Aller au contenu

Je réponds ou pa sà son sms?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un sms de mon ex, qui demande à me voir.
On a eu une histoire d'un an et demi, j'étais très très amoureuse de lui. J'ai connu des hauts et beaucoup de bas, il m'en a fait bavé!
Je me suis pliée ou presque à ses volontés, le voir quand lui le décidait, où il décidait. Il annulait les RDV au dernier moment, me posait des lapins, je me fâchais avec lui. On passait des jours sans se parler, je lui disais à chaque fois que c'était fini et dès qu'il sentait que je m'éloignais, il revenait à grands coups de déclarations!
Et moi, idiote, je retombais; une fois rassuré, il repartait et rebelotte.
J'étais malheureuse, malade, je ne dormais pas, ne mangeais plus. Et plus je dépérissais et plus lui devenait arrogant.
Cela a duré des mois, jusqu'à dernièrement où je lui ai dit que ras le bol, qu'il ne me respectait pas, et que c'était fini une fois de plus.
Du coup il m'a envoyé un message assez froid, me demandant si on se voyait. Je ne savais pas trop quoi faire mais du coup je lui ai répondu en lui disant quel jour.
Je m'en veux de lui avoir répondu, je ne sais pas si j'ai eu la bonne attitude, mais en même temps s'il ne me répond pas, ce n'est pas grave, car il ne peut pas faire pire que ce qu'il a fait.
Mais j'ai néanmoins besoin de conseils, et savoir ce que je fais s'il me propose pour aujourd'hui?

Salut lisaparla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Moi je ne lui aurai pas laissé le choix du jour parce que ça lui donne encore du pouvoir sur toi. Et j'ai l'impression que c'est ce qui te fait souffrir. Il faut que tu t'affirmes dans cette relation sinon tu vas repartir dans cette spirale infernale qu'il semble te faire vivre. S'il te propose aujourd'hui, tu lui dis que t'es pas dispo et tu lui proposes un autre jour.

J'ai laissé mon copain prendre le dessus sur moi et il commence a me faire la même que toi. Me faisant passer du stade de petite amie à amie, puis petite amie pour me reparler d'amitié... J'ai décidé de ne plus répondre à ses attentes.

Ce que je veux dire, c'est que même si tu dois le perdre tu ne dois plus te laisser faire. Réfléchis à ce que toi tu veux et tu attends de cette relation. Et quand vous vous verrez expliques lui! Après libre a lui d'accepter ou non. Mais ne soit plus a sa disposition.

Ne t'en veux pas. C'est facile de donner des conseilles, c'est plus compliqué de les appliquer. Surtout quand les sentiments sont la. S'il ne t'a pas répondu, laisse courrir et quand il reviendra, à ce moment la tu seras comment agir.

Moi avec mon copain c'est un peu compliqué. Ça fait trois ans qu'on se connaît. On a été collègue, avant d'être amis pour finir par sortir ensemble pendant un mois et demie. Entre temps, son ex qui est réapparue, monsieur est perdu dans sa tête. Il prend peur et me quitte. Il veut qu'on reste ami, j'accepte par peur de le perdre complètement (grosse erreur!). Au final il se remet avec son ex et n'assume pas notre amitié. Gros clache entre nous, on ne se parle plus.

Finalement, au bout d'un an on recommence a sympathiser et de retour ensemble pendant deux mois ou tout va bien. Enfin jusqu'à ce qu'il se montre distant, puis fini par partir en vacances en prétextant avoir besoin de réfléchir. Depuis, il recommence a jouer la carte de l'amitié avec moi le laissant dans le flou total.

Seulement cette fois-ci j'ai décidé que ça ne marcherait pas comme ça. Je sais que je suis attirée par lui et que je ne pourrai pas me contenter de son amitié. Mais je ne sais pas si j'ai encore envi de tenter avec lui ou de le quitter définitivement. Pour l'instant je suis restée silencieuse au deux/trois sms qu'il m'a envoyé. Mais il a participé a un cadeau pour mon anniversaire et je vais devoir le remercier. Je ne sais pas encore ce que je fais.

En tout cas, pour en revenir a toi, attend maintenant de voir s'il te recontact. Et surtout ne lui donne plus la possibilité de décider pour toi. Tu vois c'est pas facile pour moi de l'ignorer et de rester en SR. Mais c'est important que je le fasse pour être sur de ce que je veux quand je serai devant lui, pour m'affirmer face a lui! Je pense que c'est ce qu'il te faut aussi. Prendre de l'assurance, t'affirmer et surtout réfléchir à ce que tu veux vraiment!

Pour le remercier, fais une réponse commune à tous, le cadeau était bien un cadeau commun? donc la même réponse pour tous, y compris lui! Je suis certainement qu'il se posera des questions, tu n'es plus à ses pieds.
Plus facile de donner des conseils que de les suivre, n'est ce pas?
Mais tu as raison, je dois reprendre le dessus, s'il me recontacte je lui dirai que je ne suis pas disponible et je ne lui propose rien, car le moindre signe, la moindre manifestation (comme le fait de répondre à un message) il prend ça cpour argent comptant: que je suis trop accro à lui, et quoiqu'il fasse, je serai toujours là, à répondre à ses envies.

Je pense que tu prends la bonne décision. De mon côté je lui ai envoyé un simple "merci pour le cadeau". Voilà, ni plus ni moins. Il m'a répondu " de rien madame ;-)". Maintenant on verra. A mon avis j'aurai plus de nouvelles des vacances. Je vais en profiter pour bien réfléchir et reprendre confiance en moi. Je dois être forte et sûre de moi quand je l'aurai en face dans un mois.

Courage a toi! C'est des moments difficiles mais nécessaire...

Il m'a envoyé un message dans l'après midi,mais ne m'a rien proposé. il me disait si j'avais pense a nous,a lui et si j'allais bien. Ça veut dire quoi? Le matin il me propose de se voir, je lui demande quel jour,il me répond en fin d'après midi par ce sms.Il cherche quoi,a se rassurer? Que je suis toujours la comme une sotte a l'attendre? Je n'ai même pas répondu,il se fout de moi.

coucou Meriva, je suis allée lire ton histoire, et nous vivons un peu la même chose, il me semble.
Mon ex sait parfaitement qu'il peut m'avoir quand il le souhaite, et impossible d'inverser la tendance en l'état.
J'ai commis beaucoup d'erreurs: partir car excédée par la situation (annulation systématique de RDV, aucune activités ensemble...), et rappliquer dès qu'il me sonnait, ce qui arrivait quand lui le décidait (1 semaine, 2 semaines, après mon départ).
J'ai fait un SR de 2 mois, entrecoupé d'appels professionnels, il est revenu et moi je me suis jetée dans ses bras dès le 1er RDV, du grand n'importe quoi avec le recul.
Donc j'ai décidé de me mettre une fois de plus en SR et de le maintenir.
Je redoute ce SR, ce matin j'en ai pleuré sous la douche.
Mais je pense que c'est le seul moyen de m'en sortir.

Je crois qu'on redoute tous le SR. Ça fait peur de ne plus donner de nouvelles. Moi par exemple je me dis que ça va lui donner l'occasion de se rapprocher d'une de ses collègues qui je sais ne lui est pas indifférent. ça me donne envi de pleurer. On ne sait pas ce qui peut se passer pendant tout ce temps et c'est ça qui nous effraie. Mais il faut tenir bon! C'est une étape importante pour se reconstruire.

J'aime beaucoup ton état d'esprit,moi aussi je suis ultra malheureuse. Aujourd'hui c'était un jour sans,je n'arrivais pas a avancer au boulot et en rentrant ce soir j'ai fait un petit détour par un endroitque j'aime afin de souffler un peu.
Quant à toi,tu n'as pas le choix,même s'il se passe quelquechose avec l'autre,sois forte et montre toi encore plus belle et plus intéressante qu'elle! Et pour cela il faut pouvoir l'oublier un temps.
C'est dur a dire mais j'ai déjà connu ça dans une précédente relation et il est revenu.

• 3 mois après...
[quote="lisaparla"]Bonjour,

Je viens de recevoir un sms de mon ex, qui demande à me voir.
On a eu une histoire d'un an et demi, j'étais très très amoureuse de lui. J'ai connu des hauts et beaucoup de bas, il m'en a fait bavé!
Je me suis pliée ou presque à ses volontés, le voir quand lui le décidait, où il décidait. Il annulait les RDV au dernier moment, me posait des lapins, je me fâchais avec lui. On passait des jours sans se parler, je lui disais à chaque fois que c'était fini et dès qu'il sentait que je m'éloignais, il revenait à grands coups de déclarations!
Et moi, idiote, je retombais; une fois rassuré, il repartait et rebelotte.
J'étais malheureuse, malade, je ne dormais pas, ne mangeais plus. Et plus je dépérissais et plus lui devenait arrogant.
Cela a duré des mois, jusqu'à dernièrement où je lui ai dit que ras le bol, qu'il ne me respectait pas, et que c'était fini une fois de plus.
Du coup il m'a envoyé un message assez froid, me demandant si on se voyait. Je ne savais pas trop quoi faire mais du coup je lui ai répondu en lui disant quel jour.
Je m'en veux de lui avoir répondu, je ne sais pas si j'ai eu la bonne attitude, mais en même temps s'il ne me répond pas, ce n'est pas grave, car il ne peut pas faire pire que ce qu'il a fait.
Mais j'ai néanmoins besoin de conseils, et savoir ce que je fais s'il me propose pour aujourd'hui?[/quote]

[quote="lisaparla"]Quand l'Ex revient, et qu'il nous garde sous le coude? il m'envoie des messages où il dit que je lui manque, et il ne cherche pas plus que ça à me voir. Je réponds quoi dans ce cas là?[/quote]
J'ai quoté ton premier et ton dernier messages.

En trois mois, rien n'a changé.

Tu trouves cela bien de sa part de te malmener comme il le fait? Je ne dis pas qu'il le fait exprès, ça j'en sais rien, mais tu es en partie responsable car tu le laisses faire! C'est ce que tu veux? Tu es dans une semi-relation. Tu aimes le tiédasse?

Tu lui dis que c'est fini mais dès qu'il te siffle, tu cours. Tu crois vraiment qu'il te prend au sérieux?

Lui as-tu déjà dit clairement: "écoute Machin, ton attitude me déplait fortement et je n'aime pas ça. Alors je te demande de ne plus me contacter." Si tu n'oses pas le lui dire, tu ne dis rien mais tu fuis. Tu l'éloignes vraiment. Et tu l'enlèves de ton répertoire, tu le bloques partout et s'il te contacte, tu ne réponds pas.

Tu crois qu'un homme amoureux agirait comme il le fait? Non, tu es acquise et il le sait. Pourquoi ferait-il un effort?

Mais tu as raison Carrie007!!!!! je m'en aperçois tout le temps, mais je suis vraiment nulle de chez nulle, à chaque fois je me laisse embobiner!
Et non rien n'a changé, à part le fait qu'il m'a mis une raclée cet été. Je l'ai vu, on a couché ensemble et ensuite plus rien, il ne répondait pas à mes messages, ni mes appels. Et en septembre il me rappelle comme une fleur. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas craqué, mais je ne suis pas encore assez ferme!
Et non un homme amoureux ne reagit pas comme ça, en plus je le sais mais à chaque fois qu'il sent que je m'éloigne, il revient et redouble d'attentions.
Mais en plus de ça il est quand même présent tous les jours, il m'envoie des messages, m'appelle!!!! Donc il ne me lâche pas, ne me donne pas l'occasion de l'oublier! C'est quand même incroyable que je n'arrive pas à tenir bon devant lui.
Le pire c'est que je lui trouve de moins en moins de charme...je me dis que je dois avoir un problème quand même!

Non tu n'as pas un problème... Il t'a rendu dépendante... Comment? J'en sais rien.

Mais le fait de recoucher avec toi et t'ignorer ensuite, c'est quand même parlant, non?

Dès le départ, quand on lit ton premier message, on sent que c'était déséquilibré. Essaie d'inverser la vapeur. Ne lui répond plus du tout. Et là, s'il tient à toi, ça va lui faire tout drôle... Mais il faut aussi que tu te détaches de lui. CE MEC N'EST PAS TON OXYGENE... Tu te le répètes encore et encore et encore...

Ce n'est peut-être pas un manipulateur, mais il est sacrément immature, et ça, on peut l'être à tout âge!

En fait je n'arrive même pas à comprendre, je trouve son comportement complètement bizarre.
Je ne sais pas moi non plus s'il est manipulateur, je me suis posée la question, mais quand même, on ne revient pas sans cesse vers quelqu'un dont on en a rien à battre, car maintenant on ne couche même plus ensemble!!!!
Et je sais qu'effectivement il est très très immature, en exemple la semaine passée, il a proposé de me voir le jeudi ou vendredi mais je ne pouvais pas. Du coup il m'envoie une photo de lui (et oui en plus de ça il est très très narcissique!), et je réponds gentillement.
Puis plus rien dans la journée (j'étais en RDV et quoi qu'il en soit je ne veux plus lui envoyer des messages car il me met des vents) et en fin de journée, il m'appelle pour me dire qu'il a passé toute la journée avec une femme, l'a emmené déjeuner dans un restaurant que je connais bien, etc, etc...
Vous imaginez ma tête: super! il n'a jamais le temps pour moi, toujours ultra occupé par son boulot, etc... et là il me raconte ce qu'il a fait avec la nana, mouais, très très moyen. Je n'ai même pas été jalouse, mais j'ai trouvé ça très pathétique...
Et aujourd'hui il m'appelle pour me parler de boulot (et oui on travaille dans le même milieu) et me sentant un peu froide, en mode "boulot", il raccrcoche et sms à la suite pour me dire que je lui manque...je réponds tout simplement "c'est cool", depuis silence radio de sa part....

C'est peut-être générationel... Mon ex est de la même génération et il pouvait se comporter de la même manière (le narcissisme en moins peut-être).

Tu sais, mon ex "revenait" aussi vers moi, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et pourtant il ne se passait plus rien du tout non plus entre nous... Il est même "réapparu" après des SR de 8 et 7 mois... Franchement, ça ne veut rien dire ses réapparitions. Méfie-toi. C'est peut-être juste un grand séducteur.

Une fois, alors que nous sortions encore ensemble, il m'avait parlé d'une nana avec qui il bossait de temps en temps (il est indépendant) et avec qui il avait passé la journée. Elle était apparemment géniale. Je l'ai laissé parler d'elle sans broncher. Quand il a terminé, je lui ai juste demandé où nous irions dîner le soir. Il ne m'a plus jamais parlé d'elle! Il avait besoin de se "rassurer"... C'est idiot mais c'est ainsi. Par contre, perso, c'est un trait de caractère / de personnalité que je ne supporte pas chez un homme. Ce fut le début de la fin pour moi.

A toi de voir ce que tu peux supporter.

Votre histoire s'est terminée il y a longtemps?

Et c'est toi ou lui qui a arrêté la relation?et dans quelles circonstances revenait il, que cherchait il?
Il m'a quitte mi juillet,n'a plus répondu a mes appels et message et il est revenu comme une fleur fin septembre.Autant te dire que j'ai mis 15 jours a lui répondre.On s'est revu,on s'est embrasse, mais j'ai catégoriquement refusé de coucher avec lui.On s'est vu 4 fois depuis et il a tenté même en me faisant presque du chantage mais j'ai résisté!

De plus son côté narcissique me gonfle mais depuis qu'il est "revenu" je ne me gêne pas pour lui balancer des remarques mais de façon toujours gentillette,ça le remet a sa place.
En tout cas depuis 3 semaines je me montre sympathique,souriante,etc...du coup c'est vrai que j'ai noté que son comportement change,mais c'est long et je me demande si a un moment il va se decider

Non, c'est lui qui a arrêté la relation. Mais depuis quelques semaines, je me détachais. Par exemple, il m'appelait pour me proposer de se voir, j'esquivais, je disais que j'avais autre chose à faire,etc... Mais ça n'allait plus pour plein de raisons, indépendantes de notre couple... Ce n'était pas non plus le meilleur moment pour moi. Bref.

Après la rupture, nous nous sommes revus au bout de 3 mois, à mon initiative. Cela fut horrible. Il s'est montré fermé, froid, ce n'était pas l'homme que je connaissais. Bref, après cette "rencontre" (première fois que je recontactais un ex, je peux te dire que ça m'a calmé!), c'était terminé de chez terminé... Puis lui, au bout de 6 mois, il m'a rappelée. En pleine nuit, 5 fois. Le lendemain, un pauvre texto pour s'excuser et dire qu'il pensait à moi... Bref, c'est long à expliquer, mais, en deux ans, il est réapparu dans ma vie à plusieurs reprises, après des mois de SR entre deux, et alors que je lui avais dit clairement que je ne voulais plus qu'il me contacte...

Pourquoi "revenait"-il? Je ne sais pas. On n'a plus jamais recouché ensemble (une fois, il m'a rejoint dans une ville où je passais quelques jours, nous avons dormi dans le même lit, il ne s'est rien passé, il n'a même pas essayé), et quand il essayait de m'embrasser, je le rejetais.
Il voulait peut-être juste se rassurer, flatter son égo, passer du temps avec moi, je ne sais pas. On s'entendait bien, on avait plein de goûts communs, on riait aussi beaucoup ensemble. On avait notre complicité, il ne pouvait pas s'empêcher de me toucher, le bras, la main, la taille, le visage quand on était ensemble. Mais ça ne me convenait pas à moi.

C'est pour cela que je te mets en garde sur ses "retours"... En même temps, il a l'air de s'accrocher!
Quand tu parles de "chantage" à ton égard, tu veux dire quoi?

Je vois c'est ridicule, et je lui ai dis de ne pas se gêner.Du coup ça l'a calmé.
Hier nous nous sommes vus, j'ai refusé de nouveau de coucher avec lui,ensuite nous nous sommes parlés dans l'après midi,tout allait bien. Il allait chez un copain et le soir j'ai envoyé des messages,il n'a pas répondu. Et tout a l'heure il m'envoie un message "salut",je réponds et puis plus rien...et je pense que je n'aurai plus rien jusqu'à demain ou je ne sais quoi. Toujours le même jeu

Et en fait depuis le début il procède de cette façon:on se voit une fois par semaine,ensuite il ne me donne pas de nouvelles pendant une journée maximum et ensuite me recontacte 2 jours plus tard.Je lui propose de nous voir mais il est toujours occupé,incroyable! Au début il proposait des rdv et les annulait au dernier moment. Et je pense que c'est ce type de comportement qui a créé ma dépendance vis a vis de lui.

[quote="lisaparla"]Et toi Carrie007 pourquoi as tu commencer a t'eloigner de ton ex? Il ne s'investissait pas dans la relation?[/quote]
C'est plus complexe que ça.
Quand nous nous sommes rencontrés, j'avais 30 ans et lui allait sur ses 40. Il avait déjà eu une "vie" de couple durant une dizaine d'années et avait 1 enfant. Depuis qu'il avait quitté son ex, il avait accumulé les relations, plus ou moins importantes.
On a eu une sorte de coup de coeur l'un pour l'autre, lui plus que moi d'ailleurs. Il s'est beaucoup plus vite projeté dans la relation que moi, il était beaucoup plus au taquet que je ne l'étais même si je suis tombée amoureuse de lui très vite. Nous avions l'impression de nous être "trouvés" si je peux m'exprimer ainsi.

Je vois le basculement de notre relation à son départ à l'étranger pour quelques semaines. J'avais l'impression qu'il me fuyait et, à son retour, je suis devenue de plus en plus distante. Des colères ont éclaté, des disputes aussi. Je me sentais très très mal dans cette relation. Je ne sais pas comment l'expliquer et j'ai d'ailleurs commencé une thérapie à ce moment-là, afin d'essayer de comprendre pourquoi je réagissais ainsi.
On ne communiquait plus du tout et j'avoue que c'était plutôt de ma faute. Je me rappelle, une fois, il a essayé de me tirer les vers du nez en me disant qu'il était là mais que si je ne disais rien, il ne pourrait rien faire. Mais j'étais fermée comme une huitre.
Une fois aussi il m'a en quelque sorte tendu une perche où il sous-entendait qu'on pourrait vivre ensemble. Je n'ai pas rebondi. Il y a encore fait plusieurs allusions dans les jours qui suivaient mais moi je changeais de sujet systématiquement. Jusqu'au point de non-retour.

En fait, j'avais de mon côté énormément de choses à régler, totalement indépendantes de lui mais qui pouvaient néanmoins expliquer mes réactions vis à vis de lui. J'ai l'habitude de dire que tomber amoureuse de lui (je ne suis tombée amoureuse que deux fois dans ma vie, une fois à 21 ans et l'autre fois à 30) fut horrible parce que j'ai vécu des mois, des années de souffrance (à la fin de notre relation, je ne mangeais plus, j'étais devenue maigre à faire peur; puis j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de la rupture), et en même temps merveilleux car j'ai appris énormément sur moi-même.

Je pense que lui s'est lassé et qu'il n'était tout simplement plus amoureux de moi. Je lui souhaite le meilleur même si encore aujourd'hui c'est dur de l'imaginer avec une autre! Mais je pense aussi qu'on ne saurait pas se rendre heureux mutuellement. Alors, à quoi bon!

De ton côté, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu de rupture. Je n'aurais qu'une question: es-tu heureuse avec lui, dans cette relation? Car même si tu es amoureuse, si tu n'es pas heureuse, cela ne sert à rien de s'acharner.

Ça ressemble a de la dépendance affective ce que tu as vécu,non? C'est mon sentiment,tu as peut être eu peur ou créé des peurs au moment ou il partait a l'étranger.
Mais ce qu'il en sort c'est que l'a poussé a te quitter.
Et c'était il y a longtemps?comment tu te sens maintenant?
De mon côté, je n'ai pas de nouvelles de lui et je n'en donne pas non plus,j'en ai suffisamment donne,réclamer et depuis cet épisode de cet été j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes (même si j'ai des rechutes,que parfois je pleure et je ne mange plus avec la boule au ventre).
Et pour répondre a ta remarque, oui tu as raison la relation ne me convient pas.Ce qui est étrange c'est que je me sens mieux dans lui qu'avec lui.
Alors pourquoi je rechute de nouveau ? A chaque fois qu'il me sonne, je réponds et je ne sais quel comportement adopte en face de lui.
Ces derniers temps devant lui je suis toujours joyeuse,et j'arrive a en convaincre.

Bonjour,

De la dépendance affective, un peu oui, mais aussi une sacrée peur de l'engagement!!
J'ai lu justement des bouquins sur ces deux sujets. Mais au contraire de ces femmes (car ce sont souvent des femmes) qui s'accrochent de plus en plus, moi, au contraire, je m'éloignais de plus en plus! Bref, c'est de l'histoire ancienne, ça remonte à 4 ans. Et ça fait un an maintenant qu'on ne s'est plus vus.

Tu me demandes comment je me sens maintenant. Mieux, beaucoup mieux. Mais cela ne fait que quelques mois où je sors vraiment la tête de l'eau. Et je sais aussi que je peux rechuter.
Mais je te disais qu'il y avait des causes extérieures et j'ai appris à les gérer. J'ai mis à distance les personnes néfastes pour moi et m'entoure désormais que de personnes positives. Puis j'ai aussi appris il y a un peu moins d'un an que j'avais un léger trouble de l'humeur. Rien de très grave mais, de temps en temps, je dois prendre du lithium, à très faibles doses mais quand même ça m'a sonnée quand j'ai commencé le traitement. Ce trouble, qui est apparu vers mes 30 ans, explique en partie mes problèmes émotionnels et mon désinvestissement amoureux en général (en fait, quand je suis "en couple", j'ai tendance à me désinvestir rapidement dans la relation, je pousse généralement l'autre à prendre les devants. Je pense en fait que je voudrais que l'autre "surmonte" ce que je lui fais subir... Merde, je suis complètement tordue en fait!)

Ce que tu vis, je l'ai vécu. Tu es bien quand il est là et quand il n'est pas là, tes doutes, tes questions refont surface. Je crois sincèrement que tu es tombée sur un "séducteur", un type qui prend beaucoup mais qui ne donne que peu en échange. Les séducteurs sont généralement des personnes peu sûres d'elles-mêmes et ils ont besoin de voir qu'ils plaisent. A toi de voir si tu pourras le supporter car il y a peu de chance qu'il change.
Que sais-tu de son passé amoureux?
Modifié par Carrie007

Je me reconnais aussi dans ce que tu as vécu,c'est étrange.
En fait j'ai également une peur bleue de m'engager et de ce fait j'ai fait capoter quelques relations. je me demande même si celle si me plait car il est insaisissable...enfin!
Je sais de son passe ce qu'il a voulu me raconter: il a toujours eu plusieurs femmes en même temps quand il était jeune, il adore les femmes qui lui courent après et celles qui pleurent pour lui, il a été marié et d'ailleurs sa femme a du lutté pour l'avoir, et puis un jour elle en a eu ras le bol et est partie...ce sont ses propos.
En suite Il a rame (j'en doute ) pour l'avoir et c'est comme ça qu'il a accepté de l'épouser.
Je ne sais jamais si ce qu'il raconte est du lard ou du cochon...Je pense qu'il y a un fond de mythomanie.
Et maintenant cela fait depuis mercredi que je n'ai pas de nouvelles, je ne cherche pas non plus...je lui ai suffisamment dis que je souhaitais le voir plus souvent,qu'il me manquait e tout le blabla d'une femme amoureuse.
Aujourd'hui,il m'a envoyé un sms pour bien me rappeler a lui, juste m'a dit "comment ça va"
J'ai répondu et depuis plus rien...et ça me gonfle ce genre d'échanges stériles.
Je pensais lui envoyer un message lui disant d'arrêter son attitude juvénile, que j'avais bien compris que nous deux c'est mort,donc qu'il ne se fatigue pas a m'envoyer des messages.
Qu'en penses tu?
Et oui j'avance petit a petit et je commence a me convaincre que ça ne vaut pas le coup.

Bonjour,

Sincèrement, je ne pense pas que ça vaille le coup de lui envoyer ce genre de sms "assassin" car, s'il n'est pas trop bête, il comprendra que tu as été piquée et qu'il peut revenir quand il veut, tu le réaccueilleras les bras ouverts. Et au final, tu t'en voudras de l'avoir fait.
Autre chose: je pense aussi que tu devrais arrêter de lui répondre quand il t'envoie ce genre de message totalement inutile "coucou ça va?"... Tu le dis toi-même, ça ne te convient pas. Alors arrête ces échanges stériles. Tu répondras s'il se mouille un peu plus.

Sinon, tu me demandes si je suis seule. La réponse est oui.
J'ai passé beaucoup plus de temps célibataire qu'en couple. Sur un autre fil, en lisant la réponse d'une autre personne, j'en ai soudain compris les raisons: je suis foncièrement indépendante mais je fonctionne mieux seule qu'en couple. Dès que je suis amoureuse, j'ai tendance à donner beaucoup trop et à attendre aussi beaucoup de l'autre en retour, des preuves d'amour que moi-même je refuserais de donner si on me le demandait.
Le couple pour moi est effrayant. Alors, pour le moment en tout cas, je fais une croix dessus.

Récemment, dans un magazine de filles que j'ai parcouru et qu'une de mes voisines avait dû certainement laisser traîner dans l'entrée, il y avait une nana qui posait cette question dans le courrier des lecteurs (c'est un homme qui est supposé répondre):

"Il m'envoie un texto du style "Salut ca va?". Après quelques échanges, c'est silence radio. Il fait ça pour s'occuper quand il attend le bus ou quoi?

Réponse du "conseiller masculin": "Non, il vous garde au chaud et prend des nouvelles de votre situation sentimentale, au cas où... Envoyez-le balader".

Ce n'est qu'un exemple mais ça a le mérite d'être clair.

Tu ne penses pas mériter mieux que l'ersatz de relation qu'il te donne?

C'est exactement ça, sauf que je ne le comprenais pas ou ne voulais pas. Du fait que j'ai de moins en moins de nouvelles, ça me permet de prendre du recul.
Là où je lui en veux, c'est qu'il savait que j'étais amoureuse, que je lui ai dit clairement ce que je voulais et que lui de son côté me disait qu'il était amoureux (il a été même le 1er à me le dire) et que derrière les actes ne suivaient pas.
A chaque fois que j'ai voulu partir et lui ai dit que c'était fini, il me relançait, ne me lachait pas, en m'envoyant des sms, des appels (jusqu'à 50 par jour)!!!!!
Il faisait preuve d'un acharnement que je n'avais jamais vu!!!

Bon il m'a appelé pour le boulot,j'ai répondu normalement...sur le boulot bien évidemment ... Je sentais qu'il voulait discuter un peu plus et s'assurer que j'étais toujours la pour lui,mais j'ai coupe court a la conversation sans lui laisser le temps de rentre dans un sujet plus personnel.
Et bien sur ça n'a pas raté,il m'a envoyée un sms me disant,que nous c'était fini, j'ai répondu en lui disant qu'il n'y avait pas de problème (franchement la il m'a gavée,et il fait ça de temps en temps quand il voit que je ne cède pas). Il me renvoie un message me disant que cent mieux ainsi,et je lui répète "sans problème". Voilà ou nous en sommes,pathétique...

Sincèrement, je trouve que c'est lui qui est pathétique. Il a 42 ans bordel! Il va revenir à la charge mais il faudra que tu te montres forte et que tu ne répondes pas à ses messages. Sinon le "jeu" qu'il a instauré va perdurer... Tu ne lui réponds que s'il te pose une question concernant le boulot ou s'il se mouille vraiment... Et même s'il essaie de te piquer, il ne faudra pas riposter. Tu le laisses dans la merde qu'il a lui-même créée, avec un peu de chance (et d'intelligence), il se rendra compte de son ridicule.

Bon courage

Oui il me provoque souvent, me menace souvent, je suis triste et en même temps j'ai la rage!
Et depuis Il m'a même jeté d'un réseau qu'on partageait...là je ne comprends pas cette attitude, je ne trouve pas ça normal.
Et oui tu as raison, il me gardait au chaud et comme depuis qu'il est "revenu", il continuait le même manège mais je n'ai pas cédé, la seule solution qu'il a trouvé c'est de me quitter!!!!!
C'est quand même étrange comme attitude, tu expliques ça comment? estce que ça t'es déjà arrivé de rencontrer ce genre de personnage?

Je ne sais pas quoi te conseiller. Je pense que c'est le genre de mec à fuir quand tu veux construire une relation équilibrée et harmonieuse.

Je pense aussi que tu t'accroches à lui car il est insaisissable... Tu le sais d'ailleurs!
Nous voulons généralement ce que nous ne pouvons pas avoir. Mais je pense que c'est justement là qu'on se trompe.
Mon ex fait partie de ces gens là. Il avait vécu une longue relation, faite de hauts et de baucoup de bas, puis avait séduit énormément et avait connu beaucoup d'histoires. C'est pas compliqué, quand je l'ai rencontré, notre seule amie commune (qui ne voulait pas spécialement nous présenter l'un à l'autre, cela s'est fait bêtement), m'a immédiatement mise en garde "fais attention, c'est un coureur!" Et je suis tombée malgré tout amoureuse de lui. Il voulait se poser avec moi. Il me l'a dit, je l'ai bêtement cru. Mais ce genre de personne te laisse avec un trou béant dans le coeur. Il ne mérite pas tous les pleurs que j'ai pu avoir pour lui, ni tous les jours passés à "espérer"... S'il m'aimait vraiment, il serait là, non? Et le tien, s'il t'aimait vraiment, il ne te ferait pas subir ça, tu ne crois pas?

Je sais que résumer ainsi fait un peu "tout blanc" ou "tout noir", que les relations peuvent être parsemées de gris. Je pense que toi comme moi souffrons d'une faille narcissique et qu'en insistant auprès d'eux, en se disant "mais quand même s'il fait ça c'est qu'il m'aime", nous voulons tout simplement nour prouver à nous-même que nous valons le coup et que grâce à nous, ils vont changer et vouloir se poser pour de bon. Je ne sais pas si je suis très claire là!

Mais nous nous leurrons nous-mêmes. Les gens changent seulement et seulement s'ils l'ont décidé.

J'ai perdu beaucoup trop de temps. Je ne suis pas totalement "guérie". Va vers des hommes qui te font du bien. Lui, il n'en vaut malheureusement pas la peine. Je suis très triste en t'écrivant cela car je me rends compte que j'ai vraiment perdu beaucoup, beaucoup de temps à aimer un homme qui ne me méritait pas et qui ne m'aimait pas. Coupe le lien.

Concernant le boulot, si vraiment tu ne peux pas faire autrement que de travailler avec lui, passe plutôt par le mail. Et reste professionnelle.

Bon courage

Mais je suis complètement d'accord avec toi, et que je l'ai vu venir très vite, mais cela ne m'a pas empechée de lui courir après, comme tu dis c'est une faille narcissique! Et oui tu es très claire, je pense comme toi.
J'ai aimé 2 hommes, avec le même profil. Le 1er m'a quittée je ne sais combien de fois, et revenait souvent, jusqu'au jour où je n'ai plus voulu, et là il est toujours présent, à attendre que je veuille de nouveau de lui!
Ta relation a duré combien de temps, si j'ai bien compris tu n'as de ses nouvelles et/ou pas vu depuis 1 an? Sais tu s'il est avec quelqu'un d'autre?