demandes comment je me sens maintenant. Mieux, beaucoup mieux. Mais cela ne fait que quelques mois où je sors vraiment la tête de l'eau. Et je sais aussi que je peux rechuter.

Mais je te disais qu'il y avait des causes extérieures et j'ai appris à les gérer. J'ai mis à distance les personnes néfastes pour moi et m'entoure désormais que de personnes positives. Puis j'ai aussi appris il y a un peu moins d'un an que j'avais un léger trouble de l'humeur. Rien de très grave mais, de temps en temps, je dois prendre du lithium, à très faibles doses mais quand même ça m'a sonnée quand j'ai commencé le traitement. Ce trouble, qui est apparu vers mes 30 ans, explique en partie mes problèmes émotionnels et mon désinvestissement amoureux en général (en fait, quand je suis "en couple", j'ai tendance à me désinvestir rapidement dans la relation, je pousse généralement l'autre à prendre les devants. Je pense en fait que je voudrais que l'autre "surmonte" ce que je lui fais subir... Merde, je suis complètement tordue en fait!)

Ce que tu vis, je l'ai vécu. Tu es bien quand il est là et quand il n'est pas là, tes doutes, tes questions refont surface. Je crois sincèrement que tu es tombée sur un "séducteur", un type qui prend beaucoup mais qui ne donne que peu en échange. Les séducteurs sont généralement des personnes peu sûres d'elles-mêmes et ils ont besoin de voir qu'ils plaisent. A toi de voir si tu pourras le supporter car il y a peu de chance qu'il change.

Que sais-tu de son passé amoureux?

Modifié par Carrie007

Je me reconnais aussi dans ce que tu as vécu,c'est étrange.

En fait j'ai également une peur bleue de m'engager et de ce fait j'ai fait capoter quelques relations. je me demande même si celle si me plait car il est insaisissable...enfin!

Je sais de son passe ce qu'il a voulu me raconter: il a toujours eu plusieurs femmes en même temps quand il était jeune, il adore les femmes qui lui courent après et celles qui pleurent pour lui, il a été marié et d'ailleurs sa femme a du lutté pour l'avoir, et puis un jour elle en a eu ras le bol et est partie...ce sont ses propos.

En suite Il a rame (j'en doute ) pour l'avoir et c'est comme ça qu'il a accepté de l'épouser.

Je ne sais jamais si ce qu'il raconte est du lard ou du cochon...Je pense qu'il y a un fond de mythomanie.

Et maintenant cela fait depuis mercredi que je n'ai pas de nouvelles, je ne cherche pas non plus...je lui ai suffisamment dis que je souhaitais le voir plus souvent,qu'il me manquait e tout le blabla d'une femme amoureuse.

Aujourd'hui,il m'a envoyé un sms pour bien me rappeler a lui, juste m'a dit "comment ça va"

J'ai répondu et depuis plus rien...et ça me gonfle ce genre d'échanges stériles.

Je pensais lui envoyer un message lui disant d'arrêter son attitude juvénile, que j'avais bien compris que nous deux c'est mort,donc qu'il ne se fatigue pas a m'envoyer des messages.

Qu'en penses tu?

Et oui j'avance petit a petit et je commence a me convaincre que ça ne vaut pas le coup.

Bonjour,

Sincèrement, je ne pense pas que ça vaille le coup de lui envoyer ce genre de sms "assassin" car, s'il n'est pas trop bête, il comprendra que tu as été piquée et qu'il peut revenir quand il veut, tu le réaccueilleras les bras ouverts. Et au final, tu t'en voudras de l'avoir fait.

Autre chose: je pense aussi que tu devrais arrêter de lui répondre quand il t'envoie ce genre de message totalement inutile "coucou ça va?"... Tu le dis toi-même, ça ne te convient pas. Alors arrête ces échanges stériles. Tu répondras s'il se mouille un peu plus.

Sinon, tu me demandes si je suis seule. La réponse est oui.

J'ai passé beaucoup plus de temps célibataire qu'en couple. Sur un autre fil, en lisant la réponse d'une autre personne, j'en ai soudain compris les raisons: je suis foncièrement indépendante mais je fonctionne mieux seule qu'en couple. Dès que je suis amoureuse, j'ai tendance à donner beaucoup trop et à attendre aussi beaucoup de l'autre en retour, des preuves d'amour que moi-même je refuserais de donner si on me le demandait.

Le couple pour moi est effrayant. Alors, pour le moment en tout cas, je fais une croix dessus.

Récemment, dans un magazine de filles que j'ai parcouru et qu'une de mes voisines avait dû certainement laisser traîner dans l'entrée, il y avait une nana qui posait cette question dans le courrier des lecteurs (c'est un homme qui est supposé répondre):

"Il m'envoie un texto du style "Salut ca va?". Après quelques échanges, c'est silence radio. Il fait ça pour s'occuper quand il attend le bus ou quoi?

Réponse du "conseiller masculin": "Non, il vous garde au chaud et prend des nouvelles de votre situation sentimentale, au cas où... Envoyez-le balader".

Ce n'est qu'un exemple mais ça a le mérite d'être clair.

Tu ne penses pas mériter mieux que l'ersatz de relation qu'il te donne?

C'est exactement ça, sauf que je ne le comprenais pas ou ne voulais pas. Du fait que j'ai de moins en moins de nouvelles, ça me permet de prendre du recul.

Là où je lui en veux, c'est qu'il savait que j'étais amoureuse, que je lui ai dit clairement ce que je voulais et que lui de son côté me disait qu'il était amoureux (il a été même le 1er à me le dire) et que derrière les actes ne suivaient pas.

A chaque fois que j'ai voulu partir et lui ai dit que c'était fini, il me relançait, ne me lachait pas, en m'envoyant des sms, des appels (jusqu'à 50 par jour)!!!!!

Il faisait preuve d'un acharnement que je n'avais jamais vu!!!

Bon il m'a appelé pour le boulot,j'ai répondu normalement...sur le boulot bien évidemment ... Je sentais qu'il voulait discuter un peu plus et s'assurer que j'étais toujours la pour lui,mais j'ai coupe court a la conversation sans lui laisser le temps de rentre dans un sujet plus personnel.

Et bien sur ça n'a pas raté,il m'a envoyée un sms me disant,que nous c'était fini, j'ai répondu en lui disant qu'il n'y avait pas de problème (franchement la il m'a gavée,et il fait ça de temps en temps quand il voit que je ne cède pas). Il me renvoie un message me disant que cent mieux ainsi,et je lui répète "sans problème". Voilà ou nous en sommes,pathétique...