Aller au contenu

Je réponds ou pa sà son sms?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un sms de mon ex, qui demande à me voir.

On a eu une histoire d'un an et demi, j'étais très très amoureuse de lui. J'ai connu des hauts et beaucoup de bas, il m'en a fait bavé!

Je me suis pliée ou presque à ses volontés, le voir quand lui le décidait, où il décidait. Il annulait les RDV au dernier moment, me posait des lapins, je me fâchais avec lui. On passait des jours sans se parler, je lui disais à chaque fois que c'était fini et dès qu'il sentait que je m'éloignais, il revenait à grands coups de déclarations!

Et moi, idiote, je retombais; une fois rassuré, il repartait et rebelotte.

J'étais malheureuse, malade, je ne dormais pas, ne mangeais plus. Et plus je dépérissais et plus lui devenait arrogant.

Cela a duré des mois, jusqu'à dernièrement où je lui ai dit que ras le bol, qu'il ne me respectait pas, et que c'était fini une fois de plus.

Du coup il m'a envoyé un message assez froid, me demandant si on se voyait. Je ne savais pas trop quoi faire mais du coup je lui ai répondu en lui disant quel jour.

Je m'en veux de lui avoir répondu, je ne sais pas si j'ai eu la bonne attitude, mais en même temps s'il ne me répond pas, ce n'est pas grave, car il ne peut pas faire pire que ce qu'il a fait.

Mais j'ai néanmoins besoin de conseils, et savoir ce que je fais s'il me propose pour aujourd'hui?

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lisaparla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Moi je ne lui aurai pas laissé le choix du jour parce que ça lui donne encore du pouvoir sur toi. Et j'ai l'impression que c'est ce qui te fait souffrir. Il faut que tu t'affirmes dans cette relation sinon tu vas repartir dans cette spirale infernale qu'il semble te faire vivre. S'il te propose aujourd'hui, tu lui dis que t'es pas dispo et tu lui proposes un autre jour.

J'ai laissé mon copain prendre le dessus sur moi et il commence a me faire la même que toi. Me faisant passer du stade de petite amie à amie, puis petite amie pour me reparler d'amitié... J'ai décidé de ne plus répondre à ses attentes.

Ce que je veux dire, c'est que même si tu dois le perdre tu ne dois plus te laisser faire. Réfléchis à ce que toi tu veux et tu attends de cette relation. Et quand vous vous verrez expliques lui! Après libre a lui d'accepter ou non. Mais ne soit plus a sa disposition.

Ne t'en veux pas. C'est facile de donner des conseilles, c'est plus compliqué de les appliquer. Surtout quand les sentiments sont la. S'il ne t'a pas répondu, laisse courrir et quand il reviendra, à ce moment la tu seras comment agir.

Moi avec mon copain c'est un peu compliqué. Ça fait trois ans qu'on se connaît. On a été collègue, avant d'être amis pour finir par sortir ensemble pendant un mois et demie. Entre temps, son ex qui est réapparue, monsieur est perdu dans sa tête. Il prend peur et me quitte. Il veut qu'on reste ami, j'accepte par peur de le perdre complètement (grosse erreur!). Au final il se remet avec son ex et n'assume pas notre amitié. Gros clache entre nous, on ne se parle plus.

Finalement, au bout d'un an on recommence a sympathiser et de retour ensemble pendant deux mois ou tout va bien. Enfin jusqu'à ce qu'il se montre distant, puis fini par partir en vacances en prétextant avoir besoin de réfléchir. Depuis, il recommence a jouer la carte de l'amitié avec moi le laissant dans le flou total.

Seulement cette fois-ci j'ai décidé que ça ne marcherait pas comme ça. Je sais que je suis attirée par lui et que je ne pourrai pas me contenter de son amitié. Mais je ne sais pas si j'ai encore envi de tenter avec lui ou de le quitter définitivement. Pour l'instant je suis restée silencieuse au deux/trois sms qu'il m'a envoyé. Mais il a participé a un cadeau pour mon anniversaire et je vais devoir le remercier. Je ne sais pas encore ce que je fais.

En tout cas, pour en revenir a toi, attend maintenant de voir s'il te recontact. Et surtout ne lui donne plus la possibilité de décider pour toi. Tu vois c'est pas facile pour moi de l'ignorer et de rester en SR. Mais c'est important que je le fasse pour être sur de ce que je veux quand je serai devant lui, pour m'affirmer face a lui! Je pense que c'est ce qu'il te faut aussi. Prendre de l'assurance, t'affirmer et surtout réfléchir à ce que tu veux vraiment!

Pour le remercier, fais une réponse commune à tous, le cadeau était bien un cadeau commun? donc la même réponse pour tous, y compris lui! Je suis certainement qu'il se posera des questions, tu n'es plus à ses pieds.

Plus facile de donner des conseils que de les suivre, n'est ce pas?

Mais tu as raison, je dois reprendre le dessus, s'il me recontacte je lui dirai que je ne suis pas disponible et je ne lui propose rien, car le moindre signe, la moindre manifestation (comme le fait de répondre à un message) il prend ça cpour argent comptant: que je suis trop accro à lui, et quoiqu'il fasse, je serai toujours là, à répondre à ses envies.

Je pense que tu prends la bonne décision. De mon côté je lui ai envoyé un simple "merci pour le cadeau". Voilà, ni plus ni moins. Il m'a répondu " de rien madame ;-)". Maintenant on verra. A mon avis j'aurai plus de nouvelles des vacances. Je vais en profiter pour bien réfléchir et reprendre confiance en moi. Je dois être forte et sûre de moi quand je l'aurai en face dans un mois.

Courage a toi! C'est des moments difficiles mais nécessaire...

Il m'a envoyé un message dans l'après midi,mais ne m'a rien proposé. il me disait si j'avais pense a nous,a lui et si j'allais bien. Ça veut dire quoi? Le matin il me propose de se voir, je lui demande quel jour,il me répond en fin d'après midi par ce sms.Il cherche quoi,a se rassurer? Que je suis toujours la comme une sotte a l'attendre? Je n'ai même pas répondu,il se fout de moi.

coucou Meriva, je suis allée lire ton histoire, et nous vivons un peu la même chose, il me semble.

Mon ex sait parfaitement qu'il peut m'avoir quand il le souhaite, et impossible d'inverser la tendance en l'état.

J'ai commis beaucoup d'erreurs: partir car excédée par la situation (annulation systématique de RDV, aucune activités ensemble...), et rappliquer dès qu'il me sonnait, ce qui arrivait quand lui le décidait (1 semaine, 2 semaines, après mon départ).

J'ai fait un SR de 2 mois, entrecoupé d'appels professionnels, il est revenu et moi je me suis jetée dans ses bras dès le 1er RDV, du grand n'importe quoi avec le recul.

Donc j'ai décidé de me mettre une fois de plus en SR et de le maintenir.

Je redoute ce SR, ce matin j'en ai pleuré sous la douche.

Mais je pense que c'est le seul moyen de m'en sortir.